Avis sur un mariage

Si on peut appeler ça un couple dans son cas , une femme qui est prête à mettre la santé de son futur mari en péril pour ses petits besoins , je vois pas l'intérêt .
Faire un grand mariage et tuer ton mari a la tâche , et le crouler sous les dettes .

Dans l'islam elle doit faire attention aux biens de son mari , protéger ce qui doit être protéger , et ne pas demander des sommes exorbitante dans la dot ou autres .
Ça c'est une femme , moi à sa place je lui aurais salut , c'est pas une femme
Quand on ne connaît pas ses droits religieux, c'est pas vivable.

Tout comme les devoirs civiques.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Elle s'en fiche éperdument de lui , et de plus elle est égoïste .

Elle ferai mieux de faire un petit truc , et de mettre son argent à meubler leur logement, ou elle veut crecher dans la salle de mariage ?

Je trouve ça bête , de mettre des grosses sommes dans un mariage , genre m'as tu vu ???
Et à la fin ta plus d'argent pour ton appartement mdrrrrrr

Perso, j'ai fait un tout petit mariage en famille j'étais trop contente jme suis éclatée .
Et meubler l'appartement avec mon argent !

Qu'il la vire cette vampire
Je suis d accord avec toi elle va le plumer meskine ! Moi j ai préféré faire sadaka pour mon mariage autant faire des heureux quand on peut !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est quoi cette femme !
Envoie la bouler ailleurs pour voir si tu y es !
Et puis quoi encore ????!!!!

Elle travaille si elle veut qqch elle se le fait seul , dépenser pour faire un grand mariage autant d'argent c'est du gaspillage,

Moi je l'aurais jeter aux ordures celle là , elle est même pas marié quelle commence ses chichis , affirme toi , si tu commences à te la boucler des maintenant quand elle te dit fais ci , fais ça et discute pas , tu vas être dans la mouise mon gars , elle va te faire quoi après ?

Achète moi une maison et met la a mon nom , puis nourris moi , habille moi gratuitement etc , alors qu'elle travaille, sinon dit lui si tu veux que je paie arrête de bosser .
Mais si tu boss tu paies avec moi moitié/ moitié .

Puis en + prend un deuxième boulot pou mes petits plaisirs, tes pas une machine .
Tffouuuu !
Y'a latif ! Il va devenir chauve avant l heure !!! je la connais pas mais elle va peut être aussi se faire faire un ravalement de façade pendant qu on y est !! Le pire dans tout ça c est les critiques qui vont aller bon train !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Si on peut appeler ça un couple dans son cas , une femme qui est prête à mettre la santé de son futur mari en péril pour ses petits besoins , je vois pas l'intérêt .
Faire un grand mariage et tuer ton mari a la tâche , et le crouler sous les dettes .

Dans l'islam elle doit faire attention aux biens de son mari , protéger ce qui doit être protéger , et ne pas demander des sommes exorbitante dans la dot ou autres .
Ça c'est une femme , moi à sa place je lui aurais salut , c'est pas une femme
Dans l islam il est quand même précisé qu' une femme peut garder son salaire pour elle toute seule non ?
 

meli93

VIB
Je suis d accord avec toi elle va le plumer meskine ! Moi j ai préféré faire sadaka pour mon mariage autant faire des heureux quand on peut !!!

C'est rare les gens comme ça maintenant
Sadaka makboula inchallah

Nous aussi on avait fait couscous à la mosquée, un petit truc et c'ést sympa , ta pas besoin de plus .

J'en vois il loue des Ferrari , Lamborghini, des salles en location de 80km
Et deux mois après divorce , tu m'étonnes ya aucun baraaka dans le mariage .

Le mariage ou il y en a le pkus , c'est celui qui coûte le moins
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est rare les gens comme ça maintenant
Sadaka makboula inchallah

Nous aussi on avait fait couscous à la mosquée, un petit truc et c'ést sympa , ta pas besoin de plus .

J'en vois il loue des Ferrari , Lamborghini, des salles en location de 80km
Et deux mois après divorce , tu m'étonnes ya aucun baraaka dans le mariage .

Le mariage ou il y en a le pkus , c'est celui qui coûte le moins
Ces gens là de toute sont toujours critiqués et le mariage ne
Dure pas
 

meli93

VIB
Dans l islam il est quand même précisé qu' une femme peut garder son salaire pour elle toute seule non ?

Oui mais la elle boss , dans l'islam une femme doit rester chez elle , chacun sa part , l'homme s'occupe de rapporter l'argent , et elle s'occupe de son foyer .

La elr travaille , et l'islam n'a pas dit va tuer ton mari , pour faire un grd mariage, et pr ses plaisir extrémistes , il doit la vêtir , la nourrir , et l'abriter , pour ses extravagances nabusons pas .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.

Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."

Attention, 40 dh à l époque du prophète c était énorme.
D autre part, si tu veux aller sur le terrain de la religion tu es en tort car c est à l homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et non le contraire.

Enfin c est l homme qui choisit une femme pour épouse et lui demande sa main qu elle accepte ou pas.
Elle t à communiqué ses exigences que tu es libre d accepter ou pas.
Il est légitime pour elle de vouloir un niveau de vie et tu ne peux pas la culpabiliser d avoir ce type d exigence car ça fait partie des éléments discuter dans le cadre de la demande de la main.

Autrement dit, elle a été honnête avec toi mais toi non.
En plus tu essaies de jouer sur la religion pour la faire culpabiliser et baisser ses exigences alors qu elle a tout à fait le droit d en avoir, à toi de les accepter ou pas.

Si tu vois que tu n es pas en mesure de répondre à ses attentes autant lui en parler honnêtement et assumer, et, peut être qu elle reverra ses exigences à la baisse, sinon tu sais ce qu il te restera à faire.
 
S

Soomy

Non connecté
Elle t à communiqué ses exigences que tu es libre d accepter ou pas.

Si tu vois que tu n es pas en mesure de répondre à ses attentes autant lui en parler honnêtement et assumer, et, peut être qu elle reverra ses exigences à la baisse, sinon tu sais ce qu il te restera à faire.
:cool:
 
Attention, 40 dh à l époque du prophète c était énorme.
D autre part, si tu veux aller sur le terrain de la religion tu es en tort car c est à l homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et non le contraire.

Enfin c est l homme qui choisit une femme pour épouse et lui demande sa main qu elle accepte ou pas.
Elle t à communiqué ses exigences que tu es libre d accepter ou pas.
Il est légitime pour elle de vouloir un niveau de vie et tu ne peux pas la culpabiliser d avoir ce type d exigence car ça fait partie des éléments discuter dans le cadre de la demande de la main.

Autrement dit, elle a été honnête avec toi mais toi non.
En plus tu essaies de jouer sur la religion pour la faire culpabiliser et baisser ses exigences alors qu elle a tout à fait le droit d en avoir, à toi de les accepter ou pas.

Si tu vois que tu n es pas en mesure de répondre à ses attentes autant lui en parler honnêtement et assumer, et, peut être qu elle reverra ses exigences à la baisse, sinon tu sais ce qu il te restera à faire.
Dans mon quartier, on m'a dit qu'il faut "thuggé":wazaa:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Attention, 40 dh à l époque du prophète c était énorme.
D autre part, si tu veux aller sur le terrain de la religion tu es en tort car c est à l homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme et non le contraire.

Enfin c est l homme qui choisit une femme pour épouse et lui demande sa main qu elle accepte ou pas.
Elle t à communiqué ses exigences que tu es libre d accepter ou pas.
Il est légitime pour elle de vouloir un niveau de vie et tu ne peux pas la culpabiliser d avoir ce type d exigence car ça fait partie des éléments discuter dans le cadre de la demande de la main.

Autrement dit, elle a été honnête avec toi mais toi non.
En plus tu essaies de jouer sur la religion pour la faire culpabiliser et baisser ses exigences alors qu elle a tout à fait le droit d en avoir, à toi de les accepter ou pas.

Si tu vois que tu n es pas en mesure de répondre à ses attentes autant lui en parler honnêtement et assumer, et, peut être qu elle reverra ses exigences à la baisse, sinon tu sais ce qu il te restera à faire.
Moi je lui aurais donné un coup de pied oui !! Il vaut mieux qu' il lâche sa main maintenant !!!
 
Haut