Aux royalistes: organisez une manifestation de soutien au roi

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je me demande sincèrement ce qu'ils gagnent à le soutenir comme ça, les seuls que j'ai vu soutenir ce type sont ceux qui sont dans le système makhzeniste, si demain le système tombe ils tombent forcément avec, tu m'étonnes qu'ils soient si acharné t'imagine perdre tout ces privilèges !

Amma les pauvres fel maghreb n'ont pas le même discours c'est clair.

C'est drôle mais ce sont les MRE qui sont contre la royauté et les MRM qui sont royalistes.

J'ai toujours soutenu le Roi et c'est peut être parce que vous ne connaissez pas assez le Maroc et la réalité de la vie au Maroc et vous fantasmez sur une république.

Le Roi a fait une erreur, une grosse erreur et il est en train de régler la situation. Un point ci tout. :)


C'est un roi, pas un Dieu. Et le fait qu'il répare l'erreur prouve beaucoup de choses...

Cette situation me rappelle le proverbe Marocain : Ta7 jmel w banou janawa... :D
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça c'est la meilleur...
Ils vont vite se décrédibiliser et avoir une etiquette de souteneurs de pédophiles!!!!
je les plaints!
 
Oui et justement...C'est là que ta version ne tient pas.

Admettons que ce pédophile soit important pour les Espagnols...

2010 il est arrêté.
Entre deux pays amis (ouais l’Espagne et le Maroc c’est pas les USA et la Russie pendant la guerre froide), dans le cas d’une arrestation, c’est réglé par quelques coups de fil entre services de renseignement.

C’est non seulement pas réglé, mais on va jusqu’au procès médiatisé et le mec prend 30 ans. Bizarre pour un mec si important pour les Espagnols.o_O

Une fois en prison, si le mec est un espion qui a de la valeur aux yeux des Espagnols, tu le fais libérer « discrétos » et personne ne sait rien : un transfert d’une prison à une autre et hop, passage par l’aéroport et adieu …. Tu vas pas me faire croire que le royaume chérifien est un modèle de transparence qui hésiterait à utiliser ce type de procédés…Tu dis que c'est une dictature...

Enfin dernier truc qui cloche: Pourquoi passer par une grâce présidentielle qui va forcément choquer et être vue ? C’est le plus célèbre des pédophiles du Maroc quand même…Il est si simple de dire : « Dans le cadre de discussions avec l’Espagne et à la demande du Roi d’Espagne, le pédophile purgera sa peine dans une prison espagnole ». Et là personne ne peut faire de gros reproches au Roi : le criminel ne sera plus à la charge de l’Etat marocain mais sera quand même en prison. En tous cas on est bien loin d’une grâce qui veut dire que le mec est libre avec comme seule peine d’être interdit sur le territoire marocain.

Tu maintiens toujours ? :D
 
Vous pensez que depuis votre coin vous connaissez le Maroc mieux que les marocains... Hier, après tarawi7 l3ichaa, tout le monde ne parlait que de cela.... avec le sourire d'avoir un roi responsable et humble ...

Et pas besoin d'une manifestation pour le soutnir, tout le monde le soutient et il le sait !

Les phrases typiques des propagandistes du makhzen:

"Le roi, tout le monde l'aime et il le sait"
"Vous êtes loin du Maroc, vous ne connaissez pas le Maroc"

Comme dit Nbarch, organisez une manifestation et essayez de réunir une masse respectable pour démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi,

A titre indicatif, la page Facebook "la pédophilie est un crime contre les enfants, la grâce des pédophiles est un crime contre le peuple" a réuni plus de 20.000 Like en 2 jours, et il faut voir la teneur des milliers de messages qui y sont publiés...
 
La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.
La sacralité du Roi est tombée, et avec elle le reste du capital confiance qui pouvait inspirer le Roi des pauvres.
Ces derniers jours des milliers de marocains sont descendus pour fustiger le pouvoir royal, après la grace royale accordée à un pédophile espagnol.

Les royalistes s'insurgent pour dire que certains mouvements bien connu pour leur anti royalisme viscéral instrumentalisent le sentiment d'indignation des marocains vis à vis du viol de 11 enfants afin de régler leurs compte avec la monarchie.

Avoir le sens politique c'est aussi savoir saisir les opportunités pour vulgariser sa cause, il est donc normal que ceux qui s'opposent au régime manifestent...

Inversement j'invite les royalistes et tous ceux qui soutiennent le Roi à démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi en organisant des manifestations à sa faveur. C'est la meilleure manière de sonder la popularité du Roi et c'est aussi la meilleure façon de s'opposer à ceux qui "instrumentalisent les évènements "pour "porter atteinte" au Roi.

Je pari que les royalistes en trouveront pas grand monde pour les suivre.
Je pari également que les marocains méprisent le Makhzen

Donc pour résumer, toi bien assis sur ton fauteuil payé par les frais du contribuable francais, tu souhaite voir une confrontation entre pro et anti rois, à l'égyptienne!

Rassure toi, la majorité des marocains s'en foutent de cette affaire! Y en a même qui sont pas au courant.

Par conséquent, tu peux ravaler ton venin!
 
Donc pour résumer, toi bien assis sur ton fauteuil payé par les frais du contribuable francais, tu souhaite voir une confrontation entre pro et anti rois, à l'égyptienne!

Rassure toi, la majorité des marocains s'en foutent de cette affaire! Y en a même qui sont pas au courant.

Par conséquent, tu peux ravaler ton venin!
Tout de suite les gros mots... les attaques personnelles ...
Tu n'as pas d'autres arguments que de personnifier les discussions
oui je vis en France, oui je suis MRE, oui suis marocain et alors !...
Pour info tes leçons de morale tu peux te mettre là ou je pense et je reste poli...
Trève de plaisanterie...
Tu défends d'une manière iconditionnelle le Roi, C'est ton opinion et c'est une posture qui est somme toute respectable mais de là à dire que la majorité des marocains pensent comme toi... apportes en les preuves ...
Cette mentalité paternaliste qui tend à infantiliser les marocains me revulse. Elle consacre la servitude, elle justifie le pouvoir absolue et la corruption du Makhzen.
Faire peur à la ménagère de moins de 50 ans par les fantômes des scénarios egyptiens et tunisiens est une technique infantile qui ne trompe plus personne...
J'appelle juste tes semblables qui polluent les forums par leur propagande à démontrer qu'ils soutiennent le chef du Makhzen qu'ils cherissent...
 
Tout de suite les gros mots... les attaques personnelles ...
Tu n'as pas d'autres arguments que de personnifier les discussions
oui je vis en France, oui je suis MRE, oui suis marocain et alors !...
Pour info tes leçons de morale tu peux te mettre là ou je pense et je reste poli...
Trève de plaisanterie...
Tu défends d'une manière iconditionnelle le Roi, C'est ton opinion et c'est une posture qui est somme toute respectable mais de là à dire que la majorité des marocains pensent comme toi... apportes en les preuves ...
Cette mentalité paternaliste qui tend à infantiliser les marocains me revulse. Elle consacre la servitude, elle justifie le pouvoir absolue et la corruption du Makhzen.
Faire peur à la ménagère de moins de 50 ans par les fantômes des scénarios egyptiens et tunisiens est une technique infantile qui ne trompe plus personne...
J'appelle juste tes semblables qui polluent les forums par leur propagande à démontrer qu'ils soutiennent le chef du Makhzen qu'ils cherissent...


Blablabla! Tu te répéte! C'est exactement les mêmes phrases qu'il y a deux jours!!!
Reveille toi, tout le monde s'en fout! T'es entrain de perdre ta salive pour rien! :D
 
Blablabla! Tu te répéte! C'est exactement les mêmes phrases qu'il y a deux jours!!!
Reveille toi, tout le monde s'en fout! T'es entrain de perdre ta salive pour rien! :D
écoute pélo, je suis militant, et j'ai tout mon temps et ce n'est pas des arguments fallacieux que tu tient à longueur d'année sur ce forum qui vont me faire changer d'avis...
 
écoute pélo, je suis militant, et j'ai tout mon temps et ce n'est pas des arguments fallacieux que tu tient à longueur d'année sur ce forum qui vont me faire changer d'avis...

Militer pour la chute de la monarchie marocaine, c'est comme militer pour l'indépendance du Vaucluse hhhhh!

Pour la simple raison que les marocains habitants au Maroc aiment leur roi!
 
Militer pour la chute de la monarchie marocaine, c'est comme militer pour l'indépendance du Vaucluse hhhhh!

Pour la simple raison que les marocains habitants au Maroc aiment leur roi!
Militer pour une monarchie constitutionnelle à l'anglaise ou à l'espagnole...C'est à portée de main et ce n'est pas des vieux singes comme toi qui vont en dissuader les marocains...
Si tu penses que vous êtes une majorité, démontrez le, manifestez pacifiquement pour soutenir le chef du Makhzen...descend dans la rue en collant ton torse le portrait du Roi, tu serais la risée des passants
 
n'importe quoi
pourquoi tu demandes pas que les deux camps se battent pendant que tu es

le roi a fait une erreur
et elle est en train d'être réparé
tu veux quoi de plus: qu'il aille lui-même lui mettre la main au collet

pour le cas de 2006, qu'est-ce qui t'a empêché d'en parlé en 2006?
on veut qu il ne fasse plus ces erreurs en d 'autres mots qu il delegue un peu de son pouvoir:D
 
Le ne sais pas déléguer ces pouvoirs à un gouvernement élu...
par contre il les délègue sans ménagement à son conseiller Al Himma.
ce corrompu fait la pluie et le beau temps au Maroc.
Il préside le gouvernement de l'ombre au palais
Il a la main mise sur toutes les administrations
Il est le responsable de la repression des manifestants
Il a gracié le pédophile
Il parraine certains trafiquants de drogue et les grands investisseurs de l’immobilier


Himma.jpg
 
Militer pour une monarchie constitutionnelle à l'anglaise ou à l'espagnole...C'est à portée de main et ce n'est pas des vieux singes comme toi qui vont en dissuader les marocains...
Si tu penses que vous êtes une majorité, démontrez le, manifestez pacifiquement pour soutenir le chef du Makhzen...descend dans la rue en collant ton torse le portrait du Roi, tu serais la risée des passants

Ça va quand même tu t'es adoucis à force! Pour une monarchie constitutionnelle à l'anglaise y a moyen de me croiser....et bien entendu avec la photo de sa majesté!

Difficile à comprendre pour toi et tes semblables qui ont assisté au choc des civilisations en atterrissant en France! Men l7mara l'tiyara hhhh :D

Remarque que je suis poli, contrairement à toi. Ce qui prouve que t'es ènervé....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le ne sais pas déléguer ces pouvoirs à un gouvernement élu...
par contre il les délègue sans ménagement à son conseiller Al Himma.
ce corrompu fait la pluie et le beau temps au Maroc.
Il préside le gouvernement de l'ombre au palais
Il a la main mise sur toutes les administrations
Il est le responsable de la repression des manifestants
Il a gracié le pédophile
Il parraine certains trafiquants de drogue et les grands investisseurs de l’immobilier


Regarde la pièce jointe 53270
L’on sait maintenant qui donne l'ordre aux forces de désorde makhzenien pour tabasser les manifestants. C'est bien évidemment Ali El-Himma, le copain du roi
 
Ça va quand même tu t'es adoucis à force! Pour une monarchie constitutionnelle à l'anglaise y a moyen de me croiser....et bien entendu avec la photo de sa majesté!

Difficile à comprendre pour toi et tes semblables qui ont assisté au choc des civilisations en atterrissant en France! Men l7mara l'tiyara hhhh :D

Remarque que je suis poli, contrairement à toi. Ce qui prouve que t'es ènervé....
Franchement ce n est pas tes attaques infantiles qui vont m'enerver, elles me font rire tellement le niveau est bas, tellement au ras des pâquerettes que je les prend de la diversion ... circulez il n y a rien à voir
 
Franchement ce n est pas tes attaques infantiles qui vont m'enerver, elles me font rire tellement le niveau est bas, tellement au ras des pâquerettes que je les prend de la diversion ... circulez il n y a rien à voir

Merci quand même de m'avoir accordé autant d'importance en réagissant à toutes mes débilités :D
 
La monarchie marocaine sous Mohamed VI traverse sa crise la plus grave.
La sacralité du Roi est tombée, et avec elle le reste du capital confiance qui pouvait inspirer le Roi des pauvres.
Ces derniers jours des milliers de marocains sont descendus pour fustiger le pouvoir royal, après la grace royale accordée à un pédophile espagnol.

Les royalistes s'insurgent pour dire que certains mouvements bien connu pour leur anti royalisme viscéral instrumentalisent le sentiment d'indignation des marocains vis à vis du viol de 11 enfants afin de régler leurs compte avec la monarchie.

Avoir le sens politique c'est aussi savoir saisir les opportunités pour vulgariser sa cause, il est donc normal que ceux qui s'opposent au régime manifestent...

Inversement j'invite les royalistes et tous ceux qui soutiennent le Roi à démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi en organisant des manifestations à sa faveur. C'est la meilleure manière de sonder la popularité du Roi et c'est aussi la meilleure façon de s'opposer à ceux qui "instrumentalisent les évènements "pour "porter atteinte" au Roi.

Je pari que les royalistes en trouveront pas grand monde pour les suivre.
Je pari également que les marocains méprisent le Makhzen

J'ai eu plutôt le sentiment que dans ces Marocains, il y avait de tout, et que ce n'était pas pour ou contre le roi, mais contre la grâce et la libération de ce pédophile; même les gens que tu taxes de royalistes se sont indignés, j'ai vu un peuple soudé autour d'une horreur et pas deux camps qui s'affrontent. Tu inventes des camps et tu veux la division, mam mazianch.
Lrs gens veulent plus de transparence, justice et que ça ne recommence plus et surtout que ce type soit en taule.

Après chacun ses positions biensur, ceux qui veulent une monarchie telle qu'elle est auj, une monarchie parlementaire voir une République, mais ça me semble pas être l'objet du débat.
 
Je n'y accorde aucune importance, mais pour le militant que je suis , je me dis allez tiens je vais répondre à ce pélo qui a l'air de p..ter plus haut que son Q...

Ça veut dire quoi pélo?!
Excuse ma méconnaissance du langage de militants!

Sinon ça te fait quoi d'avoir un ange gardien qui like tous tes postes? :D

Un peu d'humour Mr Nbarch, khalli 9echabtek wass3a ou matkounch m3a9ed!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les phrases typiques des propagandistes du makhzen:

"Le roi, tout le monde l'aime et il le sait"
"Vous êtes loin du Maroc, vous ne connaissez pas le Maroc"

Comme dit Nbarch, organisez une manifestation et essayez de réunir une masse respectable pour démontrer l'ampleur du soutien populaire au Roi,

A titre indicatif, la page Facebook "la pédophilie est un crime contre les enfants, la grâce des pédophiles est un crime contre le peuple" a réuni plus de 20.000 Like en 2 jours, et il faut voir la teneur des milliers de messages qui y sont publiés...

C'est fou comment vous avez vous et notre ami nbarch, que je salue au passage la manie de taxer ceux qui aiment le roi de makhzanesite, que les choses soient clairs ....aimer le roi n'est pas une attitude réservée aux gens du makhzen, le respect et la considération que je lui porte découle de mon appréciation de son travail depuis qu'il est roi.

Je ne suis pas contre l'évolution vers une monarchie parlementaire, au contraire....mais pour le moment, notre elite censée driver cette évolution est défaillante....et les révolutions des printemps ont démontré leurs limites et ont fait couler du sang entre frères....je ne veux pas cela pour mes enfants, pour mes voisins, pour mes amis....et c'est le sentiment que partagent beaucoup....

Le roi est, reste, et restera dans la prochaine décennie la meilleure solution politique pour notre pays, en plus, il ne faut pas occulter que toute instabilité nous fera sans doute perdre le Sahara....

Le marocain (et la marocaine que je suis)ne sont pas ignorants des maux de ce pays, nous sommes confrontés à la corruption, à la précarité de la santé, de l'éducation,...tous les jours...mais nous sommes et restons lucides....

Prière de ne plus jamais me taxer de makhzanesite, gardez vos amalgames pour vous.

Prière aussi de comprendre que nous militons tous les jours à notre manière et ce depuis ce même Maroc qui vous est totalement étranger
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est fou comment vous avez vous et notre ami nbarch, que je salue au passage la manie de taxer ceux qui aiment le roi de makhzanesite, que les choses soient clairs ....aimer le roi n'est pas une attitude réservée aux gens du makhzen, le respect et la considération que je lui porte découle de mon appréciation de son travail depuis qu'il est roi.

Je ne suis pas contre l'évolution vers une monarchie parlementaire, au contraire....mais pour le moment, notre elite censée driver cette évolution est défaillante....et les révolutions des printemps ont démontré leurs limites et ont fait couler du sang entre frères....je ne veux pas cela pour mes enfants, pour mes voisins, pour mes amis....et c'est le sentiment que partagent beaucoup....

Le roi est, reste, et restera dans la prochaine décennie la meilleure solution politique pour notre pays, en plus, il ne faut pas occulter que toute instabilité nous fera sans doute perdre le Sahara....

Le marocain (et la marocaine que je suis)ne sont pas ignorants des maux de ce pays, nous sommes confrontés à la corruption, à la précarité de la santé, de l'éducation,...tous les jours...mais nous sommes et restons lucides....

Prière de ne plus jamais me taxer de makhzanesite, gardez vos amalgames pour vous.

Prière aussi de comprendre que nous militons tous les jours à notre manière et ce depuis ce même Maroc qui vous est totalement étranger


Ainsi parlait Zarathoustra aurait dit l'autre ! :prudent:

Bonsoir Ely ,

Aid Moubarak Said :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est fou comment vous avez vous et notre ami nbarch, que je salue au passage la manie de taxer ceux qui aiment le roi de makhzanesite, que les choses soient clairs ....aimer le roi n'est pas une attitude réservée aux gens du makhzen, le respect et la considération que je lui porte découle de mon appréciation de son travail depuis qu'il est roi.

Je ne suis pas contre l'évolution vers une monarchie parlementaire, au contraire....mais pour le moment, notre elite censée driver cette évolution est défaillante....et les révolutions des printemps ont démontré leurs limites et ont fait couler du sang entre frères....je ne veux pas cela pour mes enfants, pour mes voisins, pour mes amis....et c'est le sentiment que partagent beaucoup....

Le roi est, reste, et restera dans la prochaine décennie la meilleure solution politique pour notre pays, en plus, il ne faut pas occulter que toute instabilité nous fera sans doute perdre le Sahara....

Le marocain (et la marocaine que je suis)ne sont pas ignorants des maux de ce pays, nous sommes confrontés à la corruption, à la précarité de la santé, de l'éducation,...tous les jours...mais nous sommes et restons lucides....

Prière de ne plus jamais me taxer de makhzanesite, gardez vos amalgames pour vous.

Prière aussi de comprendre que nous militons tous les jours à notre manière et ce depuis ce même Maroc qui vous est totalement étranger

Allah i Rdi 3lik ^^
 
Militer pour une monarchie constitutionnelle à l'anglaise ou à l'espagnole...C'est à portée de main et ce n'est pas des vieux singes comme toi qui vont en dissuader les marocains...
Si tu penses que vous êtes une majorité, démontrez le, manifestez pacifiquement pour soutenir le chef du Makhzen...descend dans la rue en collant ton torse le portrait du Roi, tu serais la risée des passants


Désolé pour toi, mais tu sembles prendre tes fantasmes pour des réalités, les marocains, du Maroc la ou je vis, soutiennent pour la plupart le roi, j'ai lu plus haut que tu ne vis pas au Maroc, je comprend ta confusion


,
 
Haut