Avez-vous une âme ou êtes-vous seulement un corps ?

Je ne savais pas que les viols, persécutions et meurtres n'étaient commis que par des mécréants.

Un mécréant ne va pas en enfer par hasard. Si il y va c'est qu'il a fait plus de mal que de bien. Il aura un châtiement en fonction de son solde. C'est ultra préci.

Un animal fait autant de bien que de mal.
Un mécréant fait plus de mal que de bien (inférieur à l'animal).
Un pieux fait plus de bien que de mal (supérieur à l'animal).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Prophète a dit : "Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. »


[ Hadîth rapporté à l'unanimité."]

C'est mal connaître la psychologie et la cognition. Pour croire en Dieu, il faut pouvoir le conceptualiser. Et cela n'est possible qu'à partir d'un certain degré de sophistication de la théorie de l'esprit (attribution à autrui d'états mentaux). Or, les bébés ne possèdent pas une telle sophistication, cela a été prouvé.
 
Les animaux sont loins de Dieu car il sont dénués de raison. Mais ils y sont plus proches que les mécréants. Les animaux ne pensent qu'a manger et copuler. Le Coran considère ceux qui croient pas comme des animaux ou pire que cela.

L'hommes est un animal par son corps et un ange par son esprit.
Il est le lien entre le ciel et la terre.
Les mécréants sont pire que les animaux et les croyants meilleurs que les animaux.

Le jugement des animaux est je crois meilleur que les mécréants et moindre que les croyants.

Je pense que t'as une vision Dark (comme ton pseudo) du coran pour me répondre ainsi....:intello:

Le coran n'a pas traité les mécréant comme les animaux ......Dieu distingue l'homme du reste des créatures par la raison.....La raison humaine et la pensée qui se déploient sur le support du langage et des mots....donnent ainsi aux enfants d'Adam une supériorité qui dépasse aussi bien l'instinct animal que l'inspiration des Anges.

Le coran considère les mécréant dans leur égarement comme le bétail ou pire que cela......Et les bétail ne représente pas les animaux :rolleyes:

Dieu le tout puissant a dit:

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Car si tu les guides pas ....Ils seront pas guidé et si tu les surveilles pas.........Ils s'égarent :)
 
Je pense que t'as une vision Dark (comme ton pseudo) du coran pour me répondre ainsi....:intello:

Le coran n'a pas traité les mécréant comme les animaux ......Dieu distingue l'homme du reste des créatures par la raison.....La raison humaine et la pensée qui se déploient sur le support du langage et des mots....donnent ainsi aux enfants d'Adam une supériorité qui dépasse aussi bien l'instinct animal que l'inspiration des Anges.

Le coran considère les mécréant dans leur égarement comme le bétail ou pire que cela......Et les bétail ne représente pas les animaux :rolleyes:

Dieu le tout puissant a dit:

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Car si tu les guides pas ....Ils seront pas guidé et si tu les surveilles pas.........Ils s'égarent :)

Le Coran considère que les mécréants sont pire que la création et les croyants comme les meilleurs de la création.
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires." 98/6

Si ils sont pires que la création c'est qu'ils sont pires que les animaux.
Il parle pas de tous les gens du livre mais une partie des gens du livre puisqu'il y le mot parmi.

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
L'homme a choisi la mission, s'il réussit il sera élevé au plus haut de la création, sinon il sera rabaissé au plus bas.

Si tu remarques ce que font les homme sur terre on comprends pourquoi les animaux sont supérieure au mécréants. Les animaux ne polluent pas, ils tuent pas gratuitement, ils violent pas...
 
Le Coran considère que les mécréants sont pire que la création et les croyants comme les meilleurs de la création.
"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires." 98/6

Si ils sont pires que la création c'est qu'ils sont pires que les animaux.
Il parle pas de tous les gens du livre mais une partie des gens du livre puisqu'il y le mot parmi.

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
L'homme a choisi la mission, s'il réussit il sera élevé au plus haut de la création, sinon il sera rabaissé au plus bas.

Si tu remarques ce que font les homme sur terre on comprends pourquoi les animaux sont supérieure au mécréants. Les animaux ne polluent pas, ils tuent pas gratuitement, ils violent pas...

Dieu le tout puissant a dit aussi:

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d' hommes pour l' Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n' entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

« Celui désirant la vie d’ici-bas et sa parure, Nous le récompenserons pleinement de ses œuvres qu’il y a accomplies sans lui diminuer. Voici ceux qui n’auront rien dans l’Au-delà si ce n’est le Feu. Ce qu’ils ont œuvré sera réduit à néant et ce qu’ils auront accompli sera vain. »

En gros, ceux qui subiront le châtiment de feu, sont ceux qui auront été injuste envers eux même dans la vie d'ici bas et qui aurait négligé les ordre que Dieu le tout puissant leur a donné....Et cela qu'ils sont croyant ou mécréant.

Après, personne ne sera ce qui va se passer le jour de dernier jugement.....Tout ce que je sais c'est que :

La miséricorde de Dieu précède sa colère.
 
Salam

Le terme Kafirun coranique, ne désigne pas vraiment mécréant, mais plus le rebelle, une personne consciente qui n'a pas peur de commette le mal, le désordre, pousser les gens
Salam @insouciants et @Darkmed ,

Est ce que kafir se limite a cette notion de révolte/d'infidélité envers le bien?

Un homme qui rejette l'existence de dieu et tout ce qui lui est lier mais est un homme bon, ne rentre t'il pas également dans la définition de kafir?

Ou bien y'a t'il un autre terme coraniquement pour désigner les hommes bon mais athé?
 
a mon avis , du moment que la personne a un bon coeur et qu'elle n'est pas morte spirituellement, même si elle est athée, il y'a une chance qu'Allah l'a guide.
mais ceux qui ont un coeur impure, et mort spirituellement, ils vont s'égarer et Allah ne les guidera pas

Allah dit :
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Coran 02/06 et Coran 02/07
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @insouciants et @Darkmed ,

Est ce que kafir se limite a cette notion de révolte/d'infidélité envers le bien?

Un homme qui rejette l'existence de dieu et tout ce qui lui est lier mais est un homme bon, ne rentre t'il pas également dans la définition de kafir?

Ou bien y'a t'il un autre terme coraniquement pour désigner les hommes bon mais athé?
Salam Mitouns

Il nia que de groupes, le parti d'Allah et le parti du diable, rejeter l'existence d'un. Dieu créateur , c'est se voiler la fasse, il y a ceux qui se soumette et les insoumis,

Les kafirunes son ceux qui se révolte contre le faite qui puise y avoir, un dieu créateur,

Après le faite de donner plusieurs millions a une association caritative,(niche fiscale) ,?
 
Salam @insouciants et @Darkmed ,

Est ce que kafir se limite a cette notion de révolte/d'infidélité envers le bien?

Un homme qui rejette l'existence de dieu et tout ce qui lui est lier mais est un homme bon, ne rentre t'il pas également dans la définition de kafir?

Ou bien y'a t'il un autre terme coraniquement pour désigner les hommes bon mais athé?

Un mécréant est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec Dieu. S'il n'est pas d'accord avec Dieu c'est qu'il est opposé à Dieu.
Les hommes ne sont pas totalement d'accord avec Dieu, sinon ce serait des saints, des être parfaits. Ils ne sont pas non plus totalement opposés à Dieu.
Si il est d'accord avec Dieu à plus de 50 %, il est pieux. Si il est opposé à Dieu à plus de 50 % ils est mécréant. Du coup il y a des degrés dans la foi et la mécréance. C'est pourquoi au paradis et en enfer il y a des degrés. Normalement quelqu'un qui est à 50/50 n'ira ni au paradis ni en enfer mais je pense que ce doit pas exister.
Les hommes se seront jugés sur les acter et non sur ce qu'ils sont, mais leurs actes dépendent de ce qu'ils sont. Si un homme est bon c'est qu'il est pieux, s'il est mauvais c'est qu'il est mécréant, car Dieu représente le bien.
Après impossible de savoir qui est pieux et qui est mécréant.
Je pense qu'une personne peut être pieuse sans le savoir. Une personne qui se déclare athée peut être croyante je pense. Par exemple un philosophe va te dire je ne crois pas en Dieu (sous entend un barbu sur un nuage) donc je suis athée mais je crois en la Vérité. Or le Coran dit que Dieu est la Vérité.
 
La lumière d'Allah pénétre ceux qui ont un cœur pure, et qui cherche la vérité, y'en a qui sont athée mais au fond d'eux même il cherche la vérité , ils attendent un signe, c'est une grave erreur de les déclarer mécréant, c’est pas a nous de les jugé, Seul Dieu connais le contenu de leur cœurs
 
C'est mal connaître la psychologie et la cognition. Pour croire en Dieu, il faut pouvoir le conceptualiser. Et cela n'est possible qu'à partir d'un certain degré de sophistication de la théorie de l'esprit (attribution à autrui d'états mentaux). Or, les bébés ne possèdent pas une telle sophistication, cela a été prouvé.
à toi tes croyances cher Ebion, à moi les miennes.
Je crois aussi que les animaux, les fleurs et les astres sont musulmans : )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à toi tes croyances cher Ebion, à moi les miennes.
Je crois aussi que les animaux, les fleurs et les astres sont musulmans : )

C'est comme si tu disais que les chimpanzés peuvent comprendre la théorie de la relativité ou les poèmes de Victor Hugo... les bébés et les animaux n'ont pas l'équipement cognitif nécessaire pour avoir un concept de Dieu. Cela d'ailleurs ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il est évident que les humains ont appris plusieurs vérités sur le monde que les autres espèces ne peuvent pas comprendre. Notre cerveau est trois fois plus gros que celui des chimpanzés. Il faut bien que ça nous donne un avantage quelque part.

Rien ne t'empêche de dire que les animaux, les fleurs et les astres sont créés par Dieu, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et ça ne les dérange pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
des preuves ?
; )

Des preuves? Rien dans leur comportement ne témoigne d'une préoccupation religieuse. Les animaux et les fleurs obéissent aux lois de la nature, à leurs gènes, ils cherchent à survivre et à se reproduire, leurs préoccupations sont terre-à-terre. C'est plutôt à toi de donner une preuve que ces êtres sont musulmans.

Voici quand même un fait intéressant : Koko est un gorille femelle élevée en captivité, que l'on étudie pour comprendre les capacités des animaux proches de l'humain. Koko parle le langage des signes, ou du moins en connaît les rudiments. Un jour son éducatrice lui demande : que deviennent les gorilles quand ils meurent? Et Koko répond : ils dorment.
 
Des preuves? Rien dans leur comportement ne témoigne d'une préoccupation religieuse. Les animaux et les fleurs obéissent aux lois de la nature, à leurs gènes, ils cherchent à survivre et à se reproduire, leurs préoccupations sont terre-à-terre. C'est plutôt à toi de donner une preuve que ces êtres sont musulmans.

Voici quand même un fait intéressant : Koko est un gorille femelle élevée en captivité, que l'on étudie pour comprendre les capacités des animaux proches de l'humain. Koko parle le langage des signes, ou du moins en connaît les rudiments. Un jour son éducatrice lui demande : que deviennent les gorilles quand ils meurent? Et Koko répond : ils dorment.
Ces créatures obéissent aux lois de Dieu. C'est ma croyance.
Koko a raison, ils deviennent poussière.

Je pense que tu es sincère dans ta quête, inchAllah tu seras guidé par Lui (swt).
 
J'ai des préjugés et des biais, comme tous les autres. :(
Le doute est humain, l'histoire du prophète Zacharie (as) contée dans le Coran nous l'enseigne. Il réclame un "signe" :

Allah dit (sens du verset) :"Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allâh t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien". (3/39)

Allâh (تعالى) a dit :
"Ô Zakaria, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
(19/7)

Étonné, Zakaria demanda un signe annonciateur :

Allâh (تعالى) a dit :

Et [Zakaria dit] : "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"

[Allah] lui dit :
"Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". "ô mon Seigneur, dit [Zakaria], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.}
(19/8-11)
 
Des preuves? Rien dans leur comportement ne témoigne d'une préoccupation religieuse. Les animaux et les fleurs obéissent aux lois de la nature, à leurs gènes

Si on part du principe que ces « lois de la nature » ont justement été façonnées par Dieu, et que chaque acte de création (au sens large, le fait de manger peut être considéré comme un acte créateur, tout comme le fait de se reproduire, de donner la vie, d'élever sa progéniture) est un acte dédié à Dieu, alors les animaux passent bien l'intégralité de leur vie à louer Dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on part du principe que ces « lois de la nature » ont justement été façonnées par Dieu, et que chaque acte de création (au sens large, le fait de manger peut être considéré comme un acte créateur, tout comme le fait de se reproduire, de donner la vie, d'élever sa progéniture) est un acte dédié à Dieu, alors les animaux passent bien l'intégralité de leur vie à louer Dieu.

Tu as une définition excessivement large de ce qu'est "louer Dieu". Les animaux n'ont certainement pas conscience d'offrir leurs actes à Dieu.

Les animaux obéissent aux lois de la nature qui, peut-être, ont été instituées par Dieu lui-même. Cela a du sens. Mais ce n'est pas louer Dieu.

Si un informaticien fait un programme informatique qui lui fait sans cesse des éloges, le programme suit les lois de sa programmation, et pourtant ce n'est pas vraiment une louange... Le programme ne sait pas ce qu'il fait et il n'a pas le choix. Si Dieu est sérieux, il veut des louanges d'hommes libres et non de robots préprogrammés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est comme si tu disais que les chimpanzés peuvent comprendre la théorie de la relativité ou les poèmes de Victor Hugo... les bébés et les animaux n'ont pas l'équipement cognitif nécessaire pour avoir un concept de Dieu. Cela d'ailleurs ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Il est évident que les humains ont appris plusieurs vérités sur le monde que les autres espèces ne peuvent pas comprendre. Notre cerveau est trois fois plus gros que celui des chimpanzés. Il faut bien que ça nous donne un avantage quelque part.

Rien ne t'empêche de dire que les animaux, les fleurs et les astres sont créés par Dieu, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et ça ne les dérange pas.
Salam broke,
Il faut pour cela que tous les hommes puisse comprendre la théorie de la relativité. Ils ne sont pas beaucoup.
Quel intérêt ils auraient à comprendre V Hugo?
On est différent certes, mais chacun à développer une intelligence qui lui est propre, utile à ça survie....
Quand à la taille du cerveau et l’intelligence, pas trop de rapport.
ex le cachalot possède un cerveau de 7kg plus de cinq fois la taille du cerveau humain. Il faut bien que ça lui donne un avantage quelque part ............
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam broke,
Il faut pour cela que tous les hommes puisse comprendre la théorie de la relativité. Ils ne sont pas beaucoup.
Quel intérêt ils auraient à comprendre V Hugo?
On est différent certes, mais chacun à développer une intelligence qui lui est propre, utile à ça survie....
Quand à la taille du cerveau et l’intelligence, pas trop de rapport.
ex le cachalot possède un cerveau de 7kg plus de cinq fois la taille du cerveau humain. Il faut bien que ça lui donne un avantage quelque part ............

Bonjour partido UNIVERSAL :joueur:

Mais même les chimpanzés les plus intelligents ne peuvent pas faire ce que des humains médiocres peuvent faire.

Les habiletés syntaxiques et mathématiques des autres espèces sont très, très limitées, alors que chez les humains, ça vient facilement.

Pour vous dire, un singe ne serait pas capable de multiplier 6 et 5 par exemple.

Quant au cerveau, je simplifiais. Il faut tenir compte de la taille du cerveau par rapport au corps et de la taille du néocortex. Une souris a un plus gros cerveau que nous par rapport à son corps, mais son néo-cortex est sous-développé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour partido UNIVERSAL :joueur:

Mais même les chimpanzés les plus intelligents ne peuvent pas faire ce que des humains médiocres peuvent faire.

Les habiletés syntaxiques et mathématiques des autres espèces sont très, très limitées, alors que chez les humains, ça vient facilement.

Pour vous dire, un singe ne serait pas capable de multiplier 6 et 5 par exemple.

Quant au cerveau, je simplifiais. Il faut tenir compte de la taille du cerveau par rapport au corps et de la taille du néocortex. Une souris a un plus gros cerveau que nous par rapport à son corps, mais son néo-cortex est sous-développé.
Qu'est ce que t'en sais, toi ^^ Peut être qu'ils ne veulent tout simplement pas. Et qu'ils sont très bien comme ils sont. D'un autre cotés ils ont des aptitudes qu'aucun humain ne possède. Force, ouïe, etc...
Tu as parlé de Koko, je t'invite à voir plus de doc sur lui.
Et à plus d’humilier, espèce de singe savant :D
 
Salam @insouciants et @Darkmed,

Merci pour vos réponses,

Pour moi pour l'instant le kafir est un mot qui se comprend bien en lisant le début de la sourate 2 par exemple. Verset 2, 3 et 4 : qui crois au livre... Déjà rien que ça, signifie croire a tout ce qu'il y'a dedans, et le livre justement n'est pas venu qu'exposer ce qu'est le bien et le mal mais aussi annoncer une récompense: un retour auprès de dieu pour ceux qui auront fais ce qu'il recommandait et surtout avait foi en lui, malgré qu'on ne peux voire dieu directement, c'est cela aussi l'opposée du kafir, qui lui concerne non seulement ceux qui font le mal mais aussi bien ceux qui rejette dieu.

Le verset 4 le dis clairement: ceux qui croient en la vie futur...

Verset 5: ceux la sont sur le bon chemin de leur seigneur et sont ceux qui réussissent aussi bien ici bas que dans l'au delà futur.

Et puis au verset 6 par opposition a tout cela dieu parle des kafir en disant que qu'importe, avertissement ou non ils s'en foutent.

Personnellement je trouve cela logique. Ce qui nous différencie d'un athé par exemple est le faite de percevoir le monde en sachant qu'on doit tout a notre créateur. Sur le plan moral on peu être similaire, beaucoup d'athée sont des gens bien, certains d'entre eux même bien supérieur a des pseudo musulman ou croyant en tout genre qui ne respecte pas leur propre loi divine.

Mais par contre L'athé lui veux rien savoir de Dieu, il met l'homme au centre de tout, l'homme devient celui qui a enseigner le bien et le mal et a su faire la distinction de lui même, la création devient le fruit d'un hasard .. Bref, Dieu poubelle, pas besoin de lui, on s'en sort bien mieux sans...

Comment des lors Dieu pourrait lui faire accéder a son paradis qui sera un lieu nourri par sa lumière et son amour quand sur terre l'Athée se passait de lui sans problème?

La logique voudrait que justement si de Dieu tu te passais bien de ton vivant, et Ben va dans un lieu ou j'y suis pas, continue sur ta voie ou tu partageras un lieu qu'avec des semblables a toi, un lieu ou cette foi je retirerais toute la lumière que tu disposais autrefois sur terre de ma part mais refusais de voir.

Maintenant pour être bien clair je parle bien ici de l'athée complètement convaincu de lui, d'un choix adopter en tout état de conscience, murement réfléchis...

Par contre kafir est un mot qui s'applique également a ceux qui croient en dieu mais font l'opposée de ce que celui ci recommande ( le mal ) en toute conscience. A mon avis, beaucoup de gens se pensant musulman sont des kafir qui s'ignore.

Je pense que le mot kafir concerne la fidélité au contenu global du livre qui inclus non seulement le bien mais également Dieu lui même dedans.

Et quand je dis livre ça veux pas nécessairement dire coran, je parle du message qui visent de croire en dieu, sa promesse futur et au bien qu'il incite de suivre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @insouciants et @Darkmed,

Merci pour vos réponses,

Pour moi pour l'instant le kafir est un mot qui se comprend bien en lisant le début de la sourate 2 par exemple. Verset 2, 3 et 4 : qui crois au livre... Déjà rien que ça, signifie croire a tout ce qu'il y'a dedans, et le livre justement n'est pas venu qu'exposer ce qu'est le bien et le mal mais aussi annoncer une récompense: un retour auprès de dieu pour ceux qui auront fais ce qu'il recommandait et surtout avait foi en lui, malgré qu'on ne peux voire dieu directement, c'est cela aussi l'opposée du kafir, qui lui concerne non seulement ceux qui font le mal mais aussi bien ceux qui rejette dieu.

Le verset 4 le dis clairement: ceux qui croient en la vie futur...

Verset 5: ceux la sont sur le bon chemin de leur seigneur et sont ceux qui réussissent aussi bien ici bas que dans l'au delà futur.

Et puis au verset 6 par opposition a tout cela dieu parle des kafir en disant que qu'importe, avertissement ou non ils s'en foutent.

Personnellement je trouve cela logique. Ce qui nous différencie d'un athé par exemple est le faite de percevoir le monde en sachant qu'on doit tout a notre créateur. Sur le plan moral on peu être similaire, beaucoup d'athée sont des gens bien, certains d'entre eux même bien supérieur a des pseudo musulman ou croyant en tout genre qui ne respecte pas leur propre loi divine.

Mais par contre L'athé lui veux rien savoir de Dieu, il met l'homme au centre de tout, l'homme devient celui qui a enseigner le bien et le mal et a su faire la distinction de lui même, la création devient le fruit d'un hasard .. Bref, Dieu poubelle, pas besoin de lui, on s'en sort bien mieux sans...

Comment des lors Dieu pourrait lui faire accéder a son paradis qui sera un lieu nourri par sa lumière et son amour quand sur terre l'Athée se passait de lui sans problème?

La logique voudrait que justement si de Dieu tu te passais bien de ton vivant, et Ben va dans un lieu ou j'y suis pas, continue sur ta voie ou tu partageras un lieu qu'avec des semblables a toi, un lieu ou cette foi je retirerais toute la lumière que tu disposais autrefois sur terre de ma part mais refusais de voir.

Maintenant pour être bien clair je parle bien ici de l'athée complètement convaincu de lui, d'un choix adopter en tout état de conscience, murement réfléchis...

Par contre kafir est un mot qui s'applique également a ceux qui croient en dieu mais font l'opposée de ce que celui ci recommande ( le mal ) en toute conscience. A mon avis, beaucoup de gens se pensant musulman sont des kafir qui s'ignore.

Je pense que le mot kafir concerne la fidélité au contenu global du livre qui inclus non seulement le bien mais également Dieu lui même dedans.

Et quand je dis livre ça veux pas nécessairement dire coran, je parle du message qui visent de croire en dieu, sa promesse futur et au bien qu'il incite de suivre.
Salam

T'aime bien écrire, c'est pas comme moi, moi j'aime la simplicité
 
Thème = La divergence est la véritable cause de notre déchéance, et notre emprisonnement dans un corps, appelé vêtement, "Libaass", à la différence de nos frères d’antan, les anges.

Et si Dieu avait voulu, Il aurait assurément fait les gens en une seule communauté. Et en fait ils n’ont pas cessé de diverger, (11:118) Sauf ceux bénis par la miséricorde de ton Seigneur, et c’est à cause de cela qu’Il les créa. Et la parole de ton Seigneur a été prononcée: «Assurément, Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les gens tous ensembles.» (11:119)

*11:118-119 Afin de ne pas diverger, l’on doit s’attabler et bien étudier l’écrit en appliquant l’unique méthode recommandée en 34:46. Or par précipitation voir 2:137, beaucoup tombent dans la divergence qui les a menés vers la grande dispute, voir 38:69. Donc la vraie raison de notre déchéance c’est la divergence et non la dispute qui n’est qu’une conséquence de la divergence. Par conséquent, il faut vite s’enquérir de cette unique méthode fournie en 34:46, dont Dieu nous exhorte afin de ne plus jamais diverger.
 
à toi tes croyances cher Ebion, à moi les miennes.
Je crois aussi que les animaux, les fleurs et les astres sont musulmans : )

Salam naylaa,

J'aurai aimé que tu lui dises j'ai ma croyance et tu as tes délires mais bon.........Il fait partie du charme du Bladi comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Pour moi @Ebion représente le point d’exclamation du ce forum que J'aime bien malgré ses gaffes :intello:
 
Salam broke,
Il faut pour cela que tous les hommes puisse comprendre la théorie de la relativité. Ils ne sont pas beaucoup.
Quel intérêt ils auraient à comprendre V Hugo?
On est différent certes, mais chacun à développer une intelligence qui lui est propre, utile à ça survie....
Quand à la taille du cerveau et l’intelligence, pas trop de rapport.
ex le cachalot possède un cerveau de 7kg plus de cinq fois la taille du cerveau humain. Il faut bien que ça lui donne un avantage quelque part ............

Salam UNIVESAL,

Comme tu disais....Il y a aucun rapport entre la taille du cerveau et l'intelligence.

C'est pas parce que l'homme a pris le pouvoir sur le monde animal et sur la nature qu'on peut dire qu'il est le seul créature doté d'intelligence....

Tu penses pas que les animaux ont dotés d'une intelligence équivalente à celle de l'homme et même parfois encore plus développé...car leur intelligence est instinctif émotionnelle et intuitive la chose qui leur permet d'ailleurs de s'adapter à tout les environnement ( les leurs qui est plus dur et celui des hommes qui est nouveau pour eux) plus facilement et plus efficacement (chien, chat, cheval.........) sans oublier leur faculté d’apprentissage surprenant qu'on constate lors des spectacles comme le cirque et autre.

Je pense que l'animal est un créature pur et la chose qui le distingue de l’homme ce n’est pas l’intelligence...Mais c’est le désir de faire le mal gratuitement et pour le plaisir. ;)
 
Haut