réfléchis un peu comment faisait le prophète quand il faisait l'attestation il se citer lui même ? cela n'a pas de sens et prouve que cela a été rajouté .
je t'ai cité un verset pourtant trés clair , qui stipule que Attester de la veracite du messager est une partie de la foi .
et tu me demande de réfléchir ? Alors réfléchissons ensemble à ces versets :
3/144
144. Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
comment à ton avis , le messager recitait ce verset qui parle de lui à la 3e personne ?
et tu as aussi le verset :
7/158
158. Dis: «ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».
ce verset ne demande t il pas à Muhammed d'attester qu il est le messager d'Allah pour l'humanité ? Alors ou est le problème , ou le chirk si le prophète dit ou atteste " il n y a pas de dieu en dehors d'Allah et je suis son messager "
et lis la suite du verset et comment il lie la croyance en Alalh à la croyance en son messager .... c'est pourtant trés clair , pas besoin de calculs mathématiques ou de pirouettes pour comprendre ce verset ....
je ne vois pas comment tu ne peux saisir le sens de ces versets , mais par contre tu arrives a voir et a etre convaincu que le nom de rashad khalifa est cité dans le Coran ...
Ton khalifa a tout d'un faux messager , il vous a manipulé profitant de votre ignorance et de votre naïveté et cela est facilement démontrable, nous sommes en mesure aujourd'hui de demontrer que son calcul se basant sur le nombre 19 est faux , nous sommes en mesure de demontrer que son enseignement ( si on peut appeler cela un enseignement ) est en contradiction avec le coran , par exemple :
quand le coran dit : 7/187
187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.
le coran dit que seul Allah connait la date de l'heure , et qu'elle n'arrive que soudainement , et ton messager américain dit que l'heure arrivera en 2280 .... ou est donc cet effet de surprise , si on a la date exacte 2 siècles à l'avance ?
bref tout ce qu il vous a raconté n est qu un tissu de mensonge , et il s est servi de vous pour se faire un peu de "blé" , n'oublions pas qu il est mort "millionnaire " et vous a laissé dans un océan d'ignorance ....