Avis sur un mariage

Tazana

VIB
oui ces femmes trouvent bien les hommes qui n oseront rien dire , j en connais une aussi comme ça ( pas maghrebine hein comme quoi ça existe partout lol ) , elle elle fait trimer son mari , ses beaux parents et les oncles de son mari
ils ont acheté une maison , elle part un mois en vacances , toute la famille fait les travaux chez elle car madame voit les choses en grand ( style mettre la cuisine ds une ancienne chambre , casser des murs , etc )
la bm dit " oh ba elle peut rentrer de vacances , c est nickel meme les vitres sont faites "
et attention elle ne dit pas merci , mais si c est pas comme elle veut elle le dit

le top du top , elle devait aller faire une course mais ne voulait pas sortir son bb de qq mois , elle a telephone a ses beaux parents pour qu ils viennent garder le bb le temps qu elle aille en course ( les beaux parents habitent a une heure de route ...ils y ont été )
bon le bb a grandi , les beaux parents font des allers retours sans cesse , ils viennent la chercher pour les vacances , la ramenent etc

franchement elle a trouvé la famille de pigeon , elle en profite ce sont ses larbins
C quoi ce monstre ?!!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.

Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."
elle a tout compris
si tu n'es pas capable d'assumer le mariage et l'apartement des le depart tu ne sera pas capable d'assumer plus tard qd elle fera une pause pour grossesse conges parental etc...
et si tu rales deja en te demandant prk elle ne t'aide pas alors laisse tomber le mariage
pas pask elle te demande d'etre responsable mais pask Tu nest pas a la hauteur
des mecs en cartons qui veulent le beurre l'argent du beurre et le ful dd la cremiere!
 

Tazana

VIB
elle a tout compris
si tu n'es pas capable d'assumer le mariage et l'apartement des le depart tu ne sera pas capable d'assumer plus tard qd elle fera une pause pour grossesse conges parental etc...
et si tu rales deja en te demandant prk elle ne t'aide pas alors laisse tomber le mariage
pas pask elle te demande d'etre responsable mais pask Tu nest pas a la hauteur
des mecs en cartons qui veulent le beurre l'argent du beurre et le ful dd la cremiere!
Moi je suis une femme et je supporte pas les nanas qui petent plus haut que leur *** dans leur revendications avant mariage. Tu m'etonnes qu'ils finissent tous gays ! Mais ce sont des bons pigeons s 'ils acceptent ça!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi je suis une femme et je supporte pas les nanas qui petent plus haut que leur *** dans leur revendications avant mariage. Tu m'etonnes qu'ils finissent tous gays ! Mais ce sont des bons pigeons s 'ils acceptent ça!
c'est a force de les traiter de pigeons qu'ils prennent ça en excuse pour eviter d'etre responsable et....deviennent gays ou plus simplement préferent papilloner!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est a force de les traiter de pigeons qu'ils prennent ça en excuse pour eviter d'etre responsable et....deviennent gays ou plus simplement préferent papilloner!

Mais tu peux être responsable sans pour autant avoir à raquer comme un dingue (quitte à prendre un 2eme emploi AVANT mariage ...)
T imagines les exigences ???

Au contraire mettre un stop depuis le début c est être responsable...pas forcément radin ...

Pour ton 1er message je suis pas ok de par ma propre expérience...la vie est faite telle que pour notre mariage on a rien fait et le logement j ai tout payé location et ameublement....
Mon mari n avait RIEN ....si j avais eu les exigences de la madame du Mr du post looool....y aurait pas eu mariage ....
Et depuis les rôles de sont laaargement inversés...

Je suis à la maison et mon mari assume le foyer ...

Il faut etre exigeante sur les valeurs de l homme...pas sur son compte en banque ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mais tu peux être responsable sans pour autant avoir à raquer comme un dingue (quitte à prendre un 2eme emploi AVANT mariage ...)
T imagines les exigences ???

Au contraire mettre un stop depuis le début c est être responsable...pas forcément radin ...

Pour ton 1er message je suis pas ok de par ma propre expérience...la vie est faite telle que pour notre mariage on a rien fait et le logement j ai tout payé location et ameublement....
Mon mari n avait RIEN ....si j avais eu les exigences de la madame du Mr du post looool....y aurait pas eu mariage ....
Et depuis les rôles de sont laaargement inversés...

Je suis à la maison et mon mari assume le foyer ...

Il faut etre exigeante sur les valeurs de l homme...pas sur son compte en banque ...
parmis ces valeurs de l'homme il devrait y avoir une certaine fierté a tt faire pour payer le mariage quoiqu"il lui en coute!
si deja ca le derange et il renvoit la balle sur madame alors jsuis pas sure qu'il vaut le coup
a chacune ses exigences toi t'as choisit de payer au depart et maintenant les roles sont inversés
qui nous dit que cette nana lui renvoit pas ce "defi"pour eprouver son courage et sa fierte et que plus tard ca ne sera pas une nana humble aidante aimante etc....
faudrai voir a arreter d'infantiliser les mecs de les deresponsabiliser et arreter de diaboliser les nanas des qu'elles sont un peu plus exigente niveau argent!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
parmis ces valeurs de l'homme il devrait y avoir une certaine fierté a tt faire pour payer le mariage quoiqu"il lui en coute!
si deja ca le derange et il renvoit la balle sur madame alors jsuis pas sure qu'il vaut le coup
a chacune ses exigences toi t'as choisit de payer au depart et maintenant les roles sont inversés
qui nous dit que cette nana lui renvoit pas ce "defi"pour eprouver son courage et sa fierte et que plus tard ca ne sera pas une nana humble aidante aimante etc....
faudrai voir a arreter d'infantiliser les mecs de les deresponsabiliser et arreter de diaboliser les nanas des qu'elles sont un peu plus exigente niveau argent!!

C est un avis ...je suis pas ok avec toi ...tester son mari sur le fric ...bof ...il peut jouer les grands seigneurs pour l appater et se reveler être une pince après ....

De toutes façons si l argent est un point de discorde avant le mariage c est mal barré....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C est un avis ...je suis pas ok avec toi ...tester son mari sur le fric ...bof ...il peut jouer les grands seigneurs pour l appater et se reveler être une pince après ....

De toutes façons si l argent est un point de discorde avant le mariage c est mal barré....
le tester sur sa capacité a etre responsqble financierement
trop de mecs veulent une poupée bien foutue parfaite cuisiniere bricoleuse mere menagere le jour bimbo taspe la nuit et depuis qq decennies y ajoute le coté financier ...ben ouai faut qu'elle participe aux depenses du menage sinon c'est une michto
ca va aller a la fin?!!!!!
faut croire que mm ca faut leur rappeler
tu sais le coté comme quoi ben oui dsl cest a toi mr de payer!!!

l'argent est tjrs un point de discorde avant pdt et apres ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
le tester sur sa capacité a etre responsqble financierement
trop de mecs veulent une poupée bien foutue parfaite cuisiniere bricoleuse mere menagere le jour bimbo taspe la nuit et depuis qq decennies y ajoute le coté financier ...ben ouai faut qu'elle participe aux depenses du menage sinon c'est une michto
ca va aller a la fin?!!!!!
faut croire que mm ca faut leur rappeler
tu sais le coté comme quoi ben oui dsl cest a toi mr de payer!!!

l'argent est tjrs un point de discorde avant pdt et apres ....


Non je t assure il y a des couples ou l argent n est pas un point de discorde ...

Oui l homme doit assumer, mais faire monter les exigences comme ça désolée c est pas ma conception du mariage ni du couple ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non je t assure il y a des couples ou l argent n est pas un point de discorde ...

Oui l homme doit assumer, mais faire monter les exigences comme ça désolée c est pas ma conception du mariage ni du couple ...
tant mieux et heureusement qu'il existe des exception

que ce ne soit pas la tienne ou celle d'autre donne t il le droit de la traiter de profiteuse folle etc??
ca me fait penser au poste de jsais pas qui se demande si certains epouseraient une nana qui sait pas cuisiner
on pourrait poser ici la question autrement : epouseriez vous un gas qui vous demande cash de participer aux frais du mariage?
ou encore plus clairement : epouseriez vous un gas qui vous fait comprendre sans detour que si vous voulez etre à l'aise ds votre vie quotidienne va falloir vous bougez le luc pour raporter votre part de monnaie?....
ca renvoie deja un peu moins de sympathie pour ce jeune homme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais là elle lui demande de prendre un 2eme emploi qd même ....

Ds ce cas c est pas lui qui lui met la pression , c est bien elle ...
Et si il peut pas faire AUTANT que ce qu elle souhaite elle fait quoi ??

Elle le jette ???

Désolée non c est pas possible...

Je reviens sur la propre situation...je sais que mon mari a cette époque ne pouvait pas assumer financièrement ...elle aurait fait comment ? Repousser le mariage de 2 ou 3 ans pour la Big cérémonie ?
Le quitter ?

Vraiment l argent ne DOIT pas être un point de discorde ...ni pour l homme ni pour la femme .... comme j avais dit si chacun tire la couverture à lui et voit en son conjoint soit une source de profit soit un source de dépenses...il y aura toujours conflits et rancoeur..

Attention oui l homme doit assumer ...mais la femme doit aussi être compréhensive et réaliste ...la le 2eme emploi c est gros qd même hein ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon en tous cas le posteur n est jamais revenu .
Peut être ils ont trouvé un point d entente ...
 
Salut. Si elle désire réellement avoir un grand mariage, il faudra essayer dans la mesure du possible de satisfaire ses attentes. Comme elle travaille, celle-ci pourrait également contribuer à organiser la cérémonie. Si ce n’est pas le cas, je trouve que c’est un peu égoïste de sa part. N’hésite pas à discuter à nouveau avec elle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.

Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."


laisse tomber elle risque de te tiré vers de gros crédit et te foutre dans la *****
 
A

AncienMembre

Non connecté
laisse tomber elle risque de te tiré vers de gros crédit et te foutre dans la *****

GRAVE
pour le cas que je connais , l homme qui a du prendre un 2eme emploi pour assumer les depenses de sa femme, eh bien meme avec ce 2eme emploi il est ruiné .... ça n en finira jamais ....

@oue7dania souvent je suis d accord avec toi sur les sujets , mais la désolée non

l homme n est pas un portefeuille sur patte , la fierté d assumer son foyer c est pas ça ....faut pas tourner la religion pour faire de son conjoint un profit ( et je parle des 2 cotés )

comme je disais sur un autre post , l homme n a pas a exiger de la femme qu elle aille travailler pour assumer le foyer , t as des hommes c est ça .... desolée ça se fait pas
en revanche la femme n a pas a épuiser et ruiner son mari sou pretexte que c est a lui d assumer le foyer ....lui demandant de multiplier les contrats et les heures de boulot pour ses désirs seulement
 
A

AncienMembre

Non connecté
on peut plus editer ? lol

je rajouterais que les femmes qui font ça ( testent leurs maris sur le fric ou veulent profiter d eux ) , n ont rien compris au mariage , ses valeurs , meme et surtout islamiquement parlant

voila un verset
"Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »"

elle est ou la misericorde chez ces femmes qui prennent le mari pour un portefeuille , qui lui disent de prendre un 2eme emploi pour assumer ses depenses ? au lieu de revoir a la baisse ses exigences .... Se donner de la valeur en etant exigente financierement c est un leurre ....
 
@Laylaayoune,
La yokallifo llaho nafsane, illa wos3aha

Si cet homme ne peut assumer cette femme et ses exigences, rien ne l'oblige à la prendre comme épouse.
Et si cette femme, à une certaine exigence financière chez l'homme qu'elle veut épouser que celui ci ne peut assumer, elle n'a qu'à en chercher un autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune,
La yokallifo llaho nafsane, illa wos3aha

Si cet homme ne peut assumer cette femme et ses exigences, rien ne l'oblige à la prendre comme épouse.
Et si cette femme, à une certaine exigence financière chez l'homme qu'elle veut épouser que celui ci ne peut assumer, elle n'a qu'à en chercher un autre.

Ah mais bien sur , mais alors ce ne sont pas des mariages avec des personnes aimées , ce sont juste des mariages basés sur la condition financiere .... ça se fait oui , meme chez les non musulmans , mais c est pas ma vision des choses lol

la pour la situation du posteur , d apres ce que j ai compris ils s aiment etc , mais voila ses exigences ne correspondent pas visiblement a la position financiere du futur mari , a lui de voir si il pourra toujours faire plus pour les beaux yeux de son épouse , ou a elle de savoir si les sentiments priment sur l argent ....
 
Ah mais bien sur , mais alors ce ne sont pas des mariages avec des personnes aimées , ce sont juste des mariages basés sur la condition financiere .... ça se fait oui , meme chez les non musulmans , mais c est pas ma vision des choses lol

la pour la situation du posteur , d apres ce que j ai compris ils s aiment etc , mais voila ses exigences ne correspondent pas visiblement a la position financiere du futur mari , a lui de voir si il pourra toujours faire plus pour les beaux yeux de son épouse , ou a elle de savoir si les sentiments priment sur l argent ....
Ils peuvent s'aimer mais à base de critères financier aussi. Autant que sur d'autres critères.
Chacun met la barre la ou il se sent le mieux.
La faute n'est pas sur celui qui exige mais sur celui qui veut subir plus qu'il ne peut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils peuvent s'aimer mais à base de critères financier aussi. Autant que sur d'autres critères.
Chacun met la barre la ou il se sent le mieux.
La faute n'est pas sur celui qui exige mais sur celui qui veut subir plus qu'il ne peut.

Sauf que qd tu rencontres qqun et que tu l aimes , tu devrais meme pas placer l aspect financier ds l histoire

"je t aime, mais desolée tu pourras pas m assumer comme je le souhaite " ..... ça sonne faux non ?

la faute est aux deux , celui qui exige plus que l autre ne peut lui apporter , et celui qui subit cette pression sous couvert d "amour" ....
l amour sincere c est pas ça .... T aimes qqun , tu l aimes pauvre ou riche ...En bonne santé ou malade ....

Exiger exiger exiger . exigeons déja de nous meme ...Et c est valable pour l homme et la femme ...Si chacun restait modeste , quelle serenité ....
 
Sauf que qd tu rencontres qqun et que tu l aimes , tu devrais meme pas placer l aspect financier ds l histoire

"je t aime, mais desolée tu pourras pas m assumer comme je le souhaite " ..... ça sonne faux non ?

la faute est aux deux , celui qui exige plus que l autre ne peut lui apporter , et celui qui subit cette pression sous couvert d "amour" ....
l amour sincere c est pas ça .... T aimes qqun , tu l aimes pauvre ou riche ...En bonne santé ou malade ....

Exiger exiger exiger . exigeons déja de nous meme ...Et c est valable pour l homme et la femme ...Si chacun restait modeste , quelle serenité ....
Oui c'est ton point de vue, selon tes critères de base et selon ta manière de définir l'amour, le couple et la vie de couple. D'autres peuvent voir les choses différemment, ça ne fait pas d'eux des montres ni des gens moins bien que nous.
On ne sait pas ce que cette femme exige d'elle même, ni ce que exige d'elle son prétendant, donc pas de jugement.

Je trouve que la sincérité est justement la, puisque tout se passe avant le mariage et non après ou ils se retrouveraient tout les deux coincés dans un mariage qui ne leur correspond pas. Ou on se voit faire des sacrifices qu'on ne peut assumer.
 
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
C'est la première fois de ma vie que je sollicite un forum pour régler un situation subhanallah, J'ai rencontré une personne avec qui tout se passe bien on envisage quelque chose de sérieux Inchaallah. On en est au stade des discutions mais un chose me perturbe. Elle souhaite un assez grand mariage mais sans se proposer de m'aider financièrement et pourtant elle travaille de plus elle veut que je meuble tout un appartement a mes frais sans me proposer de m'aider. J'ai evoquer le sujet avec elle et elle botte en touche. Elle ma même proposer de prendre un deuxième travaille sous prétexte qu'elle veut me tirer vers le haut. Même si je suis en capacité de prendre un deuxième travail.

Qu'en penser vous ?
Comment voir la chose ?

Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit :
"N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous.
Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams."

Mdr c’est sérieux ça ? :D
C’est une michtoneuse. Une espèce en pleine expansion malheureusement.
Après elle voudra une villa et bien sur le 4*4 qui va avec et toi tu auras 10 boulots pour la satisfaire et le comble c’est qu’elle ira voir ailleurs parc que tu seras trop absent et tu ne pourra pas la satisfaire :D
 
Haut