Avec ou sans péridurale ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@LallaMimouna fais tes propres recherches, tu verras que bizarrement officiellement on te dit qu'aucune étude n'a été réalisée sur les enfants... pour pouvoir dire que ça un impact
On te dira aussi de te vacciner contre la grippe même si tu es enceinte ( un conseil ne cède pas... pour ton bien et celui de bébé, on va lui flinguer son système immunitaire alors qu'il n'a même pas encore dit Bismillah! )
Bref, trop de choses sont cachées, à dessein. A nous de reprendre le contrôle sur notre santé, nos vies et celles de nos futurs enfants
 
On te dira aussi de te vacciner contre la grippe même si tu es enceinte ( un conseil ne cède pas... pour ton bien et celui de bébé, on va lui flinguer son système immunitaire alors qu'il n'a même pas encore dit Bismillah! )

J’ai cèdé 😳😳
J’étais partie pour ne pas le faire puis j’ai commencé à avoir des rappels de la sécurité sociale, des sages femmes, du toubib... m’incitant à le faire car l’hiver risque d’être rude et qu’il faut se prémunir étc
Moi qui d’habitude ne fait jamais ce vaccin j’ai fini par céder 😥
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai cèdé 😳😳
J’étais partie pour ne pas le faire puis j’ai commencé à avoir des rappels de la sécurité sociale, des sages femmes, du toubib... m’incitant à le faire car l’hiver risque d’être rude et qu’il faut se prémunir étc
Moi qui d’habitude ne fait jamais ce vaccin j’ai fini par céder 😥
:pleurs:
ce système me debecte c'est pas possible!!!!
Inchaallah Kher!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouii c’est exactement ce qu’on m’a dit
Ne vous inquiétez pas ça ne touche pas le bb étc !! On nous aurait (encore) menti ??

Renseigne toi bien alors

Et aussi il faut savoir que la péridurale peut ralentir le travail , amoindrir les contractions qu ils relanceront avec une perf d ocytocine ( hormone utilisée aussi pour les déclenchements )

Bref le bb reçoit obligatoirement un cocktail ...même minime...

Les risques de souffrance foetale sont plus importants sois péridurale , d ou plus de forceps , ventouses , ou cesa pour le sortir vite

C'est vraiment un choix a faire en connaissance de cause ...

Et pour finir tu n as plus trop.de mobilité , je l aurais prise pour mon bb coincé ds le bassin pour sûr ça finissait en cesa ... heureusement je pouvais me mettre a 4 pattes , me dandiner etc j ai senti qd il s est débloqué après 2 h d attente

Couchée sur le dos il ne serait jamais descendu
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Renseigne toi bien alors

Et aussi il faut savoir que la péridurale peut ralentir le travail , amoindrir les contractions qu ils relanceront avec une perf d ocytocine ( hormone utilisée aussi pour les déclenchements )

Bref le bb reçoit obligatoirement un cocktail ...même minime...

Les risques de souffrance foetale sont plus importants sois péridurale , d ou plus de forceps , ventouses , ou c'est pour le sortir vite

C'est vraiment un choix a faire en connaissance de cause ...

Et pour finir tu n as plus trop.de mobilité , je l aurais prise pour mon bb coincé ds le bassin pour sûr ça finissait en cesa ... heureusement je pouvais me mettre a 4 pattes , me dandiner etc j ai senti qd il s est débloqué après 2 h d attente

Couchée sur le dos il ne serait jamais descendu
il faut savoir que la péridurale ne facilite pas le travail de l'expulsion du placenta car les contractions ne se font pas, et devinez pkoi? je vous le donne dans le mille: parce que la sécrétion naturelle d'ocytocine ne se fait plus....
Tout ça personne ne le dira, tant que tu ne feras pas tes propres recherches tu ne pourras pas faire un choix éclairé!
Plus ça "facilite" la violence obstétrique: les médecins autour se permettent des choses, qu'ils ne feraient pas si il n y avait pas de péridurales et ils y vont franco! traumatisme pour le corps... bref!
 
Pour 2009 et h1n1 jeta s enceinte ....idem on m incitait a faire le vaccin .....
J ai jamais accepté

@LallaMimouna tu fais confiance ds un sens c est normal mais il faut vraiment multiplier les sources d info et savoir dire non
il faut savoir que la péridurale ne facilite pas le travail de l'expulsion du placenta car les contractions ne se font pas, et devinez pkoi? je vous le donne dans le mille: parce que la sécrétion naturelle d'ocytocine ne se fait plus....
Tout ça personne ne le dira, tant que tu ne feras pas tes propres recherches tu ne pourras pas faire un choix éclairé!
Plus ça "facilite" la violence obstétrique: les médecins autour se permettent des choses, qu'ils ne feraient pas si il n y avait pas de péridurales et ils y vont franco! traumatisme pour le corps... bref!
Je viens de tomber sur cette page ça fait froid dans le dos
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut savoir que la péridurale ne facilite pas le travail de l'expulsion du placenta car les contractions ne se font pas, et devinez pkoi? je vous le donne dans le mille: parce que la sécrétion naturelle d'ocytocine ne se fait plus....
Tout ça personne ne le dira, tant que tu ne feras pas tes propres recherches tu ne pourras pas faire un choix éclairé!
Plus ça "facilite" la violence obstétrique: les médecins autour se permettent des choses, qu'ils ne feraient pas si il n y avait pas de péridurales et ils y vont franco! traumatisme pour le corps... bref!


Oui la péridurale interfère avec les hormones naturelles sécrétées par notre corps ...y compris l hormone sensée nous soulager et soulager le fœtus

Qd on connaît l explosion hormonale qu est un accouchement !

Pour le reste je suis aussi d accord ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
parfois on n'a pas trop le choix surtout quand on vous dit "si vous la faites pas , ca sera anesthesie G " :desole:

Pkoi anesthésie générale ?

Moi les SF m'ont souvent dit " c est pour votre bien qu on vous la propose " ...

Lol elles en avaient assez de m'entendre crier plutôt !

Pourtant je crie que a la fin qd j arrive à dilatation complète mais que je sens pas la poussée ....ça dure pas des heures non plus , sauf pour celui qui était coincé...

Qd on sent la poussee c est un vrai soulagement
 
Pkoi anesthésie générale ?

Moi les SF m'ont souvent dit " c est pour votre bien qu on vous la propose " ...

Lol elles en avaient assez de m'entendre crier plutôt !

Pourtant je crie que a la fin qd j arrive à dilatation complète mais que je sens pas la poussée ....ça dure pas des heures non plus , sauf pour celui qui était coincé...

Qd on sent la poussee c est un vrai soulagement
Accoucher sans péridurale c'est une souffrance oui, on ne va pas se mentir, mais la délivrance est un superbe moment :love:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour 2009 et h1n1 jeta s enceinte ....idem on m incitait a faire le vaccin .....
J ai jamais accepté

@LallaMimouna tu fais confiance ds un sens c est normal mais il faut vraiment multiplier les sources d info et savoir dire non
Salam
Très bizarre que l'on conseille à une femme enceinte de se faire vacciner contre la grippe 🤔
Jamais entendu ça en Suisse.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ici on m'avait prescrit le vaccin contre la coqueluche si mes souvenirs sont bons, pour protéger le bébé après la naissance. Triple mdrr :D
C'est bizarre. Je croyais que c'était déconseillé de donner des médocs et traitements aux femmes enceintes. En tout cas dans mon coin ça se fait pas il me semble. 🤔Tout est déconseillé sauf cas très graves
 
C'est bizarre. Je croyais que c'était déconseillé de donner des médocs et traitements aux femmes enceintes. En tout cas dans mon coin ça se fait pas il me semble. 🤔Tout est déconseillé sauf cas très graves
La Suisse est un pays où ça tourne encore rond alors. Mais en France cela va de soi que les vaccins sont considérés comme salvateurs et non nocifs, donc il est PRIMORDIAL de les proposer aux femmes enceintes pour les protéger du grand méchant loup !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Très bizarre que l'on conseille à une femme enceinte de se faire vacciner contre la grippe 🤔
Jamais entendu ça en Suisse.
Ahe je t’assure qu’en France il est préconisé aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe ( celui ci j’en suis sure ) les autres je ne sais pas
C’est un véritable scandale mais on essaye de les rassurer en disant qu on a enlevé l’adjuvant dangereux ... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Très bizarre que l'on conseille à une femme enceinte de se faire vacciner contre la grippe 🤔
Jamais entendu ça en Suisse.

En France niveau vaccin on marche sur la tête ...

Ma sœur enceinte en 2009 avait ce vaccin contre h1n1 ''''elle était enceinte aussi ...on incitait les femmes enceintes à le faire alors si en temps normal on nous dit pas de vaccin lors d une grossesse

Bref elle a eu la grippe en étant enceinte , une semaine hospitalisée et son fils de 5 ans aussi ....
 
En France niveau vaccin on marche sur la tête ...

Ma sœur enceinte en 2009 avait ce vaccin contre h1n1 ''''elle était enceinte aussi ...on incitait les femmes enceintes à le faire alors si en temps normal on nous dit pas de vaccin lors d une grossesse

Bref elle a eu la grippe en étant enceinte , une semaine hospitalisée et son fils de 5 ans aussi ....
Le risque principal et immédiat c'est de développer la maladie contre laquelle on est vaccinés, surtout les personnes fragiles (enfants, personnes âgées, femmes enceintes..)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le risque principal et immédiat c'est de développer la maladie contre laquelle on est vaccinés, surtout les personnes fragiles (enfants, personnes âgées, femmes enceintes..)

Mais exactement ...comme mon père diabétique on lui proposait chaque année le vaccin ....il la a fait 3 ans de suite , 3 ans de suite il a eu la grippe .....il a arrête le vaccin il n a plus eu la grippe ...un comble !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ahe je t’assure qu’en France il est préconisé aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe ( celui ci j’en suis sure ) les autres je ne sais pas
C’est un véritable scandale mais on essaye de les rassurer en disant qu on a enlevé l’adjuvant dangereux ... :D
Bizarre
On ne me l'a jamais proposé en Suisse en tout cas, drôle de pratique
 
Salam
Très bizarre que l'on conseille à une femme enceinte de se faire vacciner contre la grippe 🤔
Jamais entendu ça en Suisse.
Malheureusement c’est ce qu’il se passe
Moi qui suis plutôt réfractaire aux vaccins et à la médication en général là ils m’ont bien mis la pression pour que je le fasse
Pour te dire j’avais récupéré le vaccin à la pharmacie comme prescrit et puis je l’ai laissé dans le frigo j’ai tardé et le jour où je me lance pour aller chez le médecin et qu’il me le fasse j’ai raté mon rdv .. il n’a pas voulu me prendre car j’avais quelques minutes de retard
J’ai pris ça comme un signe en me disant que je ferai pas ce vaccin je l’ai jeté à la poubelle dans la rue ..
puis rebelotte coup de pression « il faut faire ce vaccin c’est important bla-bla-bla »
Donc je suis allée en chercher un nouveau à la pharmacie et j’ai fini par céder
Là en relisant ce sujet et les interventions ici je regrette de l’avoir fait...
 
Ici on m'avait prescrit le vaccin contre la coqueluche si mes souvenirs sont bons, pour protéger le bébé après la naissance. Triple mdrr :D
Pareil j’ai eu un entretien avec une sage femme une fois j’en suis ressortie mal à l’aise
Elle m’a parlé de la coqueluche et qu’il fallait que je vérifie que tout mon entourage est vacciné sinon ils n’auront pas le droit d’approcher bb et que vous savez c’est important et c’est très dangereux étc
Bref tu ressors de là avec un coup de pression supplémentaire
Je me vois pas aller vérifier les carnets de vaccination de mon entourage ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Malheureusement c’est ce qu’il se passe
Moi qui suis plutôt réfractaire aux vaccins et à la médication en général là ils m’ont bien mis la pression pour que je le fasse
Pour te dire j’avais récupéré le vaccin à la pharmacie comme prescrit et puis je l’ai laissé dans le frigo j’ai tardé et le jour où je me lance pour aller chez le médecin et qu’il me le fasse j’ai raté mon rdv .. il n’a pas voulu me prendre car j’avais quelques minutes de retard
J’ai pris ça comme un signe en me disant que je ferai pas ce vaccin je l’ai jeté à la poubelle dans la rue ..
puis rebelotte coup de pression « il faut faire ce vaccin c’est important bla-bla-bla »
Donc je suis allée en chercher un nouveau à la pharmacie et j’ai fini par céder
Là en relisant ce sujet et les interventions ici je regrette de l’avoir fait...
Cette pression qu'ils mettent n'est pas normal du tout du tout surtout pour un vaccin qui n'est absolument pas obligatoire
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Malheureusement c’est ce qu’il se passe
Moi qui suis plutôt réfractaire aux vaccins et à la médication en général là ils m’ont bien mis la pression pour que je le fasse
Pour te dire j’avais récupéré le vaccin à la pharmacie comme prescrit et puis je l’ai laissé dans le frigo j’ai tardé et le jour où je me lance pour aller chez le médecin et qu’il me le fasse j’ai raté mon rdv .. il n’a pas voulu me prendre car j’avais quelques minutes de retard
J’ai pris ça comme un signe en me disant que je ferai pas ce vaccin je l’ai jeté à la poubelle dans la rue ..
puis rebelotte coup de pression « il faut faire ce vaccin c’est important bla-bla-bla »
Donc je suis allée en chercher un nouveau à la pharmacie et j’ai fini par céder
Là en relisant ce sujet et les interventions ici je regrette de l’avoir fait...
Salam
Je pense que je l'aurais fait aussi si j'avais été dans ton cas, j'aurais tendance à suivre les recommandations. C'est pas facile on veut faire au mieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est ça le pbme on nous met bcp de pression , pour la péridurale comme pour les vaccins ...

En parlant de ça mon petit dernier aura 2 ans en mars incha allah ....je comptais lui commencer ses vaccins A 2 ans , pour le rentre en toute petite section en septembre ....sauf que incha allah je devrais accoucher en septembre ....du coup je ne pense plus le mettre en toute petite section , du coup je pense encore repousser les vaccins ...

@LallaMimouna si tu es en France tu auras aussi enormement de pression pour vacciner ton petit a partir de 2 mois .....mais si tu ne le mets pas en collectivite de suite ( crèche , nourrices ) sache que rien ne t obligé a le vacciner si tôt ....c est a toi de choisir ....la loi oblige la vaccination pour entrer en collectivite , c est tout .
 
Haut