Baby-Loup: le licenciement de l'employée voilée annulé

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est aussi une médiatisation planifiée
prière de rue
Merah
ect
fatiguée de nous mettre à la une a chaque fois
c'est comme l'autre footballeur il na simplement pas marquée ---pointé du doigt**
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Certains ont les nerfs looooooooooooooool

De toute façon à la base le débat était biaisé ... c'est une loi injuste et tous le monde le sait !

Le voile ne pose aucun problème à celle qui le porte et à ceux qui le voit ...

tawmat
 
Je ne visais pas ton intervention. Nous sommes sur un site public. Chaqu'un est libre d'exprimer son opinion. Je n'ai fais que te prévenir pour le lien que tu as mis. La charte de bladi interdit les pétitions.

comme tu dis on est sur un forum où il y a des modérateurs ^^

Tu comprends beaucoup de choses sauf l'arnaque des intégristes qui qui font porter le poids de leurs exactions à la majorité des musulmans.

le voile est préconisé dans notre religion (enfin je sais pas si tu es muslim) on ne parle pas de voile intégral de burqua

et ce n est pas être intégriste que de défendre çà... et ce n est aucunement se faire manipuler par ces derniers

la manipulation va bon train de toute part des politiques des extrémistes en tout genre et de tout bord mais si nous musulmans nous n'agissons pas pour nos mères nos soeurs voilées personne ne le fera
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le voile est préconisé dans notre religion (enfin je sais pas si tu es muslim) on ne parle pas de voile intégral de burqua
Le "voile" préconisé dans le coran n'est pas un bout de tissu placé sur la tête. Ce qui est clairement préconisé dans le coran c'est l'ijtihad afin d'avoir la rectitude et la raison. Réfléchis sereinement et pose toi la question à quoi sert-il à dieu de voir une partie de ses créatures avec un bout de tissu sur la tête ? L'islam serait donc une religion d'apparat ? L'essentiel n'est-il pas dans les coeurs ? ...
la manipulation va bon train de toute part des politiques des extrémistes en tout genre et de tout bord mais si nous musulmans nous n'agissons pas pour nos mères nos soeurs voilées personne ne le fera
Agis plutôt pour leur garantir l'égalité avec les hommes (héritage, témoignage ...). Ce sera plus efficace et surtout plus intélligent.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Agis plutôt pour leur garantir l'égalité avec les hommes (héritage, témoignage ...). Ce sera plus efficace et surtout plus intélligent.

Salam, bonjour,

En France tu devrais plutôt te battre pour l'égalité des salaires homme/femme ... mais comme l'islam n'a rien avoir la dedans ... on préfère ce concentrer sur les soi disant problème lié à l'islam :D Sacré dif ... tu changeras jamais :d

tawmat
 
Le "voile" préconisé dans le coran n'est pas un bout de tissu placé sur la tête. Ce qui est clairement préconisé dans le coran c'est l'ijtihad afin d'avoir la rectitude et la raison. Réfléchis sereinement et pose toi la question à quoi sert-il à dieu de voir une partie de ses créatures avec un bout de tissu sur la tête ? L'islam serait donc une religion d'apparat ? L'essentiel n'est-il pas dans les coeurs ? ...

Agis plutôt pour leur garantir l'égalité avec les hommes (héritage, témoignage ...). Ce sera plus efficace et surtout plus intélligent.


Cheikh label bleu a parlé
 
Le "voile" préconisé dans le coran n'est pas un bout de tissu placé sur la tête. Ce qui est clairement préconisé dans le coran c'est l'ijtihad afin d'avoir la rectitude et la raison. Réfléchis sereinement et pose toi la question à quoi sert-il à dieu de voir une partie de ses créatures avec un bout de tissu sur la tête ? L'islam serait donc une religion d'apparat ? L'essentiel n'est-il pas dans les coeurs ? ...

Agis plutôt pour leur garantir l'égalité avec les hommes (héritage, témoignage ...). Ce sera plus efficace et surtout plus intélligent.

redescends un peu y a pas de quoi s'énerver et prendre les gens de haut

mon intelligence est de ne pas fermer les yeux sur certaines choses et d essayer d'agir à mon niveau

ce qui me tue c'est que certains muslims baissent leur culotte
autant les intégristes religieux me soulent autant ces gens là me soulent

des femmes voilées y en a depuis que les maghrébins sont en France ce n est pas nouveau sauf qu aujourd'hui on les stigmatise et c est récupéré à cause d'événements déplorables

la religion est certes dans le coeur chacun la pratique ou pas et comme il le sent mais la liberté c est justement laisser ce choix au gens un foulard sur la tête c'est pas aussi génant que cela tant que çà ne pose pas de probléme de sécurité d'hygiène
 
Le "voile" préconisé dans le coran n'est pas un bout de tissu placé sur la tête. Ce qui est clairement préconisé dans le coran c'est l'ijtihad afin d'avoir la rectitude et la raison. Réfléchis sereinement et pose toi la question à quoi sert-il à dieu de voir une partie de ses créatures avec un bout de tissu sur la tête ? L'islam serait donc une religion d'apparat ? L'essentiel n'est-il pas dans les coeurs ? ...

Agis plutôt pour leur garantir l'égalité avec les hommes (héritage, témoignage ...). Ce sera plus efficace et surtout plus intélligent.
Salam, bonjour,

En France tu devrais plutôt te battre pour l'égalité des salaires homme/femme
L'égalité des salaires est un autre débat .N'y a-t-il pas soi disant syndicats en france ? mais au service de QUI ?
mais comme l'islam n'a rien avoir la dedans ... on préfère ce concentrer sur les soi disant problème lié à l'islam :D Sacré dif ... tu changeras jamais :d
Il y a bien une séparation du cultuel et de l'état non ?
Tu trouves qu'en Arabie et dans les "pays" du golfe ils règnent une démocratie?
Pourquoi les Maghrébins préfèrent immigrer en Europe et en Amérique du Nord
et pas au Moyen Orient ?

tawmat[/QUOTE]
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai lu que l on t'a traité de facho mais je n'ai pas saisi pourquoi, en fait je n'ai pas tout lu donc je voulais comprendre ton raisonnement pour te lyncher aussi :langue:
Suffit de demander :D
Mon propos est le suivant.
Faire croire aux femmes que le voile est une obligation islamique est une des nombreuses tentatives des intégristes d'infiltrer la société pour la véroler.

Vas-y mollo dans le lynchage teu plé. C'est la petite forme en ce moment.
 
Je pense que dans le fond ça vient d'une volonté d'imposer une pratique de la religion réputée "bonne". Le voile est un marquage sensé distinguer les musulmanes motivées des autres, montrer que "nous on en est".
 
Je pense que dans le fond ça vient d'une volonté d'imposer une pratique de la religion réputée "bonne". Le voile est un marquage sensé distinguer les musulmanes motivées des autres, montrer que "nous on en est".
rien de tout ça, ici en tout cas c'est quelque chose de banal. celles qui le mettent le font juste parce qu'elles pensent que c'est ce qu'il faut faire quand on est musulmane, d'autres ne le mettent pas parce qu'elles pensent que c'est pas nécessaire.
en stigmatisant le voile en France et en vous focalisant dessus pour exprimer plus facilement votre malaise vis à vis de la communauté maghrébine vous lui avez donné beaucoup plus de poids qu'il ne devrait avoir.
 
rien de tout ça, ici en tout cas c'est quelque chose de banal. celles qui le mettent le font juste parce qu'elles pensent que c'est ce qu'il faut faire quand on est musulmane, d'autres ne le mettent pas parce qu'elles pensent que c'est pas nécessaire.
en stigmatisant le voile en France et en vous focalisant dessus pour exprimer plus facilement votre malaise vis à vis de la communauté maghrébine vous lui avez donné beaucoup plus de poids qu'il ne devrait avoir.

Je parle des musulmanes nées en France, le voile participe d'une velléité communautariste (ce qui n'est pas forcément mal en soi, mais c'est comme ça), de la même façon qu'un métalleux va arborer une étoile de satan pour montrer qu'il fait parti du groupe des rebels.
 

allissia

l'air de rien............
Suffit de demander :D
Mon propos est le suivant.
Faire croire aux femmes que le voile est une obligation islamique est une des nombreuses tentatives des intégristes d'infiltrer la société pour la véroler.

Vas-y mollo dans le lynchage teu plé. C'est la petite forme en ce moment.
je crois que le fait de se couvrir les cheveux les bras les jambes est une obligation islamique .

comme les juives mis a part qu'elles portent des perruques donc elles passent creme.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je pense que dans le fond ça vient d'une volonté d'imposer une pratique de la religion réputée "bonne". Le voile est un marquage sensé distinguer les musulmanes motivées des autres, montrer que "nous on en est".

Y a rien à montré y a rien à prouvé c'est dans ta tête et ceux qui se font des films comme toi qu'il y a un problème.
 
Y a rien à montré y a rien à prouvé c'est dans ta tête et ceux qui se font des films comme toi qu'il y a un problème.
Le voile est un vêtement comme un autre, et comme tous les vêtements non neutres il est un marqueur identitaire, on dit à quelle tribu on appartient. En France montrer son appartenance à une tribu religieuse c'est mal vu, juif musulman ou chrétien, c'est notre culture qu'est comme ça.
 
il y a des lois en place ,qui sont claires et net ...les femmes ont le droit de porter le voile et de travailler avec dans le privée .il suffit juste de les respecter.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le voile est un vêtement comme un autre, et comme tous les vêtements non neutres il est un marqueur identitaire, on dit à quelle tribu on appartient. En France montrer son appartenance à une tribu religieuse c'est mal vu, juif musulman ou chrétien, c'est notre culture qu'est comme ça.

J'arriverai jamais à vous comprendre, un voile sur la tête d'une femme te dérange c'est très bizarre je trouve.

Vis ta vie et arrête de loucher sur les femmes voilées elles te regardent même pas elles.

Et ça te dérange pas de voir des femmes à moitié nu dans certaines rue bien connu de Paris se prostituer vendre leur corps, ça oui c'est vraiment vraiment dérangeant, mais vous préférez nous cassez les pieds pour une histoire de voile sur la tête.

La France a pas le choix la société a changé va falloir s'y adapter comme elle s'est adapté chaque fois que c'était nécessaire.
 

allissia

l'air de rien............
Le voile est un vêtement comme un autre, et comme tous les vêtements non neutres il est un marqueur identitaire, on dit à quelle tribu on appartient. En France montrer son appartenance à une tribu religieuse c'est mal vu, juif musulman ou chrétien, c'est notre culture qu'est comme ça.
oui et alors ...................................

la laicité ds sa genese ce n'est pas la neutralité juridiquement.
 
J'arriverai jamais à vous comprendre, un voile sur la tête d'une femme te dérange c'est très bizarre je trouve.

Vis ta vie et arrête de loucher sur les femmes voilées elles te regardent même pas elles.

Et ça te dérange pas de voir des femmes à moitié nu dans certaines rue bien connu de Paris se prostituer vendre leur corps, ça oui c'est vraiment vraiment dérangeant, mais vous préférez nous cassez les pieds pour une histoire de voile sur la tête.

La France a pas le choix la société a changé va falloir s'y adapter comme elle s'est adapté chaque fois que c'était nécessaire.
La France est depuis longtemps sur une dynamique progressiste, féministe et anticléricale, c'est pas près de changer à mon avis. Ce qui aide les musulmans c'est l'antiracisme, qui est aussi une dynamique du pays.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La France est depuis longtemps sur une dynamique progressiste, féministe et anticléricale, c'est pas près de changer à mon avis. Ce qui aide les musulmans c'est l'antiracisme, qui est aussi une dynamique du pays.

Quel rapport avec le progressisme, le féminisme ... et ce voile qui te fait mal aux yeux (il t'en faut peu)?
 
La justice a parlé et l'autre harki de janette est pas contente pauvre idiote !
Pourquoi ce sont toujours ces Harkyates qui militent contre le voile ?
Une ratée en France voulait faire la même chose au Québec (une certaine Djamila), elle a raté sa vocation en france comme écivaine et veut vendre ici. Pauvres Harkyates.:pleurs:
Khalyww andkoum ces phénotypes ou expédiez les en Algérie pour militer.
 
Je pense que cette Dame en allant jusqu'au pourvois en cassation, a fait preuve d'egoisme.

Car elle savait pertinemment qu'en faisant cela elle provoquerait une réaction du législateur
qui va compenser l’arrêt de la cours de cassation par un loi régissant la laïcité en entreprise.
Jetant ainsi dans le gène les autre musulmans qui bossent sans faire d'histoire......
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense que cette Dame en allant jusqu'au pourvois en cassation, a fait preuve d'egoisme.

Car elle savait pertinemment qu'en faisant cela elle provoquerait une réaction du législateur
qui va compenser l’arrêt de la cours de cassation par un loi régissant la laïcité en entreprise.
Jetant ainsi dans le gène les autre musulmans qui bossent sans faire d'histoire......

C'est toujours comme ça : ce sont souvent ceux qui faisaient la victimisation.

Le truc, c'est qu'ils sont conscients des conséquences : ils veulent provoquer une preuve de leur pseudo-victimisation.

Un peu comme celles qui vont à l'entretien sans voile, font le stage sans voile, et dès qu'elles ont le cdi, viennent avec le voile et ensuite vont faire les étonnées quand on dit que c'est pas apprécié...
 
Haut