Ah oui! Ce foutu plafond de verre... j’ai gâché 6 ans dans une boîte en attendant une promotion..pfffsinon j’ai connu ce qu’on appelle « le plafond de verre » dans ma précédente boîte.
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah oui! Ce foutu plafond de verre... j’ai gâché 6 ans dans une boîte en attendant une promotion..pfffsinon j’ai connu ce qu’on appelle « le plafond de verre » dans ma précédente boîte.
![]()
D’ailleurs le VB a gagné là-bas...ninove, cest un peu le QG des nazillons malheureusement, quelles ordures!
On me l'a déjà fait plusieurs fois avec ma barbe, qui est noire et bien fournie,en 2015... y’a mon ex-manager qui dit a un collègue grecque... you look like a Terrorist with this beard.
Normal dans un open Space
Dans le village où j'ai grandi, parce que mon père ne voulais pas qu'on grandisse dans une cité, j'ai toujours connu le racisme, à tel point qu'un de mes frères a pris un prénom français étant petit car il ne supportait plus.
Dans ce village on été les seuls arabes. On habitait juste derrière l'église catholique, le curé interdisait aux filles de mon âge de jouer avec moi car mes frères et moi ont été des athées et des suppôts de Satan, si, si c'est vas carrément des suppôts de Satan, il était taré ce curé. Dès qu'il y avait un cambriolage ou quoi que ce soit d'
Je savais pas que t'avais le sang chaud à ce point[
Mon premier jour à Genève.
Je suis à la gare... je me dis tiens ils vendent des croissants, fait toi plaiz.
J’avais ma petite valise et je suis sure de n’avoir touché personne avec.
J’arrive donc pour faire la queue devant la vendeuse quand j’entends une mégère dire fort « oh! Ça m’étonne pas!! Une arabe! »
Je la regarde étonnée, et je lui demande : « qu’est ce qu’il y a ? »
Et vla qu’elle prend la confiance en disant « sauvage! tu m’as roulé dessus avec la valise!! »
Elle m’a mis les nerfs, j’ai finis par mal lui parler mdr
Je me suis même avancé pour lui mettre un coup... quand une jolie femme avec un accent de l’Est ma retenue en disant « nan mais elle dit n’importe quoi, c’est pas grave »
Je suis vite redescendu, mais voilà... bienvenue à Genève mdrrr
.t as une tête d européenne alors?Non , hemdoullilah
Ni en France ni ailleurs![]()
Et toi ? Raconte.
Sale wallon!Me suis fait traiter de sale juif. Non je blague , je répondrai plus tard, quand y aura assez de réponse.
![]()
Sale wallon!
En plus, il fait jouer le suspens...
Non. Les bamilékés sont mes bo (mes beaux-frères, quoi...)Toi t es qu un bamileke et si tu m embêtés je t envoie mes amis Betis et Douala. Déjà qu ils vous aiment pas...
![]()
Non. Les bamilékés sont mes bo (mes beaux-frères, quoi...)
Je suis bassa, tu sais, ceux qui déguainent la machette plus vite que leur ombre!
D'ailleurs, c'est mon épouse bamiléké qui est aussi belge. Ça me permet de savoir à quel point vous êtes.... je préfère m'arrêter là...![]()
[
Mon premier jour à Genève.
Je suis à la gare... je me dis tiens ils vendent des croissants, fait toi plaiz.
J’avais ma petite valise et je suis sure de n’avoir touché personne avec.
J’arrive donc pour faire la queue devant la vendeuse quand j’entends une mégère dire fort « oh! Ça m’étonne pas!! Une arabe! »
Je la regarde étonnée, et je lui demande : « qu’est ce qu’il y a ? »
Et vla qu’elle prend la confiance en disant « sauvage! tu m’as roulé dessus avec la valise!! »
Elle m’a mis les nerfs, j’ai finis par mal lui parler mdr
Je me suis même avancé pour lui mettre un coup... quand une jolie femme avec un accent de l’Est ma retenue en disant « nan mais elle dit n’importe quoi, c’est pas grave »
Je suis vite redescendu, mais voilà... bienvenue à Genève mdrrr
C'est quoi exactement ce plafond de verre dont on parle . J'aimerais bien comprendresinon j’ai connu ce qu’on appelle « le plafond de verre » dans ma précédente boîte.
![]()
Ça serait long à expliquer.Comment ?
C'est quoi exactement ce plafond de verre dont on parle . J'aimerais bien comprendre
Le pire c’est que je me suis jamais battu, juste avec le gamin là.Je savais pas que t'avais le sang chaud à ce point
racaille
Ça serait long à expliquer.
Mais franchement c’était pas fait de façon cacher.
Alors quand je parle de plafond de verre dans ce cas là, c’était clairement des freins pour empêcher une categories de personnes qui remplissaient certains critères non choisi tel que l’origine... les maghrébins en particuliers.
Des freins à monter dans la hiérarchie.
La cheffe faisait ça, elle a fait aussi d’autres conneries qui fait qu’elle a été mis au placard... mais j’ai pas eu la patience, je me suis barrée avant.
dailleurs, cette cheffe un jour m’a demandé si j’étais marocaine ou algérienne.
J’ai répondu marocaine.
Elle a soufflé comme si ça l’a soulageait et a dit un « ah, ca va »...
c’était une pieds noire, une de ces nostalgiques de l’Algerie française tsss
Une Konnasse quoi
Je l’explique rapidement juste après ton posteC'est quoi exactement ce plafond de verre dont on parle . J'aimerais bien comprendre
Entre les auberges de jeunes ,hotels et bobos installés à Molenbeek je peux t'assurer pour l'avoir vu que les filles et jeunes fillesLa justice immanente: une crapule reste une crapule entre toutes circonstances, je pense qu'on ne se refait pas et qu'à un moment ladite crapule va tomber sur un suicidaire qui va lui mettre la misère, quand j'entends certains abrutis se plaindre parce que leurs filles ne peuvent se balader à minuit à molenbeek (oui parce que les fascos ont tous le même rêve, ils veulent que leurs filles aillent à minuit à Molenbeek, pour y faire quoi je ne sais pas), y a une petite voix qui surgit de ce passée et qui remonte à la surface et qui dit : "bien fait pour vos gueules".
Le pire c’est que je me suis jamais battu, juste avec le gamin là.
Juste jfais genre haha![]()
T’as tout compris Haha
En toi tu prie pour que cela n'aille pas plus loin.![]()
De l'intimidation et souvent ça marche
.t as une tête d européenne alors?![]()
Toi aussi t'as été déçue par @Intissarr ?Je savais pas que t'avais le sang chaud à ce point
racaille
En France on pense que je suis française
En Turquie on pense que je suis turque
Ça me facilite la vie![]()
Eh oui, bassa 100% du côté de mon père.T es bassa toi?Un vrai ou un naturalisé ex bamileke ?
C est vrai que tu ne parles pas comme un bamileke, en général il paraît qu ils ne savent pas aligner deux phrases! Dixit des amis bete et Douala
![]()
Et au Gabon?En France on pense que je suis française
En Turquie on pense que je suis turque
Ça me facilite la vie![]()
Entre les auberges de jeunes ,hotels et bobos installés à Molenbeek je peux t'assurer pour l'avoir vu que les filles et jeunes filles
de tout pays se promènent bien au-délà de minuit dans les rues de Molenbeek en toute sécurité et sans problèmes