Je comprend bien ce que tu veut dire mais on a pas besoin de le mentionner dans la "chahada" le fait de croire au coran est suffisant pour le considérer en tant que transmetteur du message coranique.
De plus il y'a 2 attestations la dedans alors que c'est censé en être qu'une !
Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"
"Approche islamologique de la chahada :
À partir des inscriptions sur l'extérieur et l'intérieur des murs du Dôme du Rocher à Jérusalem, des islamologues tentent de retrouver l'origine et l'évolution de la chahada dans les premiers temps de l'islam. Ces inscriptions sont les suivantes. À l'extérieur, « Il n'y a de Dieu que Dieu. Il n'a pas d'associé. Il est l'unique, l'éternel, il n'engendre pas et n'est pas engendré, nul n'est son égal. Mohamed est le messager de Dieu ». À l'intérieur, face Sud, « Mohamed est le serviteur de Dieu et son messager », face Nord, « Ô Dieu, penche-toi sur ton messager et ton serviteur Jésus, fils de Marie », et face Est, « Le Messie, Jésus, fils de Marie, est seulement le Prophète de Dieu ». Par ailleurs, on a pu reconstituer des premières épigraphes arabes sur la pierre, qui indiquent : « Je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu, pas d'associé à lui. »
De ces éléments, certains islamologues concluent qu'une première chahada a existé, sans mention de Mohamed, puis une chahada à trois termes se terminant par l'évocation de Mohamed, puis enfin la suppression du second terme pour adopter un rythme binaire ou symétrique"