Avec ou sans péridurale ?

C est ça le pbme on nous met bcp de pression , pour la péridurale comme pour les vaccins ...

En parlant de ça mon petit dernier aura 2 ans en mars incha allah ....je comptais lui commencer ses vaccins A 2 ans , pour le rentre en toute petite section en septembre ....sauf que incha allah je devrais accoucher en septembre ....du coup je ne pense plus le mettre en toute petite section , du coup je pense encore repousser les vaccins ...

@LallaMimouna si tu es en France tu auras aussi enormement de pression pour vacciner ton petit a partir de 2 mois .....mais si tu ne le mets pas en collectivite de suite ( crèche , nourrices ) sache que rien ne t obligé a le vacciner si tôt ....c est a toi de choisir ....la loi oblige la vaccination pour entrer en collectivite , c est tout .
Merci pour ton conseil
En effet y’a toute une batterie de vaccins imposés dès la naissance d’après ce que j’ai lu ici et là ....
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.8 MB · Affichages: 6
C est ça le pbme on nous met bcp de pression , pour la péridurale comme pour les
C est ça le pbme on nous met bcp de pression , pour la péridurale comme pour les vaccins ...

En parlant de ça mon petit dernier aura 2 ans en mars incha allah ....je comptais lui commencer ses vaccins A 2 ans , pour le rentre en toute petite section en septembre ....sauf que incha allah je devrais accoucher en septembre ....du coup je ne pense plus le mettre en toute petite section , du coup je pense encore repousser les vaccins ...

@LallaMimouna si tu es en France tu auras aussi enormement de pression pour vacciner ton petit a partir de 2 mois .....mais si tu ne le mets pas en collectivite de suite ( crèche , nourrices ) sache que rien ne t obligé a le vacciner si tôt ....c est a toi de choisir ....la loi oblige la vaccination pour entrer en collectivite , c est tout .

Bb #7 en route? Félicitations! Machallah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pkoi anesthésie générale ?

Moi les SF m'ont souvent dit " c est pour votre bien qu on vous la propose " ...

Lol elles en avaient assez de m'entendre crier plutôt !

Pourtant je crie que a la fin qd j arrive à dilatation complète mais que je sens pas la poussée ....ça dure pas des heures non plus , sauf pour celui qui était coincé...

Qd on sent la poussee c est un vrai soulagement

quand il y a deja une cesarienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement , je ne sais pas .
je parlais plutot de cesa d'urgence

Ah oui en cas de césarienne d urgence oui ..

Mais dire a une femme si vous prenez pas la peri ça sera ag direct ....mouai ....tout pour rassurer une mère alors que son accouchement est en cours et demande justement d être rassuré.....en plus visiblement son accouchement n à pas fini en cesa , c est vraiment faire peur pour rien ...
 
il faut savoir que la péridurale ne facilite pas le travail de l'expulsion du placenta car les contractions ne se font pas, et devinez pkoi? je vous le donne dans le mille: parce que la sécrétion naturelle d'ocytocine ne se fait plus....
Tout ça personne ne le dira, tant que tu ne feras pas tes propres recherches tu ne pourras pas faire un choix éclairé!
Plus ça "facilite" la violence obstétrique: les médecins autour se permettent des choses, qu'ils ne feraient pas si il n y avait pas de péridurales et ils y vont franco! traumatisme pour le corps... bref!

je confirme !
incapable d’expulser mon 1er tant la dose était forte...
 
Pareil j’ai eu un entretien avec une sage femme une fois j’en suis ressortie mal à l’aise
Elle m’a parlé de la coqueluche et qu’il fallait que je vérifie que tout mon entourage est vacciné sinon ils n’auront pas le droit d’approcher bb et que vous savez c’est important et c’est très dangereux étc
Bref tu ressors de là avec un coup de pression supplémentaire
Je me vois pas aller vérifier les carnets de vaccination de mon entourage ...
Oui leur rôle est de t'informer et te mettre un coup de pression si nécessaire pour faire ce que l'on enseigne en fac de médecine. L'essentiel est d'être bien renseignée sur les points positifs et negatifs, comme ça tu prends ta décision en connaissance de cause
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça va el hamdoulah. J ai arrêté l allaitement, c etait dur dur pour nous deux!

Hamdoullillah !

Pour l allaitement tout ce qui est fait est bon a prendre , c est déjà ça !
Ici aussi il est sèvre depuis 10 jours environ ....22 mois ça va ....puis enceinte je n aime pas allaiter et je n avais plus assez de lait ....

Si ton petit prend des autres produits laitiers c est bon ...
 
Premier bb : péridurale, accouchement horrible car je ne sentais rien, je n'arrivais pas a pousser. Du coup forceps. Le lendemain je ne pouvais même plus marcher et mes pieds étaient gonflés.

Mon deuxième : sans péridurale, trop tard pour la poser, et tant mieux !!! J’étais debout 4 heures après mon accouchement, je me faisais engueuler par les infirmières qui me demandaient de rester coucher... alors que je n'avais qu'une envie, c’était de déplacer des montagnes ;) @Laylaayoune

Mon troisième : sans péridurale et la c’était vraiment un choix personnel ayant vécu le avec et le sans, et ya pas photo SANS PERIDURALE est le top du top. J'ai fait tout le début du travail a la maison, sachant que la maternité est a 10 min de chez moi.
J'ai appelle les pompiers, car monsieur mon mari adoré ne trouvait plus les clés de la voiture lol
Les pompiers arrivent et on part, j'arrive en salle d’accouchement, je crie de douleur en disant que je n'y arriverait pas, et 10 min après bebe est la.
Quelques heures après j’étais en forme.


Je vous souhaite un bel accouchement a vous mesdames et beaucoup de courage pour la suite !
 
Premier bb : péridurale, accouchement horrible car je ne sentais rien, je n'arrivais pas a pousser. Du coup forceps. Le lendemain je ne pouvais même plus marcher et mes pieds étaient gonflés.

Mon deuxième : sans péridurale, trop tard pour la poser, et tant mieux !!! J’étais debout 4 heures après mon accouchement, je me faisais engueuler par les infirmières qui me demandaient de rester coucher... alors que je n'avais qu'une envie, c’était de déplacer des montagnes ;) @Laylaayoune

Mon troisième : sans péridurale et la c’était vraiment un choix personnel ayant vécu le avec et le sans, et ya pas photo SANS PERIDURALE est le top du top. J'ai fait tout le début du travail a la maison, sachant que la maternité est a 10 min de chez moi.
J'ai appelle les pompiers, car monsieur mon mari adoré ne trouvait plus les clés de la voiture lol
Les pompiers arrivent et on part, j'arrive en salle d’accouchement, je crie de douleur en disant que je n'y arriverait pas, et 10 min après bebe est la.
Quelques heures après j’étais en forme.


Je vous souhaite un bel accouchement a vous mesdames et beaucoup de courage pour la suite !
:love:
 
Premier bb : péridurale, accouchement horrible car je ne sentais rien, je n'arrivais pas a pousser. Du coup forceps. Le lendemain je ne pouvais même plus marcher et mes pieds étaient gonflés.

Mon deuxième : sans péridurale, trop tard pour la poser, et tant mieux !!! J’étais debout 4 heures après mon accouchement, je me faisais engueuler par les infirmières qui me demandaient de rester coucher... alors que je n'avais qu'une envie, c’était de déplacer des montagnes ;) @Laylaayoune

Mon troisième : sans péridurale et la c’était vraiment un choix personnel ayant vécu le avec et le sans, et ya pas photo SANS PERIDURALE est le top du top. J'ai fait tout le début du travail a la maison, sachant que la maternité est a 10 min de chez moi.
J'ai appelle les pompiers, car monsieur mon mari adoré ne trouvait plus les clés de la voiture lol
Les pompiers arrivent et on part, j'arrive en salle d’accouchement, je crie de douleur en disant que je n'y arriverait pas, et 10 min après bebe est la.
Quelques heures après j’étais en forme.


Je vous souhaite un bel accouchement a vous mesdames et beaucoup de courage pour la suite !
Soubhannallah !! Ça fait plaisir à lire

ps. Ton mari qui ne trouvait plus les clefs sous la panique !! :D

Ps. Comment vous décririez la douleur des contractions ? @Swinae @Laylaayoune @Mamacoco @Felicitee @DuneDuRif et toutes celles que je n’ai pas cité 💋
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soubhannallah !! Ça fait plaisir à lire

ps. Ton mari qui ne trouvait plus les clefs sous la panique !! :D

Ps. Comment vous décririez la douleur des contractions ? @Swinae @Laylaayoune @Mamacoco @Felicitee @DuneDuRif et toutes celles que je n’ai pas cité 💋


Salam @LallaMimouna

Je vais dire ça dépend des accouchements


Pour mon aînée c était tout ds le ventre , tu sens ton ventre durcir mais d une force ....a la fin du travail c était comme 2 grosses tenailles qui me pincaient le bas du ventre

Pour le 2eme c était un déclenchement ...la les douleurs étaient exclusivement au niveau du col de l utérus ...une sensation d ecartellement intérieur ....très très difficile car pas trop de position pour siulager

Les suivants contractions par les reins ....alors bien sûr on a mal au bas ventre , mais la contraction c'est comme un rouleau compresseur ..t as très très mal au bas du dos , pis la douleur augmente en descendant vers les reins ( haut des fesses ) , puis elle descend jusqu au rectum t as l impression que le rouleau te compresse de bas en haut
 
Soubhannallah !! Ça fait plaisir à lire

ps. Ton mari qui ne trouvait plus les clefs sous la panique !! :D

Ps. Comment vous décririez la douleur des contractions ? @Swinae @Laylaayoune @Mamacoco @Felicitee @DuneDuRif et toutes celles que je n’ai pas cité 💋
Salem,
Les douleurs des contractions c'est comme les douleurs des règles de l'adolescence puissance 1000, avec le ventre qui durcit. Maintenant que tu sais cela j'espère que tu ne va pas les appréhender plus que ça ^^
 
Soubhannallah !! Ça fait plaisir à lire

ps. Ton mari qui ne trouvait plus les clefs sous la panique !! :D

Ps. Comment vous décririez la douleur des contractions ? @Swinae @Laylaayoune @Mamacoco @Felicitee @DuneDuRif et toutes celles que je n’ai pas cité 💋
J'ai eu le droit aux douleurs dans les reins, avec impression que mon dos était cassé en mille miettes :(

Et puis avec une autre grossesse , j'ai connu les contractions avec douleurs dans le ventre. Il devient très dur à te tétaniser sur place. Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas les louper. Inchallah idir llah lkhir
 
Le pire dans une grossesse c'est bien les contractions, horriblement douloureux :D
BONNE CHANCE les futures mamans, moi j'vous l'dit !!!!!

Je n'ai jamais su gérer les contractions, je me tordais de douleur, le ventre qui durcit, le bas du dos, les reins, les jambes tout... surtout quand ca dure des heures (mon premier bébé m'en a fait voir de toutes les douleurs).

Mais la nature est bien faite, on <oublie>, hein, n'est ce pas ? sinon on referait pas de bébés :love:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le pire dans une grossesse c'est bien les contractions, horriblement douloureux :D
BONNE CHANCE les futures mamans, moi j'vous l'dit !!!!!

Je n'ai jamais su gérer les contractions, je me tordais de douleur, le ventre qui durcit, le bas du dos, les reins, les jambes tout... surtout quand ca dure des heures (mon premier bébé m'en a fait voir de toutes les douleurs).

Mais la nature est bien faite, on <oublie>, hein, n'est ce pas ? sinon on referait pas de bébés :love:

exactement , on oublie .
et chaque accouchement est different pour nos enfants
 
Haut