Avis au sunnite

c est pour cela que la croyance en Mohammed saws est la seule qui ne fait aucune distinction entre les messagers , car c'est le dernier . et cette croyance couvre la croyance en tous les prophètes et messagers avant lui...CQFD

On aura vraiment tout entendu la croyance en Mohamed!!! c'est la croyance en Dieu et ses messagers, ses anges etc et pas Mohamed!!! de plus en citant Mohamed dans la chahada tu fait une distinction entre les messagers et désobéit on a pas le droit faire une préférence et dire tel messager est le meilleur par exemple Mohamed n'est pas meilleur que Jésus !

Je suis d"accord je ne nie rien de cela et croire au prophètes ou aux livres ne signifie pas les mentionner dans "l"attestation de foi" (chahada) à coté de Dieu autrement on pourrait très bien dire : "j'atteste qu'il n’y a de Dieu que Dieu et j'atteste que Jésus est son messager" cela devrait etre aussi valable selon cette logique?

et avoue quand même , que c est le comble de l'ironie d'accuser quelqu'un de Shirk par ce qu il atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah , surtout quand cette accusation vient de quelqu un qui croit et affirme que SATAN est un dieu "temporaire " ( temporary god) sur terre ( cf les délires de ton messager sur le verset 2/30) ....

dire que muhammed est le messager d'Allah , c est du Shirk , mais dire que Satan est un dieu temporaire c'est le "Tawhid" pur , voulu et decreté par le messager de l'oncle Sam .... Aller l'ami , allume ton cerveau et réfléchis un peu !

Je suis d"accord je ne nie rien de cela et croire au prophètes ou aux livres ne signifie pas les mentionner dans "l"attestation de foi" (chahada) à coté de Dieu autrement on pourrait très bien dire : "j'atteste qu'il n’y a de Dieu que Dieu et j'atteste que Jésus est son messager" cela devrait etre aussi valable selon cette logique?
Justement, via ce verset, dire je témoigne que Dieu est Dieu et que Muhammad est son Messager revient à affirmer la chose pour chacun puisque chaque prophète/messager l'a fait

et avoue quand même , que c est le comble de l'ironie d'accuser quelqu'un de Shirk par ce qu il atteste que Muhammed saws est le messager d'Allah , surtout quand cette accusation vient de quelqu un qui croit et affirme que SATAN est un dieu "temporaire " ( temporary god) sur terre ( cf les délires de ton messager sur le verset 2/30) ....

dire que muhammed est le messager d'Allah , c est du Shirk , mais dire que Satan est un dieu temporaire c'est le "Tawhid" pur , voulu et decreté par le messager de l'oncle Sam .... Aller l'ami , allume ton cerveau et réfléchis un peu !
Tu devrais aretter de tous mélanger j crois ce que tu veux et moi de même chacun est responsable de soi même .

Maintenant je te pose une question si le coran n'existait pas tu croirais en Dieu?

Justement, via ce verset, dire je témoigne que Dieu est Dieu et que Muhammad est son Messager revient à affirmer la chose pour chacun puisque chaque prophète/messager l'a fait

Bien sur vu que le coran cite plusieurs messagers en exemple tu as le droit d'en parler autant que tu veux mais pas dans les actes d'adoration car ils sont réservés exclusivement à Dieu comme la prière ou l'attestation de foi tu vois ce que je veux dire?

Tu devrais aretter de tous mélanger j crois ce que tu veux et moi de même chacun est responsable de soi même .

Maintenant je te pose une question si le coran n'existait pas tu croirais en Dieu?

cher ami ,
" ne mélange pas tout" "crois ce que tu veux " ....ne sont pas des réponses dans un débat si il n y a pas d'arguments ou contre-arguments derriere .

tu m as accusé de Shirk , je t ai prouvé par le coran, et la logique que si il y a un mushrik ici c est bien toi et ton messager ...Car moi je crois que Muhammed n est qu un simple messager d'Allah et toi tu crois que Ibliss est un dieu temporaire .

si tu n as pas de reponses ne t'estime pas obligé de répondre juste pour charger la "discussion" .

ce verset parle du temps ou il était vivant et n'indique pas son retour il sera un témoin contre ceux qui se disputaient sur lui quand il était vivant et qu'ils voulaient le tuer tellement ils l'ont rejeter alors que c’était vraiment un envoyé de Dieu quelle injustice!

Les hommes ont reçu beaucoup de messagers et prophètes depuis et ils les ont tout le temps rejeter ou tuer !
Combien de civilisations disparues alors qu'ils avaient beaucoup plus de science que nous Dieu les a détruit et nous prévient que c'est bientôt fini ça va être l'heure du jugement et tous les envoyés seront des témoins contre ceux qui étaient contre Dieu chacun de son époque respectif !

Chaque messager sera témoin de son époque.....Et nous qui sera notre témoin ?

Attends je réfléchie un peu.....Oui c'est ça c'est Mr Pegase

On aura vraiment tout entendu la croyance en Mohamed!!! c'est la croyance en Dieu et ses messagers, ses anges etc et pas Mohamed!!! de plus en citant Mohamed dans la chahada tu fait une distinction entre les messagers et désobéit on a pas le droit faire une préférence et dire tel messager est le meilleur par exemple Mohamed n'est pas meilleur que Jésus !

tu as une mauvaise compréhension du mot "distinction " dans le coran , et je t ai donné son explication par le Coran .

maintenant , qui t as dit que l on pouvait pas dire que tel messager est plus grand ou plus important que tel autre , Alors que le Coran affirme encore une fois :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A 'Issa fils de Maryam Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

tu as une mauvaise compréhension du mot "distinction " dans le coran , et je t ai donné son explication par le Coran .

maintenant , qui t as dit que l on pouvait pas dire que tel messager est plus grand ou plus important que tel autre , Alors que le Coran affirme encore une fois :
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A 'Issa fils de Maryam Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Dieu peut faire une distinction ou une préférence entre ces envoyés mais pas nous !

Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

Sans commentaires!

Un intermediaire ?
Pourquoi le coran dit
S il mourait ou ete tuer tourneriez vous les talons ?
Preuve que tu n a pas besoin de lui mais d allah
Si il etait mort tu crois qu allah a besoin de lui ?

Muhammad étant mort, le Coran suffit, il détient tous ce dont nous avons besoin, le fait que Muhammad soit mort ne permet pas pour autant de dire qu'il n'as jamais été un transmetteur (du coran).

C est juste un homme qui a transmis le message
Une fois le message transmis la illaha illa allah
C EST a toi de faire le boulot

Le boulot est déjà fait, tout est dans le Coran.

Je comprend bien ce que tu veut dire mais on a pas besoin de le mentionner dans la "chahada" le fait de croire au coran est suffisant pour le considérer en tant que transmetteur du message coranique.
De plus il y'a 2 attestations la dedans alors que c'est censé en être qu'une !

"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

"Approche islamologique de la chahada :

À partir des inscriptions sur l'extérieur et l'intérieur des murs du Dôme du Rocher à Jérusalem, des islamologues tentent de retrouver l'origine et l'évolution de la chahada dans les premiers temps de l'islam. Ces inscriptions sont les suivantes. À l'extérieur, « Il n'y a de Dieu que Dieu. Il n'a pas d'associé. Il est l'unique, l'éternel, il n'engendre pas et n'est pas engendré, nul n'est son égal. Mohamed est le messager de Dieu ». À l'intérieur, face Sud, « Mohamed est le serviteur de Dieu et son messager », face Nord, « Ô Dieu, penche-toi sur ton messager et ton serviteur Jésus, fils de Marie », et face Est, « Le Messie, Jésus, fils de Marie, est seulement le Prophète de Dieu ». Par ailleurs, on a pu reconstituer des premières épigraphes arabes sur la pierre, qui indiquent : « Je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu, pas d'associé à lui. »

De ces éléments, certains islamologues concluent qu'une première chahada a existé, sans mention de Mohamed, puis une chahada à trois termes se terminant par l'évocation de Mohamed, puis enfin la suppression du second terme pour adopter un rythme binaire ou symétrique"

Le verset que tu cites suffit amplement comme preuve.

Sans commentaires!
C,est qui ces autres noms ? tu crois que ca veut dire Mohammed SWS, crois tu que ce verset révélé et récité par Mohammed SWS, serait une aberration si on remplace ces autres par Mohammed SWS.
Vous sortez volontiers les versets de leur contexte, une bonne façon d'attaquer qui attestent que Mohammed Sws est le messager de Dieu alors que c'est écrit dans pas mal de versets.
Vous avez une analyse sélective des versets en plus vous sortez pas mal de leur contexte.

Dieu peut faire une distinction ou une préférence entre ces envoyés mais pas nous !
Encore une fois tu avances une chose sans pouvoir l'appuyer par une preuve ...
ou est ce que tu as lu dans le Coran que nous n'avons pas le droit de preferer un prophete à un autre ?
et encore une fois distinction (du verbe farraqqa qui veut dire Separer, distnguer ) et préférence ( du verbe faddala) ne sont pas synonymes .

on peut tres bien préférer un prophete a un autre sans pour autant en faire la distinction dans la croyance ( car il faut croire qu ils sont tous des prophètes d'Allah) .
comment on peut preferer le Coran à la bible , sans distinction dans la croyance , car nous pensons qu'ils sont tous les 2 de dieu ....

Comprendo Mr Pegase ?

Avoues ton erreur héritier légitime. Ibn Hazm (11eme siècle en Andalousie) n'est pas le fondateur de l'école Zahirite, elle a existé au 9eme siècle avant lui.
Aucune école n'existe au non de Ibn Hazm, il a essayé de la faire revivre en Andalousie mais cette école zahirite est née a Isfahan par un autre El Isfahani.
De rien

Avouer une erreur ?
Je veux bien reconnaitre il y a pas de probleme
Mais avouer c est quand on a fait un crime non ?

Je te rappel que je suis un ignorant qui cherche a apprendre je n est pas la science infuse

Apres pour ibn hazm tu dis qu il a voulu refaire vivre une ecole donc mon message avait un sens
Je disais qu il existe bien plus de quatre ecoles
Et tu me le confirme

Merci pour l info

Sans commentaires!

encore une fois tu es Hors sujet , le verset que tu cites , parlent de ceux qui ont horreur de l'unicité (tawhid) d'Allah ..et qui tendent vers le Shirk ( un peu comme ta secte ) ....et qui veulent que des associés à Allah soient egalement cités dans le Coran ( tu sais un peu comme ton Ibliss le dieu par interim sur terre ) ...
ce verset ne concerne ni de pres ni de loin ceux qui attestent que Muhammed saws est messager d'Allah , car le Coran lui meme le dit , et les versets se comptent par dizaine ...par contre à ta place je m 'inquieterait car toi tu pense que Ibliss est un dieu, temporaire certes mais un dieu quand meme , et là on est en plein dans le Shirk ....donc le verset que tu as cité est plutot destiné à ta secte comme il a eté destiné a ceux qui prenait "Houbal , Allat..." comme des divinités à coté d'Allah .

C,est qui ces autres noms ? tu crois que ca veut dire Mohammed SWS, crois tu que ce verset révélé et récité par Mohammed SWS, serait une aberration si on remplace ces autres par Mohammed SWS.
Vous sortez volontiers les versets de leur contexte, une bonne façon d'attaquer qui attestent que Mohammed Sws est le messager de Dieu alors que c'est écrit dans pas mal de versets.
Vous avez une analyse sélective des versets en plus vous sortez pas mal de leur contexte.
Aucun nom ne dois être mentionė avec celui Dieu le verset est claire je ne sors rien de contexte!

cher ami ,
" ne mélange pas tout" "crois ce que tu veux " ....ne sont pas des réponses dans un débat si il n y a pas d'arguments ou contre-arguments derriere .

tu m as accusé de Shirk , je t ai prouvé par le coran, et la logique que si il y a un mushrik ici c est bien toi et ton messager ...Car moi je crois que Muhammed n est qu un simple messager d'Allah et toi tu crois que Ibliss est un dieu temporaire .

si tu n as pas de reponses ne t'estime pas obligé de répondre juste pour charger la "discussion" .
je te jamais acuser de quoique ce soit .

Je te rappel que je suis un ignorant qui cherche a apprendre je n est pas la science infuse
Apres pour ibn hazm tu dis qu il a voulu refaire vivre une ecole donc mon message avait un sens
Je disais qu il existe bien plus de quatre ecoles
Et tu me le confirme

Merci pour l info
On fait tous des erreurs mais pas forcément on est criminel.
Il y a 4 grandes écoles de jurisprudence reconnues, bien sûr il y avait d'autres (plutot courants) dans l'hsitoire mais éliminées par jugement, par force ou par manque de disciples. Certaines fraction légèrement différente se ramifient des 4 principales. même le zhahirisme était une ramification du hanafisme.

Aucun nom ne dois être mentionė avec celui Dieu le verset est claire je ne sors rien de contexte!

Le verset que tu cite dit le contraire :

"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent".

cher ami ,

Tu ne sais pas ce que je crois alors ne parle pas à ma place mon frère

LEs autres noms concernent les autres divinité, comme Allat wa El Ouzza, Manat ... on dit pas que Mohammed SWS est une divinité, l'uniité de Dieu est attestée. On dit Mohammed Rassul Allah. bcp mieux que de Dire Que Rashad est Rassul. Ceux qui croient à Rashad , ce type est nullement écrit dans le coran

Summeur incorrigible.
Tu ne sais même pas la différence entre un Imam, prophète et messager.
Ni la différence entre sunnites et shiites concernant leur croyance au Mehdi attendu.
Et dès ton 2eme message tu commences à insulter et traiter les sunnites d'idiots et de stupides.
Bravo madame qui sait-tout , posée et bien équilibrée.

je vais répondre à la place de summeur elle a exagéré sur son manque de tact vis à vis des sunnites en les insultant c est déplacer par comte leur manque de reflection est approprié

tu affirme qu elle ne fait pas de différence entre un imam que je considérais comme un politiciens vue leur avis qui diverge prohete qui veut dire inspiration du divin et messager qui reçois le message
quand à la différence des chiite et sunnite n est pas si flagrante pour le chiit c est le Madit pour les sunnites c est le medhi quel que notation qui diffère sur l histoire mais la penser est identique

enfin je crois que tu n es pas plus intelligent qu elle vue que tu bannis ensuit tu avertis :D

enfin je crois que tu n es pas plus intelligent qu elle vue que tu bannis ensuit tu avertis :D
Mazmoizelle l'intelligente, Summeur n'a pas été bannie, elle a été averti avec les autres qui n'on pas respecté la charte.
Ben si il y a une différence flagrante entre les sunnites et les chiites concernant le Mehdi.
LEs chiites disent qu'il sera descendant de Ahl El Bait, en s'appyuant sur des hadiths faibles ou hadith Ouhoud. pour les chiites croire au Mehdi est une obligation et pratiquent leur Din et leur Aqida en accordant une importance à la venue du Mahdi. Celui qui n'y croit pas est Kafir.
Par contre les sunnites sont partagés, y en a qui croient et qui croient pas, et c'Est pas obligatoire d'y croire, la preuve c'est aucun des hadiths n'Est mentionné dans les 2 Sahihs, et Ibn khaldoun en a parlé longuement. On vit notre vie et on attend pas la délivrance.

Il ya des preuves basées sur ce qui est tangible, vérifiable
Eux utilisent "nos" sources pour nous contredire alors qu'ils basent leur dogme sur des sources non fiables, ce qui est avoué par leurs savants...la honte...

donc le Madhit chiite n as absolument rien avoir avec le Madhit sunnites ?

Vius arrivez pas a comprendre que ces histoires ce passe au moyen age ?

Avec des moyens du moyen age
Le mahdi sera assiegé et il combatra avec des epees
Si ça vous suffit pas pour comprendre que c est impossible a notre epoque de technologie hi tech ,on peut rien pour vous

Vous vous entetez a etre aveugle et sourd
Meme un enfant comprendrait

Retour