Baby-Loup: le licenciement de l'employée voilée annulé

Mais bien sûr ! des régions Française entière dominé par des imams violent !

Il va te falloir accepter d'essayer et tenter d'accéder à une vision globale donc mondiale... donc essayer de percevoir la situation es qualité de Terrien... même si cela t'es difficile.

L'humanité ne se réduit pas à la France et, pour ne rester que sur le territoire hexagonal, non seulement il y a des imans violents en paroles mais aussi quelques musulmans actifs physiquement... plus toutes celles et tous ceux qui ont des comportements particulièrement ségrégationnistes... donc rejetant l'autre, a priori, parce que différent... celui-ci fusse-t'il chez lui par antériorité de présence... même la culture arabe se perd... rends-toi compte...
 
Il va te falloir accepter d'essayer et tenter d'accéder à une vision globale donc mondiale... donc essayer de percevoir la situation es qualité de Terrien... même si cela t'es difficile.

L'humanité ne se réduit pas à la France et, pour ne rester que sur le territoire hexagonal, non seulement il y a des imans violents en paroles mais aussi quelques musulmans actifs physiquement... plus toutes celles et tous ceux qui ont des comportements particulièrement ségrégationnistes... donc rejetant l'autre, a priori, parce que différent... celui-ci fusse-t'il chez lui par antériorité de présence... même la culture arabe se perd... rends-toi compte...

Franchement, me parler de "vision global" quand dans ta petite tête tu ne fais que des généralité sur les musulmans de France...o_O
 
Entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, les chrétiens sont quand meme les plus discrets, bien qu'ils soient majoritaires, ils n'affichent pas leur religion dans la rue.

Et je crois pas que la France soit devenue tendre avec les catho, regardez charlie hebdo, les guignols de l'info, les manifs pro mariage pour tous, ils prennent pour toutes les religions.
C'est pas de la faute des musulmans si les médias et les politiques s'acharnent sur l'Islam....à chaque fait divers son débat de société et on en parle pendant 3 semaines...Regarde Merrah, un an après on n'est toujours pas passés à autre chose (je ne remets pas en cause le fait que ses crimes soient horribles), c'est grave quand même...

Je n'ai jamais entendu un gothique ou un punk ayant la prétention d'imposer son point de vue ou son mode de vie aux membres de sa famille, à ses proches, au voisinage, à ses concitoyens, à son pays, à l'humanité entière sur tous les continents de la Terre.

Là est LA différence... n'est-ce pas ?
Ni les musulmans, ni les femmes voilées n'ont cette prétention-là non plus... Que les gens qui ont un problème avec l'Islam, qui se sentent agressés à la simple vue d'un voile...règlent leur soucis et fassent preuve d'un peu plus de tolérance et se détendent un peu...

Les musulmans ne font pas l'Islam,et vice versa.
Il faut faire la distinction.
 
Ah! Bon ! Donc ils et elles ne seraient pas adéquats par rapport aux textes islamiques référentiels : Coran, Sira, sunna, charia, fiqh ? Des apostats en quelque sorte ?
Je ai dit qu'elles n'avaient pas la prétention d'imposer leur mode de vie à qui que ce soit... ce qui est vrai étant donné qu'elles n'obligent personne d'autre à porter un voile ou à croire en Allah sauf à elles-même, alors... où est le probleme?
N'entrons pas dans un débat religieux, ce n'est pas le sujet...

Les gens se ferment complètement , et deviennent des fanatiques de la laicité dès qu'il s'agit de l'Islam... la laicité c'est aussi l'acceptation de toutes les religions, pour moi voir des voiles, kippas, croix, dans la rue, c'est une richesse, pas un dangero_O On veut faire de nos enfants des intolérants en les formatant à un seul type d'individu, de pensée... je trouve ça assez préjudiciable et dommage !!
 
Je ai dit qu'elles n'avaient pas la prétention d'imposer leur mode de vie à qui que ce soit... ce qui est vrai étant donné qu'elles n'obligent personne d'autre à porter un voile ou à croire en Allah sauf à elles-même, alors... où est le probleme?
N'entrons pas dans un débat religieux, ce n'est pas le sujet...

Les gens se ferment complètement , et deviennent des fanatiques de la laicité dès qu'il s'agit de l'Islam... la laicité c'est aussi l'acceptation de toutes les religions, pour moi voir des voiles, kippas, croix, dans la rue, c'est une richesse, pas un dangero_O On veut faire de nos enfants des intolérants en les formatant à un seul type d'individu, de pensée... je trouve ça assez préjudiciable et dommage !!

Je ne comprend pas non plus cette logique de dire que le vivre ensemble c'est quand tous le monde est pareille !

Ceci est valable aussi pour des dictatures comme l'Arabie Saoudite.
 
Le Coran ne demande pas d'imposer l'islam.

Hum...euh... ben dis donc...les sourates mecquoises sont propositions mais quid des sourates médinoises ? Et quand est-il de la tradition (sunna) avec ses haddits et ses transmissions et ses fatwas contemporaines ?

De qui te moques-tu ?

Relis tes textes fondamentaux... et parles en connaissance de cause.
 
Hum...euh... ben dis donc...les sourates mecquois sont propositions mais quid des sourates médinoises ? Et quant est-il de la tradition (sunna) avec ses haddits et- ses fatwas?

De qui te moques-tu ?

Relis tes textes fondamentaux... et parles en connaissance de cause.

Je ne crois pas aux hadiths, ils sont eux même interdit par le Coran (sourate 75 verset 18 et 19) ! :intello:

Donc c'est en connaissance de cause que je le dis : le Coran ne demande pas d'imposer l'islam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hum...euh... ben dis donc...les sourates mecquoises sont propositions mais quid des sourates médinoises ? Et quand est-il de la tradition (sunna) avec ses haddits et ses transmissions et ses fatwas contemporaines ?

De qui te moques-tu ?

Relis tes textes fondamentaux... et parles en connaissance de cause.

Relis les toi-même, le Coran répète à plusieurs reprises qu'il ne faut même pas chercher à convertir les gens !

Et puis même s'il le disait, tu crois que toutes les femmes voilées sont en train de te dire : "Regarde je suis musulmane, viens, convertis-toi" ? Mais est-ce que tu te rends compte à quel point c'est absurde ? Et dangereux ?

Que fais-tu de la barbe, c'est aussi du prosélytisme ? Et si je susi une militante du PS et que je m'habille en rouge, je ne fais pas de la propagande ?

Tu ne penses pas à mal mais quand même: c'est très très dangereux de penser comme toi et la majorité de la classe politico-médiatique pensent ...
 
Tu penses quoi des FEMEN sont elles représentatives des traditions de ton pays?
Elles me font penser à Mickael Youn, faut pas leur donner plus d'importance que ça...

Je pense que d'où elles viennent ce féminisme acharné à du sens, la traite des blanches c'est la partie visible de l'iceberg, ya une mentalité très machiste derrière tout ça en Ukraine et d'autres pays d'europe l'est. Donc la réappropriation des corps par la nudité ça a du sens, meme si la méthode est contestable.

Par contre en France, l'église est déjà à terre, on a déjà eu Mai 68, la seule cause qu'elles ont trouvé c'est le mariage gay, ça montre bien qu'elles arrivent après la bataille.
 
Je comprends pas ces femmes qui se présentent aux entretiens non voilées puis se voilent une fois la période d'essai passée ( un jour après la période d'essai dans un cas que je connais), c'est limite malhonnête.

En France rien n'interdit aux musulmans d'avoir leurs propres structures, il y a beaucoup de débouchés à ce niveau en plus.

Arrêtons de toujours nous poser en victimes, en simple consommateurs, c
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Il faut pas oublié que c'est la seule loi "idiote" en France qui légifère sur un vêtement ... c'est qui est en soi une aberration ...

tawmat
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je comprends pas ces femmes qui se présentent aux entretiens non voilées puis se voilent une fois la période d'essai passée ( un jour après la période d'essai dans un cas que je connais), c'est limite malhonnête.

En France rien n'interdit aux musulmans d'avoir leurs propres structures, il y a beaucoup de débouchés à ce niveau en plus.

Arrêtons de toujours nous poser en victimes, en simple consommateurs, c

Quand tu seras à leur place tu pourras t'exprimer sur ce sujet à l'heure actuelle c'est pas le cas.
 
http://www.dailymotion.com/video/xy...-mon-combat-pour-la-laicite_news#.UU-H0zdUGM0

a 02:06 Jeannette parle de manipulation de la plaignante par les islamistes, elle, par contre, non elle n'est pas du tout manipulé!!!!!
à 06:16 elle nous parle de la alicité de la Turquie, mais pourquoi ne nous parle t'elle pas de la laicité dans les pays scandinaves,anglo-saxons ou néerlandais ou une femme a le droit de travailler avec un voile ?????
 
La conséquence de tout cela sera la suivante de manière générale : l'employeur s'arrêtera sur le nom et prénom du candidat ou de la candidate pour établir une première sélection.
Qui y gagnera au fait de ce verdict?

Sur le principe, dans une démocratie, la loi est faite pour défendre les personnes qui n'ont pas les moyens de le faire elles-même.

Il est logique qu'à l'école publique le voile soit interdit, les enfants sont mineurs.

Pour le même principe, en entreprise, il n'y a aucune raison de l'interdire, sauf raison de sécurité ou de tenue face à du public extérieur.

Ceci dit : le risque que tu évoques va augmenter la discrimination à l'embauche des femmes d'origine maghrébines. Cet arrêt est donc une catastrophe dans le monde réel, même s'il est logique dans les principes.

Je suis effaré que la majorité des intervenants de ce sujet, qui se réjouissent de l'arrêt, ne réfléchissent pas qu'ils viennent en fait de recevoir un coup de poignard dans le dos de la part d'une coreligionnaire.
 

allissia

l'air de rien............
c 'est tres bien car il y a une derive au nom e la laicité du principe de neutralité , imposer la neutraliité ds la sphere privé en l'espece ici une creche va a l encontre de la liberté de culte .
on peut se poser des question sur la mutation du principe de laicité qui evolue au gres des evenements mediatiques depuis 2003 avec le rapport Barroin sur "une nouvelle laicité".

cette evolution qui a pour but de gommer l'originalité de l individu afin de le faire rentrer ds le moule dit republicaine est stupide , car la republique ennonce les principes d'egalite et de fraternité et la republique est construitre sur un bloc de constitutionalite ou la DDHC est un pilier et reconnait la diversité.


creer de la cohesion social ne necessite pas d'aller vers un conflit en opposant les communautés .

Autant j'etais pour le vote contre la burqua qu'ici legalement je n'aime pas et ideologiquement cet aspect de la laicité qui tend a muter ds la sphere privé me derange grandement.
 
Jean Bodin, que certains considèrent comme un père philosophique de la laïcité, disait que quand plusieurs religions se côtoient dans un même royaume, pour que le royaume tienne il faut que les croyants cantonnent les démonstrations de religion à la sphère privée.

Ya jamais eu une idée unique de la laïcité, t'as toujours eu des compréhensions variantes.
 
Sur le principe, dans une démocratie, la loi est faite pour défendre les personnes qui n'ont pas les moyens de le faire elles-même.

Il est logique qu'à l'école publique le voile soit interdit, les enfants sont mineurs.

Pour le même principe, en entreprise, il n'y a aucune raison de l'interdire, sauf raison de sécurité ou de tenue face à du public extérieur.

Ceci dit : le risque que tu évoques va augmenter la discrimination à l'embauche des femmes d'origine maghrébines. Cet arrêt est donc une catastrophe dans le monde réel, même s'il est logique dans les principes.

Je suis effaré que la majorité des intervenants de ce sujet, qui se réjouissent de l'arrêt, ne réfléchissent pas qu'ils viennent en fait de recevoir un coup de poignard dans le dos de la part d'une coreligionnaire.

Suis parfaitement d'accord avec toi; si ce n est que le coup de poignard que tu évoques à juste titre est davantage asséné par des avocats qui exploitent toute situation non pas pour défendre une personne ou une cause, mais pour se faire leur propre pub, leur propre marketing. Les conséquences inévitables ils n'en ont tout simplement rien à cirer - sauf ultérieurement à tenter à l'occasion de plaider pour des "discriminations à l'emploi".
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Donnez 5 minutes de votre temps pour lutter contre l'islamophobie, en demandant aux parlementaires de refuser une nouvelle loi contre les nounous voilées et en réclamant une commission parlementaire sur l'islamophobie
Assimiler le refus du déguisement ostentatoire à l'islamophobie est une grande arnaque.

Ps : les pétitions sont intérdites sur bladi
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
à chacun son point de vue

et si mon intervention est inconvenante tu peux la dénoncer
Je ne visais pas ton intervention. Nous sommes sur un site public. Chaqu'un est libre d'exprimer son opinion. Je n'ai fais que te prévenir pour le lien que tu as mis. La charte de bladi interdit les pétitions.
 
Assimiler le refus du déguisement ostentatoire à l'islamophobie est une grande arnaque.

Ps : les pétitions sont intérdites sur bladi

Déguisement carrément...

L'interdiction des "signe" ou tous autres cultes dans la sphère publique n'est pas laïc, l'article 2 de la loi de 1905 le prouve (et c'est pour ça que on l'as amendé !) de l'autre coté le PCD est légitimé en politique (ce qui va contre la séparation de la religion et de l'état) et personne ne trouve rien à redire...

On comprend vite quelle genre de "motivation" se cache derrière c'est lois SOIT DISANTE laïc...elle est là l'arnaque.
 
c 'est tres bien car il y a une derive au nom e la laicité du principe de neutralité , imposer la neutraliité ds la sphere privé en l'espece ici une creche va a l encontre de la liberté de culte .
on peut se poser des question sur la mutation du principe de laicité qui evolue au gres des evenements mediatiques depuis 2003 avec le rapport Barroin sur "une nouvelle laicité".

cette evolution qui a pour but de gommer l'originalité de l individu afin de le faire rentrer ds le moule dit republicaine est stupide , car la republique ennonce les principes d'egalite et de fraternité et la republique est construitre sur un bloc de constitutionalite ou la DDHC est un pilier et reconnait la diversité.


creer de la cohesion social ne necessite pas d'aller vers un conflit en opposant les communautés .

Autant j'etais pour le vote contre la burqua qu'ici legalement je n'aime pas et ideologiquement cet aspect de la laicité qui tend a muter ds la sphere privé me derange grandement.


mmmmmm tata alissia de retourrr sa fait plaisir tjs avec ces analyses précises
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Déguisement carrément...

L'interdiction des "signe" ou tous autres cultes dans la sphère publique n'est pas laïc, l'article 2 de la loi de 1905 le prouve (et c'est pour ça que on l'as amendé !) de l'autre coté le PCD est légitimé en politique (ce qui va contre la séparation de la religion et de l'état) et personne ne trouve rien à redire...

On comprend vite quelle genre de "motivation" se cache derrière c'est lois SOIT DISANTE laïc...elle est là l'arnaque.
Tu comprends beaucoup de choses sauf l'arnaque des intégristes qui qui font porter le poids de leurs exactions à la majorité des musulmans.
 
Haut