Avez vous peur de votre conjoint(e)?

C'est une femme jalouse et qui manque de confiance en elle :rolleyes:. Si ton frère accepte sa tyrannie c'est qu'il y trouve son compte. Moi je ne supporterais pas ce genre de personnage plus d'une demi-journée :claque:

Elle manque de confiance en elle c'est sur
Toute femme est une rivale pour elle
Ouais ya un truc moi je me dis que c'est la routine du mariage il a pas envie de tout envoyer bouler
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?

Il y a des femmes c'est de vrai casse pied....des fois c'est plus par envie d'éviter le conflit que lez hommes évitent leur femme (non pas par peur...mais plus pour la tranquilité)


Je les comprends.....c'est une plaie d'avoir sur son dos quelqu'un qui passe son temps à jacasser.
 
Ouais elle est avec lui partout c'est pas le genre a avoir des aventures de trois quatre jours avec maitresse
C'est sa personnalité elle supporte pas qu'il bouge elle a tout ses mots de passe
Enfin bref c'était pour savoir si c'était normal cette peur

Cette peur qu'elle à c'est une sorte de peur quand une femme a des doutes sur son mari ou alors quand elle a surprit son mari qui l'a trompé ou s'il a un comportement douteux.
Mais là c'est pas le cas.
 
Cette peur qu'elle à c'est une sorte de peur quand une femme a des doutes sur son mari ou alors quand elle a surprit son mari qui l'a trompé ou s'il a un comportement douteux.
Maus là c'est pas le cas.

Elle l'avait déjà ce problème, première semaine de mariage elle le fouillait déjà
Vu qu'elle était mariée avant lui c'est peut être son ex qui la rendue comme ça
 
Il y a des femmes c'est de vrai casse pied....des fois c'est plus par envie d'éviter le conflit que lez hommes évitent leur femme (non pas par peur...mais plus pour la tranquilité)


Je les comprends.....c'est une plaie d'avoir sur son dos quelqu'un qui passe son temps à jacasser.

Je pense pareil, c'est pour avoir la "paix sociale" qu'il s'exécute
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?
Et il ne sait pas le faire lui même son linge ou c'est la tâche ingrate qui revient aux femmes? ou elle a tout cassé? Dans ce cas dis lui de la faire ingernero_O
 
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?

Non, je n'ai jamais eu peur... Il y a une certaine limite à ne pas dépasser et j'ai l'impression qu'elle l'a dépasse largement! Dis à ton frere de se réveiller un peu
 

mimiines

dum spiro spero
Mais j'ai pas compris comment ça elle a tout mit hors service ? elle a tout cassé ? parce que sinon qu'est ce qui l’empêche de faire lui même sa propre machine ?
 
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?
Pour un bonjour d'une ancienne connaissance, réagir ainsi
c'est grave

L'erreur d'une personne qui se met en couple avec un(e) jaloux(se) est d'agir en fonction de l'autre, on pense que ça va rassurer la personne jalouse, ça va la calmer, rassurer, apaiser, or cela est complétement faux

en réalité, on la conforte dans ce sentiment (je parle de la jalousie excessive)
et ça ne fera que monter en puissance jour après jour
 
Exact ta pas tort du tout le truc c'est que mon frère sort pas sans elle, il bouge pas d'un pouce c'est pas un séducteur polygame ou homme à femmes
Même quand il vient chez moi qui suit sa sœur elle l'appelle
cest sa nature d'être comme ca jalouse
il faut que tout les deux aillent voir un psy, lui pour qu'on lui apprenne à être un homme, elle pour qu'elle soit plus confiante en elle
 
je pense que c'est moins néfaste dans ce sens là (bien que cela reste néfaste évidemment), car dans l'esprit des enfants c'est papa le chef de famille, l'autorité, celui qui punit, l'homme de la maison etc et voir qu'il se comporte comme une carpette, ça n'aide pas.
De voir sa mere bridée et malheureuse n'aide ni les filles qui se disent que si c'est ça la vie de couple alors inutile de se marier ni les garçons qui reproduisent souvent le meme Schéma en pensant que si papa etait comme ça alors il faut faire comme lui.
 

rize59

VIB
Peur ???
Je trouve le terme un peu fort mais bon...
La confiance, le respect et la communication sont la base fondamentale du couple. Quand ça ne va pas il faut poser cartes sur table et arrêter de tourner autour du pot, une explication franche dans le calme permet de remettre les pendules à l'heure et à chacun des conjoints de vider son sac.
Si je devais avoir peur et piquer une crise à mon mari à chaque déplacement ou soirée où il va sans moi, on ne serait plus ensemble depuis belle lurette !
Les couples devraient suivre une formation avant de s'engager...:rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@ibo95 tu dis "dans l'esprit des enfants c'est papa qui..." comme si c'était inné, comme si c'était un fait, qu'ils naissaient avec cette idée là... non pourquoi dans leur esprit ce serait "papa qui" une maman ne doit pas punir? elle appelle son mari pour qu'il punisse ou balance son gosse au papa? o_O Ce qui est moche, c'est de montrer aux enfants qu'à la maison il y a un chef et que donc leur mère est également soumise à l'autorité... Il y a deux chefs pour les enfants, ce sont les parents, il n'y a pas un chef de maman et les enfants...
 
Tu sais, ton frère te raconte sa version de l'histoire. Il n'est pas rare que les femmes jalouses le soient pour de bonnes raisons (événement passé ayant brisé la confiance). Toi-même tu dis que ton frère est un "bg" qui plaît aux femmes... S'il fait le dos rond c'est peut-être parce qu'il a effectivement des choses à se reprocher. On a tendance parfois à ne pas voir le côté "sombre" de nos proches...

Par ailleurs, et ce n'est que mon avis, je trouve cela un peu malsain que tu t'immisces dans la vie de couple de ton frère. Même si dans les faits tu n'interviens pas dans sa vie, je trouve ça dommage que tu accables sa femme sans même avoir tous les tenants de l'histoire...

Conclusion : Tu devrais faire preuve de plus de sagesse et ne pas interpreter l'attitude de ton frère comme une attitude de "canard".
 
Tu sais, ton frère te raconte sa version de l'histoire. Il n'est pas rare que les femmes jalouses le soient pour de bonnes raisons (événement passé ayant brisé la confiance). Toi-même tu dis que ton frère est un "bg" qui plaît aux femmes... S'il fait le dos rond c'est peut-être parce qu'il a effectivement des choses à se reprocher. On a tendance parfois à ne pas voir le côté "sombre" de nos proches...

Par ailleurs, et ce n'est que mon avis, je trouve cela un peu malsain que tu t'immisces dans la vie de couple de ton frère. Même si dans les faits tu n'interviens pas dans sa vie, je trouve ça dommage que tu accables sa femme sans même avoir tous les tenants de l'histoire...

Conclusion : Tu devrais faire preuve de plus de sagesse et ne pas interpreter l'attitude de ton frère comme une attitude de "canard".

Premièrement je me suis pas immiscée et deuxièmement cette fille elle même reconnaît qu'il bouge pas, on se parlais parfois et ma même avouer qu'elle avait déjà essayer de le piéger a l'époque ou elle était mariée de quelques mois à peine
Depuis j'ai plus voulu garder le contact car elle me soûlait avec ses histoires de jalousie
Donc non je n'ai pas qu'une version de l'histoire et j'ai pas parler de canard ici
Si tu le vois comme tel c'est ton pb
 
Quel est le but de ton post si ce n'est le fait que la réaction de ton frère te dérange ? Et qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? N'est-ce pas le fait que tu le perçoives comme un canard ? Tu dis bien que tu penses qu'il a peur d'elle...

Je réitère : Tu t'immisces bel et bien dans le couple de ton frère et oui c'est hyper malsain selon MOI.
 
Quel est le but de ton post si ce n'est le fait que la réaction de ton frère te dérange ? Et qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? N'est-ce pas le fait que tu le perçoives comme un canard ? Tu dis bien que tu penses qu'il a peur d'elle...

Je réitère : Tu t'immisces bel et bien dans le couple de ton frère et oui c'est hyper malsain selon MOI.

Ya pas de but spécial d'ailleurs j'ai pas à me justifier

C'est elle qui venait me parler de lui et de ses plan pour le piéger et c'est lui qui est venu chez moi pour le linge

Donc si tu trouves que je m'immisce c de la mauvaise foi au contraire j'ai rien dit alors que j'aurai pu le chauffer

Tu peux réitérer autant de fois que tu veux c pas pour ça que tu as raison
 
finir sa vie avec une femme qui lui fais peur je ne l envies quand a ta belle soeur elle n as certainement pas confiance en elle pour avoir peur des autres femmes comme ca il devrait en profiter et lui mettre un peut la pression et la menacer de la quitter si elle ne change pas son comportement
 
Haut