Selamin aleykum
je mexplique : il ya des gens qui ont que des filles d'autre que des garcons d'autres mixte mais quelle en est la vrai raison ?
Allah ta ala nous aurai t'il mi dans nos gènes de le début d'avoir que des garcons que des filles ou mixtes ?
Salam alayk,
Je vais te répondre selon ma vision et mon ressentie, Allah sait mieux.
A l'origine Allah crée l'équilibre, la juste mesure, quand il fait naître une fille, il fait naître un garçon, mais il fait encore mieux que ça, dieu connait bien la nature des hommes et il sait que les garçons prennent plus de risques au cour de leurs enfance et adolescence, il y à donc chez les hommes un taux de mortalité plus élevé. De ce fait, il crée un peut plus de garçon à la naissance et l'équilibre est rétabli à l'âge du mariage soubhanallah.
Quand dans une famille il née que des filles ou plus de fille, c'est parce que dans d'autres il née que des garçons.
Ça n'a rien de génétique, c'est divin, Allah fait don de filles et de garçons à qui il veut et il y à une sagesse et un sens dans tout cela. Comme je l'ai expliqué le but c'est l'équilibre et l'harmonie.
C'est ce que j'appelle la divine anarchie, on à l'impression que le sexe des bébés à la naissance est une sorte loterie génétique où le hasard détermine le sexe, mais quand on étudie bien la pyramide des ages et le ratio H/F, on ce rend compte que cette anarchie est divinement bien organisée de façon à ce qu'il y est un homme pour une femme à l'image de notre père Adam (as) et sont épouse.
Donc si tout va bien dans le meilleur des mondes, le célibat n'existe pas, chaque être trouve sont âmes soeur, la société est régie selon les lois de la divine anarchie.
Après vient la perturbation de cet équilibre divin. Elle se manifeste dans les comportements humains qui n'obéissent pas à la règle divine.
Parmi ces comportements il y à: les guerres, les traditions (meurtre de filles ou garçons à la naissance, avortement sélectif...etc), la trop grande différence d'age dans les unions et la polygamie.
Tous cela pour dire rien ne se crée au hasard, il n'y à pas des "ventres à filles" ou des "ventres à garçon" comme j'ai pu entendre, il n'y à que la bêtise humaine et l'ignorance (jahl).