Avoir un enfant d'un homme qu'on aime pas pour être heureuse

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
pouvez arrêter de parler de prostitution oui ou non?
je suis mariée, comme des milliers de femme j'ai fait un choix de raison, je dit que je voulais aimé mon mari, je me suis donné le temps, l'amour n'est pas venu, oui les motivations étaient financières je n'ai pas de mal à l'avouer, mais j'espérai de tout mon coeur l'aimer, on dirait que je ne parle pas à des marocains, le mariage arrangé ça vous dit rien? nos mamans, nos tatas n'ont pas eu le choix de prendre un mari et elles sont nombreuses à avoir eu des enfants dans aimé leur mari.
Je crois que vous passez à côté de la réalité et que vous voyez trop les conte de fée, la réalité est dure.
Même si mes parents me pressent pour les aider c'est une fierté de les aider, et si pour être heureuse dans ma vie je dois faire un enfant je le ferai, car je lui donerai plus d'amour qu'il pourra en souhaiter, vous ne comprenez pas qu'on peut faire des enfants pour aimer et être aimé?


Faire un enfant se décide à deux ! Déjà si tu penses toute seule à faire un enfant c'est pas la bonne façon. Ensuite si tu fais un enfant qu'est ce qui te garantis que dans quelques années tu ne supporteras plus de vivre avec cet homme et tu décides de le quitter ! Mieux vaux le quitter maintenant que tu es seule et que tu as une chance de refaire ta vie et faire des enfants avec un homme que tu aimeras que de le quitter dans quelques années où tu ne seras plus jeune pour refaire ta vie et tu ne seras plus seule tu aura un enfant et beaucoup d'hommes ne veulent pas se marier avec une femme divorcée qui a des enfants!
On ne construit pas un mariage par intérêt financier et encore moins une famille!
J'ai une soeur qui vit avec un homme qu'elle n'aime pas, avec l'âge elle ne le supporte plus et souhaite se séparer de lui ! PB il est irréprochable (bosseur, sérieux, gentil, fidèle...) alors elle vit avec lui malgré elle car elle pense au qu'en dira-t-on ? Résultat elle est très malheureuse !
 
je travaille déjà ma chère, mais je gagne pas assez pour moi et ma famille, et j'irai facile de parler quand on a juste à s'occuper de soi et qu'on a pas une famille en responsabilité au Maroc, oui je répète je suis fière d'aider mes parents en quoi c'est une honte?

je n'aime pas mon mari mais je n'ai pas de problème qu'il soit le père de mon enfant, il est pas parfait mais il est pas pire.

wa9ila had l'frança mekhtatkoum lmoukh m3al la télévision

C'est toi et ta famille li tglebtou m3a la télévision, à mendier et vous prostituer sans aucune fierté au lieu de toukal 3la Llah

Nous on est arrivé en Europe mais on a pas oublié notre din, machi b7alkoum temssekhtou pire que n'importe quel peuple tfou!
 

Ruh75

VIB
salam

je voulais répondre dans mon sujet mais au moment ou j'ai répondu on a fermé, alors je vais essayé de répondre ici, donc j'avais expliqué que j'avais quitté mon mari après avoir eu mes papiers, je voulais juste dire que je l'ai pas quitté je suis retourné avec et ça se passe normalement, je me fais à l'idée que je l'aime pas mais qu'il m'apporte un confort de vie et je peux ainsi continuer à aider ma famille.

Aujourd'hui j'ai envie de faire un enfant pour m'apporter plus de bonheur, je me dis que si j'arrive pas à aimer mon mari et que lui me montre à peine de l'affection je peux trouver et donner cet amour en devenant maman.

Pensez vous que devenir maman peut nous combler de bonheur, et combler le vide dans la vie dune femme qui manque d'amour?
est-ce que vous pensez que ça peut me faire aimer mon mari si il me donne un enfant? je souhaite vraiment être maman.
Salam alaykoum,

Le fait que tu soit retourné chez ton mari est une bonne chose, c'est la preuve également que c'est un homme patient car il a décidé d'oublier tes caprices.

Je t'ai lu la dernière fois et j'ai l'impression que tu accorde à ton mari des choses que seule Dieu donne.
Si vous voulez de quoi vivre c'est à Dieu qu'il faut le demander et c'est lui qui vous donnera.
En prenant conscience de cela tu vivra apaiser et tu changera surement l'image que tu te fait de ton mari, car l'amour est désintéressé et il ne naitra pas tant que tu le verra seulement comme un bienfaiteur matériel.

Aujourd'hui tu es avec ton mari et c'est l'occasion de tout recommencer à zero, n'écoute pas ceux et celles qui se disent mieux que toi, car bien souvent ils parlent d'amour mais n'en connaissent pas la définition (pour relativiser leur propos, dis toi que tu es sur un forum entrain de discuter avec la génération divorce).

Pour ce qui est de l'enfant, oui faite un enfant (d'ailleurs pourquoi avoir attendu ?) mais pas seulement pour les raisons que tu évoque mais surtout pour construire une famille qui je te le souhaite sera stable inchallah.

Que Dieu te facilite
 
Salam alaykoum,

Le fait que tu soit retourné chez ton mari est une bonne chose, c'est la preuve également que c'est un homme patient car il a décidé d'oublier tes caprices.

Je t'ai lu la dernière fois et j'ai l'impression que tu accorde à ton mari des choses que seule Dieu donne.
Si vous voulez de quoi vivre c'est à Dieu qu'il faut le demander et c'est lui qui vous donnera.
En prenant conscience de cela tu vivra apaiser et tu changera surement l'image que tu te fait de ton mari, car l'amour est désintéressé et il ne naitra pas tant que tu le verra seulement comme un bienfaiteur matériel.

Aujourd'hui tu es avec ton mari et c'est l'occasion de tout recommencer à zero, n'écoute pas ceux et celles qui se disent mieux que toi, car bien souvent ils parlent d'amour mais n'en connaissent pas la définition (pour relativiser leur propos, dis toi que tu es sur un forum entrain de discuter avec la génération divorce).

Pour ce qui est de l'enfant, oui faite un enfant (d'ailleurs pourquoi avoir attendu ?) mais pas seulement pour les raisons que tu évoque mais surtout pour construire une famille qui je te le souhaite sera stable inchallah.

Que Dieu te facilite

Bezaf 3liha la génération divorce, au moins elles sont dignes et gaddin 3la rousshoum, elles ne prennent pas pour religion le mensonge et le profit pour vivre

je ne te souhaite pas de tomber sur une "mante religieuse" matérialiste et profiteuse Ruh75
 
Faire un enfant se décide à deux ! Déjà si tu penses toute seule à faire un enfant c'est pas la bonne façon. Ensuite si tu fais un enfant qu'est ce qui te garantis que dans quelques années tu ne supporteras plus de vivre avec cet homme et tu décides de le quitter !

Mieux vaux le quitter maintenant que tu es seule et que tu as une chance de refaire ta vie et faire des enfants avec un homme que tu aimeras que de le quitter dans quelques années où tu ne seras plus jeune pour refaire ta vie et tu ne seras plus seule tu aura un enfant et beaucoup d'hommes ne veulent pas se marier avec une femme divorcée qui a des enfants!


On ne construit pas un mariage par intérêt financier et encore moins une famille!
J'ai une soeur qui vit avec un homme qu'elle n'aime pas, avec l'âge elle ne le supporte plus et souhaite se séparer de lui ! PB il est irréprochable (bosseur, sérieux, gentil, fidèle...) alors elle vit avec lui malgré elle car elle pense au qu'en dira-t-on ? Résultat elle est très malheureuse !


ta phrase qui dit qu'il vaut mieux le quitter maintenant m'interpèlle car il est vrai que les hommes arabes ne veulent pas de femmes divorcés avec enfants, mais cette idée n'est plus d'actualité, je veux essayer de faire une famille avec mon mari pour nous rapprocher, et si ça se finit j'aurai essayer, un enfant fera peut être naître des sentiments ça change les gens.
 
Salam alaykoum,

Le fait que tu soit retourné chez ton mari est une bonne chose, c'est la preuve également que c'est un homme patient car il a décidé d'oublier tes caprices.

Je t'ai lu la dernière fois et j'ai l'impression que tu accorde à ton mari des choses que seule Dieu donne.
Si vous voulez de quoi vivre c'est à Dieu qu'il faut le demander et c'est lui qui vous donnera.
En prenant conscience de cela tu vivra apaiser et tu changera surement l'image que tu te fait de ton mari, car l'amour est désintéressé et il ne naitra pas tant que tu le verra seulement comme un bienfaiteur matériel.

Aujourd'hui tu es avec ton mari et c'est l'occasion de tout recommencer à zero, n'écoute pas ceux et celles qui se disent mieux que toi, car bien souvent ils parlent d'amour mais n'en connaissent pas la définition (pour relativiser leur propos, dis toi que tu es sur un forum entrain de discuter avec la génération divorce).

Pour ce qui est de l'enfant, oui faite un enfant (d'ailleurs pourquoi avoir attendu ?) mais pas seulement pour les raisons que tu évoque mais surtout pour construire une famille qui je te le souhaite sera stable inchallah.

Que Dieu te facilite

3aleikoum salam

merci pour ta réponse, je l'ai expliqué je veux construire une famille et même si mes raisons étaient pas bonnes au départ redonner une chance pour que ça marche et faire une famille avec lui, nous n'avons pas encore eu d'enfant car nous attendions que je trouve un emploi stable pour élever notre enfant dans de bonnes conditions, une chose est sure cet enfant sera voulu par les deux même si il y a de l'affection et pas vraiment d'amour, je veux aussi donner un enfant pour combler mon mari peut etre pour rattraper ma mauvaise conduite, la repentence, les regrets sont pas envisageables pour cetains ici à lire leur jugement.
j'ai jamais dit que j'étais qq un de bien et une sainte, mais il est facile de juger.
 
Bezaf 3liha la génération divorce, au moins elles sont dignes et gaddin 3la rousshoum, elles ne prennent pas pour religion le mensonge et le profit pour vivre

je ne te souhaite pas de tomber sur une "mante religieuse" matérialiste et profiteuse Ruh75

tu as bcp de haine en toi, comme tes copines qui sont insultantes, mais tu devrais garder ta haine pour autre chose car elle me touche pas.

j'ai pas de haine contre toi, je peux respecter un avis même si il est pas le mien tant qu'on me parle avec respect, mais tu te prends trop pour une psychologue alors que tu dis que des jugements, je crois que tu es jalouse que j'ai un mari bien financièrement peut être aurais tu voulu avoir un comme ça.
 

Ruh75

VIB
Bezaf 3liha la génération divorce, au moins elles sont dignes et gaddin 3la rousshoum, elles ne prennent pas pour religion le mensonge et le profit pour vivre

je ne te souhaite pas de tomber sur une "mante religieuse" matérialiste et profiteuse Ruh75
Le divorce est naturel ce qu'il ne l'est pas c'est sa multiplication dans toute la société.
Je lui demande de relativiser les attaques qu'elle reçoit car ce que j'ai lu est loin de l'amour
 
tu as bcp de haine en toi, comme tes copines qui sont insultantes, mais tu devrais garder ta haine pour autre chose car elle me touche pas.

j'ai pas de haine contre toi, je peux respecter un avis même si il est pas le mien tant qu'on me parle avec respect, mais tu te prends trop pour une psychologue alors que tu dis que des jugements, je crois que tu es jalouse que j'ai un mari bien financièrement peut être aurais tu voulu avoir un comme ça.



hhhh
hadak elli 3ndk machi rajel
koun rajel mn nharr louwl ijrri 3lik :rolleyes:
 

Ruh75

VIB
3aleikoum salam

merci pour ta réponse, je l'ai expliqué je veux construire une famille et même si mes raisons étaient pas bonnes au départ redonner une chance pour que ça marche et faire une famille avec lui, nous n'avons pas encore eu d'enfant car nous attendions que je trouve un emploi stable pour élever notre enfant dans de bonnes conditions, une chose est sure cet enfant sera voulu par les deux même si il y a de l'affection et pas vraiment d'amour, je veux aussi donner un enfant pour combler mon mari peut etre pour rattraper ma mauvaise conduite, la repentence, les regrets sont pas envisageables pour cetains ici à lire leur jugement.
j'ai jamais dit que j'étais qq un de bien et une sainte, mais il est facile de juger.
C'est la fameuse phrase de sidna issa "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi"
 
salam

je voulais répondre dans mon sujet mais au moment ou j'ai répondu on a fermé, alors je vais essayé de répondre ici, donc j'avais expliqué que j'avais quitté mon mari après avoir eu mes papiers, je voulais juste dire que je l'ai pas quitté je suis retourné avec et ça se passe normalement, je me fais à l'idée que je l'aime pas mais qu'il m'apporte un confort de vie et je peux ainsi continuer à aider ma famille.

Aujourd'hui j'ai envie de faire un enfant pour m'apporter plus de bonheur, je me dis que si j'arrive pas à aimer mon mari et que lui me montre à peine de l'affection je peux trouver et donner cet amour en devenant maman.

Pensez vous que devenir maman peut nous combler de bonheur, et combler le vide dans la vie dune femme qui manque d'amour?
est-ce que vous pensez que ça peut me faire aimer mon mari si il me donne un enfant? je souhaite vraiment être maman.

Wa aleykoum salam,

Au risque de paraître désagréable, tu as un comportement de petite fille.
C'est assez contradictoire mais c'est égoïste d'envisager de faire un enfant parce que tu as envie de donner de l'amour.
Tu as pensé à cet enfant? Dans quel environnement va-t-il vivre?
Une maman triste d'être avec le papa. Je pense que tout l'amour que tu aurais ressenti pour un homme, tu vas le transmettre à un enfant qui va souffrir de cette situation.
Tu dois faire les choses dans l'ordre si tu veux que ton mariage fonctionne.
Tu t'es marié sans amour. Ne fais pas un enfant, juste pour avoir un enfant et pouponner. Ça ne suffirais pas à ton bonheur.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Merci pour ton avis objectif,
c'est pour ça que je doute, c'est un projet, je pensais quitté mon mari mais finalement je veux plus, peut être pour de mauvaises raisons, mais je veux essayer une dernière fois pour réussir mon mariage, je me dis que la venu d'un enfant peut changer la situation, avec mon mari il n'y a pas bcp de moments tendres, on est comme deux amis qui passent de bons moments mais pour ma part il n'y a pas d'amour, et pour lui je sais pas trop je le ressents pas, peut-être que si il montrait des gestes d'amour je serai receptive.

je sais que la venue d'un enfant peut briser un couple ou le renforcer, alors mes motivations étaient financières c'est vrai et ceux qui parlent de prostitution ne savent rien ou on vu trop de dessin animé avec le prince charmant, on a eu des disputes, mais je veux rattraper la situation et faire qu'on soit une famille.

ce n'est pas une décision égoiste, c'est pour nous deux car il veut aussi d'un enfant.

Il n'y a pas de quoi ;).

Avec ta dernière phrase, tu as bien clôturé ton commentaire et tu as tout dit :cool:

Maintenant que tu connais vos erreurs respectives et que tu souhaites avancer avec lui pour fonder une famille soudée ; il ne te reste plus qu'à oublier le passé et tourner la page.

Ne dis-on pas que l'amitié se transforme en amour ?
Vu que vous avez cette complicité qui vous fait croire que vous êtes plus ami qu'amant ; c'est à vous d'essayer de trouver des choses qui vous permettront de mieux vous rapprocher.
Tu veux vous redonner une chance, et bien reprenez tout à 0, sachant que tu as un train d'avance car tu sais ce que tu dois éviter pour ne plus vous prendre la tête.

Allez Chamicha, redonnez-vous les moyens nécessaires pour consolider votre couple et pour ne devenir plus qu'un.

Bon courage et Allah y 3awenkoum inchaAllah.
 

allissia

l'air de rien............
salam

je voulais répondre dans mon sujet mais au moment ou j'ai répondu on a fermé, alors je vais essayé de répondre ici, donc j'avais expliqué que j'avais quitté mon mari après avoir eu mes papiers, je voulais juste dire que je l'ai pas quitté je suis retourné avec et ça se passe normalement, je me fais à l'idée que je l'aime pas mais qu'il m'apporte un confort de vie et je peux ainsi continuer à aider ma famille.

Aujourd'hui j'ai envie de faire un enfant pour m'apporter plus de bonheur, je me dis que si j'arrive pas à aimer mon mari et que lui me montre à peine de l'affection je peux trouver et donner cet amour en devenant maman.

Pensez vous que devenir maman peut nous combler de bonheur, et combler le vide dans la vie dune femme qui manque d'amour?
est-ce que vous pensez que ça peut me faire aimer mon mari si il me donne un enfant? je souhaite vraiment être maman.
ben fais le un enfant c'est la plus belle chose au monde .
 

allissia

l'air de rien............
Wa aleykoum salam,

Au risque de paraître désagréable, tu as un comportement de petite fille.
C'est assez contradictoire mais c'est égoïste d'envisager de faire un enfant parce que tu as envie de donner de l'amour.
Tu as pensé à cet enfant? Dans quel environnement va-t-il vivre?
Une maman triste d'être avec le papa. Je pense que tout l'amour que tu aurais ressenti pour un homme, tu vas le transmettre à un enfant qui va souffrir de cette situation.
Tu dois faire les choses dans l'ordre si tu veux que ton mariage fonctionne.
Tu t'es marié sans amour. Ne fais pas un enfant, juste pour avoir un enfant et pouponner. Ça ne suffirais pas à ton bonheur.
n'importe quoi s'il fallait attendre de tomber sur le bon .
bref un enfant cela a besoin d'amour il aura toujours un pere identifié et identifiable elle ne va pas a la banque du sperme.
si cela se solde par un divorce et bien tant pis mais l enfant est la plus belle chose au monde et elle n aime pas son mari ok mais cela ne veux pas dire qu elle ne sera pas une bonne mere pour autant .
 
n'importe quoi s'il fallait attendre de tomber sur le bon .
bref un enfant cela a besoin d'amour il aura toujours un pere identifié et identifiable elle ne va pas a la banque du sperme.
si cela se solde par un divorce et bien tant pis mais l enfant est la plus belle chose au monde et elle n aime pas son mari ok mais cela ne veux pas dire qu elle ne sera pas une mauvaise mere pour autant .

Elle se demande si elle doit faire un enfant afin de voir si elle peut développer des sentiments envers son mari.

C'est une mauvaise raison donc, forcément, je lui déconseille UNIQUEMENT pour la raison qu'elle a évoqué.

Si cela se solde par un divorce, et bien tant pis tu dis?
Dans la vraie vie, ce n'est pas aussi simple que ça.

Avant de faire un enfant, on se crée un environnement stable et on s'entoure de personne qu'on aime.
 

allissia

l'air de rien............
Elle se demande si elle doit faire un enfant afin de voir si elle peut développer des sentiments envers son mari.

C'est une mauvaise raison donc, forcément, je lui déconseille UNIQUEMENT pour la raison qu'elle a évoqué.

Si cela se solde par un divorce, et bien tant pis tu dis?
Dans la vraie vie, ce n'est pas aussi simple que ça.

Avant de faire un enfant, on se crée un environnement stable et on s'entoure de personne qu'on aime.
pourquoi tu connais toute les cas de figures de "la vie reelle" ?oui tant pis un divorce on s'en remet là elle peut faire un enfant la situation est stable c est ds le cadre du mariage donc il y a un pere.
qui te dit que si elle quitte un jour son mari elle retrouvera cette stabilité legale qu est le mariage.
l 'enfant sera reconnu ici , l amour du conjoint n est pas une raison suffisante pour faire un enfant .

cet enfant sera aimé par sa mere et son pere qui es tu pour pretendre le contraire , le divorce ne tue pas les sentiments que l on a pour un gamin.

elle a cette envie d'enfant l horloge biologique tourne et ne s'arrete pas en attendant de trouver le bon donc qu elle le fasse.
 
pourquoi tu connais toute les cas de figures de "la vie reelle" ?oui tant pis un divorce on s'en remet là elle peut faire un enfant la situation est stable c est ds le cadre du mariage donc il y a un pere.
qui te dit que si elle quitte un jour son mari elle retrouvera cette stabilité legale qu est le mariage.
l 'enfant sera reconnu ici , l amour du conjoint n est pas une raison suffisante pour faire un enfant .

cet enfant sera aimé par sa mere et son pere qui es tu pour pretendre le contraire , le divorce ne tue pas les sentiments que l on a pour un gamin.

elle a cette envie d'enfant l horloge biologique tourne et ne s'arrete pas en attendant de trouver le bon donc qu elle le fasse.

Tu vas commencé par te détendre...
Et je vais finir en te répondant ceci: L'idéal dans la vie est de construire une famille avec des valeurs telles que la stabilité financière et affective en premier lieu (J'entend par stabilité affective des sentiments d'amour réciproque mais également, l'envie continuelle de faire en sorte que le mariage puisse fonctionné).
Faire un enfant, c'est avoir la certitude que l'on pourra le rendre heureux, faire son bonheur etc. Dans son cas, elle fera peut être une bonne maman et éduquera son enfant correctement. Mais, l'enfant n'est pas idiot. Il s'apercevra que ses parents ne sont jamais aimé. Il peut être présent lors de disputes...etc.
C'est mon point de vue. Je ne vais pas m'attardé dessus. Libre à elle de choisir ses priorités. J'espère tout de même qu'elle fera le bon choix.
 

allissia

l'air de rien............
Tu vas commencé par te détendre...
Et je vais finir en te répondant ceci: L'idéal dans la vie est de construire une famille avec des valeurs telles que la stabilité financière et affective en premier lieu (J'entend par stabilité affective des sentiments d'amour réciproque mais également, l'envie continuelle de faire en sorte que le mariage puisse fonctionné).
Faire un enfant, c'est avoir la certitude que l'on pourra le rendre heureux, faire son bonheur etc. Dans son cas, elle fera peut être une bonne maman et éduquera son enfant correctement. Mais, l'enfant n'est pas idiot. Il s'apercevra que ses parents ne sont jamais aimé. Il peut être présent lors de disputes...etc.
C'est mon point de vue. Je ne vais pas m'attardé dessus. Libre à elle de choisir ses priorités. J'espère tout de même qu'elle fera le bon choix.

l ideal n'est pas la vie , l'enfant qui reçoit de l amour c'est suffisant crois moi , vos delires de situations financiere stable c est du delire .

peut importe la situation cet enfant né ds un cadre legal il aura un pere et une mere c'est suffisant si il y a divorce il va grandir en etant aimé ce n'est ni le premier ni le dernier.

le reste c'est de l amour de l amour et encore de l amour c est la seul chose qui fait qu un enfant deviendra un petit adulte fantastique et au diable les biens pensants .
 
l ideal n'est pas la vie , l'enfant qui reçoit de l amour c'est suffisant crois moi , vos delires de situations financiere stable c est du delire .

peut importe la situation cet enfant né ds un cadre legal il aura un pere et une mere c'est suffisant si il y a divorce il va grandir en etant aimé ce n'est ni le premier ni le dernier.

le reste c'est de l amour de l amour et encore de l amour c est la seul chose qui fait qu un enfant deviendra un petit adulte fantastique et au diable les biens pensants .

Les personnes visant l'idéal ne sont pas rêveurs, ou trop exigeants. Juste optimistes.

Dernière remarque: Dans le cas de ces personnes, ce n'est pas la légalité ou non dont il est question mais uniquement, les bases de leur mariage.

Voilà. :)
 
Haut