Avez vous déjà entendu parlé des chemtrails ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
Arrête de noyer le poisson. Tu as cherché à illustrer tes théories en détournant des images.
Contrôler le climat est encore du domaine du rêve.

Pour ta culture:
Ensemencement des nuages — Wikipédia

Petit passage choisi:
En Afrique, le programme « Al Ghait » au Maroc débute en 1982 sous le règne du roi Hassan II (1929-1999).

noyer le poisson ?

les preuves founirs :
- 3 liens qui dénombre un nombre non négligeable de brevet déposé lié aux chemtrails
Patent US5104069 - Apparatus and method for ejecting matter from an aircraft - Google Patents
United States Patent: 8328504
Brevets/Chemtrails-France.com

- 1 vidéo de Rosaline Paterson dans une sécance onusienne en 2007 où elle met en cause les épendage chimiques : "les produits chimiques proviennent des avions qui changent et modifient notre climat"
elle fait état de programmes qui impactent les microclimats, elle pale des risques sur les cultures et le polinisations.

https://www.youtube.com/watch?t=189&v=nHm_1dFvD0g

- 1 vidéo de TFI qui montre un exemple de controle du climat image à l'appui en CHINE, où ils ont fait tomber artificièlement de la neige

J'en conclu de 1 que tu n'as pas lu une ligne de ce que j'ai publié, de 2 que tu n'as pas regardé 1 seconde des vidéos postés qui prouvent que le contrôle du climat existe.

tu dis: Contrôler le climat est encore du domaine du rêve.

permets moi de te dire que tu te ridiculises

quand on a zéro argument, qu'on ne connait rien d'un sujet on n'intervient pas, tu passes pour un ignorant paresseux.

en ce qui concerne les photos tu as été incapable de commenter les autres, notamment une qui possèdent une légende assez explicite.

noyer le poisson ?

les preuves founirs :
- 3 liens qui dénombre un nombre non négligeable de brevet déposé lié aux chemtrails
Patent US5104069 - Apparatus and method for ejecting matter from an aircraft - Google Patents
United States Patent: 8328504
Brevets/Chemtrails-France.com

- 1 vidéo de Rosaline Paterson dans une sécance onusienne en 2007 où elle met en cause les épendage chimiques : "les produits chimiques proviennent des avions qui changent et modifient notre climat"
elle fait état de programmes qui impactent les microclimats, elle pale des risques sur les cultures et le polinisations.

https://www.youtube.com/watch?t=189&v=nHm_1dFvD0g

- 1 vidéo de TFI qui montre un exemple de controle du climat image à l'appui en CHINE, où ils ont fait tomber artificièlement de la neige

J'en conclu de 1 que tu n'as pas lu une ligne de ce que j'ai publié, de 2 que tu n'as pas regardé 1 seconde des vidéos postés qui prouvent que le contrôle du climat existe.

tu dis: Contrôler le climat est encore du domaine du rêve.

permets moi de te dire que tu te ridiculises

quand on a zéro argument, qu'on ne connait rien d'un sujet on n'intervient pas, tu passes pour un ignorant paresseux.

en ce qui concerne les photos tu as été incapable de commenter les autres, notamment une qui possèdent une légende assez explicite.
Pour qu'on soit d'accord et éviter de tout mélanger.
Théorie de la conspiration des chemtrails — Wikipédia

si je me souviens bien HARPP a été démonté
donc, déjà, on peut éliminer cette théorie

par contre, pour les avions, ça me pose un problème car il me semble que ce soit de + en + courant

mam

les brevets sont entrés dans le domaine public
dans Patent US5104069 - Apparatus and method for ejecting matter from an aircraft - Google Patents
puisque l'on y lit
État de paiement des frais Caduc
...

mam

Un avion a besoin de larguer pas mal de choses en l'air. Et ils le font souvent.

Par exemple, le kerozène. On charge les avions au départ comme des mules, surtout les longs-courriers. Puis, une fois qu'ils arrivent près de l'aéroport (disons, à 1-2h de là), on se rend compte qu'ils sont trop lourd pour atterrir. Du coup, on largue le kérozène dans l'air.

Ca arrive aussi en cas d'atterrissage dans de mauvaises conditions (vents violents, neige, pluie, etc...) qui rendrait un atterrissage trop dangereux pour l'avion trop chargé.

C'est dégueulasse et hyper polluant mais très courant.

On peut imaginer ce même système employé sur les avions d'épandages (courants aux USA et dans d'autres pays).
Devoir vider un moteur de son huile / kérozène en cas d'incendie.
Devoir vider un compartiment d'un avion d'un gaz irritant/dangereux. Par exemple, dans les avions de type AC-130 qui possède un canon de char de 105mm, le propulseur de certains obus est hautement toxique. Et empli, à chaque tir, le compartiment de fumées toxiques diverses.

Etc...

Bref, il y a plein de raisons qu'on largue quelque chose d'un avion, que ce soit un liquide ou un gaz. On le faisait déjà au début de l'ère de l'aviation sur des biplans. Pendant la première guerre mondiale, on larguait du gaz par les avions aussi (qui était tellement compressé dans les bouteille qu'il en était liquide).

Un avion a besoin de larguer pas mal de choses en l'air. Et ils le font souvent.

Par exemple, le kerozène. On charge les avions au départ comme des mules, surtout les longs-courriers. Puis, une fois qu'ils arrivent près de l'aéroport (disons, à 1-2h de là), on se rend compte qu'ils sont trop lourd pour atterrir. Du coup, on largue le kérozène dans l'air.

Ca arrive aussi en cas d'atterrissage dans de mauvaises conditions (vents violents, neige, pluie, etc...) qui rendrait un atterrissage trop dangereux pour l'avion trop chargé.

C'est dégueulasse et hyper polluant mais très courant.

On peut imaginer ce même système employé sur les avions d'épandages (courants aux USA et dans d'autres pays).
Devoir vider un moteur de son huile / kérozène en cas d'incendie.
Devoir vider un compartiment d'un avion d'un gaz irritant/dangereux. Par exemple, dans les avions de type AC-130 qui possède un canon de char de 105mm, le propulseur de certains obus est hautement toxique. Et empli, à chaque tir, le compartiment de fumées toxiques diverses.

Etc...

Bref, il y a plein de raisons qu'on largue quelque chose d'un avion, que ce soit un liquide ou un gaz. On le faisait déjà au début de l'ère de l'aviation sur des biplans. Pendant la première guerre mondiale, on larguait du gaz par les avions aussi (qui était tellement compressé dans les bouteille qu'il en était liquide).
Salam Docours,
Juste pour préciser que ces dérives n'ont rien à voir avec la théorie des chemtrails.

mais ça aurait pu être une des causes avec la condensation

mam
Salam mam'zèlle,
Les vidange-ages pour des raisons pratiques/techniques/sécuritaires n'ont absolument rien à voir avec les trainés d'échappements organisés par des gouvernements secrets pour d'obscures raison (ex: nous rendre stériles, etc.)
Maintenant pas besoin de voler si haut ni d'inventer des complots pour trouver ce genre de pollution. Suffit de voir les dégâts causés par les moteurs diesel ou à explosion.
42 000 morts par an en France dus à la pollution :
Il est bien évident que cela est dû à plus de 50% à la consommation de diesel et à la structure de ces villes. En France, le chauffage au bois est essentiellement réservé aux campagnes et encore cela reste peu développer mais dans les villes l’absence de cheminées rend la chose impossible. De plus, même quand ça l’est cela devient rapidement irrespirable comme en a fait les frais la ville de Montréal il y a quelques temps. Ce n’est donc pas cela qui fait que l’espérance de vie marseillaise ait baissé de 7, 5 mois et celle à Paris de 7 mois comme le montre très clairement l’étude de l’American College of Healthcare executives (www.ache.com).
Et je ne parle pas des épandages aériens, des épandages de purin, des industries agroalimentaires, des dégazages des cuves à fioul en mer, des OGM, etc. etc.

Si on veut contrôler une population, il y a des moyens beaucoup plus simple plus efficace.

PS: Tu n'es pas visé mam'zèlle :p

Salam Docours,
Juste pour préciser que ces dérives n'ont rien à voir avec la théorie des chemtrails.

Mais tout à voir avec le système décrit ci-dessus permettant de larguer "des gaz et des liquides" d'un avion.

A ce que j'en ai compris, en lisant en diagonale, le but premier de ce système est de pouvoir le faire sans interférer avec les différences de pression sur les ailes des avions. En gros, de garder l'avion stable pendant qu'il se "vide".

un projet scientifique visant a modifier l'equilibre du climat energetique terrestre pour dominer le monde par une guerre aux moyens efficaces et discrets moins couteux.

Bon moi j'ai toujours été quelqu'un d'observateur avec une passion pour la beauté des nuages.

Ben par exemple avant les chemtrails n'existaient pas !
Maintenant ces nouveaux nuages qui sont moches obstruent la beauté du ciel et le soleil ⛅

Selon Rue89, cette théorie est évoquée dès les années 1960 dans certains livres consacrés aux nuages et qui font déjà allusion à ces faux cirrus

Dernière édition:
J'en ai marre des complotistes.

Il faut leur reexpliquer le monde à chaque fois.

J'ai l'impression que ce sont de grands enfants insatisfaits et leurs délires reposent, surtout, sur leur prétention, à attendre des autres une explication d'un monde qu'ils ne comprennent pas ou n'acceptent pas.

J'en ai marre des complotistes.

D'un coté certains complotistes disent que c'est trés prétentieux de croire que l'homme est capable de modifier le climat avec quelques millard de tonnes le CO2...De l'autre coté certain complotistes te disent qu 'une poignée d'individus contrôle le climat avec des avions...
Je pense qu'il existe même une troisiéme catégorie de complotistes qui peut affirmer les deux en même temps !

D'un coté certains complotistes disent que c'est trés prétentieux de croire que l'homme est capable de modifier le climat avec quelques millard de tonnes le CO2...De l'autre coté certain complotistes te disent qu 'une poignée d'individus contrôle le climat avec des avions...
Je pense qu'il existe même une troisiéme catégorie de complotistes qui peut affirmer les deux en même temps !
Et y'a un gars qui croit que l'avenir du monde est dans ses mains et à partir de Bladi il va changer les choses !
Après tu m'étonnes avec l'époque actuelle entre Marvel/Hollywood et geek/jeux vidéos...👍

Selon Rue89, cette théorie est évoquée dès les années 1960 dans certains livres consacrés aux nuages et qui font déjà allusion à ces faux cirrus
C'est ce que je disais plus haut en parlant d'un youtuber américain qui se prend pour une lumière et explique ce que n'est pas un chemtrail au lieu d'expliquer pourquoi c'est là !

En fait, tellement les obsédés de l'anticomplotisme veulent démontrer quelque chose par eux mêmes qu'ils oublient de dire de temps en temps, "je ne sais pas" où "peut être que" etc

Bientôt on va avoir Eratosthene qui a observé des chemtrails à son époque, arrêtez 2 svp de jouer les scientifiques sur tous les sujets, vous n'en savez rien, ni vous ni moi, à la différence que avant ça n'existait pas !

Et y'a un gars qui croit que l'avenir du monde est dans ses mains et à partir de Bladi il va changer les choses !

Je ne sais pas de qui tu parles mais pour ma part je viens sur Bladi pour la diversité des points de vus, pour ne pas rester bloqué dans une bulle où tous le monde penserait comme moi et me confirmerait en permanence ...
En échange j'apporte la contradiction de mon point de vu !
Je pense que c'est un bon deal !

Je ne sais pas de qui tu parles mais pour ma part je viens sur Bladi pour la diversité des points de vus, pour ne pas rester bloqué dans une bulle où tous le monde penserait comme moi et me confirmerait en permanence ...
En échange j'apporte la contradiction de mon point de vu !
Je pense que c'est un bon deal !
Tu viens surtout faire ta propagande lfi de gauchiste.

Pourquoi tu remontes ce sujet vieux de 10 ans, pour encore dénigrer ''les complotistes''. Le complot pédophile maintenant le complot climatique, t'es vraiment lamentable

Pourquoi tu remontes ce sujet vieux de 10 ans,
deadlift125 et nwidiya ont parlé des chemtrails aujourd'hui .
Je ne voulais pas faire du hors sujet et polluer le sujet sur le changement climatique
https://www.bladi.info/threads/topi...s-et-ecologiques.540405/page-11#post-18006002
je ne voulais pas non plus ouvrir un nouveau sujet alors qu'il a déjà été traité précédemment ...L'intro était déjà faite !

C'est bon monsieur l'inspecteur , je peux disposer?
Le complot pédophile maintenant le complot climatique

Pour le complot climatique il y a déjà un sujet ouvert si tu veux t'exprimer pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet c'est déjà fait

Pour le complot pédophile je ne sais pas mais tu peux l'ouvrir puisse que c'est votre spécialité à ce qu'il parait à l’extrême droite

Tu viens surtout faire ta propagande lfi de gauchiste.

Pourquoi tu remontes ce sujet vieux de 10 ans, pour encore dénigrer ''les complotistes''. Le complot pédophile maintenant le complot climatique, t'es vraiment lamentable
Les enquêtes réalisées sur le profil des complotistes montrent que ds une majorité de cas, plus le niveau d'étude est faible, plus la personne croit à de multiples complots...

De même les études montrent que les complotistes sont en majorités attirés par les extrêmes (droite ou gauche) et par les régimes non démocratiques...

A un moment, certains devraient se poser les bonnes questions...

Les enquêtes réalisées sur le profil des complotistes montrent que ds une majorité de cas, plus le niveau d'étude est faible, plus la personne croit à de multiples complots...

De même les études montrent que les complotistes sont en majorités attirés par les extrêmes (droite ou gauche) et par les régimes non démocratiques...

A un moment, certains devraient se poser les bonnes questions...
J'ai pas fait de grande études
Je crois à tous les complots
Je suis d'extrême gauche ou d'extrême droite
J'aime les dictatures

Question pour un champion
Je suis je suis je suis

Un complotiste ! :D
C'est vrai qu'avec ce genre de caricature, on est dans un haut degré d'intelligence et d'analyse ! 👍
Et certains ne sont pas exigeants...

C'est ce que je disais plus haut en parlant d'un youtuber américain qui se prend pour une lumière et explique ce que n'est pas un chemtrail au lieu d'expliquer pourquoi c'est là !

En fait, tellement les obsédés de l'anticomplotisme veulent démontrer quelque chose par eux mêmes qu'ils oublient de dire de temps en temps, "je ne sais pas" où "peut être que" etc

Bientôt on va avoir Eratosthene qui a observé des chemtrails à son époque, arrêtez 2 svp de jouer les scientifiques sur tous les sujets, vous n'en savez rien, ni vous ni moi, à la différence que avant ça n'existait pas !

@deadlift125 : les chemtrails sont-ils possibles sur une Terre Pizza ?

Désolé @deadlift125 , mais les chemtrails, c'est aussi loufoque que la Terre-Pizza.

Qui aurait intérêt à faire ça ?
Dans quel but ?
Tous les ingénieurs et les mécaniciens en aéronautique seraient-ils dans le complot ?
Pour quelle raison aucun scientifique n'a, à ma connaissance, jamais accordé la moindre crédibilité à cette théorie créée de toute pièce, à partir de rien ou presque...

Désolé @deadlift125 , mais les chemtrails, c'est aussi loufoque que la Terre-Pizza.

Dans quel but ?
Tous les ingénieurs et les mécaniciens en aéronautique seraient-ils dans le complot ?
Pour quelle raison aucun scientifique n'a, à ma connaissance, jamais accordé la moindre crédibilité à cette théorie créée de toute pièce, à partir de rien ou presque...

Ta réaction est très intéressante et très confondante ! :intello:

Premier point :
Tu peux me citer le passage où je dis pour qu'elles raisons il y a des chemtrails dans le ciel ?
Qui quoi comment et où je développe une théorie sur le sujet ?

Tu vas pas trouver, je vais donc t'aider !
Je dis juste qu'aujourd'hui il y en a excessivement, qu'il y a environ 20 ans ou plus, ben pas du tout, la raison, je ne la connais pas !

Deuxième point :
Intéressant de comparer la terre pizza jamais observer ni avant ni après pendant que des satellites te prouvent chaque jour en cam Live que la terre est ronde à des chemtrails qu'on observent aujourd'hui et qu'on observait pas hier !

Comment dire ?
La comparaison est grossière !

Si tu me dis que c'est la condensation, sans être scientifique, je vois bien que ça n'a rien à voir et je ne comprends même pas qu'on ose avancer cette argument.
La pollution ? Épandage ?

En tout cas, ça quadrille un ciel bleu et au bout de quelques heures, ça devient un voile blanc dégueulasse !

Je t'écoute sur ton explication...👍

Dans quel but ?

Bon je travaille en extérieur et depuis mon plus jeune âge je scrute le ciel ou j'y vois un ciel bleu, parfois gris, des nuages et des avions de grandes lignes qui laissent derrière eux un sillage de condensation qui disparaît peu à peu.

Depuis quelques années, j'observe que des avions laissent des traînées blanches qui grossissent en quelques heures et comme les avions volent dans toutes les directions, ben ça finit en quadrillage pour finir en voile blanc, c'est moche et ça cache le soleil ☀️

Toi l'écolo :
Quid des conséquences de ce voile blanc causé artificiellement par la main de l'homme exprès pas exprès ?
Distrait par le complotisme tu n'es plus écolo sur le sujet ?🤔

Ta réaction est très intéressante et très confondante ! :intello:

Premier point :
Tu peux me citer le passage où je dis pour qu'elles raisons il y a des chemtrails dans le ciel ?
Qui quoi comment et où je développe une théorie sur le sujet ?

Tu vas pas trouver, je vais donc t'aider !
Je dis juste qu'aujourd'hui il y en a excessivement, qu'il y a environ 20 ans ou plus, ben pas du tout, la raison, je ne la connais pas !

Deuxième point :
Intéressant de comparer la terre pizza jamais observer ni avant ni après pendant que des satellites te prouvent chaque jour en cam Live que la terre est ronde à des chemtrails qu'on observent aujourd'hui et qu'on observait pas hier !

Comment dire ?
La comparaison est grossière !

Si tu me dis que c'est la condensation, sans être scientifique, je vois bien que ça n'a rien à voir et je ne comprends même pas qu'on ose avancer cette argument.
La pollution ? Épandage ?

En tout cas, ça quadrille un ciel bleu et au bout de quelques heures, ça devient un voile blanc dégueulasse !

Je t'écoute sur ton explication...👍

Pour l'explication, voilà une réponse simple (les 2 réponses sont complémentaires)

En résumé, les traînées blanches dans le ciel ne sont rien d'autre que des traînées de vapeur d'eau condensée, qui peuvent persister en fonction des conditions atmosphériques : s'il fait froid et humide en haute altitude, les traînées persisteront.

Dernière édition:
Bon je travaille en extérieur et depuis mon plus jeune âge je scrute le ciel ou j'y vois un ciel bleu, parfois gris, des nuages et des avions de grandes lignes qui laissent derrière eux un sillage de condensation qui disparaît peu à peu.

Depuis quelques années, j'observe que des avions laissent des traînées blanches qui grossissent en quelques heures et comme les avions volent dans toutes les directions, ben ça finit en quadrillage pour finir en voile blanc, c'est moche et ça cache le soleil ☀️

Toi l'écolo :
Quid des conséquences de ce voile blanc causé artificiellement par la main de l'homme exprès pas exprès ?
Distrait par le complotisme tu n'es plus écolo sur le sujet ?🤔

Les traînées de vapeur d'eau ont des conséquences sur le climat.
Le voile nuageux provoqué par le trafic aérien augmenterait l'effet de serre

C'est l'une des raisons pour lesquelles, à titre personnel, je privilégie depuis quelques années tous les autres moyens de transport que l'avion (train, bateau, ou même voiture) , si évidemment une alternative est possible.

Et je me suis interdit de passer des vacances à l'autre bout du monde, vu le nombre de coins merveilleux à proximité de chez moi (France, Italie, ou en élargissant un peu, Europe et autour de la Méditerranée)

Et je me suis interdit de passer des vacances à l'autre bout du monde, vu le nombre de coins merveilleux à proximité de chez moi (France, Italie, ou en élargissant un peu, Europe et autour de la Méditerranée)
Machala

et quand tu te baignes dans la méditerranée tu entres dans l'eau avec des tartines d'indice 50 voire 100?

Pour l'explication, voilà une réponse simple (les 2 réponses sont complémentaires)

En résumé, les traînées blanches dans le ciel ne sont rien d'autre que des traînées de vapeur d'eau condensée, qui peuvent persister en fonction des conditions atmosphériques : s'il fait froid et humide en haute altitude, les traînées persisteront.
L'argument est séduisant mais pourquoi ça n'existait pas avant si c'est un phénomène météorologique naturel ?
Et pourquoi au même moment au même endroit, des traînées pour un avion et pas pour un autre ?

Je l'ai constaté de visu pour être sûr !

L'argument est séduisant mais pourquoi ça n'existait pas avant si c'est un phénomène météorologique naturel ?
Et pourquoi au même moment au même endroit, des traînées pour un avion et pas pour un autre ?

Je l'ai constaté de visu pour être sûr !
certains avions laissent de la condensation et d'autres non 🙄
certaines condensations masquent le soleil et d'autres non🙄
certaines condensations permettent de jouer une partie d'échec virtuelle dans le ciel et d'autres non🙄

Les traînées de vapeur d'eau ont des conséquences sur le climat.
Le voile nuageux provoqué par le trafic aérien augmenterait l'effet de serre

C'est l'une des raisons pour lesquelles, à titre personnel, je privilégie depuis quelques années tous les autres moyens de transport que l'avion (train, bateau, ou même voiture) , si évidemment une alternative est possible.

A part les avions qui laissent des traînées et d'autres pas, pourquoi certains en laissent par intermittence ?

Retour