Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
l'eau je l'achète il peut arrivé que je vois de l'eau quand je suis dehors chez galèb (ortho) ceux qui sont habillés avec des pompoms et ils te servent une eau que je retrouve jamais le goût ailleurs mdrrrr en plus dans des tassa ou tout le monde boit dedans 😂 😂
Ah non perso je préfère pas tester l’gerab

Si bien sûre .
Mais pas beaucoup
Tu sais , patiente . Tu as surement des allocs et des aides . Tu finis dans le positif c'est le principal
Les enfants grandissent vite et ils peuvent faire des petits boulots . Ils pourront alors aider et te soulager.
Je vis en Suisse et le portugais ici , ceux qui sont pauvres , font souvent 2 jobs pour s'en sortir. leus enfats sont les mieux habillés , la marque et a la mode . Et ils mangent beacoup , c'est impressionnant .
Donc si tu as la santé , bosse plus pour gagner plus , sinon, patiente et dis hamdollah . y a des gens pire qui sont a decouvert.
A part ca , je sais pas comment certains s'enrichissent avec les allocs et d'autres comme toi finissent avec 20 euros
J'aimerais comprendre ce cliché ou verité.

Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?

Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Avec un salaire confortable c est déjà dur alors j imagine la galère des fin de mois
Je suis du même avis que toi quand ils augmentent sois disant le smic comme par hasard les prix flambe

Tu sais , patiente . Tu as surement des allocs et des aides . Tu finis dans le positif c'est le principal
Les enfants grandissent vite et ils peuvent faire des petits boulots . Ils pourront alors aider et te soulager.
Je vis en Suisse et le portugais ici , ceux qui sont pauvres , font souvent 2 jobs pour s'en sortir. leus enfats sont les mieux habillés , la marque et a la mode . Et ils mangent beacoup , c'est impressionnant .
Donc si tu as la santé , bosse plus pour gagner plus , sinon, patiente et dis hamdollah . y a des gens pire qui sont a decouvert.
A part ca , je sais pas comment certains s'enrichissent avec les allocs et d'autres comme toi finissent avec 20 euros
J'aimerais comprendre ce cliché ou verité.
Hamdoulilah bien sûre .
Je fais des petites taches pour m'en sortir sinon ....
J'ai vu le relevé de compte d'une dame ( erreur du facteur , et j'ai pas vu que c'était pas le mien , même banque )30.000€ sur le compte 3 gosses .
J'ai reçu son truc caf .
Purée ... Elle doit rien acheter a ses mômes .
Je pense que ça doit être ça , pour arriver a ce point faut vraiment se serrer la ceinture .
Enfin bon on s'en fiche 🤭

Pontarlier ? Qu'est ce qu'il y a de particulier ?

Je sais pas en vêtements de marque c'est l'Allemagne plutôt , c'est vraiment une affaire , bon après si tu habites loin rien 'e sert d'y aller pour un t-shirt 😁

Puériculture c'est cher en Alsace .
Pour peux dernièrement j'en ai eu pour un peu plus de 1500€ pour pas grand choses .
Après ça dépend de quelle côté de la Suisse tu es , si tu est vers Annemasse c'est sure que la vie là bas n'est pas donné .
Moi j ai entendu dire qu en Allemagne les produits en hypermarché ete beaucoup moin qu en France certains font même leur course la bas

Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?

Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Moi c est souvent difficile à la fin du mois mais je m en sort , ya quelques années de ça par contre c était difficile heureusement que il y avait des gens très généreux pour m aidé

+1 , pareil , en téléphonie je me suis arrêter au 4 , quand j'ai vu que chaque année il sortais un nouveau à très très cher...
Cercle vicieux , j'ai un NOVA 5T , modèle expo avec remise et remise , prix neuf 349€ , acheter 159€ :D
Il fait son job , et me suffit amplement.

Pareil, j'ai cassé l'iPhone que j'avais du coup je suis passé au redmi note

Je peux passé des appels, envoyer des SMS et aller sur Internet Baraka

Hamdoulilah bien sûre .
J'ai vu le relevé de compte d'une dame ( erreur du facteur , et j'ai pas vu que c'était pas le mien , même banque )30.000€ sur le compte 3 gosses .
J'ai reçu son truc caf .
Je pense que ça doit être ça , pour arriver a ce point faut vraiment se serrer la ceinture .
Oui clairement, c’est simple ils n’achètent rien pour les gosses , pas de sports pour eux , pas de loisirs etc

Hamdoulilah bien sûre .
J'ai reçu son truc caf .
Mais pourquoi on dit que certains s'enrichissent avec la caf , alors que toi clairement tu t'en sors a peine. C'est ça que je comprends pas.

Moi c est souvent difficile à la fin du mois mais je m en sort , ya quelques années de ça par contre c était difficile heureusement que il y avait des gens très généreux pour m aidé

Mais pourquoi on dit que certains s'enrichissent avec la caf , alors que toi clairement tu t'en sors a peine. C'est ça que je comprends pas.
Je ramène mes gosses en vacances , je leur achètes beaucoup de choses , les loisirs , ils mangent sainement .

Je fais pas une généralité , mais la caf c'est pour certaines un moyen de se faire de la monnaie .
Elles n'achète rien a leur momes, pas de vacances etc ...
J'ai d'ailleurs eu des réflexions tordue sur mon avortement en me disant que j'étais bête , et que j'aurais pu me faire plus de frics ( depuis quand je fais des gosses pour me faire du pognon )

Il y a un type il me parlais de son ex femme , il me racontait qu'elle donnais pas un sous , et que ces gosses mangeais souvent des pâtes .
Qu'ils allaient jamais en vacances.

Je dois encore plus galéré pour m'en sortir .
Sinon 20€ t'imagine que c'est la mouise pour terminer 15jours restant .

Franchement 30.000€ sur le compte avec la caf , wallah j'ai halluciné .
350€ de pension alimentaire.
Avec trois gosses a la caf elle touche mieux qu'un smicard.
Je taffais a l'usine de nuit et je faisais pas ses revenus elle touchais plus que moi 😂

Je ramène mes gosses en vacances , je leur achètes beaucoup de choses , les loisirs , ils mangent sainement .

Je fais pas une généralité , mais la caf c'est pour certaines un moyen de se faire de la monnaie .
J'ai d'ailleurs eu des réflexions tordue sur mon avortement en me disant que j'étais bête , et que j'aurais pu me faire plus de frics ( depuis quand je fais des gosses pour me faire du pognon )

Il y a un type il me parlais de son ex femme , il me racontait qu'elle donnais pas un sous , et que ces gosses mangeais souvent des pâtes .

mais ne crois tu pas qu'il serais mieux de revoir tes dépenses pour tes enfants? tu sais les enfants ne vont pas moins t'aimé si tu leur explique que tu ne peux pas leur acheté ceci ou celà ce mois ci, apprendre aux enfants que l'ont ne peut pas vivre au dessus de ses moyens fait partie de l'éducation aussi

ca leur apprend aussi pour plus tard à ne pas succombé sur tout ce qu'ils voient

Clairement il y a des enfants qui dînent avec des chips. C'est moi cher que les légumes et fruits frais par exemple

La mal bouffe c'est plus simple.... Quand on veut manger bien, il faut mettre son tablier et éplucher les légumes... Ce n'est pas qu'une question d'argent... C'est de la flemme aussi...
Mais ça revient moins cher aussi ! Le manque d'effort est la principale cause, mais fatalement c'est moins cher. Tu les bourres avec ce qu'il y a, biscuits, chips...après ça m 'étonne qu'ils mangent autre chose

Je dis ça mais je ne suis pas parfaite au niveau de l'alimentation des enfants

Laisser aux autres une tâche comme les loisirs ou le sport ..... 🤔 🤔. Quand ils sont jeunes l' objectif est de les faire suer, les fatiguer pour être tranquille le soir .... Pas de les inscrire à un truc pour faire comme tout le monde ....
A un truc ou ils apprendront les règles à respecter , en groupe …
Etc
En plus ils auront peut-être le goût pour la compétition

Laisser aux autres une tâche comme les loisirs ou le sport ..... 🤔 🤔. Quand ils sont jeunes l' objectif est de les faire suer, les fatiguer pour être tranquille le soir .... Pas de les inscrire à un truc pour faire comme tout le monde ....
Tranquille le soir … euh Wé perso c’est surtout que j’ai moi même eu la chance de faire du sport et que justement pour moi ce doit être une partie du budget enfant

Tranquille le soir … euh Wé perso c’est surtout que j’ai moi même eu la chance de faire du sport et que justement pour moi ce doit être une partie du budget enfant
Pour le sport et le loisir .... avant l' adolescence pas besoin de personne .... hmd ..... les sports collectifs en cité c 'est de la m** ...

mais ne crois tu pas qu'il serais mieux de revoir tes dépenses pour tes enfants? tu sais les enfants ne vont pas moins t'aimé si tu leur explique que tu ne peux pas leur acheté ceci ou celà ce mois ci, apprendre aux enfants que l'ont ne peut pas vivre au dessus de ses moyens fait partie de l'éducation aussi

ca leur apprend aussi pour plus tard à ne pas succombé sur tout ce qu'ils voient
😁
C'est ce que j'ai expliqué a mon fils qui voulais un livre au magasin et un doudou je lui ai expliqué que ce serait pour la prochaine parce que je ne pouvais pas ce mois ci .
Il avais pas compris , a force de répéter c'est rentré .
Il me répétais inlassablement que ce ne n'étais pas cher .

Pas cher mon bon Mr tu casseras ta tirelire pour te les acheter .😂

C'est vrai qu'au début je leur achetait tout en me disant " les pauvres , puis ils vont me détester "
C'est passé c'était qune passade 😂

Pour le sport et le loisir .... avant l' adolescence pas besoin de personne .... hmd ..... les sports collectifs en cité c 'est de la m** ...
Oui je suis d’accord .. en cité peut-être car il y’a beaucoup d’animateur sportif et non des profs de sport …
Quoique il y’a de ça plusieurs années un animateur m’a dit d’inscrire ma fille dans un club car elle avait des capacités et depuis … en effet

😁
C'est ce que j'ai expliqué a mon fils qui voulais un livre au magasin et un doudou je lui ai expliqué que ce serait pour la prochaine parce que je ne pouvais pas ce mois ci .
Il avais pas compris , a force de répéter c'est rentré .
Il me répétais inlassablement que ce ne n'étais pas cher .

Pas cher mon bon Mr tu casseras ta tirelire pour te les acheter .😂

C'est vrai qu'au début je leur achetait tout en me disant " les pauvres , puis ils vont me détester "
C'est passé c'était qune passade 😂
C’est parceque tu compenses le manque du papa sûrement… c’est normal je pense

@Ismahane1200 et @meli93 la balade en forêt c'est gratuit... En IDF, il y a des stades partout, 2 ou 3 fois par semaine courir avec les enfants c'est gratuit... Il y a des grandes bases de loisirs en IDF.... Bon après voilà.... Il y aura toujours des trucs payants...
On en fait tout ça , mais ce n'est pas un loisir comme le fait d'apprendre un sport de combat , ou apprendre à nager 😁
Je l'emmène seul a une base nautique , c'est clair qu'il va nager comme un fer a repasser .

Oui je suis d’accord .. en cité peut-être car il y’a beaucoup d’animateur sportif et non des profs de sport …
Quoique il y’a de ça plusieurs années un animateur m’a dit d’inscrire ma fille dans un club car elle avait des capacités et depuis … en effet
C 'est bien tant mieux, Perso, étant observateur ... Je vois clair ....Après en tant que ," sportif " j' ai pas besoin ...... Sport loisir : c 'est mon truc :D :D

On en fait tout ça , mais ce n'est pas un loisir comme le fait d'apprendre un sport de combat , ou apprendre à nager 😁
Je l'emmène seul a une base nautique , c'est clair qu'il va nager comme un fer a repasser .
Pour la natation et sport de combat c 'est plus compliqué en IDF les bases loisirs sont magnifiques quand il fait beau mais le public bof bof ...

Pour la natation et sport de combat c 'est plus compliqué en IDF les bases loisirs sont magnifiques quand il fait beau mais le public bof bof ...
Je veux bien te croire 😁
Mais je ne suis pas en IDF , je suis en SDF en ce moment lol .

D'où le fait que je dise qu'il y a des choses payantes comme l'apprentissage de sport de combat ou la natation , ça se limite pas qu'à .

Je veux bien te croire 😁
Mais je ne suis pas en IDF , je suis en SDF en ce moment lol .

D'où le fait que je dise qu'il y a des choses payantes comme l'apprentissage de sport de combat ou la natation , ça se limite pas qu'à .
Oui, l' IDF c 'est très compliqué faut trouver une ville de province tranquille la vie est moins chère ..... L' éducation des enfants est plus facile ...

C 'est bien tant mieux, Perso, étant observateur ... Je vois clair ....Après en tant que ," sportif " j' ai pas besoin ...... Sport loisir : c 'est mon truc :D :D
Oui moi aussi mais on est adultes … les enfants c’est différent, ils sont censés apprendre plein de choses etc
Comme le judo parexemple, idéal pour les enfants qui ont des soucis de motricité etc

Retour