Avez vous peur de votre conjoint(e)?

Je n'ai pas spécialement envie d'avoir raison, simplement je n'ai pas apprécié le ton que tu as employé dans ta première réponse alors que j'essayais de te donner un autre éclairage.

Il existe certes des jalouses maladives et c'est peut-être le cas de ta belle-soeur. Mais le fait est que dans la majorité des cas il n'y a pas de fumée sans feu et comme qqn l'a dit plus haut une femme qui est jalouse peut tout simplement être une femme qui n'est pas rassurée par son homme.

Pour revenir à l'attitude de ton frère, je la trouve plutôt sage. Il aime certainement sa femme et s'il s'avère qu'elle est une jalouse maladive il se dit certainement qu'il préfère supporter ses crises périodiques plutôt que de foutre en l'air son couple et sa famille en mettant un coup de pied dans sa fourmilière.
 
Je n'ai pas spécialement envie d'avoir raison, simplement je n'ai pas apprécié le ton que tu as employé dans ta première réponse alors que j'essayais de te donner un autre éclairage.

Il existe certes des jalouses maladives et c'est peut-être le cas de ta belle-soeur. Mais le fait est que dans la majorité des cas il n'y a pas de fumée sans feu et comme qqn l'a dit plus haut une femme qui est jalouse peut tout simplement être une femme qui n'est pas rassurée par son homme.

Pour revenir à l'attitude de ton frère, je la trouve plutôt sage. Il aime certainement sa femme et s'il s'avère qu'elle est une jalouse maladive il se dit certainement qu'il préfère supporter ses crises périodiques plutôt que de foutre en l'air son couple et sa famille en mettant un coup de pied dans sa fourmilière.

Tu m'accuses de m'immiscer alors que c'est faux
C'est juste un sujet faut pas y voir de l'intrusion d'ailleurs en lisant les histoires de cœur ici et là c'est bien pour lire et trouver ce genre de pb


C bien ce que je disais, il doit être absorbé dans sa routine maritale et n'a pas envie de tout envoyer bouler

Parce que c pas le genre de mec à raser les murs avec les hommes
 
finir sa vie avec une femme qui lui fais peur je ne l envies quand a ta belle soeur elle n as certainement pas confiance en elle pour avoir peur des autres femmes comme ca il devrait en profiter et lui mettre un peut la pression et la menacer de la quitter si elle ne change pas son comportement
Je l'Aide si je peux autrement c'est son problème si il reste enchaîné à elle pour l'éternité :D
 
Tu m'accuses de m'immiscer alors que c'est faux
C'est juste un sujet faut pas y voir de l'intrusion d'ailleurs en lisant les histoires de cœur ici et là c'est bien pour lire et trouver ce genre de pb


C bien ce que je disais, il doit être absorbé dans sa routine maritale et n'a pas envie de tout envoyer bouler

Parce que c pas le genre de mec à raser les murs avec les hommes

Bah non, il n'est pas forcément "absorbé dans la routine maritale". Il aime peut-être sincèrement sa femme et peut-être bien que sa vie de famille telle qu'elle est aujourd'hui le rend heureux. D'où le fait qu'il fasse le dos rond quand elle fait une crise de jalousie. Et si par malheur il a un jour brisé la confiance qu'elle avait en lui il doit certainement s'en vouloir (autre hypothèse pour ce qui est d'expliquer le fait qu'il attende que l'orage passe).

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas être dans la tete de ton frère. Mais, par ecperience, il est difficile de comprendre le mode de fonctionnement d'un couple quand on est extérieur. Ce qui est reflété n'est parfois pas la réalité...
 
Bah non, il n'est pas forcément "absorbé dans la routine maritale". Il aime peut-être sincèrement sa femme et peut-être bien que sa vie de famille telle qu'elle est aujourd'hui le rend heureux. D'où le fait qu'il fasse le dos rond quand elle fait une crise de jalousie. Et si par malheur il a un jour brisé la confiance qu'elle avait en lui il doit certainement s'en vouloir (autre hypothèse pour ce qui est d'expliquer le fait qu'il attende que l'orage passe).

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas être dans la tete de ton frère. Mais, par ecperience, il est difficile de comprendre le mode de fonctionnement d'un couple quand on est extérieur. Ce qui est reflété n'est parfois pas la réalité...

Vu comment il la fuit ces derniers temps, cet amour risque de pas faire long feu
 
et meme la elle lui en feras baver si elle est mauvaise ce qui a l air d etre le cas elle se servirat des enfants contre lui il en as pris pour 20 ans :pleurs:
 
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?
Apparament le frère n'a rien trouvé de mieux à ce mettre
Sous la dent, mskin...
 
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?

un peu hard quand même... Faut un minimum de confiance dans un couple à la base, si on se prend la tête juste pcq un(e) ami(e) nous dit bonjour dans la rue, c'est qu'on manque d'un minimum de "trust" dans l'autre. Maintenant on ne sait pas qui était cette ancienne copine ni pourquoi sa femme l'a si mal pris, mais dit comme ça,j je trouve ça quand même un peu dommage dans un couple... faut pas que l'amour cloisonne ni emprisonne, l'épanouissement passe aussi par un minimum de liberté et de confiance.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un peu hard quand même... Faut un minimum de confiance dans un couple à la base, si on se prend la tête juste pcq un(e) ami(e) nous dit bonjour dans la rue, c'est qu'on manque d'un minimum de "trust" dans l'autre. Maintenant on ne sait pas qui était cette ancienne copine ni pourquoi sa femme l'a si mal pris, mais dit comme ça,j je trouve ça quand même un peu dommage dans un couple... faut pas que l'amour cloisonne ni emprisonne, l'épanouissement passe aussi par un minimum de liberté et de confiance.
Wakha c'est une ex ou une prostit loool elle a eu une réaction de barge o_O
 
un peu hard quand même... Faut un minimum de confiance dans un couple à la base, si on se prend la tête juste pcq un(e) ami(e) nous dit bonjour dans la rue, c'est qu'on manque d'un minimum de "trust" dans l'autre. Maintenant on ne sait pas qui était cette ancienne copine ni pourquoi sa femme l'a si mal pris, mais dit comme ça,j je trouve ça quand même un peu dommage dans un couple... faut pas que l'amour cloisonne ni emprisonne, l'épanouissement passe aussi par un minimum de liberté et de confiance.

C'est pas de la faute de la connaissance, tout ce qui est féminin c'est à abattre pour elle.
 

popeys

VIB
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?

j'aimerais pas que ma femme ait peur de moi, je vx qu'elle ait le courage de faire face pour qu'on livre un combat digne des grands champions, 12 rounds, pas de gants, coup de coudes à la tête permis... c'est ça l'amour et la continuité :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?

Euh.. une personne violente n'a pas sa place dans une famille.

Il devra discuter avec elle, si elle bosse, elle va tout acheter et réparer ce qu'il y a à réparer.

Pour ses crises, une consultation de couple est nécessaire avec une thérapie pour elle s'il le faut.

Si après, elle fait toujours la racaille, il n'a qu'à divorcer.

La violence est inacceptable , il faudra que ton frère se réveille.

Après, il faut voir de son côté, est-ce qu'il aurait fait la même chose si elle a dit bonjour à un ancien pote?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykom assalam,

Elle casse tout ...... ?
Elle devrait se faire soigner, ce n'est pas uniquement de la violence envers son mari là .......elle détruit les enfants :npq:

Exactement, un élément violent est à neutraliser, ce n'est pas bon pour la famille et en conséquence, le bien-être des enfants.

Les mêmes petits risquent de reproduire la même chose, que ce soit en classe ou quand ils grandiront. Dans tous les cas, ils développeront des traumatismes qui vont impacter leur vie... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest à dire?
Car si ce ne sont que les prises, c'est facile à changer, à moins que j'aie mal compris?

Ah non, on ne déglingue pas, on prépare un café et on parle! :stop:

La question n'est pas là, pour moi, même le fait de casser un seul verre est inacceptable, c'est quoi ces manières de personnes mal éduquées? La violence est traumatisante, peu importe l'ampleur des dégâts... si la femme a des problèmes, qu'elle en parle ou qu'elle consulte mais ne doit pas casser les choses.
 
Ah non, on ne déglingue pas, on prépare un café et on parle! :stop:

La question n'est pas là, pour moi, même le fait de casser un seul verre est inacceptable, c'est quoi ces manières de personnes mal éduquées? La violence est traumatisante, peu importe l'ampleur des dégâts... si la femme a des problèmes, qu'elle en parle ou qu'elle consulte mais ne doit pas casser les choses.
Oui je suis tout à fait d'accord je condamne la violence sous toutes ses formes!
C'est juste pour comprendre pourquoi il ramène son linge chez sa sœur au lieu de réparer ses prises et "laver son linge sale en famille" ;)
Moi qui suis pas du tout bricoleuse et j'ai horreur du bricolage, une prise déglinguée ne me fait pas peur!

C'est peut être un appel de phare que @anonymousse n'a pas vu ou n'a pas su décrypter...

Anyway, soit son frère est une victime et il doit sauver sa peau et celle de ses enfants, soit il est pire qu'elle et aime se faire passer pour une victime...
Ou encore il aime les femmes autoritaire et violente et la c'est un autre problème!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je suis tout à fait d'accord je condamne la violence sous toutes ses formes!
C'est juste pour comprendre pourquoi il ramène son linge chez sa sœur au lieu de réparer ses prises et "laver son linge sale en famille" ;)
Moi qui suis pas du tout bricoleuse et j'ai horreur du bricolage, une prise déglinguée ne me fait pas peur!

C'est peut être un appel de phare que @anonymousse n'a pas vu ou n'a pas su décrypter...

Anyway, soit son frère est une victime et il doit sauver sa peau et celle de ses enfants, soit il est pire qu'elle et aime se faire passer pour une victime...
Ou encore il aime les femmes autoritaire et violente et la c'est un autre problème!

C'est vrai... tu as raison sur toute la ligne! :cool:

Pour le frère, je ne sais pas comment il est, je me demande s'il a toujours été comme ça, du genre à éviter les conflits et appeler quelqu'un pour qu'il intervienne à sa place...
 
@ibo95 tu dis "dans l'esprit des enfants c'est papa qui..." comme si c'était inné, comme si c'était un fait, qu'ils naissaient avec cette idée là... non pourquoi dans leur esprit ce serait "papa qui" une maman ne doit pas punir? elle appelle son mari pour qu'il punisse ou balance son gosse au papa? o_O Ce qui est moche, c'est de montrer aux enfants qu'à la maison il y a un chef et que donc leur mère est également soumise à l'autorité... Il y a deux chefs pour les enfants, ce sont les parents, il n'y a pas un chef de maman et les enfants...
Une maman est douceur un papa est autorité
Le père à plus de facilité à punir car ce n'est pas lui qui accouche
La mere elle aura plus de mal

Façon les enfants le voient et oui cest innée


Car tout cela se manifeste chacun de manière inconsciente la maman sera toujours plus douce et le papa toujours un peu plus dur


Les enfants ne sont pas idiots ils remarquent cette différence


Tu prends tout les bladinautes Ét tu leur demandes de se remémorer leur enfance qui leur faisait peur 9/10 diront le père


C'est naturel et non culturel


La femme accouche, un être sort d'elle, elle y est plus attacher donc plus douce donc moins dur


Lis les livres de pédopsychiatre comme Rufo


Et puis cest des choses qu'on observe facilement
 

rize59

VIB
Une maman est douceur un papa est autorité
Le père à plus de facilité à punir car ce n'est pas lui qui accouche
La mere elle aura plus de mal

Façon les enfants le voient et oui cest innée


Car tout cela se manifeste chacun de manière inconsciente la maman sera toujours plus douce et le papa toujours un peu plus dur


Les enfants ne sont pas idiots ils remarquent cette différence


Tu prends tout les bladinautes Ét tu leur demandes de se remémorer leur enfance qui leur faisait peur 9/10 diront le père


C'est naturel et non culturel


La femme accouche, un être sort d'elle, elle y est plus attacher donc plus douce donc moins dur


Lis les livres de pédopsychiatre comme Rufo


Et puis cest des choses qu'on observe facilement
Donc pour toi un papa poule, tendre avec ses enfants est synonyme de quoi ?
 
Euh.. une personne violente n'a pas sa place dans une famille.

Il devra discuter avec elle, si elle bosse, elle va tout acheter et réparer ce qu'il y a à réparer.

Pour ses crises, une consultation de couple est nécessaire avec une thérapie pour elle s'il le faut.

Si après, elle fait toujours la racaille, il n'a qu'à divorcer.

La violence est inacceptable , il faudra que ton frère se réveille.

Après, il faut voir de son côté, est-ce qu'il aurait fait la même chose si elle a dit bonjour à un ancien pote?[/QUOTE

tu as tout dit, je te tire mon chapeau !
 
Haut