Avis au sunnite

le principe de juste milieu ???

pourtant je t ai cité pour le 1er cas que dieu donne un % pour la liste et le reste pour les combattant .
1/5 c est 20% et c'est dans le Coran ....tu pense que ces 20% respecte ton principe de juste milieu ? qui , je te signale ne figure pas dans le verset qui nous interesse .
au passage que signifie ce verset??
8.41.وَاعْلَمُواْ أَنَّمَا غَنِمْتُم مِّن شَيْءٍ فَأَنَّ لِلّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ إِن كُنتُمْ آمَنتُمْ بِاللّهِ وَمَا أَنزَلْنَا عَلَى عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !

donc si ce verset s'adresse à "tout" les butins, c que la proportion est bien défini, non???
donc que cela prenne en compte aussi bien les butin lors d'un combat ou en son absence.

"Le coran s'adresse à lui en tant que messager dans certains contextes. Dand d'autres, il s'adresse à lui en tant que prophète"
ou est le problème?????
ah ok ! même si ce n est pas une découverte , on est d'accord ...j'aurai pu la liké aussi pour cette partie .

donc, on est d'accord son exemple n est pas bon ,mais quand je t ai posé la question pour avoir ton avis , tu as un peu tourné autour du pot au lieu d'eclaircir ta position , et ça nous aurait évité ce malentendu:
qui je like et pour "quel raison" sont mes choix, par contre pour ton exemple que je suis prêt à entendre ne me pose pas de problème si celui ci colle parfaitement avec tout les autres verset coranique qui traite se sujet de près ou de loin.

au passage que signifie ce verset??
8.41.وَاعْلَمُواْ أَنَّمَا غَنِمْتُم مِّن شَيْءٍ فَأَنَّ لِلّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ إِن كُنتُمْ آمَنتُمْ بِاللّهِ وَمَا أَنزَلْنَا عَلَى عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !

donc si ce verset s'adresse à "tout" les butins, c que la proportion est bien défini, non???
donc que cela prenne en compte aussi bien les butin lors d'un combat ou en son absence.

non mon ami , le Coran utilise 2 MOTS DIFFÉRENTS et traduits tous les deux par BUTIN en français :

GHANIMA ( ici c est le verbe ghanama ) est utilisé pour le butin aprés combat .
l'autre verset parle de :
FII = traduit également par Butin , mais c est le butin obtenu sans combat .

et ben le problème , c est que tu me sors de ton chapeau cette carte de "juste milieu " à chaque fois que tu te retrouve sans réponse .

le Coran dit pour la zaqat : " une part bien déterminée " , réponse de bachir : Juste milieu .
le Coran dit : " prenez ce que vous donne le messager " : réponse de Bachir : Juste milieu .

et pourquoi ne pas utiliser cette carte pour les autres cas , ou on n'a pas vraiment de precision sur le nombre , comme par exemple pour la salat :

"Faites la salat " ...........> au lieu de dire qu'il y en a 5 , on devrait sortir le "Joker" = Juste milieu ( chacun fait ce qui lui semble etre le juste milieu ) .
relis bien le coran avant :
sourate 25
67.Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

abracadabra:)

Dernière édition:
non mon ami , le Coran utilise 2 MOTS DIFFÉRENTS et traduits tous les deux par BUTIN en français :

GHANIMA ( ici c est le verbe ghanama ) est utilisé pour le butin aprés combat .
l'autre verset parle de :
FII = traduit également par Butin , mais c est le butin obtenu sans combat .
1/rien n’empêche d'appliquer la même règle puisque le publique destinataire est le même
2/sourate 25 v67
3/ la proportion est en réalité a sa juste valeur puisque le combattant mérite plus que celui qui n'a pas combattu, du coup le juste milieu reste présent et reprend sa place, même si dans l'appraence les chiffres paraissent signifier l'inverse

relis bien le coran avant :
sourate 25
67.Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

abracadabra:)
oula la ! tu as été le chercher loin ce verset , et tu veux l'appliquer coute que coute à la Zaqat !

déjà , premièrement le verset que tu cite , ne parle pas de la Zaqat , ni de prés ni de loin .
il donne une règle à suivre dans la dépense de tous les jours , il ne faut pas dépenser d'une manière excessive , ni etre avare ...il faut se situer entre les 2 extrêmes , la effectivement le verset parle de "Juste milieu " .
un autre verset dit la meme chose :

29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

voila , le Coran quand il veut parler de "juste milieu" il sait le faire .
Mais pour la zaqat , mon ami le verset dit :
24. et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât]
25. pour le mendiant et le déshérité;

quand c est determiné , c est quantifié , c'est precis , il n'y a plus de juste milieu là .
le mot utilisé par le Coran est MAaloum = determiné .

et à chaque fois que ce mot est utilisé dans le Coran , il parle de quelque chose de PRECIS , DETERMINE, CONNU :

ex:
Le pèlerinage a lieu dans des mois connus (maaloumate). Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport
sexuel

21. Et il n’est rien dont Nous n’ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée ( maaloum).

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu (maaloum)» [d’Allah].

et les exemples sont nombreux ...MAALOUM= c est determiné avec précision.

1/rien n’empêche d'appliquer la même règle puisque le publique destinataire est le même
2/sourate 25 v67
3/ la proportion est en réalité a sa juste valeur puisque le combattant mérite plus que celui qui n'a pas combattu, du coup le juste milieu reste présent et reprend sa place, même si dans l'appraence les chiffres paraissent signifier l'inverse

1) non mon ami, si c etait le cas , le 2e verset n aurait aucune raison d'etre , et le messager ne devait qu'appliquer le 1er verset .point

2) 25 v 67 ce verset qui parle de la depense en general, tu vas l introduire partout finalement , dans le butin , dans la Zaqat ....

3) sur quelle base tu juges qu elle est à sa juste valeur ? sur rien . 1/5 pour le tresor public ( le messager qui combattait aussi est inclus dans ces 20%) et le reste pour les combattant .

tu vois que ton "juste milieu " ne peut s'appliquer à tout ce que tu ignores ....c est seulement de la gymnastique pour ne pas regardé du coté de la Sunna ...

oula la ! tu as été le chercher loin ce verset , et tu veux l'appliquer coute que coute à la Zaqat !

déjà , premièrement le verset que tu cite , ne parle pas de la Zaqat , ni de prés ni de loin .
il donne une règle à suivre dans la dépense de tous les jours , il ne faut pas dépenser d'une manière excessive , ni etre avare ...il faut se situer entre les 2 extrêmes , la effectivement le verset parle de "Juste milieu " .
un autre verset dit la meme chose :
29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
en quoi on ne peut pas appliquer cette dépense a la zakat aussi???? car si je suis ta logique, je ne peut dépenser un jour une grosse somme pour un achat onéreux car je serais excessif, ou que je ne puis dépenser peu, comme pour une baguette car je suis avare, puisque tu stipule que cela concerne les dépenses de tout les jours???
ta gymnastique pour éviter de prendre en compte le principe du juste milieu rend ton argumentation sans fond mon ami.
l'application du verset que j'ai cité peut aussi bien s'appliquer pour la zakat que pour la sadaq et autre encore

voila , le Coran quand il veut parler de "juste milieu" il sait le faire .
Mais pour la zaqat , mon ami le verset dit :
24. et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât]
25. pour le mendiant et le déshérité;
ou est le problème que l'on rappel que les mendiant et les déshérité ont aussi leurs droit par "bien déterminer", exemple : le mendiant à droit à 1/5 de la par des butins reparti de manière équitable entre chaque mendiant

quand c est determiné , c est quantifié , c'est precis , il n'y a plus de juste milieu là .
le mot utilisé par le Coran est MAaloum = determiné .

et à chaque fois que ce mot est utilisé dans le Coran , il parle de quelque chose de PRECIS , DETERMINE, CONNU :

ex:
Le pèlerinage a lieu dans des mois connus (maaloumate). Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport
sexuel

21. Et il n’est rien dont Nous n’ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée ( maaloum).

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu (maaloum)» [d’Allah].

et les exemples sont nombreux ...MAALOUM= c est determiné avec précision.
et donc????
que cela soit 1/5 pour le butin ou la moitié selon les circonstance du verset 67, en quoi cela n'a rien déterminé??? au contraire c même précis

Dernière édition:
1) non mon ami, si c etait le cas , le 2e verset n aurait aucune raison d'etre , et le messager ne devait qu'appliquer le 1er verset .point
et pourquoi ca???
combien de verset dans le coran confirme ou/et renforce un autre verset,, donc pourquoi pas l'appliquer a celui ci??

2) 25 v 67 ce verset qui parle de la depense en general, tu vas l introduire partout finalement , dans le butin , dans la Zaqat ....
non c toi qui à décider sans aucun fondement que cela s'appliquait uniquement pour les dépense d'ordre général

3) sur quelle base tu juges qu elle est à sa juste valeur ? sur rien . 1/5 pour le tresor public ( le messager qui combattait aussi est inclus dans ces 20%) et le reste pour les combattant .

tu vois que ton "juste milieu " ne peut s'appliquer à tout ce que tu ignores ....c est seulement de la gymnastique pour ne pas regardé du coté de la Sunna ...
bon on va recommencer,
je par en guerre, donc je risque ma vie, blessure, voyage, etc...;donc dépense et risque.
je rapporte triomphant un butin, que l’état me ponctionne d'un pourcentage, c normal c pour le collectif, mais qu'il me prenne quasiment tout, ou qu'il partage de manière égale mon butin, donc 50%/50% je me retrouve automatiquement lésé, puisque les risque et les dépense que cela ma occasionner ne sont pas déduis du %.
donc si tu regarde que les chiffres, le sens de juste milieu ne sera pas compris, par contre si tu prend l'ensemble de c information l'équité est pris en compte, et c pour cela que dans les chiffres tu ne trouve pas d'égalité, mais dans le fond l'équité est bien représenter.
bref comme tu le dis si bien, tout sa pour vouloir justifier la dite "sunna"

en quoi on ne peut pas appliquer cette dépense a la zakat aussi???? car si je suis ta logique, je ne peut dépenser un jour une grosse somme pour un achat onéreux car je serais excessif, ou que je ne puis dépenser peu, comme pour une baguette car je suis avare, puisque tu stipule que cela concerne les dépenses de tout les jours???
ta gymnastique pour éviter de prendre en compte le principe du juste milieu rend ton argumentation sans fond mon ami.
Ce n est pas ma logique , moi je ne fais que lire les versets , c est toi qui essayes de trouver une logique a appliquer , n'inverse pas les roles .
je te dis que pour la zaqat , le coran te dit que il faut une "part déterminé" maaloum (cherche les occurrences de ce mot dans le coran, ) , cela veut dire que cette part est QUANTIFIE et CONNU , je n 'ai pas besoin d'aller chercher un autre verset qui traite d'un autre sujet , de le sortir de son contexte et de l'appliquer ici ...ce n est pas serieux , cela s'appelle du bricolage .

l'application du verset que j'ai cité peut aussi bien s'appliquer pour la zakat que pour la sadaq et autre encore

c'est bien ce que je disais , dés que tu n a pas de valeur , Hop ! " juste milieu" ....et tu peux l appliquer egalement pour la priere , car le Coran ne parle pas de 5 prieres / jour , il dit juste que ces prieres sont a faire à des moments precis ...pourquoi Super-Bachir n'arriverait t il pas avec son super "Joker" et nous donne le nombre des prieres a effectuer avec son "Juste milieu ".
ou est le problème que l'on rappel que les mendiant et les déshérité ont aussi leurs droit par "bien déterminer", exemple : le mendiant à droit à 1/5 de la par des butins reparti de manière équitable entre chaque mendiant
oui pour ce 1 er verset , il n y a pas de probleme car le Coran a donné la valeur a leur attribuer 20%
mais dans le 2e cas , il a dit " ce que vous donne le messager , prenez le " sans dire combien il a donné 20,30,2% et le reste pour le TP.... tu comprends ?

Ce n est pas ma logique , moi je ne fais que lire les versets , c est toi qui essayes de trouver une logique a appliquer , n'inverse pas les roles .
je te dis que pour la zaqat , le coran te dit que il faut une "part déterminé" maaloum (cherche les occurrences de ce mot dans le coran, ) , cela veut dire que cette part est QUANTIFIE et CONNU , je n 'ai pas besoin d'aller chercher un autre verset qui traite d'un autre sujet , de le sortir de son contexte et de l'appliquer ici ...ce n est pas serieux , cela s'appelle du bricolage .

ou est ta logique alors??? tu as bien dit d'ordre général

relis le verset :

qu'est ce qui te permet de justifier que les dépenses sont "que" d'ordre général...????

de plus que dit le coran pour "les dépenses"?? sont elle que d'ordre général, ou s'applique t'elle aussi à la sakat, sadaq, chemin de DIEU, etc.....

donc la porté général que tu pointe du doigt s'applique aussi pour les aspect que j'ai sus mentionné, et non seulement pour l'achat de ma baguette.
après il y à des exceptions dans la forme en terme de valeur, comme pour le butin, mais je te l'ai expliquer dans le message précédent

donc le bricolage, comme tu le dis si bien, tu l'a construit sans aucun fondement en voulant coller se verset a une unique dépense

c'est bien ce que je disais , dés que tu n a pas de valeur , Hop ! " juste milieu" ....et tu peux l appliquer egalement pour la priere , car le Coran ne parle pas de 5 prieres / jour , il dit juste que ces prieres sont a faire à des moments precis ...pourquoi Super-Bachir n'arriverait t il pas avec son super "Joker" et nous donne le nombre des prieres a effectuer avec son "Juste milieu ".
si j'ai bien une valeur, mais je vois que tu joue au plaisantin, a faisant des comparaisons qui ont rien a voir avec le sujet, mais bref

oui pour ce 1 er verset , il n y a pas de probleme car le Coran a donné la valeur a leur attribuer 20%
mais dans le 2e cas , il a dit " ce que vous donne le messager , prenez le " sans dire combien il a donné 20,30,2% et le reste pour le TP.... tu comprends ?
je t'ai déjà répondu en proposant 3 hypothèses, mais tu as l'air de ne pas comprendre

Dernière édition:
ou est ta logique alors??? tu as bien dit d'ordre général

relis le verset :

qu'est ce qui te permet de justifier que les dépenses sont "que" d'ordre général...????

de plus que dit le coran pour "les dépenses"?? sont elle que d'ordre général, ou s'applique t'elle aussi à la sakat, sadaq, chemin de DIEU, etc.....

donc la porté général que tu pointe du doigt s'applique aussi pour les aspect que j'ai sus mentionné, et non seulement pour l'achat de ma baguette.
après il y à des exceptions dans la forme en terme de valeur, comme pour le butin, mais je te l'ai expliquer dans le message précédent
bon, je sens quand on va passer la nuit sur une évidence , mais ce n est pas grave .

je resume :

quand je parle d'ordre général , je parle de toutes les dépenses courantes qui ne ont soumises a aucun texte .
La sadaqa , par exemple , il n y a aucun texte qui te dit que tu dois donner une "part determinée" cela reste à l’appréciation du donneur , et là ton verset effectivement te donne la direction a suivre : juste milieu .
si tu gagnes 10 000 € et que tu donnes 10€ à un mendiant , tu n a pas appliqué le juste milieu , mais cela reste tout de meme une bonne action car tu n y etais pas obligé .
Mais si tu dois faire la zaqat sur 10 000€ et que tu ne donnes que 10€ , là tu as transgressé l'ordre d'Allah car tu ne respecte pas "la part determinée" .

121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu’Allah les récompense pour le meilleur de ce qu’ils faisaient.

donc comme tu peux le voir, qu'elle soit MINIME ou IMPORTANTE tout est comptabilisé.

Mais pour la Zaqat , mon ami , c est autre chose , c est une OBLIGATION , c est une dépense réglementée , en quelle langue devrais je te le dire pour que tu comprenne : Maaloum veut dire "déterminée, précis " .

le coran te dit que tu dois donner comme zaqat une part bien précise ( un pourcentage ) , et toi tu me dis , je vais appliquer le juste milieu .
De même qu il te dis que tu dois faire la prière X ( un nombre determiné ) fois par jour , et là bizarrement il n'y a plus de juste milieu .

le coran te dis , qu'il y a des mois déterminés pour le hajj , et là bizarrement tu n applique pas le juste milieu ....

le Coran n utilise pas des mots ( ici maaloum) pour la décoration, chaque mot a son importance .

en plus d'etre un ignare , tu as un comportement de gamin .

et si tu avais ne serait ce qu un neurone tu aurais vu que ce verset s'applique à toi et à ta secte qui avez rejetté 2 versets du livre d'Allah en les traitant de mensonge .
Nous Al hamdoullilah , nous croyons au Coran dans SA TOTALITE .
Et

et si tu avais ne serait ce qu un neurone tu aurais vu que ce verset s'applique à toi et à ta secte qui avez rejetté 2 versets du livre d'Allah en les traitant de mensonge .
parle pour toi !
Vu que tu aborde le sujet

Vu que tu fais le prétentieux connaisseur cite les 2 versets en question et explique nous pourquoi le Dr Khalifa dit qu'ils sont faux?

je ne décide de rien l'ami, je ne fais que constater , du moment qu'on rejette une partie du Coran on est un négateur ( Kafir ) .....de plus tu es un Kafir qui ne s'assume pas, ce n est trés courageux , car tu fais celui qui ne rejette pas Le coran et tu 'essaies de te faire passer pour un musulman , en affirmant que ton problème n est pas avec l'islma mais avec les "sunnites ", cela s'appelle en Arabe "Annifak" et c est encore plus grave que le Koufr.

Qui a decidet que celui qui rejette les ineptie du coran de othmane est un mecreant?
Les gens comme toi des taghouts qui ont inventer des milliers d histoires pour parler a la place d allah

Et le nifaq tu. Ne sais meme pas c est quoi
C est envers allah et pour paraitre devant les gens
Moi ma position est claire le message est preserver pas les tonnes d histoires rajouter

Les musulmans d aujourdhui sont pour braucoup des mounafiqs leurs actes en temoigne
Ils preferent taire leurs vrai croyance car c est encore tabou

Surtout avec les gardiens des idoles comme toi
Qui crie au blaspheme et maudissent toute la journee

Après tu te demandes pourquoi je te taxe de "Kafir" et de "Mounafik" .

voila ce que te dit "la bid"a de Othmane " :

137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
138. Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux,

C est marrant comment les manipulateur utilise les versets selon leurs passions
Tu utiliserais pas le coran selon TA discution
Quand on utilise le coran la moindre des choses c est de comprendre dans quel contexte ce verset a ete dit

Sinon Ce verset peut parler de gens comme toi qui apres avoir cru on tuer la famille du prophete car impossible de falsifier le message
Apres ils sont revenu au message
Et apres on mecru en inventant un arsenal de textes des bibliotheques de paroles divines
Puis on delaisser le message de paix
Pour un message de haine et d idoles
En plus completement a l inverse de la sounna d allah qui est l evolution

Coran 18:27] Tu réciteras ce qui t'est révélé de l'Écriture de ton Seigneur. Rien n'abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d'elle.

Voulez vous changer la loi de Dieu avec des racontars (hadiths) authentiques ?
Voila la un blasphème évident contre Dieu !

Coran 6:38 … Nous n’avons RIEN OMIS dans de ce livre.

Coran 6:115 …La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE, EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE . Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

avis aux suiveurs de hadiths il serait temps de se séparer de vos livres de hadiths pour la satisfaction de Dieu...

Coran 6:115 …La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE, EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE . Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

avis aux suiveurs de hadiths il serait temps de se séparer de vos livres de hadiths pour la satisfaction de Dieu...

A noter quand meme qu a l epoque du prophete le coran de othmane n exister pas encore

Alors j ai des questions
Comment un verset peut parler d un livre qui n existe pas encore ?

Et est ce que le prophete n avait pas fini son travail ?

Est ce que le mot original du deuxieme verset n etait pas comme le premier verset "la parole" ou "le message" ?

A noter quand meme qu a l epoque du prophete le coran de othmane n exister pas encore

Alors j ai des questions
Comment un verset peut parler d un livre qui n existe pas encore ?

Et est ce que le prophete n avait pas fini son travail ?

Est ce que le mot original du deuxieme verset n etait pas comme le premier verset "la parole" ou "le message" ?

Tres bref résumé concernant le recueil du Coran :

Le prophète Mohammed a été le premier à écrire le Coran qui lui a été révélé et quand il mourut, le Coran entier était complètement écrit, non pas sur un livre, mais plutôt sur des morceaux de bois, de papier, feuille de palmier, os etc. C'était le premier calife Abu Bakr qui a collecté le Coran en un livre. Le manuscrit sur lequel le Coran a été recueilli, est resté avec Abu Bakr et puis avec Omar (le second calife), et après lui, il est resté avec Hafsa, la fille d'Omar et une des femmes du Prophète.

Cette copie du Coran, était la seule copie faite après la propre copie de Mohammed. C'est de cette copie qu'Outhman, le troisième Calife, a fait d'autres copies pour les distribuer aux différentes régions de l'Empire Islamique. Outhman a redonné la copie du Coran à Hafsa. Sa copie a été cependant brûlée par Marwan ben Hakam (mort en 65/684). Brûler la copie d'Hafsa a été le dernier chapitre concernant l'addition des deux faux versets dans la sourate 9 comme cela a été découvert plus tard.

Des copies faites par Outhman, deux existent encore de nos jours. Une est dans la ville de Tachkent (Ouzbékistan) et la seconde est à Istanbul (Turquie).

A partir de ces anciennes copies d'autres copies ont été faites et distribuées partout dans le monde. Bien que de nombreux savants musulmans prétendent que toutes les copies du Coran du monde entier sont les mêmes, ils n'exposent que leurs ignorances des faits et trompent des millions de Musulmans qui croient à leurs mauvais enseignements!

Les éditions les plus standardisées du Coran, actuellement dans le monde, sont celles imprimées au Caire en Egypte en 1924 (approuvé en 1918) et après celle du Roi Fahd en Arabie Saoudite.

@Pegase,

29-49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nosversets.

Ici pas question de livre mais de poitrine

Il faut dire que le Coran écrit actuel n'est pas l'oeuvre de Muhammad

il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages.

En conséquence, il a existé plusieurs Corans dont le contenu et l'organisation des versets étaient totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran officiel est celui d'Othman (644-656), un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures (mais Umar et Abû Bakr avaient déja fait disparaitre de nombreuses versions auparavant).

Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus :
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Asr
Le Coran d'Abdullah Ibn Abbasse
Le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
Le Coran d'Abou Baker Al Sedeeke
Le Coran d"Abou Mosa Al Asharee
Le Coran de Abu Zaied
Le Coran d' Aïcha
Le Coran d'Akrama
Le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
Le Coran d'Anas Bin Malek
Le Coran d'Ata' Abe Rabeh
Le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
Le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa

Dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre les Corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.

Voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants, à propos des différences entre les Corans :
- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.

@Pegase,

29-49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nosversets.

Il est sorti pendant la guerre civil islamique
Il fallait unir les musulmans

il a été compilé bien après la mort du prophete selon le gré de divers personnages.
Comme si allah n avait pas fini son travail
Et avait besoin d autre messagers

En conséquence, il a existé plusieurs Corans dont le contenu et l'organisation des versets étaient totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran officiel est celui d'Othman (644-656), un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures (mais Umar et Abû Bakr avaient déja fait disparaitre de nombreuses versions auparavant).

Le Coran de Abu Zaied
Le Coran d' Aïcha
Le Coran d'Akrama
Le Coran d'Hafsa
Le Coran de Moujahid

Dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre les Corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.

Voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants, à propos des différences entre les Corans :
- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi

Coran 18:27] Tu réciteras ce qui t'est révélé de l'Écriture de ton Seigneur. Rien n'abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d'elle.

Voulez vous changer la loi de Dieu avec des racontars (hadiths) authentiques ?
Voila la un blasphème évident contre Dieu !

ce verset n'existe pas .... encore une traduction ou plutôt une manipulation de ton charlatan que tu veux faire passer pour parole d'Allah ..
le verset 18/27 dit :

Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

@Pegase,

il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages.

Le Coran de Abu Zaied
Le Coran d' Aïcha
Le Coran d'Akrama
Le Coran d'Hafsa
Le Coran de Moujahid

au lieu de copier coller bêtement les vomis des autres ici , renseigne toi sur ce que c est un recit valable , ce que veut dire le mot "mushaf" et sur l'Histoire du Coran et reviens me voir .

là encore, comme un imbécile, tu tend le bâton pour te faire battre .
d'un coté tu nous cites un verset qui dit :

115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.

et de l'autre tu nous explique que le Coran est resté corrompu pendant 14 siecles car il contenait 2 versets ajoutés par l'Homme , et que c est grace à ton RK ,que cette parole du seigneur s'est accomplie ...

ce verset n'existe pas .... encore une traduction ou plutôt une manipulation de ton charlatan que tu veux faire passer pour parole d'Allah ..
le verset 18/27 dit :
Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
Nul ne peut changer ses paroles= Rien ne devra abroger Ses paroles.

Pareil=même

Évite de me déranger pour des futilités irrespectueux personnage que tu es !

Nul ne peut changer ses paroles= Rien ne devra abroger Ses paroles.

Pareil=même

Évite de me déranger pour des futilités irrespectueux personnage que tu es !

je n ai aucun respect pour ceux qui ne respectent pas la PArole d'Allah,lis la suite du verset que tu as trafiqué , :

tu as traduis par ( ou plutot ton gourou a traduit par , car toi tu en es incapable ) :

- tu ne trouveras pas la moindre source a coté d'elle ( ecriture) .

alors que le verset dit :

- Tu ne trouveras pas de refuge en dehors de lui ( d'Allah) .

là encore, comme un imbécile, tu tend le bâton pour te faire battre .
d'un coté tu nous cites un verset qui dit :
115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.

et de l'autre tu nous explique que le Coran est resté corrompu pendant 14 siecles car il contenait 2 versets ajoutés par l'Homme , et que c est grace à ton RK ,que cette parole du seigneur s'est accomplie ...

Tout ceci te dépasse oublie moi car moi je ne sais rien :)
je n ai aucun respect pour ceux qui ne respectent pas la PArole d'Allah,lis la suite du verset que tu as trafiqué , :

tu as traduis par ( ou plutot ton gourou a traduit par , car toi tu en es incapable ) :

- tu ne trouveras pas la moindre source a coté d'elle ( ecriture) .

alors que le verset dit :

- Tu ne trouveras pas de refuge en dehors de lui ( d'Allah) .
Tu mérite l'ignorance !
Tu te ridiculise tout seul! réfugie toi donc dans les racontars ( hadiths) et on verra au jour venu si Mohamed a le pouvoir de sauver ceux qui ont menti sur lui !

Tout ceci te dépasse oublie moi car moi je ne sais rien :)

Tu mérite l'ignorance !
Tu te ridiculise tout seul! réfugie toi donc dans les racontars ( hadiths) et on verra au jour venu si Mohamed a le pouvoir de sauver ceux qui ont menti sur lui !
mais bien sur , c est moi qui me ridiculise !!!

si toi tu m ignores , moi je repondrai a chaque fois que je peux aux débilités que tu véhicules sur ce site ...
car je hais les faux-messager et les charlatans , meme si j'ai plutot de la pitié pour les victimes comme toi .

au lieu de copier coller bêtement les vomis des autres ici , renseigne toi sur ce que c est un recit valable , ce que veut dire le mot "mushaf" et sur l'Histoire du Coran et reviens me voir .

Voila des qu on a un avis autre que ceux de tes taghouts on est un imbecile

Mais l histoire montre qui sont les imbeciles
Les seuls a vouloir la charia sont les talibans
On a vien vu qu allah les a soutenu.....

Pour le copier coller
Biensur que j utilise les etudes de pro
J ai pas la pretention d etre un erudit
Contrairement a toi

Le Coran nous informe que des ennemis du Prophète, décrits comme des « démons humains et djinns », fabriqueront des mensonges et les attribueront au Prophète (6:112 ; 25:31). C’est précisément ce qui s’est passé après la mort du Prophète ; Hadiths (paroles) et la Souna (actes) ont été inventés et attribués au Prophète. Hadiths et Souna sont des innovations sataniques car elles :

[1] défient les assertions divines disant que le Coran est complet, parfait, pleinement détaillé et doit être l’unique source de guidance religieuse (6:19, 38, 114 & 45:6-7),

[2] blasphèment contre le Prophète et le dépeignent comme un tyran cruel qui ne se conformait pas au Coran,

[3] et créent de fausses doctrines basées sur la superstition, l’ignorance, et des traditions aberrantes et indéfendables. Il a été interdit au prophète Mohammed, dans les termes les plus forts, de prononcer des enseignements religieux en dehors du Coran (69:38-48).

[quote="ENOKS2, post: 12419251, member: 299200"
]je n ai aucun respect pour ceux qui ne respectent pas la PArole d'Allah) .[/quote]

Aucun respect pour des creatures d allah ?
Ça fait beaucoup de gens que tu ne respecte pas
C est bien ce que je disais vous etes dans une secte de haine
Vous perpetrez les sounnas des criminels de la famille du prophete

Vous etes Pas dans l islam =paix

En plus lui c est juste la sounna qu il rejete
Ha oui pour vous hadith=parolessss d allah

Voila des qu on a un avis autre que ceux de tes taghouts on est un imbecile

Mais l histoire montre qui sont les imbeciles
Les seuls a vouloir la charia sont les talibans
On a vien vu qu allah les a soutenu.....

Pour le copier coller
Biensur que j utilise les etudes de pro
J ai pas la pretention d etre un erudit
Contrairement a toi

Étude de pro ?!!!tu rigoles là j’espère !
tes "vomis" islamophobes s'appuient en grande parties sur les "travaux" de :

- Le Père Henry Lammens
-Le père dominicain Gabriel thery ( hanna Zakaria)
-Kurt Hruby ex rabbin , converti et qui est derrière le frère bruno bonnet
-le père Georges de Nantes , fondateur de la contre reforme catholique du 21e ( une secte)
-le père Joseph Bertuel
-le père moussali
-Le père Edouard marie Gallez , disciple de Moussali ( pseudo : Gregoire Felix)
- Christoph Luxenberg , philologue allemand chrétien d'origine libanaise.

et bien sur tout ce beau monde que t'appelle "pro", a mené une étude de recherche neutre et impartiale ...si comme si on chargeait Goebbels de faire une étude neutre et impartiale sur le talmud et les juifs .

Inchallah, j 'ouvrirai un post sur le sujet , en attendant je te conseille par exemple le livre de Dr Michel Orcel :
De la dignité de l'islam : (Examen et réfutation de quelques thèses de la nouvelle islamophobie)

et je te rassure tout de suite car je sais que tu es allergique à tout ce qui est musulman , il n est ni sunnite , ni musulman tout court , c est un chrétien honnête qui dénonce a travers son livre l’islamophobie manifeste véhiculée par tes "Pro" .

Étude de pro ?!!!tu rigoles là j’espère !
tes "vomis" islamophobes s'appuient en grande parties sur les "travaux" de :

- Le Père Henry Lammens
-Le père dominicain Gabriel thery ( hanna Zakaria)
-Kurt Hruby ex rabbin , converti et qui est derrière le frère bruno bonnet
-le père Georges de Nantes , fondateur de la contre reforme catholique du 21e ( une secte)
-le père Joseph Bertuel
-le père moussali
-Le père Edouard marie Gallez , disciple de Moussali ( pseudo : Gregoire Felix)
- Christoph Luxenberg , philologue allemand chrétien d'origine libanaise.

et bien sur tout ce beau monde que t'appelle "pro", a mené une étude de recherche neutre et impartiale ...si comme si on chargeait Goebbels de faire une étude neutre et impartiale sur le talmud et les juifs .

Inchallah, j 'ouvrirai un post sur le sujet , en attendant je te conseille par exemple le livre de Dr Michel Orcel :
De la dignité de l'islam : (Examen et réfutation de quelques thèses de la nouvelle islamophobie)

et je te rassure tout de suite car je sais que tu es allergique à tout ce qui est musulman , il n est ni sunnite , ni musulman tout court , c est un chrétien honnête qui dénonce a travers son livre l’islamophobie manifeste véhiculée par tes
"Pro" .

La difference entre moi et toi est que moi je prend la verité d ou qu elle vienne

Meme chaytan peut dire une verité

Alors que toi tu est enchainer a tes dieux
Tu n as aucun sens critique de tes gourous

Par exemple la fitna de la guerre civil islamique est tabou chez vous
Ils se sont entretuer mais ils s aimaient

Heureusement qu il y a des detracteurs de l islam c est cela qui nous montre si nous
sommes dans le vrai

Toi c est soit tu suis des sunnites soit c est des betises

Tu n arrive pas a realiser que meme un athee ou non musulman peut etre honnete et sincere et meme plus honnete qu un sunnite criminel et idolatre
On t as appris que forcement un non musulman est mauvais
Donc toutes leurs etudes sont mauvaises
Bizar chez qui les musulmans apprenent toutes les matieres et les sciences?
Donc ne vas plus te soigner chez eux ou apprendre la science utile

Tu est dans une secte c est pour cela que tu est completement deconnecter de la realitéi

La difference entre moi et toi est que moi je prend la verité d ou qu elle vienne

Meme chaytan peut dire une verité

Alors que toi tu est enchainer a tes dieux
Tu n as aucun sens critique de tes gourous

Par exemple la fitna de la guerre civil islamique est tabou chez vous
Ils se sont entretuer mais ils s aimaient

Heureusement qu il y a des detracteurs de l islam c est cela qui nous montre si nous
sommes dans le vrai

Toi c est soit tu suis des sunnites soit c est des betises

Tu n arrive pas a realiser que meme un athee ou non musulman peut etre honnete et sincere et meme plus honnete qu un sunnite criminel et idolatre
On t as appris que forcement un non musulman est mauvais
Donc toutes leurs etudes sont mauvaises
Bizar chez qui les musulmans apprenent toutes les matieres et les sciences?
Donc ne vas plus te soigner chez eux ou apprendre la science utile

Tu est dans une secte c est pour cela que tu est completement deconnecter de la realitéi

c est toi qui a décidé que je suis sunnite , que je suis enchainé ....etc... a aucun moment je nt ai parlé ni de sunna , ni de savant sunnites ....mais tu as decidé de me coller cette étiquette ...

tu as un problème avec l islam et les musulmans , je peux le concevoir, mais si tu rapportes bêtement des copier-coller , je te demande juste de vérifier ce que tu apportes et de qui tu rapporte ...
on ne peut pas se baser sur les "delires islamophobes" de quelques prêtres , qui partent d'office de la conviction que le Coran est forcement une oeuvre humaine et affirmer que c est une etude "de pro" , serieuse , et impartiale ce n est pas cela avoir l'esprit critique , c est plutot un parti pris pour conforter ton "nifak" et ton "kufr".

j en ai jamais dis , que les non musulmans sont mauvais , ça aussi c est un de tes fantasmes et d'ailleurs je t ai cité l oeuvre d un non musulman qui a essayé d'etre impartial et a denoncé l'islamophobie de tes prêtres, et leur secte .

tu me parles de la guerre civile islamique , mais tu as démontré ton ignorance du sujet , et puis qu est ce qu une guerre civile a avoir avec l'origine du Coran ???

c est toi qui a décidé que je suis sunnite , que je suis enchainé ....etc... a aucun moment je nt ai parlé ni de sunna , ni de savant sunnites ....mais tu as decidé de me coller cette étiquette ...

tu as un problème avec l islam et les musulmans , je peux le concevoir, mais si tu rapportes bêtement des copier-coller , je te demande juste de vérifier ce que tu apportes et de qui tu rapporte ...
on ne peut pas se baser sur les "delires islamophobes" de quelques prêtres , qui partent d'office de la conviction que le Coran est forcement une oeuvre humaine et affirmer que c est une etude "de pro" , serieuse , et impartiale ce n est pas cela avoir l'esprit critique , c est plutot un parti pris pour conforter ton "nifak" et ton "kufr".

j en ai jamais dis , que les non musulmans sont mauvais , ça aussi c est un de tes fantasmes et d'ailleurs je t ai cité l oeuvre d un non musulman qui a essayé d'etre impartial et a denoncé l'islamophobie de tes prêtres, et leur secte .

tu me parles de la guerre civile islamique , mais tu as démontré ton ignorance du sujet , et puis qu est ce qu une guerre civile a avoir avec l'origine du Coran ???

Tu defend le sunnisme alors assume

Ensuite tu dis qu on ne peut pas prendre au serieu ceux qui d office disent que le coran est faux
Alors sache que tu est pire qu eux car toi tu dis d office sans aucun sens critique que tout le coran est la parole d allah
Bref aucune remise en cause des textes et du contexte

Moi je t ai coller le sunnisme mais toi tu est pire tu me traite de mecreant de dieu
Tu te prend pour dieu ?
Entre moi et toi l hypocrite on sait c est qui
Celui qui se deguise en represantant de dieu pour manipuler les faibles d esprits

Ensuite tu montre ton ignorance en disant que le coran n a rien a voir avec les fitnas
Celui qui a compiler le coran a ete trahi assieger et assassiner ensuite son corp a ete laisser 3 jours avant que les gens l enterre

Des compagnons ont ete torturer pour qu ils donne leurs versions de corans pour qu elles soit detruites

Par exemple le coran dans l ordre aucun musulman n a oser le faire
Ce sont des non musulmans qu ils l ont imprimer

Les sunniteq n aiment pas l histoire sauf quand c est eux qui la raconte
Mais on sait bien que seul les vaiqueurs ecrivent l histoire
Et a l epoque des califes despotiques leq tetes rouler tres facilements

Retour