Avoir un garcon ou une fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HLMTango
  • Date de début Date de début
Et si tu veux qu'il ou elle te ressemble, il faut que tu jouisses avant ton compagnon :

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...)

Sahih Al-Boukhari - 546
Salam Cause
Hallucinant !!!! Un pseudo hadith de plus à mettre à la poubelle.

Normalement, tu peux le faire car seul toi est responsable du partage de ton héritage devant Dieu.

Je peux n'avoir que des garçons mais si je suis assez riche, je laisserai également quelque chose à mes neveux et nièces même s'ils ne sont pas concernés parce que j'estime qu'ils sont également mon sang. ;)

Après, dans le sunnisme, tu ne peux pas léguer plus d'un tiers et de ce fait, si tu lègues tout, tes "proches" attaqueront ta fille (si elle est unique) /tes filles en justice et reprendront ce qui leur est de "droit" dans le sunnisme.

je sais ce qu'il me reste à faire, je vais m'endettait pour un siècle
:D

et si je veux léguer à un mécréant le tiers de mes biens, ça marche ou pas?

je sais ce qu'il me reste à faire, je vais m'endettait pour un siècle
:D

et si je veux léguer à un mécréant le tiers de mes biens, ça marche ou pas?

Non, dans le sunnisme, un non-musulman n'hérite pas d'un musulman mais tu peux toujours l'inclure dans un testament. ;)

Il faut déclarer ta "mécréance" à l'Etat, tu sera de ce fait privé de ton héritage de ta famille musulmane mais tu pourras au moins gérer ton argent comme tu veux.

Si t'es un grand bonhomme mince et élancé, avec des cheveux noirs aile-de-corbeau, de beaux yeux exotiques, mate de peau avec un sourire à me faire tomber du sommet de Toubkal le tout entouré d'une aura magnétique et mystérieuse alors... non je ne t'ai pas vu mais je voudrai bien te voir!

Je prie pour sa beauté car j'aime l'humanité et je veux le bien-être de tout le monde!

tu m as tuer :wazaa::wazaa:AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Ok, disouli. pour m'excuser je te donne un secret.
Si tu veux des filles mange des yaourt, sinon mange de la viande pour avoir des garçons :mignon:
Ne me remercie pas c'est cadeau

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH qu es ce qu on se marre j en ai les larme au yeux :joueur:

Mais attendez, il y a des hadiths absolument pour tout, c'est stupéfiant!

C'est un mécanisme de contrôle total de l'esprit humain... c'est fait exprès pour que personne ne réfléchisse avec les résultats qu'on voit actuellement ( sans parler de cet obscurantisme qui a causé la décadence de la civilisation "islamique").

Non, dans le sunnisme, un non-musulman n'hérite pas d'un musulman mais tu peux toujours l'inclure dans un testament. ;)

Il faut déclarer ta "mécréance" à l'Etat, tu sera de ce fait privé de ton héritage de ta famille musulmane mais tu pourras au moins gérer ton argent comme tu veux.

kolchi fi rassi,

c'est juste pour démontrer les aberrations de notre système. tellement injuste et on parle de la moudawana comme une révolution.

Ok, disouli. pour m'excuser je te donne un secret.
Si tu veux des filles mange des yaourt, sinon mange de la viande pour avoir des garçons
Ne me remercie pas c'est cadeau :D

Ma3andich mochkil... le jour où je serai mariée, ce que Dieu me donnera est le bienvenu quoique je voudrais bien avoir une fille parmi ma glorieuse descendance, j'ai même un prénom prêt à l'emploi, il me faut juste le beau-gosse tel que je le conçois! :D

Moi je me dis que certains feront mieux de ne pas avoir d'enfants.

wa 'alaykom salam..

49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

surate 42

oui donc cela est en nous dé qu'on née ?

kolchi fi rassi,

c'est juste pour démontrer les aberrations de notre système. tellement injuste et on parle de la moudawana comme une révolution.

Sois pas injuste ils ont un peu corriger bon d accord depuis le temps mais bon c est fait :sournois:

C'est un mécanisme de contrôle total de l'esprit humain... c'est fait exprès pour que personne ne réfléchisse avec les résultats qu'on voit actuellement ( sans parler de cet obscurantisme qui a causé la décadence de la civilisation "islamique").
Oui mais personne ne peut tous les connaitre, apparemment, ils sont trop nombreux...et ceux qui les lisent ne sont jamais d'accord entre eux sur le sens! Ca m'a l'air d'être plutôt un mécanisme de brouillage de l'esprit humain, pour ce que j'en lis sur ce forum!

Ma3andich mochkil... le jour où je serai mariée, ce que Dieu me donnera est le bienvenu quoique je voudrais bien avoir une fille parmi ma glorieuse descendance, j'ai même un prénom prêt à l'emploi, il me faut juste le beau-gosse tel que je le conçois! :D
Je peux t’organiser un créneau...le 21 de ce mois je suis libre et on sera samedi :love:

kolchi fi rassi,

Ce n'est en aucun cas une révolution, c'est un grand foutage de gueule. :cool:

La révolution sera de donner à chaque musulman "par défaut" marocain de vivre sa foi comme il l'entend, de se marier comme il l'entend, faciliter le mariage et le divorce, gérer sa fortune comme il l'entend et léguer à qui il veut.

Ceux qui veulent garder l'ancien partage "minimal" imposé dans le coran (il ne faut pas oublier le contexte où la femme n'avait pas le droit à l'héritage et c'est injuste à l'époque qu'une personne -femelle- qui ne bosse pas et qui ne contribue pas d'avoir la même part qu'un mâle qui la prend en charge) peuvent le faire et que ceux qui voient les choses autrement n'ont qu'à gérer leur argent comme bon il leur semble.

Ce système injuste est également l'origine de la ruine de plusieurs familles... dans le coran, il est interdit de donner de l'argent directement à quelqu'un de "safih" (une sorte de bon à rien, un vicieux, un clochard) qui va le dilapider... supposons que le safih de l'histoire est le kidar ( mûle ou âne, je ne me souviens plus) que les filles ont comme frère...comment peuvent-elles l'empêcher de les ruiner? Elles n'auront AUCUN soutien de ces fameuses institutions "musulmanes" du pays!

Bref, il faut rendre l'islam aux musulmans et que l'Etat s'occupe de nos infrastructures chaotiques , de la justice et des finances du peuple au lieu de se mêler de nos affaires!

Dernière modification par un modérateur:
Retour