LA seltana, tu me mets HORS DE MOI comme tu ne peux pas imaginer. J'ai envie de me retenir uniqement par respect pour les autres bladinautes. TU DEPASSES LES BORNES.
1- C'est vraiment culote de demander a un bachelier qui a encore son avenir sur la selette de continuer les manif parce que ca sert a rien un bac marocain. t'es vraiment dangereuse dans ton inconscience et tu traines avec toi des pauvres etudiants qui le regrettront fort. Quand on est militant, on epargne aux plus vulnerables les consequences de l'audace militante, on ne les mets pas devant. Si tu veux manifester, fais le toi meme, au lieu de pousser les bacheliers en pleine periode d'examens.
2- Y'a pas d'avenir sans bac madame, meme dans un pays de corrompu comme le maroc. Si tu ne le sais pas t'es dangereuse, et si tu le sais t'es encore plus dangereuse.
3- Ce bac que tu denigres tant est le meme qui a amene tant de marocains a des postes dont tu ne reverais meme pas toi meme qui a eu le "privilege" de passer un bac dans un pays non corrompu. Ce bac est ce qui ouvert la porte ces astrophysicians, chirurgiens et grands ingenieurs marocains dans le monde, ce bac est ce qui m'a ouvert les portes de la nasa madame, et ce qui a ouvert les portes de l'agence spatiale canadienne et europeenne a d'autres, ce bac merdique on en connait la valeur, nous qui l'avons passe.
Honte a toi de denigrer ton pays de la sorte.
J'ai juste posé une question : à quoi cela mène-t-il d'obtenir son bac ds un pays corrompu? je n'ai pas répondu à cette question !
j'ai souhaité 'bon courage' car bien sûr, je leur souhaite bon courage ds l'épreuve du bac et je leur souhaite BIEN SÛR de l'avoir et de le passer, ce n'était peut-être pas clair , donc, voilà, bien sûr que je les encourage à avoir le bac (même ds un pays corrompu, comme tu le dis)
On peut tout à fait étudier sérieusement et manifester/militer de temps en temps, car ce n'est pas un boulot à plein temps !
Quant à ton petit 3/, ça montre bien que tu me juges sans me connaître! J'ai toujours tenu en très haute estime les Marocains qui font des études à l'étranger ou au Maroc ! car je sais très bien que les conditions sont très difficiles là bas, les ayant expérimentés une année
Je ne suis qu'une paysanne analphabète de Souss, je n'ai effectivement jamais rêvé de bosser à la Nasa ou en tant qu'astrophysicienne