Lorsque homme tourne le dos à Dieu néglige-t-il son âme ?
Dieu a dit:
"Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.Après que Je l'aurai harmonieusement formé,et que J'aurai insufflé en lui Mon Rouh"
Donc le Rouh est relié à Dieu.......Et quand la personne perd son âme, il devient automatiquement un mécréant......Et c'est pas par hasard que Dieu le tout puissant le défini dans plusieurs verset comme quelqu'un de mort c.a.d mort spirituellement.
Car c'est avec notre âme qu'on arrive à un niveau très élevé de piété et du foi en Dieu le tout puissant....
C'est pour ça je pense qu'il y a juste le corps et l'esprit qui reçoivent le châtiment de l'enfer car Rouh reste une parti de Dieu....Et une partie de Dieu ne peut pas subir ce genre de punition.....Que pensez vous ?
Ce n'est qu'un sujet de discussion.....Et que seul Dieu sait tout.![]()
Un corps fonctionnel et autonome... mais la conscience moi ça me dépasse, c'est vrai ! Ce truc qui fait que chaque personne vit à la première personne et non à la troisième personne comme le ferait un robot. Pourquoi t'es consciente dans ce corps et pas dans un autre? C'est une bonne question ça nan ?
En tout cas merci ce poste interressant, jespère y avoir contribué positivement ( dès fois y'a que moi qui me comprend, quand je me comprend