Avis au sunnite

Non t'en fais pas je sais qu'il est mort ceci dit il a appelé les "musulmans" à revenir à "l'islam" original en adorant Dieu seul sans rien lui associer voila la une attitude inspirant le respect contrairement à ceux que certains disent !
Est-ce le seul a avoir appelé les musulmans à n'adorer qu'Allah seul sans rien Lui associer? Il est clair que non mais je doute qu'ils t'inspirent du respect.
 
Non t'en fais pas je sais qu'il est mort ceci dit il a appelé les "musulmans" à revenir à "l'islam" original en adorant Dieu seul sans rien lui associer voila la une attitude inspirant le respect contrairement à ceux que certains disent !

Comme tous ceux qui ont voulu parler a la place d allah il a eu une mauvaise fin
Il a ete tuer
Comme beaucoup depuis othmane

Aucun prophete n a laisser de testament c est un fait indiscutable
Pourtant meme le coran dit de ne pas mourrir sans avoir fait un testament
Encore une contradiction
 
@summeur,


Tu es tellement sûr de toi que tu viens provoquer des musulmans passer une bonne partie de ta vie alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les coranistes...:D

C'est ce qu'on appelle un no-life..:cool:

Va prendre des médicaments et laisse-nous tranquille...
 
Assalamou Aleykoum

Voici une version équilibrée sur le Mahdi, version sunnite
rien à voir avec la science-fiction chiite

Y aura-t-il ou non un personnage surnommé "al-Mahdî" avant le retour de Jésus fils de Marie ?
Par Anas • 14 déc, 2008 • Catégorie: f - Croyances relatives à des événements terrestres
Question :

J'ai lu avec intérêt votre article sur la seconde venue de Jésus. J'ai cependant remarqué que d'après cet article il y aura un personnage qui sera présent quand Jésus redescendra : le "Mahdi". Or j'ai pour ma part entendu dire qu'il n'y a pas de Mahdi car les hadiths qui en parlent ne sont pas authentiques, et que le seul hadith valable qui évoque la venue d'un Mahdi dit que le seul Mahdi qui soit est Jésus.

-
Réponse :

Le hadîth qui dit "Et il n'y a pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" est rapporté par Ibn Mâja, n° 4039, mais c'est, tout au contraire, lui qui n'est pas authentique (le hadîth repose sur un transmetteur du nom de Muhammad ibn Khâlid al-Jundî, qui n'est pas fiable : cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 271-272).

Certaines personnes comme Ahmad Amîn (dans son livre Dhuha-l-islâm) et même Cheikh Rashîd Rida (l'auteur du célèbre Tafsîr ul-manâr) ont tenté de réfuter la croyance en la venue d'un personne surnommé al-Mahdî, mais c'est leur réfutation qui est erronée. En effet, des hadîths authentiques parlent de sa venue ; certains mentionnent explicitement le nom "al-Mahdî" (cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-256) ; d'autres, notamment rapportés par al-Bukhârî ou Muslim, évoquent un personnage sans en mentionner le nom, mais la description qui en est faite correspond à celle des hadîths qui mentionnent le nom "al-Mahdî" (Ibid., pp. 257-258).

Le Mahdî sera un musulman ayant pour prénom Muhammad (AD 4282), et sera de la descendance du Prophète (sur lui la paix) par sa fille Fâtima (AD 4282, 4284). Il sera un dirigeant des Arabes (AD 4282) et peut-être même des pays musulmans (M 2913 ; il s'agit bien de al-Mahdî : T 2232).

Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457). C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (Msh 5457, AD 4285, 4282).

Le fait est que, comme le Prophète l'a annoncé, il y aura une période de paix entre les pays musulmans et un peuple, mais ensuite ce peuple trahira (le pacte de non-agression) ; ce sera alors la fin de cette période de paix, et ce peuple viendra contre les pays musulmans avec de nombreuses armées (B 3005).
Les musulmans seront encerclés jusqu'à al-Amâq ou Dâbiq (cf. M 2897) (il s'agit de deux lieux à Shâm : Shar'h Muslim). Le lieu-citadelle des musulmans se trouvera alors dans la Ghouta, près de Damas (AD 4298).
De nombreux musulmans apostasieront alors (parole de Ibn Mas'ûd : M 2899). Un tiers des musulmans présents sur place s'enfuiront (M 2897). Au final, ce seront seulement le tiers des musulmans présents au départ qui demeureront (M 2897).
Ensuite Constantinople [= Istanbul] retournera aux musulmans sans qu'ily ait combat, d'une façon miraculeuse (M 2897, 2920). Et c'est alors qu'ils seront près de Istanbul venant de retourner à eux, que les musulmans entendront une nouvelle disant que ad-Dajjâl est apparu. Des hommes seront dépêchés pour vérifier l'exactitude de la nouvelle ; celle-ci se révèlera être fausse. Mais, peu de temps après, ad-Dajjâl apparaîtra réellement (M 2897).

Entre le début de ces événements et le retour de Istanbul, six ans se seront écoulés, et l'apparition du Trompeur aura lieu la septième année après le début des événements (AD 4296).

Al-Mahdî connaîtra l'époque de ad-Dajjâl, puisque ce sera lui qui dirigera ceux qui résisteront à l'armée de celui-ci et que, à Jérusalem, ce sera lui le imam de la prière de l'aube lorsque Jésus descendra (cf. notre article). Or d'autres hadîths précisent que al-Mahdî sera dirigeant pendant "sept années" (AD 4285) – d'après une version, pendant "sept, huit ou neuf années" (Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-253). Ces "sept, huit ou neuf" années de direction de al-Mahdî seront donc celles qui précèderont l'apparition de ad-Dajjâl. Dès lors, et étant donné que l'apparition de ce dernier aura lieu un an après le retour de Istanbul, al-Mahdî sera là lorsque le retour de cette cité aura lieu. De même, puisque le retour de cette ville fera suite au face-à-face avec ceux qui auront violé le traité de paix (cf. M 2897), al-Mahdî sera alors également présent lors de ce face-à-face ; c'est d'ailleurs ce que Cheikh Rafî Uthmânî a explicitement écrit ('Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, p. 144, note de bas de page).

C'est de la sorte que l'action de al-Mahdî "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285). Mais l'apparition de ad-Dajjâl changeant ensuite la donne dans une mesure inégalée et à un niveau mondial, c'est Jésus fils de Marie que Dieu suscitera alors.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=502
 
@summeur,


Tu es tellement sûr de toi que tu viens provoquer des musulmans passer une bonne partie de ta vie alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les coranistes...:D

C'est ce qu'on appelle un no-life..:cool:

Va prendre des médicaments et laisse-nous tranquille...


non nuance je viens provoquer ceux qui ont l esprit étroit:D se post est pour les sunnite pas pour les musulmans car les autre dérive sont des secte d après vous alors ne parle pas de vérité:D
 
On t'a complètement humilié, tu ferais mieux de partir, simplet
Le coranisme que tu défends n'a rien à voir avec l'islam...


ah bon? pourtant il se base sur le coran seul qui est une référence suprême qui est la base fondamentale de la croyance vous vous basez sur quoi , sur de la superstitions, mensonge comme l histoire de votre madit du grand n importe quoi :D
 
Non effective
Est-ce le seul a avoir appelé les musulmans à n'adorer qu'Allah seul sans rien Lui associer? Il est clair que non mais je doute qu'ils t'inspirent du respect.

Non effectivement il y'a beaucoup d'hommes depuis Mohamed y compris en ce moment même qui appel à l'adoration exclusive à Dieu mais aucun ne s’était proclamé Messager en prônant le retour aux sources et condamnant les innovations avec son niveau de connaissances ( doctorat en biochimie) ?
 
Est-ce le seul a avoir appelé les musulmans à n'adorer qu'Allah seul sans rien Lui associer? Il est clair que non mais je doute qu'ils t'inspirent du respect.

N'importe qui appelant à l'adoration exclusive à Dieu inspire le respect!

Quel était le tort de Jésus pour être déclare "apostat"?

Quel était le tort de Khalifa pour etre déclaré "apostat"?
 
Salam mes frères et soeurs

Que penser vous au sujet de l'imam al mahdi?

Vous y croiyer?

Pour répondre au sujet

Oui il faut y croire car cela fait parti du crédo de l'islam.

Après il ne faut pas être dans l'attente d'une fin..
Car les hommes aiment que la fin du monde corresponde à leur fin à eux .

Il y a beaucoup trop de spéculation sur ce theme
mieux vaut laisser ça
 
pourquoi la venue de ton madhit ils on des preuves scientifique ? peut tu nous les montrer?
ensuit les copie coller t as vue OJdeseille ou Driank la reine du copie colle on se demande si elle a un cerveau :D

heureusement que le ridicule ne tue pas:D

je n'ai jamais prétendu que j'avais des preuves scientifiques
le souci c'est que ça concerne un future et la foi
toi tu veux tout prouver par la science

l’être ne connait très peu de choses
 
je n'ai jamais prétendu que j'avais des preuves scientifiques
le souci c'est que ça concerne un future et la foi
toi tu veux tout prouver par la science

l’être ne connait très peu de choses

j ai jamais dit que je savait tout chose je suis comme tout le monde un peu plus réaliste et je regard se qui m entoure
 
Assalamou Aleykoum

Voici une version équilibrée sur le Mahdi, version sunnite
rien à voir avec la science-fiction chiite

Y aura-t-il ou non un personnage surnommé "al-Mahdî" avant le retour de Jésus fils de Marie ?
Par Anas • 14 déc, 2008 • Catégorie: f - Croyances relatives à des événements terrestres
Question :

J'ai lu avec intérêt votre article sur la seconde venue de Jésus. J'ai cependant remarqué que d'après cet article il y aura un personnage qui sera présent quand Jésus redescendra : le "Mahdi". Or j'ai pour ma part entendu dire qu'il n'y a pas de Mahdi car les hadiths qui en parlent ne sont pas authentiques, et que le seul hadith valable qui évoque la venue d'un Mahdi dit que le seul Mahdi qui soit est Jésus.

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Réponse :

Le hadîth qui dit "Et il n'y a pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" est rapporté par Ibn Mâja, n° 4039, mais c'est, tout au contraire, lui qui n'est pas authentique (le hadîth repose sur un transmetteur du nom de Muhammad ibn Khâlid al-Jundî, qui n'est pas fiable : cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 271-272).

Certaines personnes comme Ahmad Amîn (dans son livre Dhuha-l-islâm) et même Cheikh Rashîd Rida (l'auteur du célèbre Tafsîr ul-manâr) ont tenté de réfuter la croyance en la venue d'un personne surnommé al-Mahdî, mais c'est leur réfutation qui est erronée. En effet, des hadîths authentiques parlent de sa venue ; certains mentionnent explicitement le nom "al-Mahdî" (cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-256) ; d'autres, notamment rapportés par al-Bukhârî ou Muslim, évoquent un personnage sans en mentionner le nom, mais la description qui en est faite correspond à celle des hadîths qui mentionnent le nom "al-Mahdî" (Ibid., pp. 257-258).

Le Mahdî sera un musulman ayant pour prénom Muhammad (AD 4282), et sera de la descendance du Prophète (sur lui la paix) par sa fille Fâtima (AD 4282, 4284). Il sera un dirigeant des Arabes (AD 4282) et peut-être même des pays musulmans (M 2913 ; il s'agit bien de al-Mahdî : T 2232).

Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457). C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (Msh 5457, AD 4285, 4282).

Le fait est que, comme le Prophète l'a annoncé, il y aura une période de paix entre les pays musulmans et un peuple, mais ensuite ce peuple trahira (le pacte de non-agression) ; ce sera alors la fin de cette période de paix, et ce peuple viendra contre les pays musulmans avec de nombreuses armées (B 3005).
Les musulmans seront encerclés jusqu'à al-Amâq ou Dâbiq (cf. M 2897) (il s'agit de deux lieux à Shâm : Shar'h Muslim). Le lieu-citadelle des musulmans se trouvera alors dans la Ghouta, près de Damas (AD 4298).
De nombreux musulmans apostasieront alors (parole de Ibn Mas'ûd : M 2899). Un tiers des musulmans présents sur place s'enfuiront (M 2897). Au final, ce seront seulement le tiers des musulmans présents au départ qui demeureront (M 2897).
Ensuite Constantinople [= Istanbul] retournera aux musulmans sans qu'ily ait combat, d'une façon miraculeuse (M 2897, 2920). Et c'est alors qu'ils seront près de Istanbul venant de retourner à eux, que les musulmans entendront une nouvelle disant que ad-Dajjâl est apparu. Des hommes seront dépêchés pour vérifier l'exactitude de la nouvelle ; celle-ci se révèlera être fausse. Mais, peu de temps après, ad-Dajjâl apparaîtra réellement (M 2897).

Entre le début de ces événements et le retour de Istanbul, six ans se seront écoulés, et l'apparition du Trompeur aura lieu la septième année après le début des événements (AD 4296).

Al-Mahdî connaîtra l'époque de ad-Dajjâl, puisque ce sera lui qui dirigera ceux qui résisteront à l'armée de celui-ci et que, à Jérusalem, ce sera lui le imam de la prière de l'aube lorsque Jésus descendra (cf. notre article). Or d'autres hadîths précisent que al-Mahdî sera dirigeant pendant "sept années" (AD 4285) – d'après une version, pendant "sept, huit ou neuf années" (Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-253). Ces "sept, huit ou neuf" années de direction de al-Mahdî seront donc celles qui précèderont l'apparition de ad-Dajjâl. Dès lors, et étant donné que l'apparition de ce dernier aura lieu un an après le retour de Istanbul, al-Mahdî sera là lorsque le retour de cette cité aura lieu. De même, puisque le retour de cette ville fera suite au face-à-face avec ceux qui auront violé le traité de paix (cf. M 2897), al-Mahdî sera alors également présent lors de ce face-à-face ; c'est d'ailleurs ce que Cheikh Rafî Uthmânî a explicitement écrit ('Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, p. 144, note de bas de page).

C'est de la sorte que l'action de al-Mahdî "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285). Mais l'apparition de ad-Dajjâl changeant ensuite la donne dans une mesure inégalée et à un niveau mondial, c'est Jésus fils de Marie que Dieu suscitera alors.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=502

Jésus est mort et ne reviendra pas! ceux qui affirment le contraire en citant des "hadiths" (racontars) font exactement pareil que les chiites que tu accuse de menteurs et contredisent le coran !

PAS DE PROPHÈTE APRES LE DERNIER PROPHÈTE ! ( c'est pas moi qui le dit mais Dieu!)

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran ; Sourate 33, verset 40)
 
Pour répondre au sujet

Oui il faut y croire car cela fait parti du crédo de l'islam.

Après il ne faut pas être dans l'attente d'une fin..
Car les hommes aiment que la fin du monde corresponde à leur fin à eux .

Il y a beaucoup trop de spéculation sur ce theme
mieux vaut laisser ça

Si il y'a autant de spéculations c'est que ce n'est pas claire et qu'il faut démêler le vrai du faux !
Si il y'a bien une chose que personne ne peut nier c'est que chacun aura sa propre fin du monde en mourant !
 
Jésus est mort et ne reviendra pas! ceux qui affirment le contraire en citant des "hadiths" (racontars) font exactement pareil que les chiites que tu accuse de menteurs et contredisent le coran !

PAS DE PROPHÈTE APRES LE DERNIER PROPHÈTE ! ( c'est pas moi qui le dit mais Dieu!)

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran ; Sourate 33, verset 40)


Un Imam n'est pas un prophète.

Il s'agit d'un Imam, un savant...
 
Non, ouloul'amr dans le coran concerne des chefs politiques comme les maires, les ministres, chefs de tribu, présidents,rois,etc.

Ce qui fait que le Mahdi...ah oui, la question était posée aux sunnites. :D
Ok
Je me levée le matin et je veux suivre l ordre de dieu je dois obéir a mon maire , au premier ministre a mon président ......
Religieusement ces qui me commande ?
Ta liste que tu m'a donne
Mon président ou chef de tribus
 
la preuve que tu es illogique est que tu prend des argument du coran pour nous contré alors que tu n'y crois pas un seul instant
c'est logique ça ?

si je ne respecter pas au coran je serais entrain de l insulter dans d autre forum et il y en a pas mal des exmusulemans qui contredit à tord ou à raisons le coran personne peut se prétendre posséder la vérité et malgré des contradictions foudroyante d anti coran ils sont incapable de prouver que dieu n est pas derrière tout sa dejà prouver la non existence d un créateur ils sont incapable et pourquoi pas penser que le coran rappelle seulement qu il existe ?
je respecte le coran penser qu il soit vrai? en vérité je suis partager si j y croyait sans aucun doute je serais coranique:)
 
si je ne respecter pas au coran je serais entrain de l insulter dans d autre forum et il y en a pas mal des exmusulemans qui contredit à tord ou à raisons le coran personne peut se prétendre posséder la vérité et malgré des contradictions foudroyante d anti coran ils sont incapable de prouver que dieu n est pas derrière tout sa dejà prouver la non existence d un créateur ils sont incapable et pourquoi pas penser que le coran rappelle seulement qu il existe ?
je respecte le coran penser qu il soit vrai? en vérité je suis partager si j y croyait sans aucun doute je serais coranique:)
Tu respect les autre ?
 
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