Avec ou sans péridurale ?

A

AncienMembre

Non connecté
Non. L'aiguille ne pénètre pas dans la moelle épinière. A aucun moment.
Après c'est vraiment ( si tout se passe bien cliniquement) à chacune de choisir. Ca ne se discute même pas.

Je connais une femme qui a souffert 6 mois durant , après son accouchement ,( vertiges a ne pas tenir debout , nausées , maux de tête etc )

Elle avait eu une brèche , tu dois connaître , et du subir 2 blood patch

Ça lui a bouffé ses 1ers mois avec son bb , elle avait un autre enfant dont elle ne pouvait plus se occuper

Alors oui , c est rare , mais les anesthésistes n informent jamais sur cette possible complication , les femmes ne faisant du coup pas un choix éclairé

Celles qui ont souffert de ça en général ne reprennent jamais la peri ....ma copine a eu un 3eme enfant et a accouché sans péridurale pour son dernier ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
🤭😅😂
C’est vrai qu’on pense souvent (à tort peut-être ) qu’après deux accouchements les autres c’est comme une lettre à la poste ...


Ah ah le terme " comme une lettre à la poste "...


C'est pas pour moi ....je porte mes bb très haut jusqu'à la fin ...je dépasse le terme , le travail est long ...( Sauf pour un ) mais hamdoullillah ça vaut le coup.!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c’est pas indiscret ça doit être gore d’accoucher dans une baignoire (sang + autres excréments étc ...) ou c’est juste mon imagination ?

Je ne sais pas lol j ai jamais testé du coup ....a l'hôpital la baignoire sert pour le travail , mais l'expulsion se fait sur la table d accouchement ....

Bon de toutes façons , ds l eau ou pas , un accouchement c est pas glamour lol
 
Ma femme à fait les deux... Avec péridurale pour la première et sans pour la seconde... bon moi je suis un homme et ne saurait te dire les ressentis... mais à en juger les cris de douleur... il est clair qu'on passe de 20 décibels à 100. Lol
 
J’en profites mesdames pour vous demander si vos conjoints ont assisté à l’accouchement ?
ou si vous avez préféré que ce soit votre mère / sœur / tante / amie ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Mon mari a assisté aux accouchements et franchement il a été traumatisé.
À la base il voulait seulement me soutenir mais finalement il a été prit dans le processus...
C'était merveilleux lorsqu'il a pleuré quand sa fille est née mais après il était pas bien...
Bon voilà c'est ume petite nature ( désolée je veux pas le blâmer )
Donc à voir avec ton mari selon son ressenti et le tien et si il n'est pas sûr il peut rester dans les parages sans assister à tout. Si il est à l'aise et à envie c'est merveilleux...à voir
 
Salam
Mon mari a assisté aux accouchements et franchement il a été traumatisé.
À la base il voulait seulement me soutenir mais finalement il a été prit dans le processus...
C'était merveilleux lorsqu'il a pleuré quand sa fille est née mais après il était pas bien...
Bon voilà c'est ume petite nature ( désolée je veux pas le blâmer )
Donc à voir avec ton mari selon son ressenti et le tien et si il n'est pas sûr il peut rester dans les parages sans assister à tout. Si il est à l'aise et à envie c'est merveilleux...à voir
Oui le connaissant je pense qu’il voudra pas rester jusqu’au bout tout comme l’a dit @Laylaayoune le mieux sera qu’il sorte au moment où les choses deviennent plus sérieuses et qu’il revienne à la fin du travail, inchallah dans le meilleur des cas
 
Je connais une femme qui a souffert 6 mois durant , après son accouchement ,( vertiges a ne pas tenir debout , nausées , maux de tête etc )

Elle avait eu une brèche , tu dois connaître , et du subir 2 blood patch

Ça lui a bouffé ses 1ers mois avec son bb , elle avait un autre enfant dont elle ne pouvait plus se occuper
mais tout acte médical même le plus simple ( prendre un cp d'aspirine par exemple...) peut engendrer des conséquences graves.
A chacun de voir si la balance bénéfices/risques lui est favorable ou pas.

Alors oui , c est rare , mais les anesthésistes n informent jamais sur cette possible complication , les femmes ne faisant du coup pas un choix éclairé
...
Ah pas ceux que je connais en tout cas. Donc "les ", non. "Des", oui.
 
Non. L'aiguille ne pénètre pas dans la moelle épinière. A aucun moment.
Après c'est vraiment ( si tout se passe bien cliniquement) à chacune de choisir. Ca ne se discute même pas.
C une idée reçue alors.

Pourtant une fois le type m'a piquée à plusieurs reprises il me faisait mal. Je lui ai demandé d'arrêter et il est d'aller chercher l'anesthésiste en chef. Entre temps il était paniqué car je ne sentais plus une de mes jambes. Il a commencé à me mettre de l'éther je crois sur la jambe et comme je sentais le froid il était rassuré mais m'a demandé plusieurs fois si ça allait. Ce *** n'aurait pas dû essayé plusieurs fois . Avant d'appeler son chef C'était un 2 de tension. Déjà en rentrant j'ai vu ds son regard et ds son attitude que c'était un 3ayan. Gallek c votre colonne qui n'est pas droite.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
J’en profites mesdames pour vous demander si vos conjoints ont assisté à l’accouchement ?
ou si vous avez préféré que ce soit votre mère / sœur / tante / amie ?
Saleymallkoum ,
Alors pour ma part , mon premier accouchement c etait ma mère, c était un super moment à partager avec sa maman , mais j avoue avoir regretter que mon mari ne soit pas là , et lui aussi a eu ce regret du coup pour le deuxieme il etait là et c etait magnifique j ai encore les larmes aux yeux rien qu en y pensant . Donc je pense que c est vraiment quelque chose que vous devez discutez à deux , mais si l un de vous n est pas à l aise c est mieux que tu te fasse épauler par une autre personne ou que tu accouches qu avec les sages femmes
 
C une idée reçue alors.

Pourtant une fois le type m'a piquée à plusieurs reprises il me faisait mal. Je lui ai demandé d'arrêter et il est d'aller chercher l'anesthésiste en chef. Entre temps il était paniqué car je ne sentais plus une de mes jambes. Il a commencé à me mettre de l'éther je crois sur la jambe et comme je sentais le froid il était rassuré mais m'a demandé plusieurs fois si ça allait. Ce *** n'aurait pas dû essayé plusieurs fois . Avant d'appeler son chef C'était un 2 de tension. Déjà en rentrant j'ai vu ds son regard et ds son attitude que c'était un 3ayan. Gallek c votre colonne qui n'est pas droite.
:eek::pleurs: Il y’a de quoi flipper en effet
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais tout acte médical même le plus simple ( prendre un cp d'aspirine par exemple...) peut engendrer des conséquences graves.
A chacun de voir si la balance bénéfices/risques lui est favorable ou pas.


Ah pas ceux que je connais en tout cas. Donc "les ", non. "Des", oui.

Bien sûr mais rares sont les anesthésistes qui en pzrlent
6 grossesses , 6 rdv avec 6 anesthésistes différents ....ils regardent mon dos , ma gorge , mes résultats pds et c est tout !

Aucun dialogue avec aucun ....pour mon 1er j ai dit que je n étais pas sure de prendre la peri , bref j ouvrais le dialogue .... sa réponse : vous verrez le jour j !


Pour un autre j ai dit je viens au rdv mais au cas où il la faudrait obligatoirement pour raison médicale sinon je n en voulais pas ...il a dit " vous la prendrez comme toutes les autres femmes "

du coup maintenant je vais a mon rdv , me laisse ausculter et ne dis rien .....mes infos je les prends ailleurs que chez les médecins que je croise puisque eux ne jugent pas utile d informer leurs patientes ...

je t assure @ienouchka que les anesthésistes qui parlent de ces risques sont extrêmement rares


Regarde le témoignage de toutes les femmes qui ont eu une brèche .....elles ne savaient même pas ce que c était avant que ça arrive ....


Si la femme ne se renseigne pas d elle même , elle prend la peri sans rien connaître des dangers possible
 
Bien sûr mais rares sont les anesthésistes qui en pzrlent
6 grossesses , 6 rdv avec 6 anesthésistes différents ....ils regardent mon dos , ma gorge , mes résultats pds et c est tout !

Aucun dialogue avec aucun ....pour mon 1er j ai dit que je n étais pas sure de prendre la peri , bref j ouvrais le dialogue .... sa réponse : vous verrez le jour j !


Pour un autre j ai dit je viens au rdv mais au cas où il la faudrait obligatoirement pour raison médicale sinon je n en voulais pas ...il a dit " vous la prendrez comme toutes les autres femmes "

du coup maintenant je vais a mon rdv , me laisse ausculter et ne dis rien .....mes infos je les prends ailleurs que chez les médecins que je croise puisque eux ne jugent pas utile d informer leurs patientes ...

je t assure @ienouchka que les anesthésistes qui parlent de ces risques sont extrêmement rares


Regarde le témoignage de toutes les femmes qui ont eu une brèche .....elles ne savaient même pas ce que c était avant que ça arrive ....


Si la femme ne se renseigne pas d elle même , elle prend la peri sans rien connaître des dangers possible
Le rdv avec l’anesthésiste est systématique (je sais pas si obligatoire par contre) ils préfèrent anticiper au cas où il y aurait des complications et une césarienne ce qui est normal il me semble
Après oui il y’a des femmes qui ne la souhaitent pas au début puis finalement la réclament quand ça devient trop douloureux
 
En parlant d’obligatoire ou pas
Aviez vous fait le test du diabète gestationnel?
Pour ma part je n’ai pas souhaité le faire car devoir ingurgiter 75g de glucose ça m’a démotivée d’avance ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant d’obligatoire ou pas
Aviez vous fait le test du diabète gestationnel?
Pour ma part je n’ai pas souhaité le faire car devoir ingurgiter 75g de glucose ça m’a démotivée d’avance ..

J y ai droit chaque fois ....je prends bcp de poids pour chaque grossesse et mon père était diabétique insulino dépendant ....

Hamdoullillah je n ai jamais eu de diabète gestationnel


Encore maintenant ça va c'est aromatisé ....les 1ers tests que j ai fait c était du glucose pur ...infecte ..'' je manquais de m'évanouir a cause des nzusees
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rdv avec l’anesthésiste est systématique (je sais pas si obligatoire par contre) ils préfèrent anticiper au cas où il y aurait des complications et une césarienne ce qui est normal il me semble
Après oui il y’a des femmes qui ne la souhaitent pas au début puis finalement la réclament quand ça devient trop douloureux

Je ne conteste pas le caractère obligatoire de ce rdv anesthésiste..... Mais ça devrait être un rdv AUSSI pour avoir des renseignements sur la péridurale .. justement pour choisir en connaissance de cause ...et en général les médecins regardent juste ce dont ils ont besoin et c est tout ...

Après est ce un manque de temps ? Je ne sais pas ... mais c est dommageable
 
J’en profites mesdames pour vous demander si vos conjoints ont assisté à l’accouchement ?
ou si vous avez préféré que ce soit votre mère / sœur / tante / amie ?

Monsieur est toujours présent. Il est toujours aussi ému et pas traumatisé du tout :D
À l'un de mes accouchements, j'étais tombée sur une équipe géniale qui laissait monsieur et ma mère se relayer :love:
 
Je ne conteste pas le caractère obligatoire de ce rdv anesthésiste..... Mais ça devrait être un rdv AUSSI pour avoir des renseignements sur la péridurale .. justement pour choisir en connaissance de cause ...et en général les médecins regardent juste ce dont ils ont besoin et c est tout ...
Après est ce un manque de temps ? Je ne sais pas ... mais c est dommageable
Oui normalement ils t’expliquent le process, te donnent un questionnaire à remplir et un document à lire avec les contre-indications et les risques encourus
Après on peut tjs leur poser des questions de vive voix même si je te l’accorde certains font mine d’être pressés mais ça fait partie de leur devoir
 
J y ai droit chaque fois ....je prends bcp de poids pour chaque grossesse et mon père était diabétique insulino dépendant ....

Hamdoullillah je n ai jamais eu de diabète gestationnel


Encore maintenant ça va c'est aromatisé ....les 1ers tests que j ai fait c était du glucose pur ...infecte ..'' je manquais de m'évanouir a cause des nzusees
Ouii on m’a dit que le goût est assez écœurant et que tu te sens pas bien les deux heures qui suivent c’est ce qui m'a fait peur
Je ne voulais pas m’infliger ça et puis j’avais peur aussi que le résultat soit faussé par un excès de la vieille et qu’on me diagnostique un DG et qu’on commence à me donner des traitements et des piqûres d’insuline à faire .. ça me traumatise
Et puis il faut savoir que les seuils ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre .. tu peux être déclarée diabétique en France et pas en Belgique par exemple .. ça laisse perplexe
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aussi ce qui est important à retenir c'est que quand tu fais une péridurale, le bébé reçoit aussi du produit, contrairement à ce qu'on nous raconte. Le bébé reçoit donc une dose de péridurale, et parfois ils naissent "daykhine" au point qu'ils n'arrivent plus à pousser avec leur pieds à la phase finale de l'accouchement (l'expulsion :D ) et qu'on me dise pas "non alors il y a une barrière bla bla ou alors l'endroit qui est piqué ne peut pas aller dans le corps du bébé, genre y a des barrages dans le système sanguin

Celui ou celle qui me sort ça je lui sors les études scientifiques des années 60 et les publicités incitant les femmes enceintes à fumer!
cherchez :D
 
Ouii on m’a dit que le goût est assez écœurant et que tu te sens pas bien les deux heures qui suivent c’est ce qui m'a fait peur
Je ne voulais pas m’infliger ça et puis j’avais peur aussi que le résultat soit faussé par un excès de la vieille et qu’on me diagnostique un DG et qu’on commence à me donner des traitements et des piqûres d’insuline à faire .. ça me traumatise
Et puis il faut savoir que les seuils ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre .. tu peux être déclarée diabétique en France et pas en Belgique par exemple .. ça laisse perplexe

C'est vrai que c'est bien dégueu comme solution. Je trouve ça d'une violence inouïe pour une femme en période de gestation !!
J'ai toujours appréhendé le jour où il fallait que je gobe ce breuvage :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aussi ce qui est important à retenir c'est que quand tu fais une péridurale, le bébé reçoit aussi du produit, contrairement à ce qu'on nous raconte. Le bébé reçoit donc une dose de péridurale, et parfois ils naissent "daykhine" au point qu'ils n'arrivent plus à pousser avec leur pieds à la phase finale de l'accouchement (l'expulsion :D ) et qu'on me dise pas "non alors il y a une barrière bla bla ou alors l'endroit qui est piqué ne peut pas aller dans le corps du bébé, genre y a des barrages dans le système sanguin

Celui ou celle qui me sort ça je lui sors les études scientifiques des années 60 et les publicités incitant les femmes enceintes à fumer!
cherchez :D

La péridurale est tout sauf anodine ....j'invite toujours les futures mamans a bien se renseigner ..
 
C'est vrai que c'est bien dégueu comme solution. Je trouve ça d'une violence inouïe pour une femme en période de gestation !!
J'ai toujours appréhendé le jour où il fallait que je gobe ce breuvage :malade:
Surtout que personnellement je trouve ça dangereux de donner un shot de 75g de sucre à son bébé alors qu’il n’a pas l’habitude...
À quel moment dans sa vie on absorbe une telle quantité de sucre d’un coup ...
Même un petit déjeuner bien complet n’apporte pas autant de sucre normalement
Je préfère le test à l’ancienne .., une prise de sang et on voit ce que ça donne
 
Haut