Avez vous déjà été discriminé en raison de votre identité (ethnie, religion,...)?

justement je connais bien Leeds..... la seule remarque raciste que j'ai entendu en quelques semaines c etait "Fucking paki" :eek::D .... devant les lieux de loisirs il y a une énorme diversité, contrairement à d'autres pays européens....
Je suis d'accord avec toi, le UK c un endroit top pour vivre, j'y ai passé 20 ans en tout et pour tout... Toute ma scolarité et un peu plus... je compte même éventuellement y retourner bientôt... J'en ai ras la patate d'ici...
 
Oui je n'ai jamais généralisé non plus. D'une part parce que je suis à moitié marocaine mais qu'en plus de ça j'ai déjà eu des altercations avec des algériens qui détestent les marocains.

Elles étaient tellement méchantes que les françaises de ma classes commençaient à généraliser (et je peux le comprendre).
J'ai grandi dans un quartier DZ Cest pour ça que je ne l'ai mettais pas tous dans le même sac.
 
Dernière édition:
Niveau religion (surtout pendant ramadan) car c'est une période où la croyance est plus mis en avant. J'ai l'impression que mes collègues n'ont jamais vu de musulmans et toujours les mêmes questions.

Idem! j'ai deja eu ce genre de situation..se sont les meme collegues qui posent les memees questions chaque année.

Ignore les et ne rentre meme pas dans la discussion!
 
Sinon il m'est arrivée un cas complètement inverse à la fac... Le prof d'économie nous pose une question. Moi toute fière de la réponse que j'ai, je lève la main et je réponds. Il me regarde et me dit: "tu es bien française toi":D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?
Contrôle d'identité moi et un ami qui rentrions du lycée à l'école, on marchait vers un arrêt de bus en attendant qu'il arrive. On nous a fouillé au corps et demandait si on se droguait. On était pas dans une cité ou quoi que ce soit. Mais ça remonte maintenant.
 
Contrôle d'identité moi et un ami qui rentrions du lycée à l'école, on marchait vers un arrêt de bus en attendant qu'il arrive. On nous a fouillé au corps et demandait si on se droguait. On était pas dans une cité ou quoi que ce soit. Mais ça remonte maintenant.
J'ai jamais compris ce genre de questions, est ce que vous vous drogué, avec vous plus de 10000€ sur vous, avez-vous une arme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Vous vous êtes déjà senti discriminé, agressé, voir même insulté où encore victime de violence en raison de votre origine ethnique, de votre appartenance religieuse supposée, de votre genre ou de votre identité sexuelle?


j'ai eu droit à des propos raciste à mon égard quand j'étais jeune. ma réponse à été un pavé dans la figure de la personne qui m'a insulté :claque: (action/réaction)


Je suis tellement heureuse d'être musulmane, marocaine, associable, idéaliste, perturbé, loufoque, bizarre, étrange, unique.......que je me fiche royalement de ce que quelques idiots peuvent dire ^^ car oui.......je suis géniale, si les autres ne le comprennent pas et ne le voient pas.....c'est leur problème
 
Elles étaient tellement méchantes que les françaises de ma classes commençaient à généraliser (et je peux le comprendre).
J'ai grandi dans un quartier DZ Cest pour ça que je ne l'ai mettais pas tous dans le même sac.

Comme quoi rien de tel que de s'ouvrir aux autres.. Je ne comprends pas ces personnes qui ont un esprit aussi fermé. Rien que dans ma famille du côté algérien, quand tu remontes l'arbre généalogique on se retrouve au Maroc. Tu vois bien la limite du truc quand même. Enfin bon quand on est c*n..
 
J'étais la seule arabe de mon école primaire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais dans l'ensemble ça allait.
Je voulais juste avoir des potes comme moi lol.
On a déménagé quand je suis allée au collège... ouf

Et au lycée Jai une droit au "racisme" anti-marocains de la part d'Algériennes lol
Les gens sont ouf.
Jai pas généralisé car elles étaient clairement tarées... rien à voir avec leur origines
C'est pour protéger leurs algériens car soit disant réputé plus virile et don beaucoup de femmes raffole.. c'est pas du racisme mais de la jalousie féminine.
 
Effectivement, je n'arrive pas à l'expliquer non plus. Ceci étant, ne sous estime pas le racisme noir envers les blancs. Je trouve que les noirs on un vrai complexe de persécution. Ils sont toujours entrain de justifier les choses par rapport à leur "race"...
Ayant dis ça je peux les comprendre.

Avec tout ce qu'on leur a fait subir et ce qu'on leur fait encore subir...je ne trouve pas ça du tout étonnant...les américains ont encore du chemin à parcourir
 
ouais, en tant que femme et maghrébine
- en tant que femme car on avait plus d'indulgence avec les hommes
- en tant que maghrébine et le fameux plafond de verre
Par contre, j'ai subi à la fois d'hommes, femmes, maghrébins et maghrébines
Ce n'est pas flagrant mais par comparaison en fait d'un comportement différent à ton égard
Faut pas croire que seuls les "blancs" discriminent, les maghrébins et maghrébines qui ont un peu de pouvoir aussi! C'est une question d'individu et de sur qui on tombe car heureusement, tout le monde n'est pas comme cela
 
Dernière édition:
Haut