Avez vous peur de votre conjoint(e)?

C'est vrai... tu as raison sur toute la ligne! :cool:

Pour le frère, je ne sais pas comment il est, je me demande s'il a toujours été comme ça, du genre à éviter les conflits et appeler quelqu'un pour qu'il intervienne à sa place...

il ma pas demandé d'intervenir, juste de le depanner exceptionnellement a part ça il est du genre dur a cuire enfin c un vrai rajel mais avec elle il est carrement depassé
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ma pas demandé d'intervenir, juste de le depanner exceptionnellement a part ça il est du genre dur a cuire enfin c un vrai rajel mais avec elle il est carrement depassé

Justement, le fait qu'il soit rajel lui donne cette illusion qu'il faut assumer jusqu'au bout.

Or il est humain et s'il veut assumer jusqu'au bout, qu'il le fasse jusqu'au bout de la bonne direction , à savoir lui rappeler que la violence est désormais à bannir et à prendre rendez-vous pour une thérapie de couple.

Ton frère est quelqu'un de bien, il avait une attitude saine quand il sortait quand elle gueulait car d'autres finissent par tabasser leurs femmes et, justement, il doit continuer à être quelqu'un de bien en imposant une vie digne de lui, il ne mérite pas de vivre dans la violence, il faut qu'il use de sa dureté pour imposer un foyer calme. ;)
 
Justement, le fait qu'il soit rajel lui donne cette illusion qu'il faut assumer jusqu'au bout.

Or il est humain et s'il veut assumer jusqu'au bout, qu'il le fasse jusqu'au bout de la bonne direction , à savoir lui rappeler que la violence est désormais à bannir et à prendre rendez-vous pour une thérapie de couple.

Ton frère est quelqu'un de bien, il avait une attitude saine quand il sortait quand elle gueulait car d'autres finissent par tabasser leurs femmes et, justement, il doit continuer à être quelqu'un de bien en imposant une vie digne de lui, il ne mérite pas de vivre dans la violence, il faut qu'il use de sa dureté pour imposer un foyer calme. ;)

franchement que dire, jaimerais quil te lise tbarkallah

tu as bien compris pas comme certains qui pensent que c'est un canard

bon pour le moment rien a signaler mais suffit qu'il ait le malheure de saluer une fille, meme au supermarché et ça reecommence

enfin bref
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement que dire, jaimerais quil te lise tbarkallah

tu as bien compris pas comme certains qui pensent que c'est un canard

bon pour le moment rien a signaler mais suffit qu'il ait le malheure de saluer une fille, meme au supermarché et ça reecommence

enfin bref

Tu peux lui écrire cela et le lui envoyer dans un mail ou même dans une lettre accompagnée d'un petit cadeau, je libère mes droits d'auteurs et tu peux ajouter ce que tu veux! :D

Sérieux, fais-le, des fois, il faut encourager la personne, lui dire que cette faiblesse apparente est en fait sa force , il faut juste qu'il réoriente cette force-là vers la bonne direction...

Une personne forte peut être capable de lever des poids très lourds, ce qui est bien, il faut juste lui rappeler qu'on porte un poids momentanément pour déplacer un objet, pour supporter une situation précise momentanément mais qu'il soit clément envers lui-même, sa force n'est pas une malédiction, il n'est pas condamné à porter du poids toute sa vie.
 
Waouuah j'ai parcouru un peu le fil et c'est vraiment chaud :eek:

Cette attitude violente est inacceptable, ni pour lui, ni pour l'exemple qu'elle inflige à leurs enfants.

Certains commentaires laissaient entendre que l'époux avait des choses à se reprocher :eek:
Non rien, ne peut justifier la violence absolument rien !! Et encore moins la parano d'une femme mal dans sa peau.
Parce qu'à la limite si c'était maladif mais qu'elle y mettait de la bonne volonté à savoir être sympa avec la belle-famille ou le reste de son environnement social, être accueillante, agréable ... mais là visiblement même avec la belle famille elle ne fait pas d'efforts.

Pour avoir eu ce genre de belle soeur, je sais qu'une femme peut être possessive sans raisons. Le mec ne bouge pas d'un iota mais c'est jamais assez pour elle. Au départ, ça commence par les ex, un truc plutôt banal et qu'on applique un peu tous puis le champ des interactions se réduit au fil de la relation, viens ensuite, les collègues féminines, puis les belle-soeurs, puis la famille.... jusqu'à espérer sentir cette puissance que l'autre leur appartient rien qu'à elle.

Donc non, c'est inacceptable, car en plus il y a une sorte d'escalade à la violence au départ les réactions commencent par des moues boudeuses, puis des interdictions, puis des punitions, des menaces et des crises ...

Le hic, c'est que ce genre de personne ne s'arrête pas tant qu'on leur met pas un frein (menace de séparation, fermeté et surtout ne pas rentrer dans son jeu à savoir limiter tout ce qui pourrait la contrarier dans le but d'éviter une nouvelle crise et garder de cette façon un pseudo équilibre)

Ton frère veut bien faire et se dit certainement qu'il a la responsabilité de maintenir sa famille en "vie"
Beaucoup d'hommes restent mariés à des femmes castratrices car ils évitent souvent les problèmes / conflits.

D'ailleurs les demandes de divorce sont majoritairement faites par les femmes. Puis certainement que c'est plus culpabilisant pour un mec de laisser sa femme "galérer" seule en la quittant car

Après un autre facteur qui peut jouer dans leur situation et creuser le déséquilibre c'est la situation professionnelle de ta belle soeur. Si elle ne travaille pas, cela doit considérablement augmenter sa possessivité.

A ce moment là, sa vie tourne autour de son mari, elle n'a pas de salaire donc encore plus de stress (inconsciemment) de finir seule et raison de plus pour lui pourrir la vie en exigeant toujours plus de montrer patte blanche devant elle. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs facteurs à la cause de ses comportements excessifs, mais à coup sûr si tu demandes à ton frère comment elle était tout au long de leur relation son comportment avec lui a dû empirer au fil des ans et des interactions avec ton frère.
 
Et en espérant préserver leur relation et se montrer docile avec elle, il lui donnait finalement le feu vert pour poursuivre dans cette direction.

Et pour ceux qui pensent qu'une femme ne peut pas agir comme ça sans raison, et que son mari devait nécessairement avoir quelque chose à se reprocher ( à savoir sur le plan adultérin/ séduction) je leur répondrais que non leur seul tort parfois c'est juste d'avoir "accepté" au départ des scènes de jalousie injustifiées, et de faire le dos rond et éviter ainsi une prise de tête ou tout simplement par volonté de bien faire et d'assurer son rôle d'époux.

Le problème dans cette situation c'est qu'il (en voulant bien faire) alimente malgré lui, et chaque jour un peu plus la jalousie maladive de sa femme et creuse son fossé tout seul finalement. S'il, il veut que ça change il devra mettre un gros haut-là !



Pour l'instant il met juste un gros pansement sur une hémorragie, il lui faut l'arrêter.
Et s'il pense faire au mieux pour l'équilibre, il faut qu'il se dise qu'il ne rend service à absolument personne en faisant ça.
Ni à sa femme car elle s'enfonce dans ses démons, ni à ses enfants car ils grandissent dans un climat anxiogène,ni à lui même car il est pas heureux...

Un partenaire qui ne sait pas communiquer avec des mots, qui use de la violence, menace, interdit, inflige, ordonne, freine toute relation qui va dans le bon sens celui de l'équilibre... Faut vraiment qu'elle consulte un psy.



Et même avec ça je pense vraiment pas que ça suffira ! Quand t'as eu pendant des années ce besoin irrépressible de diriger la vie de ton conjoint il est très difficile d'accepter de lâcher du leste et surtout apprendre à faire confiance !

La belle soeur nous fait un excès de zèle là ... il fait réagir s'il le fait pas pour lui, il faut qu'il se dise qu'en voulant préserver sa femme, elle est aussi forcément de plus en plus malheureuse. On peut pas être bien dans sa peau avec un comportement pareil.

En tout cas un comportement comme ça , à tout casser c'est là qu'il doit être plus que ferme sinon il peut être d'ores et déjà sûr que la prochaine dispute sera encore en peu plus violente que la précédente ou les punitions prendront encore un peu plus d'ampleur.
 
il ma pas demandé d'intervenir, juste de le depanner exceptionnellement a part ça il est du genre dur a cuire enfin c un vrai rajel mais avec elle il est carrement depassé
À ta place j'interviens!
Si il me ramène son linge c'est qu'il me donne ce droit, si non les laveries existent si il ne veut pas laver à la main.

Ton frère à besoin d'aide et de soutiens, et c'est parcequ'il est un rajel et un dur à cuire à vos yeux, qu'il n'osera jamais vous demander directement par peur de vous décevoir ...
Alors si tu tiens à ton frère (tu en as tout l'aire), secoue le et agis... La il part à sa perte physique et morale .... Quant à ses enfants n'en parlons même pas.

Cette femme est un danger public et une bombe à retardement.
 
C'est lorsqu'on a des enfants qu'on supporte et cela parait comme crainte mais que faire ,le sage et le bon ne pourrait sacrifier les enfants .



Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?
 

Tazana

VIB
Salam
Je discutais avec mon frère et il me demande de lui laver son linge exceptionnellement car il s'est embrouille avec sa femme et elle a décidé de tout mettre hors service même la télé est abîmée
Quand je lui demande la raison c'est parce qu'elle a pas aimé qu'une ancienne copine lui dise bonjour dans la rue , elle lui a fait une crise de jalousie

Il accepte de marcher droit , il a des enfants mais je pense qu'il la craint un minimum

Qu'est ce qui fait qu'on ai peur de sa ou son conjoint ? L'amour ou l'aveuglement?
Il a peur qu'elle lui casse sa gueule ?
 
Quel est le but de ton post si ce n'est le fait que la réaction de ton frère te dérange ? Et qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? N'est-ce pas le fait que tu le perçoives comme un canard ? Tu dis bien que tu penses qu'il a peur d'elle...
Je réitère : Tu t'immisces bel et bien dans le couple de ton frère et oui c'est hyper malsain selon MOI.
Je ne suis pas d'accord. En quoi c'est malsain qu'elle se mêle de la vie de son frère si elle voit qu'il en souffre ?
C'est au contraire tout à fait sain d'avoir envie d'aider ses proches. C'est ça une famille, s'aider, se dire des vérités, se soutenir
quand ça va pas...
 
Nan je préfère pas m'en mêler

Sa femme c'est genre hyper jalouse, à surveiller son portable ou réseaux social elle changera pas, lui est plutôt Bg et demandé donc elle sera jamais tranquille

Moi, je suis mariée
ca craint vraiment d'être avec un partenaire pareil
ton frère a dû lui laisser le terrain libre pour avoir exercé ses crises jusqu'ici
à moins qu'elle se contenait jusqu'à un moment
le moment d'avoir des enfants avec lui, ce qui m'amène à pense que ce qui fait en sorte que ton frère reste encore avec elle
ce sont les enfants?
il doit être malheureux ton frère au fond
parce qu'admettons (je le connais pas) qu'il est très sérieux
il sera pas à l'abri d'une crise
c'est déstabilisant, au bout d'un moment tu sais pas si réllement tu as fait qqch pour provoquer ça ou non
 
Quel est le but de ton post si ce n'est le fait que la réaction de ton frère te dérange ? Et qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? N'est-ce pas le fait que tu le perçoives comme un canard ? Tu dis bien que tu penses qu'il a peur d'elle...
Je réitère : Tu t'immisces bel et bien dans le couple de ton frère et oui c'est hyper malsain selon MOI.
tu vas trop loin toi
c'est son frère, instinctivement dans un 1er temps, tu dois de le protéger
sans s'immiscer dans son couple, d'ailleurs elle s'en mêle pas elle le dit bien
elle se pose juste des questions car sa situation lui porte indirectement atteinte
dans le sens où ce qui touche son frère la touche forcément!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Les couples devraient suivre une formation avant de s'engager...:rolleyes:
À quoi bon, si ça ne colle pas ? Autant ne pas s’engager tout court, c’est plutôt ça qui s’impose. Et puis dans le cas présent, c’est un comportement asocial au sens général.
 
Dernière édition:
@anonymousse, c'est au mari de mettre en confiance sa femme.
Car on sait tous et toutes que beaucoup d'hommes sont des séducteurs.

Sinon pour ton histoire, à ton frère de la mettre à l'aise lorsqu'il rencontre une ancienne copine.
Sinon il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour ça. Sauf si l'homme la regarde différemment. Là c'est un autre pb.
qu'il la mette en confiance ou non, c'est elle qui a un réel problème
pour se faire saluer, elle lui fait cette crise
je suis certaine que si ca pouvait se faire elle l'aurait attaché

rien excuse une telle crise, la nana a tout casser
c'est quoi ça?
quand bien même il l'aurait déjà trompé, dans ce cas tu lui pardonne sincèrement et tu restes
mais tu lui refais confiances, ou alors tu le quittes
c'est pas un environnement sain, encore pour les enfants
 
Ouais elle est avec lui partout c'est pas le genre a avoir des aventures de trois quatre jours avec maitresse
C'est sa personnalité elle supporte pas qu'il bouge elle a tout ses mots de passe
Enfin bref c'était pour savoir si c'était normal cette peur
je pense pas que ca va durer
mes grands parents sont comme ça
enfin ma grand mère est comme ça avec mon grand père
ma mère, oncles et tantes ont toujours préféré qu'ils soient divorcés
mon grand père était séduisant, bon là il commence à être fatigué
et encore, elle continue
 
C'est Hulk ou quoi? Elle a fait comment pour péter une machine à laver? Quelle grande malade, ton frère devrait l'emmener se reposer en hp o_O
je me demandais la même chose, comment elle a pu faire? :eek:
elle doit vraiment pas être normale, c'est pas possible
y'a des femmes qui vivent des choses plus hard, l'homme la trompe etc, elles restent digne
 
Haut