Avez vous déjà entendu parlé des chemtrails ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
@PureMinded :

Les gouvernements voient à court terme. C'est un de leur défaut principal. Ils envisagent les choses en terme de mandat. Et laisse le suivant se débrouiller avec les merdes planquées sous le tapis. C'est pour ça qu'encore aujourd'hui, l'ensemble du parti républicain US considère le réchauffement climatique comme un hoax. Ce qui est une aberration scientifique. Parce qu'ils ont une vision à court terme.
Il y a quand‑même des choses qui clochent à ce sujet : sur quelle durée va se poursuivre ce réchauffement, sachant que dans les années 1960‑1970 le monde s’inquiétait d’un refroidissement qui allait nous faire entrer dans une ère glacière, et 40‑50 après, on en est à s’inquiéter de l’inverse. Se pose aussi la question des causes du réchauffement actuellement constaté en plus de déterminer sa durée, et ses causes ne sont peut‑être pas aussi sûrement le CO₂… mais c’est une question différente de celle des chemtrails ça.

Dernière édition:
Et enfin, sans vouloir te vexer, tu as une vision particulièrement romancée de la science. Comme beaucoup, ce n'est aucunement une insulte. La science, aujourd'hui, ce ne sont plus des hommes extraordinaires qui font des découvertes uniques et incroyables et qui sont suivis par une armée de petites fourmis qui améliorent / transforment les concepts. La majorité des découvertes aujourd'hui sont le résultat de travail d'équipes (de 5-10 individus à des milliers) qui se complètent les uns les autres. Qui se vérifient les uns les autres. C'est le boulot d'un nombre incroyables de scientifiques d'ailleurs : prendre l'étude d'une unif' voisine, la refaire en tout point, comparer les résultats obtenus à ceux des autres.
Exemple : le champs de Higgs. Mais les théories révolutionnaires restent quand‑même encore assez posées par un petit nombre de gens. Ce sont les confirmations (ou infirmations) qui sont des travaux de grandes équipes.

@Hibou57
Comme je l'ai dit, le climat (et pas la météo) est un sujet mal maitrisé. Parce qu'il inclut des douzaines ou centaines de facteurs différents. A des degrés divers. En gros, c'est une équation dont on est pas sur d'avoir toutes les variables.

Ce que font les scientifiques, c'est agir avec les données qu'ils ont à un moment T. Dans les années 60, on découvrait à peine la notion de cycle climatique. Il y a eu une ou deux découvertes qui ont permis un affinement des données sur les périodes glaciaires et qui ont donnés l'idée à certains, pas tous, qu'on allait entrer dans une nouvelle période glaciaire.

Sauf que la réponse aujourd'hui est : Selon la régularité des cycles, on entrera dans une période glaciaire. Aujourd'hui OU dans les 5-10 000 ans qui viennent. Ce qui fait large quand même.

En ce qui concerne le réchauffement, les données sont plus précises. Il n'y a d'ailleurs pas que le CO2 qui est en cause, c'est une partie du problème. Y a le réchauffement des océans. Leur acidification. Leur désalinisation, par la fonte des glaciers (pas des icebergs). La diminution du zooplancton et des cyanobactéries. La saturation en carbone des océans (qui sont les fixateurs principaux, bien devant les arbres). Les changements dans les courants aériens et sous marins. Etc...

C'est pour cela qu'on a de multiples simulations qui donnent des résultats différents. Entre la plus réservée qui dit "on a encore 100 ans pour réagir" et la plus alarmiste qui dit "on est déjà dans la *****". Parce que l'équation est complexe. Mais dans les deux cas, il s'agit d'un changement drastique. Les seuls changements aussi drastiques qu'on a constaté, mais qui ont été plus brutaux, instantanés, c'est la période précédant l'explosion cambrienne et celle de la disparition des dinosaures (enfin, +/- disparition).

Maintenant, à l'échelle de la vie en elle-même, le changement climatique n'est pas un problème. La vie est extrêmement fragile dans ses particularismes mais extrêmement résistante dans sa globalité. Je ne m'inquiètes pas pour la vie sur Terre façon écolo allumé (bien que je sois un écolo de façon générale). Par contre, pour l'humain, c'est une possibilité.

L'existence même d'une auto-destruction me pousse à réfléchir sur nos façons de procédés. Et je ne pense pas que cela soit un mal, même s'il ne se passe rien ou qu'on arrive à inverser la tendance.

@Hibou57 :

Le champs de Higgs, à l'origine de la théorie "sur papier", c'est 5 personnes il me semble. Ou une ou deux de plus peut-être. Ce qui est souvent le cas pour les théorie "sur papier". Suffit d'un tableau et d'une craie disponibles à quelques cerveaux.

La confirmation de son existence, c'est trois personnes en tête de gondole et poussées par des dizaines ou centaines d'autres.

Dans les deux cas, ce sont des équipes. Restreintes au début puis conséquentes ensuite.

Je me suis toujours demandé comment se fait il que des avions laissent des traces d'autres non,je comprend mieux maitenant

Peut-être que quelqu'un avait déjà donné la réponse. Dans le cas contraire, la voici :

" Les traînées de condensation sont créés par la condensation de la vapeur d'eau émise par les moteurs d’avion à très haute altitude. Elles se produisent généralement à 10 000 m d'altitude avec un taux d'humidité de plus de 68 %, une température à partir de -39 °C et sur des noyaux de congélations fournis en grande partie par les gaz de combustion2. Ce phénomène physique qui dépend de phénomènes atmosphériques complexes a été étudié dès les années 1950. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trainées_de_condensation

En résumé, ces traces se produisent si :

- Le taux d'humidité est supérieur à 68%
et
- La température est inférieure à -39°C

Il peu ne rien avoir a voir en terme de nombre de vol.

Mais on aurait du toujours avoir eu a faire a ces trainees persistantes, or, ce n'est apparement pas le cas ...

Si c'est le cas, le reportage qui suit en parle et il date de 1980 :

Un "chemtrail" apparait même sur une série tournée entre 1968 et 1970 d'après les acteurs présents (les premiers avions à réaction civils datent de 1958) :

@Hibou57
Comme je l'ai dit, le climat (et pas la météo) est un sujet mal maitrisé. Parce qu'il inclut des douzaines ou centaines de facteurs différents. A des degrés divers. En gros, c'est une équation dont on est pas sur d'avoir toutes les variables.

Ce que font les scientifiques, c'est agir avec les données qu'ils ont à un moment T. Dans les années 60, on découvrait à peine la notion de cycle climatique. Il y a eu une ou deux découvertes qui ont permis un affinement des données sur les périodes glaciaires et qui ont donnés l'idée à certains, pas tous, qu'on allait entrer dans une nouvelle période glaciaire.

Sauf que la réponse aujourd'hui est : Selon la régularité des cycles, on entrera dans une période glaciaire. Aujourd'hui OU dans les 5-10 000 ans qui viennent. Ce qui fait large quand même.

En ce qui concerne le réchauffement, les données sont plus précises. Il n'y a d'ailleurs pas que le CO2 qui est en cause, c'est une partie du problème. Y a le réchauffement des océans. Leur acidification. Leur désalinisation, par la fonte des glaciers (pas des icebergs). La diminution du zooplancton et des cyanobactéries. La saturation en carbone des océans (qui sont les fixateurs principaux, bien devant les arbres). Les changements dans les courants aériens et sous marins. Etc...

C'est pour cela qu'on a de multiples simulations qui donnent des résultats différents. Entre la plus réservée qui dit "on a encore 100 ans pour réagir" et la plus alarmiste qui dit "on est déjà dans la *****". Parce que l'équation est complexe. Mais dans les deux cas, il s'agit d'un changement drastique. Les seuls changements aussi drastiques qu'on a constaté, mais qui ont été plus brutaux, instantanés, c'est la période précédant l'explosion cambrienne et celle de la disparition des dinosaures (enfin, +/- disparition).

Maintenant, à l'échelle de la vie en elle-même, le changement climatique n'est pas un problème. La vie est extrêmement fragile dans ses particularismes mais extrêmement résistante dans sa globalité. Je ne m'inquiètes pas pour la vie sur Terre façon écolo allumé (bien que je sois un écolo de façon générale). Par contre, pour l'humain, c'est une possibilité.

L'existence même d'une auto-destruction me pousse à réfléchir sur nos façons de procédés. Et je ne pense pas que cela soit un mal, même s'il ne se passe rien ou qu'on arrive à inverser la tendance.
Pour donner un ordre d idée des répercussion, je me joint a ton message pour signaler que le petit Age Glaciaire qui a sévi en Europe et en Amérique du Nord de 1300 a 1900 environ était du a une baisse MOYENNE de la température de 1 degré environ.
Ca parait faible, mais ca a suffit a provoquer des répercussions mondiales.
Quand certaines simulation prévoient un réchauffement de AU MOINS 3 a 4 degrés, dans certains scénario les plus optimistes, on imagine sans peine les changements que ca peut donner ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_âge_glaciaire

Si c'est le cas, le reportage qui suit en parle et il date de 1980 :

Un "chemtrail" apparait même sur une série tournée entre 1968 et 1970 d'après les acteurs présents (les premiers avions à réaction civils datent de 1958) :

J'etais content de trouver une reponse grace a tes video.

Mais dans la premiere, ca parle des premiers avions a reaction, qui oui, laissent des trainees de condensation personne ne dit le contraire. Et le gars parle bien du fait que pour que cela apparaisse et persiste, il doit y aoir des conditions meteorologiques bien particulieres. Or, ce qui me fait moi, me poser des questions, c'est que jen vois tous les jours, par tous les temps.

Deuxiemme video, On a aucune preuve de quand c'est tourne ... Et le titre de la video le precise bien.

J'etais content de trouver une reponse grace a tes video.

Mais dans la premiere, ca parle des premiers avions a reaction, qui oui, laissent des trainees de condensation personne ne dit le contraire. Et le gars parle bien du fait que pour que cela apparaisse et persiste, il doit y aoir des conditions meteorologiques bien particulieres. Or, ce qui me fait moi, me poser des questions, c'est que jen vois tous les jours, par tous les temps.

Deuxiemme video, On a aucune preuve de quand c'est tourne ... Et le titre de la video le precise bien.

Les vidéos étaient juste là pour montrer que ces "chemtrails" sont apparu bien avant 1996 et que leur multiplication n'est dû qu'à l'augmentation du trafic aérien.

Pour la deuxième vidéo tu peux reconnaitre l'acteur Jimmy Dean qui a tourné 14 épisode de cette serie (Daniel Boone) entre 1967 et 1970, du coup cet épisode a forcément été tourné durant cette période, ce qui remonte encore la date d'apparition des premiers "chemtrails" et qui repousse par conséquent cette théorie de complot.

http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Dean

Pour comprendre les tenants et les aboutissants des chemtrails. Le début de cette vidéo froissera peut-être quelques militants des chemtrails, qui, par excès de zèle, nuisent à la cause.

Les détracteurs de ces théories auront ici matière à réflexion dans ce condensé de témoignages à connaître.

Servis sur un plateau :

– Résultats d’analyses, témoignages, mensonges sur le climat, attitude du GIEC contradictoire…

– Le carburant, les nanotechnologies peuvent être responsables des retombées de phtalates…

– Scientifiques, cherchez, si on vous en donne les moyens, ouvrez les consciences…

Pour comprendre les tenants et les aboutissants des chemtrails. Le début de cette vidéo froissera peut-être quelques militants des chemtrails, qui, par excès de zèle, nuisent à la cause.

Les détracteurs de ces théories auront ici matière à réflexion dans ce condensé de témoignages à connaître.

Servis sur un plateau :

– Résultats d’analyses, témoignages, mensonges sur le climat, attitude du GIEC contradictoire…

– Le carburant, les nanotechnologies peuvent être responsables des retombées de phtalates…

– Scientifiques, cherchez, si on vous en donne les moyens, ouvrez les consciences…

Merci pour la vidéo. Elle a l'air bourrée d'informations utiles.
J'ai vu que les 20 premières minutes pour le moment (20 minutes), et ça reprend pas mal de questions que je me posai, comme pour la capacité (apparemment avérée) des avions militaires a voler transporteurs éteint sans que les tours de contrôles civile ne sachent ce qu'il se passe.

Hâte de regarder la suite tout à l'heure :)

Servis sur un plateau :

Pièces jointes

• chemtrails.jpg
    chemtrails.jpg
    50.7 KB · Affichages: 24
Il peu ne rien avoir a voir en terme de nombre de vol.

Mais on aurait du toujours avoir eu a faire a ces trainees persistantes, or, ce n'est apparement pas le cas ...
Ben si, ça a à voir.

L'avion s'est complètement démocratisé. Là où avant suffisait des bimoteurs à hélices, on est passé à des bi ou quadri réacteurs, même sur des lignes intérieures.

Je viens de faire une recherche rapide sur internet : 120€ un aller/retour Paris Londres.

Dernière édition:
je remonte le fil pour l'actualité

samedi 25 avril 2015 a eu lieu leaMarche internationale contre les chemtrails et la géo-ingénierie.
ACSEIPICA (Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques)

quelques témoignages de marcheurs, bien entendu les médias n'en n'ont pas parlé, quant est-ce qu'on aura droit

avez vous remarqué que les nuages blancs ont pratiquement partout la même forme ?

mam

Tout ce que je sais, c'est qu'on retrouve des quantités impressionnantes de Barium d'alluminium et autre composants.

Les memes composant dont parle cette ancienne US Army :

Quand aux nuages, oui, bizzarement on decouvre plein de nouvelles formes de nuages

L'asperatus, le nouveau nuage qui part en fumée - Rue89 - L'Obs

Les scientifique parlent d'un phenomene rare mais normal ... Mais on ne connait pas encore les particularité qui menes a ca)

Les conspirationistes (je sais pas comment appeller ca autrement meme si je suis pas d'accord avec le terme) lient ca aux chemtrails.

Quand a moi : J'ai decidé de faire l'autruche ... Ca me saoule lol

L'examen en laboratoire de ces produits chimiques a constaté qu'ils étaient de fabrication à partir de déchets industriels et militaires de guerre biologique substances. Dans plusieurs analyses de laboratoire, de la composition des chemtrails a été révélé:

1. Aluminium baryum

2. L'oxyde d'aluminium

3. Les bacilles et Molds
.....
13.Carcinogen Zinc Cadmium Sulfide.

chemtrails ses effets et sa composition

Rien que la source est une blague !

avez vous remarqué que les nuages blancs ont pratiquement partout la même forme ?

mam

Déjà rien que le fait que la plupart des nuages sur Terre soient blancs prouve déjà l'existence d'un complot à l'échelle mondiale...
Mais pourquoi choisir la couleur blanche ??? complot du nouvel ordre mondial suprématiste blanc ??? en plus quand il fait moche on dit qu'il fait gris, Gris ? comme on appelait péjorativement les arabes ??? et les arabes, on dit travail d'arabe pour décrire du mauvais travail dans le bâtiment, et hop qui dit bâtiment dit maçonnerie ie les franc maçons sont dans le coups CQFD

mam

c'est soit un quadrillage plus ou moins régulier ou des lignes plus ou moins
parallèles

voilà ce à quoi devrait ressembler les avions d’épandage

Pièces jointes

• chimic.JPG
    chimic.JPG
    46.2 KB · Affichages: 14
  • chimic2.JPG
    chimic2.JPG
    48.5 KB · Affichages: 14
  • chimicr.JPG