Avez vous déjà entendu parlé des chemtrails ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
@Nalinux :

L'aluminium dans une turbine, c'est effectivement loin d'être bon pour les pales de la dite turbine. Pas pour rien qu'on fait fuir les oiseaux des aéroport, pourtant beaucoup moins danse que l'aluminium.

La seule explication que je vois à cette folie de l'aluminium, c'est les "flares" utilisés dans les avions de chasses (aussi appelé CM).

Dans le temps, tu avais juste des contre-mesures thermiques. Depuis le guidage laser, on balance aussi des paillettes d'aluminium. Ca déstabilise le rayon laser qui guide le missile en renvoyant des informations faussées. On aurait pu utiliser n'importe quoi qui réfléchisse un rayon laser, l'aluminium est juste le composant le plus léger et bon marché à disposition.

@sempro :

Tu pilotes pas un avion comme une voiture. Quand tu largues du carburant dans une procédure de "fuel dumping", tu le fais pas au dessus de l'aéroport, au moment d’atterrir. Tu prévois ton coup plusieurs heures à l'avance. Et tu largues ton carburant à des centaines de kilomètres de ta piste d’atterrissage. Parfois un ou deux milliers de km avant.

A part au décollage, où c'est une procédure d'urgence quand on s'est planté dans les estimation du poids de l'appareil, un avion ne largue jamais son carburant près d'un aéroport. C'est un coup à saloper les pistes d’atterrissage/décollage et provoquer un accident impliquant des centaines de morts.

Pour ça aussi que certains avions sont interdit de décoller pendant un moment alors que les pistes semblent libres. C'est que l'avion précédent a largué son carburant sur la piste et qu'on doit nettoyer (ce qui prend beaucoup de temps).

Comme je te l'ai déjà dit, si on larguait réellement les composés qui sont décrits sur les sites de chemtrails, ça ne ferait AUCUNE condensation. Quelques secondes au pire. Tu ne verrais RIEN. C'est de la chimie/physique élémentaire, mon gamin voit ça en ce moment, les dissolutions dans les milieux de différentes concentration.

Et, oui, du pollen sous forme de filaments. Les plantes qui se passent des insectes pour la pollinisation agissent, entre autre, ainsi. Ca permet de porter le pollen plus loin en augmentant la portance de la semence male de l'arbre. D'autres espèces utilisent le même genre de "technique" pour balancer leurs graines très légères. Toujours la même idée, augmenter la portance pour disséminer plus loin.

@Khadidiatou61 :

Court est synonyme d'incomplet. Soit tu désires débattre d'un sujet, et on en parle bien et longuement. Soit tu désires juste balancer quelques phrases de propagande. Et dans ce cas-là, il vaut mieux t'engager dans un débat politique plutot qu'un débat scientifique.

Et tu n'es pas obligé de couper les réacteurs pour balancer du carburant ou pour avoir cet effet.

Si tu avais lu mon post en entier, tu aurais ton explication. Je ne vais pas réécrire parce que tu trouves un texte de quelques lignes "trop contraignant". T'as le droit d'être feignant mais n'en rejette pas les conséquences sur les autres.
Ta théorie ne tient pas car il y a aussi 2 avions qui se suivent un laisse une trainée et l'autre non et sont à la même altitude,d'autre part les vapeurs d'eau ne laisserait pas des traces aussi résistantes elle se dissiperait plus rapidement.

@sempro :

Le carburant Alice est un carburant de fusée. Un carburant solide donc. C'est inutilisable avec les moteurs d'aviation qui utilisent des carburants liquide.

Y a que les vols spatials (habités ou non) qui utilisent du carburant solide. De par le prix déjà. De par le rendement énergétique, beaucoup trop important pour un avion. t'imagines faire décoller un avion de 300 passagers à la même vitesse qu'une fusée décolle de la Terre ? La moitié meurent d'un arrêt cardiaque, l'autre moitié qui survit rend son déjeuner sur la tête du voisin de devant. Y aurait pas assez de sacs en papier pour tout le monde.

Sans oublier que ce carburant est encore sous forme expérimentale, pour le moment, on envoie que de petites fusées tests à 2-3 km de haut (ce qui est ridiculement peu). L'avantage, c'est qu'on peut le fabriquer partout et le transporter facilement. Tout l’intérêt des carburant solide d'ailleurs.

C'est jamais qu'une thermite géante, comme les explosifs que je faisais dans mon jardin en étant gamin. Tu trouves la recette dans "le livre de cuisine de l'anarchiste".

@Khadidiatou61 :

Deux avions ne sont jamais à la même altitude s'ils sont proches de moins de 500 km l'un de l'autre. y a toujours, au minimum, 1000-1500m de différence d'altitude entre les deux. Ca s'appelle un couloir aérien, si tu veux en savoir plus, tout est disponible sur Google.

Donc, s'il ne se produit pas les mêmes phénomènes à différentes altitudes, c'est normal. L'eau bout à 100°C au niveau de la mer, elle bout à 94°C à 1000m d'altitude. Parce que la composition de l'air, la pression atmosphérique, etc.... est différent. c'est comme si tu t'étonnais que l'eau à 450-500°C dans les fonds marins, à la sortie des volcans, ne soit pas de la vapeur. C'est normal, c'est le phénomène inverse.

Et oui, bien sur que les nuages persistent. Ca dépend de la saturation en humidité du milieu. De l'humidité qui se condense et qui reste sous cette forme, ça s'appelle bêtement des nuages. Comment tu penses que les nuages se forment ? Par magie ?

C'est bêtement de l'humidité qui se condense grâce aux vents et aux différence de température qui les ont crée. Et quand on arrive au delà de la saturation du milieu, ben, on appelle ça de la pluie. Si tu accélère le phénomène par le biais d'une machine créant une dépression à l'avant et une surpression à l'arrière, tu augmentes le phénomène. Et, bizarre, c'est exactement ce que fait une turbine d'avion.

Tu peux faire la même expérience avec du sel de cuisine et de l'eau pure. Si tu as un chronomètre, tu verras que le sel prends de plus en plus de temps à se dissoudre dans un verre d'eau. Plus tu te rapproches du point de saturation du milieu, plus le sel met de temps. Jusqu'au moment où tu arrives à la précipitation du sel, quand t'as complétement saturé le milieu.

Mieux encore, fait le test avec une aspirine effervescente. Tu verras qu'au début, elle se dissout rapidement. Et ensuite, t'as un petit bloc qui prend trois plombes avant de disparaitre. Même phénomène.

PS : C'est pas de la théorie. C'est de la physique/chimie élémentaire. Pas du tout théorique. On pratique ce genre d'expérience pour des ados de 15-16 ans, en cours. On parle pas de phénomène de pointe là, c'est du basique de chez basique.

Dernière édition:
@sempro :

Voui, je connaissais, je m'intèresse pas mal à tout ce qui est exploration spatiale. Mais comme je l'ai dit, mettre du carburant de fusée (solide) dans une turbine d'avion fonctionnant avec un dérivé de kérozène (liquide donc), c'est pas faisable sans grosse modification, bien visible, de l'avion.

Et surtout, comme je l'ai dit, vu le pouvoir détonnant d'un tel carburant, t'es parti pour le vol le plus inconfortable de ta vie. Et parfois, ton dernier vol, puisque tu y laisseras ta vie. Vu ma condition physique, c'est probablement mon cas d'ailleurs.

@Khadidiatou61 :

Deux avions ne sont jamais à la même altitude s'ils sont proches de moins de 500 km l'un de l'autre. y a toujours, au minimum, 1000-1500m de différence d'altitude entre les deux. Ca s'appelle un couloir aérien, si tu veux en savoir plus, tout est disponible sur Google.

Donc, s'il ne se produit pas les mêmes phénomènes à différentes altitudes, c'est normal. L'eau bout à 100°C au niveau de la mer, elle bout à 94°C à 1000m d'altitude. Parce que la composition de l'air, la pression atmosphérique, etc.... est différent. c'est comme si tu t'étonnais que l'eau à 450-500°C dans les fonds marins, à la sortie des volcans, ne soit pas de la vapeur. C'est normal, c'est le phénomène inverse.

Et oui, bien sur que les nuages persistent. Ca dépend de la saturation en humidité du milieu. De l'humidité qui se condense et qui reste sous cette forme, ça s'appelle bêtement des nuages. Comment tu penses que les nuages se forment ? Par magie ?

C'est bêtement de l'humidité qui se condense grâce aux vents et aux différence de température qui les ont crée. Et quand on arrive au delà de la saturation du milieu, ben, on appelle ça de la pluie. Si tu accélère le phénomène par le biais d'une machine créant une dépression à l'avant et une surpression à l'arrière, tu augmentes le phénomène. Et, bizarre, c'est exactement ce que fait une turbine d'avion.

Tu peux faire la même expérience avec du sel de cuisine et de l'eau pure. Si tu as un chronomètre, tu verras que le sel prends de plus en plus de temps à se dissoudre dans un verre d'eau. Plus tu te rapproches du point de saturation du milieu, plus le sel met de temps. Jusqu'au moment où tu arrives à la précipitation du sel, quand t'as complétement saturé le milieu.

Mieux encore, fait le test avec une aspirine effervescente. Tu verras qu'au début, elle se dissout rapidement. Et ensuite, t'as un petit bloc qui prend trois plombes avant de disparaitre. Même phénomène.

PS : C'est pas de la théorie. C'est de la physique/chimie élémentaire. Pas du tout théorique. On pratique ce genre d'expérience pour des ados de 15-16 ans, en cours. On parle pas de phénomène de pointe là, c'est du basique de chez basique.
Ce n'est pas vrai la différence d'altitude minimum est de 1000 ft ce qui vaut à 300 mètres et si ils sont au même niveau c'est 5 nm donc 10 km

Dernière modification par un modérateur:
@Khadidiatou61 :

Les couloirs aériens font effectivement 20km de large (en gros) et son séparés de 300m d'altitude. Sauf qu'on colle jamais deux avions sur deux couloirs aériens cote à cote s'ils ne sont pas distants l'un de l'autre de plusieurs centaines de km, trop de risques.

Donc, soit tes deux avions voyageaient à des altitudes totalement différentes. Ce qui est impossible à dire à l'oeil nu, passé une certaine distance d'ailleurs. Soit ils étaient distant de 250-300 km l'un de l'autre. Ce qui, à très grande altitude, est impossible à dire à l'oeil nu aussi. C'est de l'optique, une autre branche de la physique, c'est pas très compliqué non plus. Quand les objets sont trop loin, les appréciations des distances sont faussées pour l'oeil humain. Tu serais un aigle, je dis pas. Mais aux dernières nouvelles, t'es bien humain.

Imaginons qu'ils soient sur des couloirs aériens proches. C'est comme si tu t'étonnais qu'il pleuve sur ta ville mais pas sur la ville situé à 250km de toi et plus haute de 300m. Ou inversement, qu'il fasse sec chez toi mais qu'il pleuve là-bas.

Tu trouves cela "anormal" ?

@Khadidiatou61 :

Les couloirs aériens font effectivement 20km de large (en gros) et son séparés de 300m d'altitude. Sauf qu'on colle jamais deux avions sur deux couloirs aériens cote à cote s'ils ne sont pas distants l'un de l'autre de plusieurs centaines de km, trop de risques.

Donc, soit tes deux avions voyageaient à des altitudes totalement différentes. Ce qui est impossible à dire à l'oeil nu, passé une certaine distance d'ailleurs. Soit ils étaient distant de 250-300 km l'un de l'autre. Ce qui, à très grande altitude, est impossible à dire à l'oeil nu aussi. C'est de l'optique, une autre branche de la physique, c'est pas très compliqué non plus.

Imaginons qu'ils soient sur des couloirs aériens proches. C'est comme si tu t'étonnais qu'il pleuve sur ta ville mais pas sur la ville situé à 250km de toi et plus haute de 300m. Ou inversement, qu'il fasse sec chez toi mais qu'il pleuve là-bas.

Tu trouves cela "anormal" ?
Mais t'es grave toi des centaine de km entre 2 avions???t'as jamais vu un avion passé près du tien?
Sinon j'ai rajouté des avions à la même altitude doivent être séparé de "seulement" 10 km parole de pilote

Je crois que tu racontes que des carabistouilles en voulant donner l'air de maitriser des sujets avec drs chiffres,terminus docours redescend de ton nuage :D

Bonne nuit :)

@Khadidiatou61 :

Sur un même couloir aérien ? Non. Sur des couloirs aériens différents, dans des zones de trafic dense, oui. Comme à l'approche d'un aéroport par exemple, où les vitesses sont très différentes.

Dans un même couloir aérien (donc, même altitude), deux avions de ligne distant de 10km, ça signifie qu'ils sont à 35-40 secondes l'un de l'autre.

On place pas deux avions qui font +/- 70m de long et autant de large, qui sont aussi maniables que des veaux, à 35-40 secondes l'un de l'autre. Ou alors, ton pilote vole sur des petits Cessna, pas sur des avions de lignes.

Tu ne fais pas virer un avion qui fait 280-350 tonnes comme tu te ballades sur un coucou à hélice.

On parle de conflit aérien quand les avions sont à 4-5 minutes l'un de l'autre, sur un même couloir aérien (ou un couloir aérien adjacent). Conflit qui nécessite, toujours, l'intervention du personnel au sol, à l'aide des ordinateurs d'assistances au vol (avion ET tour de controle).

C'est à dire qu'un conflit commence quand deux avions se rapprochent l'un de l'autre à moins de 70-75km.

Dans la pratique, c'est très rare. Et fait l'objet de nombreux brainstorming et débriefing pour comprendre comment on en est arrivé là.

Dernière édition:
@Khadidiatou61 :

A mon avis, tu as mal compris ce que ton pote le pilote disait.

Dans un même couloir aérien, la séparation horizontale minimum est de 4-5 minutes selon les standards du pays. Soit, 70-75km en moyenne à vitesse de croisière.

Dans des couloirs aériens différents, donc 1000 pieds de séparation verticale (300m), la séparation horizontale peut être de 8 nautiques (là encore, minimum), ce qui fait une quinzaine de kilomètres.

@Nalinux :

L'aluminium dans une turbine, c'est effectivement loin d'être bon pour les pales de la dite turbine. Pas pour rien qu'on fait fuir les oiseaux des aéroport, pourtant beaucoup moins danse que l'aluminium.

La seule explication que je vois à cette folie de l'aluminium, c'est les "flares" utilisés dans les avions de chasses (aussi appelé CM).

Dans le temps, tu avais juste des contre-mesures thermiques. Depuis le guidage laser, on balance aussi des paillettes d'aluminium. Ca déstabilise le rayon laser qui guide le missile en renvoyant des informations faussées. On aurait pu utiliser n'importe quoi qui réfléchisse un rayon laser, l'aluminium est juste le composant le plus léger et bon marché à disposition.

Pas uniquement pour les turbines. A la limite, c est relativement solide.
C est surtout le circuit d injection qui m inquièterai :)
Les bandelettes de brouillage de radar existent encore.
L autre jour je suis tombé sur un article a ce sujet, ca avait perturbé les radar météo en Europe du Nord. Vers l Allemagne je crois.
Au niveau risque, a moins de noyer les gens avec c est relativement limité.
C est courant, présent dans le sol a l état naturel et utilisé en temps que anti sudoripare.
Si il y avait des larguages importants, on trouverai des dépots au sol ou apres la pluie.
On trouve bien du sable du Sahara dans le Sud de la France apres certaines tempetes ...
Facile a repérer sur les voitures quand l eau a séché.

Mais t'es grave toi des centaine de km entre 2 avions???t'as jamais vu un avion passé près du tien?
Sinon j'ai rajouté des avions à la même altitude doivent être séparé de "seulement" 10 km parole de pilote

Je crois que tu racontes que des carabistouilles en voulant donner l'air de maitriser des sujets avec drs chiffres,terminus docours redescend de ton nuage :D

Bonne nuit :)
Des que le sujet fait appel a un minimum de connaissances en physique, chimie ou un quelconque domaine technique, c est amusant que tu dénigres les intervenants sans etre capable d apporter toi meme des arguemnts constructifs :)
C est la technique "meme pas vrai !"

@Nalinux :

A sa décharge, ce qu'il dit peut être vrai, si on parlait de couloirs aériens différents. La limite était de 8 nautiques en séparation horizontale, la dernière fois que je me suis renseigné dessus. On parlait de la faire passer plus bas (je ne sais pas si ça s'est fait d'ailleurs).

Mais en gros, si tu as une bonne visualisation spatiale, ce n'est pas très compliqué à synthétiser :

- Un couloir aérien différent (300m de différence en altitude, 20km de large) est comme une autre bande d'autoroute. La séparation entre les deux bandes est faites sur deux dimensions (hauteur et largeur) plutot qu'une seule (largeur). Y a pas de danger tant que chacun reste dans son couloir. Comme les avions sont des veaux, surtout les dernières générations plus lourdes, on a mis en place une séparation horizontale en plus. De 8 nautiques (15km, +/-). Histoire que si un avion sort de son couloir aérien, on ait le temps de réagir (un avion est plus maniable en ascension/chute qu'en changement de direction "gauche/droite").

- Dans un couloir aérien, c'est comme la distance de sécurité entre deux voitures. Dans le cas d'un avion, on calcule cela en minute plutot qu'en distance. A vitesse de croisière, c'est aux alentour des 70km (ca dépend beaucoup des vents et des vitesses relatives). A l'approche d'un aéroport, lors des phases d’atterrissage ou de mise en attente, tu peux diviser par deux (en gros aussi).

- Si on rentre pas dans un de ces schémas, on entre dans une situation de conflit aérien. Ce n'est pas grave en soi (les collisions sont pratiquement inexistantes en l'air). Mais ça nécessite toujours l'intervention de la tour de controle du coin avec rectification de la course (trajectoire). Par principe, tout conflit aérien est analysé ensuite par des experts afin de comprendre ce qui l'a rendu possible.

Déjà entendu parler de radars et de couloirs aériens ?

Excluons donc le coté scientifique, puisque, apparement, ça n'est pas assez "intéressant" pour les "croyants" chemtrailistes.

Pouvoir épandre une substance dans l'air, à haute altitude, suppose d'avoir mis dans le coup TOUS les centres de contrôles aériens d'un pays. Parce que contrairement à Hollywood, tu fais pas circuler un avion comme cela, au petit bonheur la chance. Même si tu es un avion estampillé "Air Force".

Ca fait, en gros, des centaines de milliers de personnes à mettre dans la combine. un peu gros non, pour une opération secrète ?

Oui. J'ai déjà entendu parler de radars et de couloirs aériens. Mais quelles rapport , Ca m'intéresse.

Mais connais-tu (moi non), toutes les procédure suivies dans tous les centres de contrôles aériens du monde (car je suppose que ces procédures sont standardisées), selon les multitudes de situations possibles, d'interaction et communications, qui ont lieu entre les centres de contrôle et l'aviation militaire ?

Penses-tu que l'aviation civile et l'aviation militaire partagent un statu égale de la part des centres de contrôles aériens ? Ou bien que les procédures de ces centres de contrôles sont différentes pour l'aviation militaire. Peut-être sont elles justement faites de sorte qu'aucune information de fond ne soit divulguée aux échelons les plus bas, qui ne font finalement, ne font que leurs job et suivant les ordres.
Après je sors ni de Polytechnique, ni de SciencePo, mais je sais comment fonctionne la hiérarchie et la façon dont l'information circule aux différents niveaux de cette dernière.
Je peux donc t'assurer que tu peux faire travailler des milliers de personnes, pour une cause, ou provoquant des choses, sans même que ceux-ci ne s'en rendent compte.

Techniquement, j'y connais rien. Mais si toi oui, alors j'ai deux questions à te poser qui m'aideraient à comprendre certaines choses :

Les avions militaires utilisent les mêmes couloirs aériens que les avions de ligne ?

Un avion qui se présente comme avion militaire est-il cantonné aux mêmes règles de circulation, priorité, justifications, envers les centres de contrôles et le petit employé qui reçoit l'information (ou l'ordre ?).

Ensuite, tu parles de geo-engineering. Sauf que les chemtrails (supposés) ne sont PAS du geo-engineering. Là encore, c'est une preuve de ce que je disais plus haut : lacunes scientifiques. Il y a différents projets de geo-engineering qui sont effectivement en place (ou vont l'être) mais qui n'ont aucun rapport avec les chemtrails. Ca ne rentre pas du tout dans la définition du geo-engineering.

Donc, oui, hilary clinton (entre autre) a bien parlé de géo-engineering, parce que ce sont des projets scientifiques fondés et étudiés de longue date. Non, elle ne parlait pas de chemtrails, puisque les chemtrails n'ont rien de scientifique. Dans la description faites par la plupart des sites "alarmistes", les composés supposément balancés dans l'atmosphère sont une aberration scientifique. Même si on cherchait à obtenir un quelconque effet, ce n'est surement pas ce genre de produits qu'on utiliserait.

Chercher a influencer le climat tu appelles ça comment ? Tu préfères être plus précis et dire Climat-Engeneering ?
Parce que si c'est pour autre chose que limiter le réchauffement de la planète ou pour une autre raison louable, ça risquerait de ne plus s'appeler Geo-engeneering, mais terrorisme, ou crime contre l'humanité.

Ou alors c'est de la condensation, qui fait une ligne droit qui travers le ciel, d'un horizon à l'autre, et qui stagne et s'étale, jusqu'à former des nuages puis un voile gris sur tous le ciel. Normal.

@PureMinded :

Y a deux possibilités à tes questions.

Soit l'armée de l'air ferme une zone précise de l'espace aérien. Dans le cas de manoeuvres à grande échelle. En Europe, ça ne se fait pratiquement pas. En Russie, Chine ou aux USA beaucoup plus. Une plus petite zone, quand il s'agit d'entrainement au combat de chasseur bombardier mono/biplace. Certaines zones sont fermées tout court d'ailleurs, pour permettre à ces chasseurs de s'entrainer aux manoeuvres, au dogfight, à l'acquisition de cible, etc...

Soit c'est un transport. Matériel, troupes, humanitaire. Dans ce cas-là, ils empruntent les mêmes couloirs aériens que les civils. La seule différence, c'est qu'ils sont prioritaires sur tout, en cas de mission de combat ou de ravitaillement de zone de combat. Pour l'humanitaire, sauf catastrophe type Haiti, il me semble que ce ne soit pas le cas.

Dans les deux cas de figure, les avions ne disparaissent pas des radars. Les civils peuvent toujours les suivre. Et comme la plupart des controleurs aériens sont des gens intelligents, très diplomés, ils développent une autre qualité propre à ce type de personnes : la curiosité. C'est cliché mais ça reste vrai. C'est même problématique dans les opérations "noires", il te faut des gens surentrainés mais surtout intelligents. Donc, curieux. Et qui devinent très vite ce que tu veux leur faire faire en réalité.

En ce qui concerne les images de chemtrails diffusées, ce sont majoritairement des avions de ligne civils. Ca signifie qu'il faudrait, en plus des controleurs, corrompre la ou les sociétés dont on emprunte le nom et ce à plusieurs niveau d'opération. Compta, technicien, controleurs aériens, personnel au sol, etc... Mathématiquement improbable qu'il y en ai pas une partie qui se rendent compte d'une couillonade.

Pour ce qui concerne l'influence du climat, c'est du geo-engineering en effet. Sauf que les épandages ne sont pas envisagés autrement que sur papier et tableau noir pour le moment. Toutes les solutions de geo-engineering ne sont d'ailleurs, pour le moment, que des projets sur papier et/ou en laboratoire, à échelle limitée. On en est pas sorti et, vu le cheminement habituel de la science, si les tests sont concluants, on aura peut-être une expérience pratique à plus grande échelle dans une dizaine d'année.

Faut bien comprendre qu'avant d'écarter une solution, on l'étudie à fond. Même si les esprits raisonnables invoquent le "bon sens" et disent que "c'est dangereux". La science voit le "bon sens" comme un frein potentiel à la connaissance (ce qui est le cas 99,99% du temps). Et que tant qu'on a pas prouvé que c'était une mauvaise idée, on continue. Une fois l'échec obtenu (en labo), on décrit l'idée comme étant mauvaise. Et on en est content, puisque la science est composée de 99% d'études qui aboutissent à des résultats "mauvais" ou "faux". Pour une étude qui donne le résultat escompté, on en a au moins 99 qui cherchaient une autre pistes et se sont plantés. Sauf que sans ces 99 là, on aurait jamais eu celle qui donnait la solution.

Le climat est quelque chose de très mal maitrisé, encore aujourd'hui. On sait, de façon scientifique, que le réchauffement du climat est une réalité. On sait que la main de l'homme y a une part non négligeable. Et c'est grosso-modo tout ce qu'on sait. Ah, non, on sait aussi que ça va pas s'arranger. Comment, on sait pas trop, mais pas en bien d'après les estimations.

En ce qui concerne la ligne droite de vapeur qui s'étend, oui, c'est de la condensation. Un phénomène habituel dans les avions quand ils passent dans une zone où le taux d'humidité local est proche de celui de la formation de nuage. Le fonctionnement même d'un avion, et de sa turbine en particulier, fait qu'il accèlère la condensation à un niveau très local. Et si l'humidité de l'air est très très proche de celui nécessaire à la formation de nuage naturels, ils prennent longtemps à se dissiper. Comme je l'ai expliqué avec le sel ou l'aspirine dans l'eau précédemment. Même principe, on change juste de milieu.

Dernière édition:
@Nalinux

Selon les conditions, un avion de ligne fait de 800 à 1000 km/h. Ca dépend des vents surtout.

J'ai donné 75km parce que ça me semblait raisonnable de penser qu'un avion vole, en croisière, à 900km/h. Pis ça faisait un chiffre rond, plus facile pour faire les petits calculs avec mes petits neurones.

Je ralerais même pas si on vient me dire que la moyenne est de 859km/h, donc que c'est pas 75km mais...

Donc, pour moi, 70km de distance minimale entre deux avions dans un même couloir aérien, c'est cohérent. Faut juste penser qu'en sécurité aérienne, comme partout, si on peut éviter de flirter avec les minimums / maximums, on le fait. Quand on peut pas faire autrement, ok. Mais y a suffisamment d'aéroports en Europe pour qu'on soit pas saturé, sauf juillet-aout peut-être.

Sauf qu'en général, les expériences, on évite de se les larguer soit même sur la gueule. A moins que ce soit comme pour Tchernobyl, les nuages ne passent pas dans les propriétés des hommes impliqués dans ces chemtrails, ou encore il suffit peut être de badigeonner leur porte d'entrée avec du sang d'agneau pour se protéger :rolleyes:...

ah bon ceux qui faisaient les essaies nucléaire n'étaient pas sur place ? Aucun haugradé n'encadré les projets ?

et les pesticides et autres produits qu'on largue sur les matières premières alimentaires c'est un mythe ?

ah bon ceux qui faisaient les essaies nucléaire n'étaient pas sur place ? Aucun haugradé n'encadré les projets ?

et les pesticides et autres produits qu'on largue sur les matières premières alimentaires c'est un mythe ?
On les largue au ras du sol, pas a 10 km d altitude.

On les largue au ras du sol, pas a 10 km d altitude.

On fini par bouffer ces produits chimiques, les gouvernements savent pertinament qu'ils sont mortels, pour l'environnement et pour les consommateurs, est-ce que ça les arrête pour autant ?

L'exemple parfait étant les Etats-Unis, ils ont fait de leur population des monstres, tous les aliments sont contaminés, l'lélevage intenssive est une catastrophe pour l'écologie et la santé des hommes, les hormones qu'on injecte dans les bètes se retrouvent dans les assiettes des américains.

Faut arrêter d'être naif et de croire que les gouvernants veulent notre bien et nous proteje, il y a des exemples connus dans l'histoire qui montrent qu'il sont impliqués dans des empoisonnements de masse, à des fins économiques ou des buts plus sombres.

T'as entendu parler du symdrôme de la guerre du golf ?
d'après wikipedia

c'est une maladie touchant les anciens combattants de la guerre du Golfe (1990-1991), qui se caractérise par des symptômes (52 au total[réf. souhaitée]) comme des troubles du système immunitaire et des malformations chez leurs descendants. L'origine de ces symptômes n'est pas clairement établie avec la guerre du Golfe mais les anciens combattants de cette guerre sont plus touchés que le reste de la population. Les symptômes attribués à ce syndrome sont très divers : fatigue chronique, incapacité à avoir un sommeil réparateur, perte de contrôle musculaire, très forts maux de tête, étourdissements et pertes d'équilibre, problèmes de mémoire, douleurs musculaires et articulaires, trouble intestinal grave, problèmes de peau et parfois même résistance à l'insuline. Des décès dus au cancer du cerveau, de la sclérose latérale amyotrophique et la fibromyalgie sont maintenant reconnus par les départements de la Défense américaine et des Anciens Combattants comme potentiellement liés au service durant la guerre du Golfe[1].
La similarité des troubles de ce syndrome avec ceux de la myofasciite à macrophages[2] évoque aussi une éventuelle origine vaccinale associée, au même titre que le syndrome de fatigue chronique[3].
En 2008, la <National Academy of Sciences</ l?acétylcholinestérase[4].
Une controverse existe vis-à-vis du fait que ces anomalies physiologiques fassent suites à des administrations de produits dopants et/ou de drogues, volontairement ou sur ordre du commandement en place[réf. souhaitée]
.

Tu crois que le gouvernement US ne savait pas ce qu'il faisait ?

@shlopo, que le gouvernement US essaye de doper ses soldats, pas impossible.
Mais en sachant tres bien que c est risquer de les rendre malades, c est ce u on appelle se tirer une balle dans le pied .
Le fait que les pesticides existent prouve t il que les chemtrails existent ?
Le role des pesticides est de flinguer les parasites. Le but n est pas gouvernemental, mais économique. Il y a l influence de certains lobbies, mais c est pas les mêmes personnes.

Ne fait tu pas la différence entre un produit répandu sur des fruits a but économique, et tant pis si ca rend malade les consommateurs, et un produit répandu DANS LE BUT de porter atteinte aux gens ?
Quelle est la raison ?

@shlopo, que le gouvernement US essaye de doper ses soldats, pas impossible.
Mais en sachant tres bien que c est risquer de les rendre malades, c est ce u on appelle se tirer une balle dans le pied .
Le fait que les pesticides existent prouve t il que les chemtrails existent ?
Le role des pesticides est de flinguer les parasites. Le but n est pas gouvernemental, mais économique. Il y a l influence de certains lobbies, mais c est pas les mêmes personnes.

Ne fait tu pas la différence entre un produit répandu sur des fruits a but économique, et tant pis si ca rend malade les consommateurs, et un produit répandu DANS LE BUT de porter atteinte aux gens ?
Quelle est la raison ?

J'essaye de t'expliquer que les gouvernements bien que conscients des dangers des épendage de produits chimiques, ils ne font rien pour les en empêcher et par des lois autorisent leurs utilisations.
Certains les organisent aussi.
Je n'ai mentionné a aucun de mon commentaire que c'était pour tuer, mais pour des visées économiques.

Justement le but des chemtrails n'est pas encore clair, certains disent que c'est pour contrôler le climat et ralentir le réchauffement climatique, cette hypothèse ne me paraît pas incenssé, lors des JO de Pekin, les chinois envoyés des espèces de bombes pour dégager le ciel pollué et embrumé afin qu'il fasse beau. Sait-on seulement les risques liées à ces pratiques ? Le rechauffement climatique a des conséquences sur l'économie, surtout sur l'agriculture, d'année en année on voit les période de sècheresse s'allonger.

Après ceux qui disent que c'est pour tester des produits chimiques sur des humains, je suis plus réservée, ils peuvent faire les expériences qu'ils veulent en total secret dans des laboratoires du gouvernement, par contre l'exemple des essais nucléaires montre bien qu'il y avait une volonté du gouvernement français d'étudier les effets de la radio activité sur l'Homme. D'ailleurs d'après les documents déclassifiés, dans le cadre des essais en polynésie, le but était également de voir les effets spécifiquement sur les autocthones de ppolynésie car il ont une génétique particulière, si j'arrive à retrouver le reportage passé sur France 2 y'a quelques semaine je le posterais.

Les américains ont réussi à mettre au point des armes biologiques qui visent certaine ethnie, les Israéliens intéressé par ces armes ont pris part aux recherches, ces armes ont bien été testé sur des gens pour affirmer qu'elles fonctionnent.

Ce que tu as du mal à intégrer c'est que pour les élites mondiales nous somme de la *****.

qui parle de complot ?
c'est les médias français qui en parlent et un député
si à chaque fois qu'on pose des questions on sort le mot complot autant vivre comme des larves, ramper et crever

t'aimes pas te poser des questions j'imagine

C'est la mode aujourd'hui !

Dès que tu parles d'un truc que t'as su sans passer par les sphères officiel de l'état c'est forcément du délire...c'est le nouveau dogmatisme.

Prenons le cas du nouvel ordre mondial, a une époque en parler c'étais paranoïaque, depuis que certains homme politique en font la promotion bizarrement ceux qui te traite de parano sont plus là mais sa les empêche pas de recommencer l'accusation facile et bidon de "complotiste" sur des nouveaux sujet, et si tu as le malheur de te tromper "une fois" sa y est c'est bon sa veut dire que tous ce que tu penses avant maintenant et dans le future c'est forcément faux.

Epoque de lumière qu'ils disaient...

C'est la mode aujourd'hui !

Dès que tu parles d'un truc que t'as su sans passer par les sphères officiel de l'état c'est forcément du délire...c'est le nouveau dogmatisme. […]
La confirmation de l’existence du champ de Higgs, elle n’est pas passée par les sphères officielles de l’état, et ça n’a pas été pris pour du délire.

Je te dirais, réciproquement, ce n’est pas parce que parce que ça ne vient pas des sphères officielles de l’état, que c’est une vérité dévoilée qu’on voulait nous cacher.

Cette histoire de chemtrail, elle ne tient pas la route, elle se démonte trop facilement. Il suffit de poser des questions pratiques à son sujet pour que ça se dégonfle.

Dernière édition:

Non je ne pense pas que les "haut gradés" se collaient sous la bombe pour voir si ça allait piquer un peu, ils se sont mis à une distance qu'ils jugeaient raisonnable pour justement ne pas être affecté par les effets de la bombe.

Or avec les chemtrails c'est différent, on essaye de nous faire croire que les avions balancent des produits qui sont censés affaiblir, transmettre des maladies, stériliser ou je sais quoi alors que ces soit disant instigateurs (qui seraient de ce fait totalement au courant de la dangerosité du phénomène) n'auraient aucun problème à vivre juste en dessous de ces "nuages de la mort". Ou alors je ne sais pas, les chemtrails inhibent l'instinct de survie aussi?

L'argumentation des chemtrails est bien trop bancale pour qu'ils ne soient considéré comme autre chose que de la condensation, les vidéos amateurs montrant des poussières dans l'air n'y changent rien.

Sinon les pesticides évitent d'avoir ses champs ravagés par les insectes, pas pour tuer des populations...

Des chemtrails ? J'en vois toujours lorsqu'il fait un soleil éclatant.

A chaque fois qu'il fait beau, regardez le ciel... Vous verrez des lignes de fumée blanches qui s'entrecroisent et mettent énormément de temps à s'estomper... Et généralement, ce sont de grands avions blanc qui effectuent cet "épandage"...

La confirmation de l’existence du champ de Higgs, elle n’est pas passée par les sphères officielles de l’état, et ça n’a pas été pris pour du délire.

Je te dirais, réciproquement, ce n’est pas parce que parce que ça ne vient pas des sphères officielles de l’état, que c’est une vérité dévoilée qu’on voulait nous cacher.

Cette histoire de chemtrail, elle ne tient pas la route, elle se démonte trop facilement. Il suffit de poser des questions pratiques à son sujet pour que ça se dégonfle.

Je sais rien à propos des chemtrail, et à vrai dire je m'en fout complet c'étais pas pour dire que tous ce qui ne vient pas des sphère officiel c'est forcément faux, mais je commences à être fatiguer de cette automatisme que certains ont de crié "complotiste !" ou "parano !" dès que on leur parle d'un truc dont-ils n'ont jamais entendu parler et qui mets en cause l'état...le nuage de Tchernobyl qui ne voulait pas traversé la France, c'étais aussi complotiste de penser le contraire et aujourd'hui ? bien *** celui qui dirait que le nuage n'as jamais traversé la France ! pourtant à l'époque...ben pour les chemtrails c'est peut être le même truc.

Sa sert à rien de parler d'esprit critique, d'ouverture d'esprit ou encore de faculté d’introspection si c'est pour taxé de complotiste ou parano au moindre doute sur un phénomène et son explications officiel.

Je sais rien à propos des chemtrail, et à vrai dire je m'en fout complet c'étais pas pour dire que tous ce qui ne vient pas des sphère officiel c'est forcément faux, mais je commences à être fatiguer de cette automatisme que certains ont de crié "complotiste !" ou "parano !" dès que on leur parle d'un truc dont-ils n'ont jamais entendu parler et qui mets en cause l'état...le nuage de Tchernobyl qui ne voulait pas traversé la France, c'étais aussi complotiste de penser le contraire et aujourd'hui ? bien *** celui qui dirait que le nuage n'as jamais traversé la France ! pourtant à l'époque...ben pour les chemtrails c'est peut être le même truc.

Sa sert à rien de parler d'esprit critique, d'ouverture d'esprit ou encore de faculté d’introspection si c'est pour taxé de complotiste ou parano au moindre doute sur un phénomène et son explications officiel.
Je pense aussi que certains lobbies oeuvrent dans leur propre interet, que ce soit au niveau politique ou économique.
Mais les sites qui parlent des divers "complots" partent en général du principe que si une source est officielle, elle est forcement fausse, et si on en parle pas officiellement, c est pour cacher la Vérité...
Les memes sites debattent indifferement des reptiliens, des rods, des chemtrails, de la terre creuse, les crop circles et autres du genre.
La plupart des gens n ont aucune culture scientifique pour comprendre les arguments rationnels qu on peut présenter. C est plus simple de croire a une these officieuse, qui elle n est jamais démontrée ...
A force, il en résulte que ce sont toujours les memes qui défendent quasiment tous les délires, et que l amalgame devient facile.
Je suis d accord avec toi sur le fait qu on ne peut pas tout nier en bloc ni accepter tout de la meme maniere. Mais il faudrait que ca soit des 2 cotés.

En ce qui concerne les chemtrails, les adeptes de la théories ne sont meme pas d ccord sur la raison de leur existence supposée, et en 20 ans, aucune preuve sérieuse n a été fournie.

La rumeur du nuage de Tchernobyl qui se serait arreté a la frontiere est amusante elle aussi.
Ca n a jamais été dit :)
Les rapports signalaient que le nuage avait bien sur atteint le pays, mais que les retombées étaient minimes.
Plusieurs labo indépendants sont arrivés a la meme conclusion. Donc aucune mesure particuliere n a été prise. Tout comme ca a été le cas dans les autres pays europeens. La France n a donc pas été une exception.
Des infos a ce sujet ici:
http://www.sfen.org/Nuage-de-Tchernobyl-commentaires

Je pense aussi que certains lobbies oeuvrent dans leur propre interet, que ce soit au niveau politique ou économique.
Mais les sites qui parlent des divers "complots" partent en général du principe que si une source est officielle, elle est forcement fausse, et si on en parle pas officiellement, c est pour cacher la Vérité...
Les memes sites debattent indifferement des reptiliens, des rods, des chemtrails, de la terre creuse, les crop circles et autres du genre.
La plupart des gens n ont aucune culture scientifique pour comprendre les arguments rationnels qu on peut présenter. C est plus simple de croire a une these officieuse, qui elle n est jamais démontrée ...
A force, il en résulte que ce sont toujours les memes qui défendent quasiment tous les délires, et que l amalgame devient facile.
Je suis d accord avec toi sur le fait qu on ne peut pas tout nier en bloc ni accepter tout de la meme maniere. Mais il faudrait que ca soit des 2 cotés.

En ce qui concerne les chemtrails, les adeptes de la théories ne sont meme pas d ccord sur la raison de leur existence supposée, et en 20 ans, aucune preuve sérieuse n a été fournie.

La rumeur du nuage de Tchernobyl qui se serait arreté a la frontiere est amusante elle aussi.
Les rapports signalaient que le nuage avait bien sur atteint le pays, mais que les retombées étaient minimes.
Plusieurs labo indépendants sont arrivés a la meme conclusion. Donc aucune mesure particuliere n a été prise. Tout comme ca a été le cas dans les autres pays europeens. La France n a donc pas été une exception.
Des infos a ce sujet ici:
http://www.sfen.org/Nuage-de-Tchernobyl-commentaires

Le problème c'est que les sites complotiste vont reprendre TOUTE les histoire complotiste ce qui créera des dommages collatéraux...tiens par exemple tu as parler du complot réptilien, suffit simplement qu'un site qui parle de chemtrails parle aussi de complot réptilien et hop ! pour certains c'est facile :

Si le complot réptilien c'est du délire, les chemtrails aussi !

Je dis pas que les chemtrails c'est vrai ou faux, honnêtement, je connais rien au sujet même je m'en fout, je disais juste être fatiguer par c'est accusation de complotiste paranoïaque à tous bout de champ...c'est un peu comme les accusation "bobo de gauche !" ou "extrême droite !" dès que tu tiens tel ou tel discours.

Quant aux nuage de Tchernobyl, croit moi que des gens d'époque qui ont vécu cela on bien entendu que le nuage de Tchernobyl n'été pas passé en France, d'ailleurs tu trouveras sur le net des associations défendent les cancéreux à cause de Tchernobyl rappeler les faits à la justice mais là aussi l y a complot :

Le lobby nucléaire ferait poids sur la justice pour lui demander des non lieux et considéré les cancéreux comme des abrutis qui cherche égoïstement un coupable à leur problème...:D

Pourtant je m’en souviens, et même des cartes dans les journaux TV, avec un nuage qui s’arrêtait miraculeusement à la frontière. Pas tout le monde n’était dupe, mais le mensonge a duré un certain temps (je ne peux pas dire combien de temps exactement).

Le problème c'est que les sites complotiste vont reprendre TOUTE les histoire complotiste ce qui créera des dommages collatéraux...tiens par exemple tu as parler du complot réptilien, suffit simplement qu'un site qui parle de chemtrails parle aussi de complot réptilien et hop ! pour certains c'est facile :

Si le complot réptilien c'est du délire, les chemtrails aussi !
C est certain que ça crée du tort a des causes qui seraient justes. Il n y a pas que les sites, il y a surtout les forums sur ces thèmes ou le taux de connerie écrite/phrase écrite bat des records :)
Ça empêche certainement certaines menaces réelles d être prises au sérieux.
J adore aller sur ces sites, comme onnouscachetout.com.
C est toujours un moment de détente :)

Retour