Avez vous déjà été discriminé en raison de votre identité (ethnie, religion,...)?

Au Maroc - Fes:
à la faculté de Medecine de Fes, Les Eleves issues de la region Oriental du MAroc donc (NAdor - Oujda - Feguig) sont tres souvent descriminés, que ce soit pour la selection ou pour le % d'admission ou bien au sein meêm de la faculté (pendant un coursà, par des geste et des remarques sans genes et surtout raciste.

Au Maroc - Casablanca:
Avec mon accent fort Oujdi, au debut j'ai été embeté par des imbeciles, des fois même provoqués...

Au Luxembourg
J'ai passé 4 mois, d'horreur labas! j'ai été souvent la cible des raciste dans les Bus par exemple (il refuse de m'ouvrir la porte), des fois les gens te fixent comme si tu les a privé d'un heritage, une fois y'en a une qui craché a coté d'un collegue (un marocain aussi) o zid o zid o zid

En Belgique
Dans une societé Belge de chez belge, en plus implemanté eà Molem, les arabes n'ont pas le droit du faire du poeple Mngt (avoir des poste de Responsabilités)...du coup nous sommes tous parties.
ah oui, ce qui était tres drole, c'est qu"il affichait fierement la diversité...dans les entrepots en montrant des black et des arabes pfff c'etait pathetique
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
Peut être de façon tres sournoise mais je n'ai jamais mis mes échecs sur le compte de la discrimination... peut être suis je trop naïve mais si c'est le cas alors oui Ca n'était pas flagrant
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bizarre mais je ne pense pas que ce soit dû à ton origine mais plus à ton handicap...
La a l instant elle discutait dans bureau entre nous ( discussion en passant ou j ai rien compris enfin bref) je lui ai dit s il vous plait vous pouvez essayer de parler moins vite pr que je comprenne elle a répondu cash j y arrive pas faut faire avec j y arrive pas....
J ai quitté la discussion et suis partie a mon bureau.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les clichés et les ignorances
Juste une question tu t'habille comme les mecs, comme les filles est ce que tu te vois fille, mec ou ni l'un ni l'autre
Pour que la prochaine fois j'évite d'employer les parenthèse c'est un peu lourd lol

Pour des raisons orientations sexuelles ?!
J'ai des habits féminins, masculins, unisexe, je mélange le tout suivant les occasions, même quand je porte une barbe de patriarche cela ne m'empêche pas de porter mon soutien gorge à dentelle en dessous.:p
Je me vois un mix des 2, avec un peu plus de l'un ou de l'autre suivant mon cycle menstruel.
2 semaines gars, 2 semaines fille, depuis mes 14 ans, la puberté.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
J'ai des habits féminins, masculins, unisexe, je mélange le tout suivant les occasions, même quand je porte une barbe de patriarche cela ne m'empêche pas de porter mon soutien gorge à dentelle en dessous.:p
Je me vois un mix des 2, avec un peu plus de l'un ou de l'autre suivant mon cycle menstruel.
2 semaines gars, 2 semaines fille, depuis mes 14 ans, la puberté.
hhhh d'accord un peu comme Conchita Wurst.
 
La a l instant elle discutait dans bureau entre nous ( discussion en passant ou j ai rien compris enfin bref) je lui ai dit s il vous plait vous pouvez essayer de parler moins vite pr que je comprenne elle a répondu cash j y arrive pas faut faire avec j y arrive pas....
J ai quitté la discussion et suis partie a mon bureau.

Elle n'arrive pas à être respectueuse aussi...ignore-là pour de bon. :intello:
 
Sauf que par rapport au boulot ça me.met des bâtons dans les roues vu que c est la chef

Si c'est des instructions pour le travail qu'elle donne, elle est obligée de faire un effort! Quand elle verra que tu ne peux pas faire ton travail à cause, elle reverra son comportement.
De toute façon, tu es titularisée donc elle ne peut pas te virer.

Sinon tu l'ignore même si c'est la chef (ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin de jouer la sociable à tout boit de champ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'est des instructions pour le travail qu'elle donne, elle est obligée de faire un effort! Quand elle verra que tu ne peux pas faire ton travail à cause, elle reverra son comportement.
De toute façon, tu es titularisée donc elle ne peut pas te virer.

Sinon tu l'ignore même si c'est la chef (ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin de jouer la sociable à tout boit de champ).
Justement comme elle sait que elle peut pas me virer elle fait tout pr mz retirer les trucs intéressants a mon taf.
Tu sais quand tu fais un truc bof et que c est a longueur de journée ( mm tache tte la journée crois moi c est pas marrant et ce depuis plusieurs mois depuis que elle est la en fait
 
Mdr ouais c'est très recherché parce que chocolat noir pour une arabe...:D

Moi c'était en primaire que j'ai galéré avec les racistes. J'étais la seule arabe de l'école. Une fois à la récré, une fille m'a balancé: "rentre chez toi dans ton pays"

J'étais tellement choquée que je suis allée à la prof...du coup elle a fait une leçon sur la tolérance devant la classe :mignon:

Ah oui je l'ai déjà eu aussi "rentre dans ton pays" hahaha ! :p

Ça va, au moins tes instituteurs ne laissaient pas passer ça.
 
J'étais la seule arabe de mon école primaire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais dans l'ensemble ça allait.
Je voulais juste avoir des potes comme moi lol.
On a déménagé quand je suis allée au collège... ouf

Et au lycée Jai une droit au "racisme" anti-marocains de la part d'Algériennes lol
Les gens sont ouf.
Jai pas généralisé car elles étaient clairement tarées... rien à voir avec leur origines

Oui je n'ai jamais généralisé non plus. D'une part parce que je suis à moitié marocaine mais qu'en plus de ça j'ai déjà eu des altercations avec des algériens qui détestent les marocains.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bonjour
Oui ici à bladi, parce que je suis fassia :rolleyes:
Toutes mes annees aux États Unis ( d ailleurs j ai passe plus d années ici qu au Maroc ) je me suis JAMAIS JAMAIS sentie discriminée ou insultee de mon origine ou de ma religion!!!

LOL, mais t'es sérieuse !?? En tout cas, je ne fais que te taquiner, al'ffiska !!
 
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?

Ouai biensur, mais généralement seulement quand on apprend mon nom... Sinon je passe pour un méditerranéen. Chaque pays que j'ai visité en med on me prend pour un local, Grèce, espagne, Italie, Chypre, Turquie, Israël, Liban, etc... meme au Maroc des fois des gens me parle en anglais ou français (surtout kech). Le racisme, je l'ai rencontré en UK quand j'habitais là bas, mais pas trop méchant et récemment en France, et là je me défoule sur les mecs... En plus je suis rarement timide dans des situations où je dois "stand my ground"....
 
Bonjour
Oui ici à bladi, parce que je suis fassia
Toutes mes annees aux États Unis ( d ailleurs j ai passe plus d années ici qu au Maroc ) je me suis JAMAIS JAMAIS sentie discriminée ou insultee de mon origine ou de ma religion!!!

Ouai, moi non plus au USA jamais... Mais c parce que tu n'es pas noire... Une fassia bien blanche:D

Moi je sais comment énervé les fassis....
Demande leur de dire 4444 en arabe:D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oui oui, je suis très moche, même quand j'étais petite j'avoue que ça piquait les yeux mais remarque bien qu'ils ne me traitaient pas de sale moche mais de sale arabe :p
Je vois! La France à l'époque était mal préparée à l'immigration ! j'espère que aujourd'hui tu t'en sors bien^^
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai des habits féminins, masculins, unisexe, je mélange le tout suivant les occasions, même quand je porte une barbe de patriarche cela ne m'empêche pas de porter mon soutien gorge à dentelle en dessous.
Je me vois un mix des 2, avec un peu plus de l'un ou de l'autre suivant mon cycle menstruel.
2 semaines gars, 2 semaines fille, depuis mes 14 ans, la puberté.


au boulot on te dit Madame ou Monsieur?:D

dans la rue?:joueur:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ouai biensur, mais généralement seulement quand on apprend mon nom... Sinon je passe pour un méditerranéen. Chaque pays que j'ai visité en med on me prend pour un local, Grèce, espagne, Italie, Chypre, Turquie, Israël, Liban, etc... meme au Maroc des fois des gens me parle en anglais ou français (surtout kech). Le racisme, je l'ai rencontré en UK quand j'habitais là bas, mais pas trop méchant et récemment en France, et là je me défoule sur les mecs... En plus je suis rarement timide dans des situations où je dois "stand my ground"....

t'es ce qu'on appelle un "passe partout" :D
Victime de discrimination en UK? curieux ça....j'ai adoré ce pays que je trouve le plus tolérant au monde, le peuple anglais est le peuple que je prefère au monde, un peuple civilisé.... bon je m'éloigne du post...
En France tu peux en dire un peu plus ce qui t'es arrivé? tu t es defoulé? oui c'est souvent des frustrés...
 
Dernière édition:
t'es ce qu'on appelle une "passe partout" :D
Victime de discrimination en UK? curieux ça....j'ai adoré ce pays que je trouve le plus tolérant au monde, le peuple anglais est le peuple que je prefère au monde, un peuple civilisé.... bon je m'éloigne du post...
En France tu peux en dire un peu plus ce qui t'es arrivé? tu t es defoulé? oui c'est souvent des frustrés...

et En belgique ? :rolleyes:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les gens en voyant le volume de mes seins disent " jolis pectoraux " pour les plus gentils, " t'as des seins de gros " pour les moins gentils.
Rien de mieux pour souligner le volume et la forme des seins féminins que un débardeur ou un t-shirt masculins.:p
wow ! tiens je t'envoie un débardeur édition limitée lol167599
 

Pièces jointes

  • debardeur-homme-gris-accros-aux-gros-seins.jpg
    debardeur-homme-gris-accros-aux-gros-seins.jpg
    91.7 KB · Affichages: 13
t'es ce qu'on appelle une "passe partout" :D
Victime de discrimination en UK? curieux ça....j'ai adoré ce pays que je trouve le plus tolérant au monde, le peuple anglais est le peuple que je prefère au monde, un peuple civilisé.... bon je m'éloigne du post...
En France tu peux en dire un peu plus ce qui t'es arrivé? tu t es defoulé? oui c'est souvent des frustrés...

UN ya El mkalakh, ça fait 9 ans que tu es sur bladi et tu me prend encore pour une meuf?:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour
Oui ici à bladi, parce que je suis fassia :rolleyes:
Toutes mes annees aux États Unis ( d ailleurs j ai passe plus d années ici qu au Maroc ) je me suis JAMAIS JAMAIS sentie discriminée ou insultee de mon origine ou de ma religion!!!

Oui heureusement pour vous qui vivez dans les pays anglo-saxons la situation est bien meilleure que dans plusieurs pays de la vieille Europe....j'aurai dû rester en UK quand je faisais un stage la bas....
 
@compteblad, non c pas trop curieux le racisme en UK, généralement tout ce qui n'est pas couleur cochon rose, sont des WOG... Westernised Oriental Gentlemen... C vieux le racisme en UK... Entre Paki, Wog, Frog, Greasy italiens, etc.... A mon avis la ville la moins raciste c Londres simplement parce qu'il y a le plus d'immigrés... Mais va vers Leeds, Manchester, etc ou au sud-ouest et tu verras la différence. Ils sont même racistes envers les gallois, les irelandais et les écossais.....
 
Oui heureusement pour vous qui vivez dans les pays anglo-saxons la situation est bien meilleure que dans plusieurs pays de la vieille Europe....j'aurai dû rester en UK quand je faisais un stage la bas....

Je dirais les pays d'Amérique du Nord plus que les pays anglo-saxons parce que c pays sont des pays d'immigration. Les seuls autochtone sont enfermés dans des réserves.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad, non c pas trop curieux le racisme en UK, généralement tout ce qui n'est pas couleur cochon rose, sont des WOG... Westernised Oriental Gentlemen... C vieux le racisme en UK... Entre Paki, Wog, Frog, Greasy italiens, etc.... A mon avis la ville la moins raciste c Londres simplement parce qu'il y a le plus d'immigrés... Mais va vers Leeds, Manchester, etc ou au sud-ouest et tu verras la différence. Ils sont même racistes envers les gallois, les irelandais et les écossais.....


justement je connais bien Leeds..... la seule remarque raciste que j'ai entendu en quelques semaines c etait "Fucking paki" :eek::D .... dans les lieux de loisirs il y a une énorme diversité, contrairement à d'autres pays européens....
 
Haut