Avez vous déjà été discriminé en raison de votre identité (ethnie, religion,...)?

J'étais la seule arabe de mon école primaire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais dans l'ensemble ça allait.
Je voulais juste avoir des potes comme moi lol.
On a déménagé quand je suis allée au collège... ouf

Et au lycée Jai une droit au "racisme" anti-marocains de la part d'Algériennes lol
Les gens sont ouf.
Jai pas généralisé car elles étaient clairement tarées... rien à voir avec leur origines

Ca m'est arrivé dans une boîte avec des Algériennes en majorité. Déjà on m'a demandé mon origine, quand j'ai dit Marocaine, j'ai eu le droit au regard de la mort, silence et la nana qui part.
Et après devant moi, plein de remarques sur les Marocains et Marocaines alors que moi (déjà le boulot m'emmerdait et c'était pour bouffer) j'avais la tête dans le guidon, mes heures et je rentre chez moi. J'ai été obligée de réagir sinon ça allait devenir du harcèlement. Elles étaient tarées et il y avait l'effet meute de nanas qui ont un point commun.
Quand elles ont vu que ça allait mal tourner pour elles si elles continuaient, elles ont rigolé avec moi. Toujours pareil on te teste. En huit clos, les gens ont des réactions qui deviennent normales pour eux et des clans se créent ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
À ce point ? Entre congolais et rwandais on peut comprendre vu les accusations de guerres.... Mais entre marocain et algérien en plus des femmes qui sont semblent ils plus tolérante.... C est juste :eek:

Ça se passe en France ?

Ca m'est arrivé dans une boîte avec des Algériennes en majorité. Déjà on m'a demandé mon origine, quand j'ai dit Marocaine, j'ai eu le droit au regard de la mort, silence et la nana qui part.
Et après devant moi, plein de remarques sur les Marocains et Marocaines alors que moi (déjà le boulot m'emmerdait et c'était pour bouffer) j'avais la tête dans le guidon, mes heures et je rentre chez moi. J'ai été obligée de réagir sinon ça allait devenir du harcèlement. Elles étaient tarées et il y avait l'effet meute de nanas qui ont un point commun.
Quand elles ont vu que ça allait mal tourner pour elles si elles continuaient, elles ont rigolé avec moi. Toujours pareil on te teste. En huit clos, les gens ont des réactions qui deviennent normales pour eux et des clans se créent ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une fois j'ai été refusé d'entre a une boite zeema je suis très beau et je vais faire des jaloux

Franchement! Au final j'ai porté plainte :(

En Flandres il y a 10 ans une boite de nuit se vantait carrément devant la caméra de refuser des maghrébins ou des turcs.....

Maintenant je sais pas si c est mieux ou pire
 
J'étais la seule arabe de mon école primaire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais dans l'ensemble ça allait.
Je voulais juste avoir des potes comme moi lol.
On a déménagé quand je suis allée au collège... ouf

Et au lycée Jai une droit au "racisme" anti-marocains de la part d'Algériennes lol
Les gens sont ouf.
Jai pas généralisé car elles étaient clairement tarées... rien à voir avec leur origines
J'avais repéré la chef de meute, je l'ai démontée, elle a eu peur, les autres ont suivi.
J'emme rde personne, qu'on me laisse tranquille, noumé. :D
 
J'avais repéré la chef de meute, je l'ai démontée, elle a eu peur, les autres ont suivi.
J'emme rde personne, qu'on me laisse tranquille, noumé. :D
Toi, je te respecte hahaha :cool:

Une fois, l'une de ces taree est allée loin dans sa connerie.
Je m'en rappèlerai tjs... en plein ramadan, un samedi matin... la police téléphone chez moi pour une convocation.
Une de ces connasses et allée dire à la police que je lui avait volé son portable.

J'étais énervée... j'avais la haine car mes parents n'ont jamais eu à faire avec la police.

Bref, Ca sest bien passé car eux-meme ne l'ont pas cru... ils ont plus passé leur temps à me calmer car si elle avait été devant moi, à ce moment là, je l'aurais démonté.
 
Justement comme elle sait que elle peut pas me virer elle fait tout pr mz retirer les trucs intéressants a mon taf.
Tu sais quand tu fais un truc bof et que c est a longueur de journée ( mm tache tte la journée crois moi c est pas marrant et ce depuis plusieurs mois depuis que elle est la en fait


Lors de réunion importante ou dans des moments importants peut être que tu pourrais enregistrer le dialogue et l'envoyer sur un logiciel de transcription ?
 
Dernière édition:
Toi, je te respecte hahaha :cool:

Une fois, l'une de ces taree est allée loin dans sa connerie.
Je m'en rappèlerai tjs... en plein ramadan, un samedi matin... la police téléphone chez moi pour une convocation.
Une de ces connasses et allée dire à la police que je lui avait volé son portable.

J'étais énervée... j'avais la haine car mes parents n'ont jamais eu à faire avec la police.

Bref, Ca sest bien passé car eux-meme ne l'ont pas cru... ils ont plus passé leur temps à me calmer car si elle avait été devant moi, à ce moment là, je l'aurais démonté.

Une vraie folle :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors de réunion importante ou dans des moments importants peut être que tu pourrais enregistrer le dialogue et l'envoyer sur un logiciel de transcription ?
Oui encore faut il avoir le droit au logiciel appli tadeo. Qui m a été refusée sous prétexte que y a PB de sécurité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors de réunion importante ou dans des moments importants peut être que tu pourrais enregistrer le dialogue et l'envoyer sur un logiciel de transcription ?
Je suis la seule a ne pas aller aux réunions.... Mise a l écart de tout....
J essaie tant bien que mal d être quand même considérée comprendre tout g soif d apprendre. Et on m en donne ni les moyens ni l espoir
 
Je suis la seule a ne pas aller aux réunions.... Mise a l écart de tout....
J essaie tant bien que mal d être quand même considérée comprendre tout g soif d apprendre. Et on m en donne ni les moyens ni l espoir

Courage, il y a au moins une personne avec qui tu t'entends plus ou moins qui peux te faire un breafing?

Pour le logiciel a défaut de tadéo, tu pourrais enregistrer sur un dictaphone et utiliser, bien que tous ne soit pas au point, les logiciels en libre accès qui peuvent faire l'affaire une fois chez toi?

Si vraiment tu est isolé intentionnellement essaye de demander une médiation, non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Courage, il y a au moins une personne avec qui tu t'entends plus ou moins qui peux te faire un breafing?

Pour le logiciel a défaut de tadéo, tu pourrais enregistrer sur un dictaphone et utiliser, bien que tous ne soit pas au point, les logiciels en libre accès qui peuvent faire l'affaire une fois chez toi?

Si vraiment tu est isolé intentionnellement essaye de demander une médiation, non?
Mdrrrr la ou je bosse c est pas les bisounours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon et bien pense à enregistrer et à passer par un site de retranscription différent, une fois chez toi, je ne peux que te souhaiter du courage et inchAllah l'khaire pour la suite.
Je ne peux rien faire de chez moi je suis dans le public pas dans lenprive les procédures et dossiers sont strictement confidentiels et doivent rester dans le bureau.
 
Mdrrrr la ou je bosse c est pas les bisounours.
Si t'as un IPhone, le Dictaphone est très bien.
Quand jai un entretien avec ce qui me sert de chef je l'enregistre avec cette appli :cool:

En fait, des qu'elle est dans les partage je le mets en route au cas où.

Plus trop maintenant car elle me laisse tranquille
 
Dernière édition:
Je ne peux rien faire de chez moi je suis dans le public pas dans lenprive les procédures et dossiers sont strictement confidentiels et doivent rester dans le bureau.

C'est pour ton usage personnel, une fois que tu sais de quoi il en retourne tu supprimes, il ne s'agit pas de prendre des dossiers mais juste savoir ce qui se dit et avoir les mêmes informations que tes collègues.

Ps: ou éventuellement pour enregistrer une discrimination répétitive qui mérite d'être poursuivi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'as un IPhone, le Dictaphone est très bien.
Quand jai un entretien avec ce qui me sert de chef je l'enregistre avec cette appli :cool:

En fait, des qu'elle est dans les partage je le mets en route au cas où.

Plus trop maintenant car elle me laisse tranquille
Je vois que vs ne comprenez pas le contexte
Cette chef a son arrivée m a retiré toutes les habilitations pr faire job dans le secrétariat en bref je n ai le droit que de traiter le courrier. Alors que y a pas lieu je n ai jamais fait de connerie ni fait quoi que ce soit.
Même les premiers jours ou elle était arrivée elle m a direct mise aux archives.....
Quand tu dois classer des procédures par milliers alors que c est pas ton job crois moi tu t prends une claque dans la g.ueule
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ton usage personnel, une fois que tu sais de quoi il en retourne tu supprimes, il ne s'agit pas de prendre des dossiers mais juste savoir ce qui se dit et avoir les mêmes informations que tes collègues.

Ps: ou éventuellement pour enregistrer une discrimination répétitive qui mérite d'être poursuivi
Elle e me laisse pas venir aux réunions la est le problème
 
Elle e me laisse pas venir aux réunions la est le problème
Ok à ce moment là les enregistrements ne seront la que pour prouver ces agissements, as tu essayer de lui dire que tu veux des tâches plus en rapport avec ta fonction, en plus c'est illégale, retrouve l'offre d'emploi ou mieux la fiche de fonction du poste que tu occupes et parles lui de ton désir de réaliser des tâches par rapport à ce quoi tu as postuler ( et la l'enregistrement à tous lieu d'être).

C'est une forme d'harcelement au travail, j'avais mis un article qui ressemble un peu à ce que tu vis je pense.

https://www.bladi.info/threads/mis-placard-entreprise-cles-sortir.421632/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok à ce moment là les enregistrements ne seront la que pour prouver ces agissements, as tu essayer de lui dire que tu veux des tâches plus en rapport avec ta fonction, en plus c'est illégale, retrouve l'offre d'emploi ou mieux la fiche de fonction du poste que tu occupes et parles lui de ton désir de réaliser des tâches par rapport à ce quoi tu as postuler ( et la l'enregistrement à tous lieu d'être).

C'est une forme d'harcelement au travail, j'avais mis un article qui ressemble un peu à ce que tu vis je pense.

https://www.bladi.info/threads/mis-placard-entreprise-cles-sortir.421632/
Oui j en ai déjà parlé rien a faire....
Soit je me barre soit j attends que elle se barre
 
Oui j en ai déjà parlé rien a faire....
Soit je me barre soit j attends que elle se barre

Hors de question que tu partes sans faire valoir tes droits, ne cède pas tu vaux mieux qu'elle, essaye de t'intérresser à ce que font tes collegues quand elle n'est pas là et garde toujours un enregistrement avec toi, cherche la fiche poste de travail de ta fonction et confronte la paisiblement, en enrengistrant, si elle refuse va dans un syndicats avec l'enregistrement et la retranscription
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hors de question que tu partes sans faire valoir tes droits, ne cède pas tu vaux mieux qu'elle, essaye de t'intérresser à ce que font tes collegues quand elle n'est pas là et garde toujours un enregistrement avec toi, cherche la fiche poste de travail de ta fonction et confronte la paisiblement, en enrengistrant, si elle refuse va dans un syndicats avec l'enregistrement et la retranscription
L enregistrement c est mort ce que elle dit c ds le vif t a pas le temps d actionner le système. Je n ai ni l énergie ni quoi que ce soit a dépenser pr me battre contre elle surtout que c est la big chef de mon lieu de travail.
 
Dernière modification par un modérateur:
L enregistrement c est mort ce que elle dit c des le vif t a pas le temps d actionner le système. Je n ai ni l énergie ni quoi que ce soit a dépenser pr me battre contre elle surtout que c est la big chef de l'on lieu de travail.

La big ce n'est qu'une personne qui va au wc comme tous le monde, essaye quand même, au pire oberve un peu le fonctionnement de tous tes collegues et essaye peti à petit de prendre des petites iniatives, en tous cas courage, au pire si tu ne veux rien tenter commence à chercher un emploi ailleurs et quitte dés que tu as trouver ailleurs, mais ne part pas comme cà, en lui donnant raison
 
Qui ne l'a pas été j'ai envie de dire..

Venant de province d'une ville fn, disons que de la maternelle a....aujourd'hui personne ne s'est privé de me rappeller mes origines.

Mais le pire, c'est quand ça vient de tes professeurs, je pense que c'est ce Qui m'a fait le plus mal et je me souviens de tout depuis la maternelle, ce racisme passif-agressif hypocrite c'est vraiment honteux de s'en prendre a des enfants qui sont supposés etre innocents.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Qui ne l'a pas été j'ai envie de dire..

Venant de province d'une ville fn, disons que de la maternelle a....aujourd'hui personne ne s'est privé de me rappeller mes origines.

Mais le pire, c'est quand ça vient de tes professeurs, je pense que c'est ce Qui m'a fait le plus mal et je me souviens de tout depuis la maternelle, ce racisme passif-agressif hypocrite c'est vraiment honteux de s'en prendre a des enfants qui sont supposés etre innocents.


aujourd'hui encore? j'ai quand même l'impression qu'il y a une évolution....Me trompe je?

dans mon boulot par exemple, personne ne m'a demandé si je fais le ramadan ....
on m'a même proposé de manger plusieurs fois.... vu que je respecte les principe de la laicité et de la séparation du religieux avec le public :intello: je répond que j'ai une réunion, que je dois boucler un dossier, que je dois préparer une mission,..... le religieux doit rester privé....ramadan ou pas, cela ne regarde que moi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je me rappelle par exemple, il y a quelques mois ils ont engagé au boulot une stagiaire (qui portait le voile) : je ne sais pas si son objectif était de juste faire un stage ou de travailler dans la boite....
Mais y avait un employé qui est un laic bien trempé et évidemment anti religieux (mais toutes les religions et pas seulement les musulmans), qui à chaque fois qu'elle voulait se serrait la main, il faisait exprès de lui faire la bise.... :( ...dommage. Je ne sais pas quel était son but : juste l'embêter ou autre....mais bon je sais qu'après son stage, elle a quitté.
 
aujourd'hui encore? j'ai quand même l'impression qu'il y a une évolution....Me trompe je?

dans mon boulot par exemple, personne ne m'a demandé si je fais le ramadan ....
on m'a même proposé de manger plusieurs fois.... vu que je respecte les principe de la laicité et de la séparation du religieux avec le public :intello: je répond que j'ai une réunion, que je dois boucler un dossier, que je dois préparer une mission,..... le religieux doit rester privé....ramadan ou pas, cela ne regarde que moi.
Tout dépend de ton environement pro et de ta localisation je pense.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
-" sale bougnoule" : c'était au lycée, le mec à fini à l'infirmerie...et moi aussi ( il a fallu me calmer )

- " vous êtes un peu trop impulsif chez vous" de la part d'une directrice d'agence ( supérieur hiérarchique ) : j'ai porté plainte auprès de la DRH et j'ai négocié une rupture conventionnelle sinon je portais plainte ( c'était l'occasion rêvée )

- sur mon âge : ici même sur Bladi....mais bon, les c** ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît :D
 
Slm et Aîd mabrouk à vous tous

Hier en allant à laposte, je me gare dans une rue pavillonnaire en descendant de la voiture j'aperçois un Homme(40-50a) me suivant du regard, et s'attardant de rentrer chez lui, en arrivant à sa hauteur il dit :
" J'en ai marre de cette population de Me***de" , tout en me fixant (j'étais seul dans la rue)
c'est la 1ere fois que je me retrouve dans une situation pareille...je l'ai ignoré et j'ai continué mon chemin vers laposte.

Sinon les discriminations à l'école, au travail, les regards agressifs j'en passe...
 
Haut