Avis au sunnite

le rapport est dans le fait qu'un scientifique est tenu de raisonner logiquement tout simplement ce qui n'est pas le cas de certains !
Raisonner de façon logique oui mais chacun sa discipline! Car le fait religieux n'a rien à voir ni avec les maths ni avec la biologie…

En d'autres termes il est aussi coupable que Jésus qui a rectifié certains enseignement mal interprétés de la Torah en se proclamant envoyé selon ta la logique?
Comme l'a dit enoks2, Jésus (SAWS) est venu avec l'Injîl et ça ça change la donne!

Le Mahdi et le retour de Jésus sont lies dans les hadiths (racontars) !

Alors mister Milamber et toi même ne fuyez pas la question qui est celle ci:

Comment pouvez vous affirmer que le prophète Jésus reviendra alors que le coran dit le contraire?

jésus reviendra on a des versets coranique qui le prouve, peux tu nous donner des versets qui dit que jésus ne viendra pas?

Le Coran ne dit pas le contraire je t'ai posté des versets plus haut?

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. »

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. »

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. »

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. »

Vous vous entêtez ! que ce que la fin de la vie terrestre si ce n'est la mort ?

"Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort"
" Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi"

il me semble que c'est bien claire non? c'est Dieu qui a donné la mort à Jésus et non ceux qui prétendent l'avoir tué ou crucifié et il a élevé sa personne c'est à dire son âme pas son corps c'est logique non!

Raisonner de façon logique oui mais chacun sa discipline! Car le fait religieux n'a rien à voir ni avec les maths ni avec la biologie…

Comme l'a dit enoks2, Jésus (SAWS) est venu avec l'Injîl et ça ça change la donne!

Chaque grain de sable , chaque atome est répertorié dans la science de Dieu!

oui justement Jésus est venu avec l’évangile en plus des miracles et pourtant il a été traité d’égaré de magicien de fou et je ne se quoi!

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".

15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".

16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.

17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."

18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".

Sauf que Jesus AS, est venu avec un Evangile, des miracles ( depuis sa naissance ) et ton Rashad n'a rien apporté a part une "etude" qui ne marche que si on retire des versets du Coran ....ne melange pas tout .

Crois ce que tu veux je ne vais pas m'attarder dessus ce qui m’intéresse c'est pas l'homme mais ce qu'il dit à savoir la corruption de "l'islam" par toutes sortes d'innovations étrangères à celui ci ne serais ce que dans l'attestation de foi en y plaçant le nom de Mohamed à coté de Dieu voila un flagrant délit d'association à Dieu !

Crois ce que tu veux je ne vais pas m'attarder dessus ce qui m’intéresse c'est pas l'homme mais ce qu'il dit à savoir la corruption de "l'islam" par toutes sortes d'innovations étrangères à celui ci ne serais ce que dans l'attestation de foi en y plaçant le nom de Mohamed à coté de Dieu voila un flagrant délit d'association à Dieu !

ton pseudo "messager" Khalifa n 'a rien apporté de nouveau , il a critiqué des hadiths ...et cela se fait depuis des siècles ,il a basé ses "recherches" sur un soit disant miracle numerique ( le chiffre 19) et cela aussi a eté fait avant lui par d'autres , et par la meme occasion , il y en a qui appliquent la meme methode avec le chiffre 7....
il s est auto proclamé "messager" et cela aussi a eté fait par d'autres avant lui , durant même la vie du prophète saws , je pense par exemple à Mussaylima al Kaddab , et bizarrement, il a subi le même sort que ton khalifa ....

ton messager a tout simplement manqué d'originalité .

Chaque grain de sable , chaque atome est répertorié dans la science de Dieu!
D'accord mais moi j'ne te parlais pas de ça… Je dis juste "à chacun sa discipline" point.

oui justement Jésus est venu avec l’évangile en plus des miracles et pourtant il a été traité d’égaré de magicien de fou et je ne se quoi!
Et alors? C'était le cas de tous (ou du moins de la majorité) les prophètes! Maintenant, ton "messager" n'est venu avec aucun livre révélé; par contre il a berné des gens avec une mauvaise traduction du Coran et un "miracle mathématique" qui ne marche pas!
Ne compare donc pas l'incomparable, l'ami ;).

ton pseudo "messager" Khalifa n 'a rien apporté de nouveau , il a critiqué des hadiths ...et cela se fait depuis des siècles ,il a basé ses "recherches" sur un soit disant miracle numerique ( le chiffre 19) et cela aussi a eté fait avant lui par d'autres , et par la meme occasion , il y en a qui appliquent la meme methode avec le chiffre 7....
il s est auto proclamé "messager" et cela aussi a eté fait par d'autres avant lui , durant même la vie du prophète saws , je pense par exemple à Mussaylima al Kaddab , et bizarrement, il a subi le même sort que ton khalifa ....

Je suis d'accord il n'a rien rapporté il n'a

Exact il n'a rien apporté il n'a fait que confirmer ce qui a été deja rapporté.

très bien alors c est quoi?
Summeur incorrigible.
Tu ne sais même pas la différence entre un Imam, prophète et messager.
Ni la différence entre sunnites et shiites concernant leur croyance au Mehdi attendu.
Et dès ton 2eme message tu commences à insulter et traiter les sunnites d'idiots et de stupides.
Bravo madame qui sait-tout , posée et bien équilibrée.

tu as une drôle de définition du mot "association" , en quoi associer le nom de Mohammed saws à dieu est un delit d'association , alors que dans cette attestation de foi , on ne dit pas autre chose que "Muhammed est le messager d'Allah" .? cela traduit l'ordre coranique : croyez en Allah et en son messager .
Allah , lui meme a associé Mohammed saws à son nom dans plusieurs passages du Coran , et a associé l’obéissance à Allah à l’obéissance au messager ....qu est ce qui te choque la dedans ?

et n'as tu pas lu 3/86
كَيْفَ يَهْدِي اللّهُ قَوْماً كَفَرُواْ بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُواْ أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

ne vois tu pas dans ce dernier verset comment le témoignage ( achahhada = attestation ) de la veracité du messager est directement liée à la foi , car elle en fait partie ?

comment ton pseudo - messager "Made in USA" a fait pour te rendre aveugle à tous ces versets?

Ok donc c'est véridique. . Alors pourquoi cc'est pas détailler dans le coran sur les versets qui parle de la fin du monde?car c'est un évènement important. .. pourquoi dieu nous a pas prévenu dans le coran? Parce que on nous demande de le suivre commeme. .si tu as des explications sa sera super sympa de ta part..I
pour le savoir il te faut des années d'etude en science islamique pour savoir l'interpretation de ce noble coran mais pour etre a la hauteur du savoir il faut etre sunnite

tu as une drôle de définition du mot "association" , en quoi associer le nom de Mohammed saws à dieu est un delit d'association , alors que dans cette attestation de foi , on ne dit pas autre chose que "Muhammed est le messager d'Allah" .? cela traduit l'ordre coranique : croyez en Allah et en son messager .
Allah , lui meme a associé Mohammed saws à son nom dans plusieurs passages du Coran , et a associé l’obéissance à Allah à l’obéissance au messager ....qu est ce qui te choque la dedans ?

et n'as tu pas lu 3/86
كَيْفَ يَهْدِي اللّهُ قَوْماً كَفَرُواْ بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُواْ أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

ne vois tu pas dans ce dernier verset comment le témoignage ( achahhada = attestation ) de la veracité du messager est directement liée à la foi , car elle en fait partie ?

comment ton pseudo - messager "Made in USA" a fait pour te rendre aveugle à tous ces versets?

réfléchis un peu comment faisait le prophète quand il faisait l'attestation il se citer lui même ? cela n'a pas de sens et prouve que cela a été rajouté .

Dernière modification par un modérateur:
pour le savoir il te faut des années d'etude en science islamique pour savoir l'interpretation de ce noble coran mais pour etre a la hauteur du savoir il faut etre sunnite

Alors allah a reveler une religion pour des personnes qui passeraient leur vie entre quatres mur ?
Une religion pour une elite ..des elus
Ou alors il faudrait avoir un intermediaire

Vraiment vous avez rendu allah innaccessible

Pour aller plus vite dit lui la verité
Laisse tomber ta raison et passe par un intermediaire
Et surtout le bon le mien

La religion d allah c est etre SINCERE faire le bien et eviter le mal
Et ça meme un annalphabete peut le faire mieu qu un savant corrompu qui ne connait de la vie que sa bibliotheque

Il ne s'agit pas de considéré Muhammad comme un Dieu, mais comme l'intermédiaire entre Dieu et nous, d'où le fait de croire en lui en tant que "transmetteur" et non en tant que "divinité".

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَQur'an 3:81
فَمَنْ تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَQur'an 3:82

Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»

Qur'an 2:177 لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident ; la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

Il ne s'agit pas de considéré Muhammad comme un Dieu, mais comme l'intermédiaire entre Dieu et nous, d'où le fait de croire en lui en tant que "transmetteur" et non en tant que "divinité".

Je comprend bien ce que tu veut dire mais on a pas besoin de le mentionner dans la "chahada" le fait de croire au coran est suffisant pour le considérer en tant que transmetteur du message coranique.
De plus il y'a 2 attestations la dedans alors que c'est censé en être qu'une !

Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

"Approche islamologique de la chahada :

À partir des inscriptions sur l'extérieur et l'intérieur des murs du Dôme du Rocher à Jérusalem, des islamologues tentent de retrouver l'origine et l'évolution de la chahada dans les premiers temps de l'islam. Ces inscriptions sont les suivantes. À l'extérieur, « Il n'y a de Dieu que Dieu. Il n'a pas d'associé. Il est l'unique, l'éternel, il n'engendre pas et n'est pas engendré, nul n'est son égal. Mohamed est le messager de Dieu ». À l'intérieur, face Sud, « Mohamed est le serviteur de Dieu et son messager », face Nord, « Ô Dieu, penche-toi sur ton messager et ton serviteur Jésus, fils de Marie », et face Est, « Le Messie, Jésus, fils de Marie, est seulement le Prophète de Dieu ». Par ailleurs, on a pu reconstituer des premières épigraphes arabes sur la pierre, qui indiquent : « Je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu, pas d'associé à lui. »

De ces éléments, certains islamologues concluent qu'une première chahada a existé, sans mention de Mohamed, puis une chahada à trois termes se terminant par l'évocation de Mohamed, puis enfin la suppression du second terme pour adopter un rythme binaire ou symétrique"

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَQur'an 3:81
فَمَنْ تَوَلَّى بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَQur'an 3:82

Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»

Qur'an 2:177 لَيْسَ الْبِرَّ أَنْ تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident ; la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

Je suis d"accord je ne nie rien de cela et croire au prophètes ou aux livres ne signifie pas les mentionner dans "l"attestation de foi" (chahada) à coté de Dieu autrement on pourrait très bien dire : "j'atteste qu'il n’y a de Dieu que Dieu et j'atteste que Jésus est son messager" cela devrait etre aussi valable selon cette logique?

Un intermediaire ?
Pourquoi le coran dit
S il mourait ou ete tuer tourneriez vous les talons ?
Preuve que tu n a pas besoin de lui mais d allah
Si il etait mort tu crois qu allah a besoin de lui ?

C est juste un homme qui a transmis le message
Une fois le message transmis la illaha illa allah
C EST a toi de faire le boulot

Et ne me dit pas que c'est parce que c'est le dernier ou le plus grand prophète car Dieu nous demande de ne pas faire de distinction entre les envoyés !

Et ne me dit pas que c'est parce que c'est le dernier ou le plus grand prophète car Dieu nous demande de ne pas faire de distinction entre les envoyés !
va falloir un peu élevé le niveau les coranistes votre compréhension des versets est toujours erroné
la distinction et lié à leur croyance quand tu prend l'ensemble des versets

Le coran interdit les enseignements qu'on attribue faussement à Mohamed à savoir les hadiths (racontars) en voici la preuve coranique dans le Chapitre 69 "de vérité" (Al-haqqah) et remarquez à quel point Dieu est ferme à ce sujet:

40.Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager.

41. Et non pas la parole d'un poète. Combien peu croient à la vérité !

42. Ce n'est pas la parole d'un devin. Combien peu réfléchissent !

43. C'est la révélation du maître de l'univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles sur notre compte,

45. Nous l'aurions saisi par sa main droite,

46. Et nous lui aurions coupé la veine du cœur,

47. Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment.

va falloir un peu élevé le niveau les coranistes votre compréhension des versets est toujours erroné
la distinction et lié à leur croyance quand tu prend l'ensemble des versets
Tu prefere elever le nom de Mohamed avec Dieu fait ce que tu veut mais c'est bien clair c'est toi refuse de le voir les faits sont là! chacun est responsable des ses actes et de ses paroles pas de ceux des autres!

Cite moi juste un verset qui parle explicitement de son retour et non de l'heure comme on a déjà cité et j'y croirai !

sourate4: il n' y aura personne, parmi les gens du livre qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
sourate61: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.

il est pas clair ce verset pour toi, il sera un signe au sujet de l heure.

réfléchis un peu comment faisait le prophète quand il faisait l'attestation il se citer lui même ? cela n'a pas de sens et prouve que cela a été rajouté .
je t'ai cité un verset pourtant trés clair , qui stipule que Attester de la veracite du messager est une partie de la foi .
et tu me demande de réfléchir ? Alors réfléchissons ensemble à ces versets :
3/144
144. Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

comment à ton avis , le messager recitait ce verset qui parle de lui à la 3e personne ?

et tu as aussi le verset :
7/158
158. Dis: «ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

ce verset ne demande t il pas à Muhammed d'attester qu il est le messager d'Allah pour l'humanité ? Alors ou est le problème , ou le chirk si le prophète dit ou atteste " il n y a pas de dieu en dehors d'Allah et je suis son messager "
et lis la suite du verset et comment il lie la croyance en Alalh à la croyance en son messager .... c'est pourtant trés clair , pas besoin de calculs mathématiques ou de pirouettes pour comprendre ce verset ....

je ne vois pas comment tu ne peux saisir le sens de ces versets , mais par contre tu arrives a voir et a etre convaincu que le nom de rashad khalifa est cité dans le Coran ...

Ton khalifa a tout d'un faux messager , il vous a manipulé profitant de votre ignorance et de votre naïveté et cela est facilement démontrable, nous sommes en mesure aujourd'hui de demontrer que son calcul se basant sur le nombre 19 est faux , nous sommes en mesure de demontrer que son enseignement ( si on peut appeler cela un enseignement ) est en contradiction avec le coran , par exemple :

quand le coran dit : 7/187
187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

le coran dit que seul Allah connait la date de l'heure , et qu'elle n'arrive que soudainement , et ton messager américain dit que l'heure arrivera en 2280 .... ou est donc cet effet de surprise , si on a la date exacte 2 siècles à l'avance ?

bref tout ce qu il vous a raconté n est qu un tissu de mensonge , et il s est servi de vous pour se faire un peu de "blé" , n'oublions pas qu il est mort "millionnaire " et vous a laissé dans un océan d'ignorance ....

qu est ce que veut dire "faire la distinction " entre les prophètes ?
faire la distinction entre les envoyés d'Allah , c est de dire par exemple : nous croyons en Moise , mais pas en Jesus " ou "nous croyons en Jesus mais pas en Mohammed "
et cela est appuyé par le coran :

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

c est pour cela que la croyance en Mohammed saws est la seule qui ne fait aucune distinction entre les messagers , car c'est le dernier . et cette croyance couvre la croyance en tous les prophètes et messagers avant lui...CQFD

sourate4: il n' y aura personne, parmi les gens du livre qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
sourate61: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.

il est pas clair ce verset pour toi, il sera un signe au sujet de l heure.
ce verset parle du temps ou il était vivant et n'indique pas son retour il sera un témoin contre ceux qui se disputaient sur lui quand il était vivant et qu'ils voulaient le tuer tellement ils l'ont rejeter alors que c’était vraiment un envoyé de Dieu quelle injustice!

Les hommes ont reçu beaucoup de messagers et prophètes depuis et ils les ont tout le temps rejeter ou tuer !
Combien de civilisations disparues alors qu'ils avaient beaucoup plus de science que nous Dieu les a détruit et nous prévient que c'est bientôt fini ça va être l'heure du jugement et tous les envoyés seront des témoins contre ceux qui étaient contre Dieu chacun de son époque respectif !

je t'ai cité un verset pourtant trés clair , qui stipule que Attester de la veracite du messager est une partie de la foi .
et tu me demande de réfléchir ? Alors réfléchissons ensemble à ces versets :
3/144
144. Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

comment à ton avis , le messager recitait ce verset qui parle de lui à la 3e personne ?

et tu as aussi le verset :
7/158
158. Dis: «ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

ce verset ne demande t il pas à Muhammed d'attester qu il est le messager d'Allah pour l'humanité ? Alors ou est le problème , ou le chirk si le prophète dit ou atteste " il n y a pas de dieu en dehors d'Allah et je suis son messager "
et lis la suite du verset et comment il lie la croyance en Alalh à la croyance en son messager .... c'est pourtant trés clair , pas besoin de calculs mathématiques ou de pirouettes pour comprendre ce verset ....

je ne vois pas comment tu ne peux saisir le sens de ces versets , mais par contre tu arrives a voir et a etre convaincu que le nom de rashad khalifa est cité dans le Coran ...

Ton khalifa a tout d'un faux messager , il vous a manipulé profitant de votre ignorance et de votre naïveté et cela est facilement démontrable, nous sommes en mesure aujourd'hui de demontrer que son calcul se basant sur le nombre 19 est faux , nous sommes en mesure de demontrer que son enseignement ( si on peut appeler cela un enseignement ) est en contradiction avec le coran , par exemple :

quand le coran dit : 7/187
187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

le coran dit que seul Allah connait la date de l'heure , et qu'elle n'arrive que soudainement , et ton messager américain dit que l'heure arrivera en 2280 .... ou est donc cet effet de surprise , si on a la date exacte 2 siècles à l'avance ?

bref tout ce qu il vous a raconté n est qu un tissu de mensonge , et il s est servi de vous pour se faire un peu de "blé" , n'oublions pas qu il est mort "millionnaire " et vous a laissé dans un océan d'ignorance ....
Comment tu peut attester que c'est le messager toi tu l'a vu?

Retour