Bagarre à Molenbeek entre marocains et algériens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
sors un peu de chez toi,ces distractions existent depuis des lustres

si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien :D humour tout est humour

depuis quand faut il travailler à l état belge pour avoir une autre opinion que toi? sérieusement tes arguments

c est de la faute aux belges aux occidentaux,au gouvernement belge,tu ne crois pas que c est plutôt de la faute de ces personnes qui n'ont aucun savoir vivre ni respect? envers les autres

et ensuite tu parles de les remballer dans leurs pays,tu es de l Office des étrangers je sais humour tout est humour :rolleyes:
il me semblait que les belges etaient des particules loin d'etre elementaires et douées du sens de l'humour meme au second et au tierce degrés

bref bref

effectivment pour faire comme tt a chacun ,ces violents qui se tapent dessus meritent qu'on les renvois chez eux

Uppps ça c'ets la version FN

non en fait ils meritent d'etre chez eux à s'occuper de la scolarité de leurs enfants au leiu de montrer cet exemple qui veut que du fait qu'on soit d'oran ou de casa on est forcement different et qu'on aille se taper dessus

au moins une chose ne differencie pas les mghrebins de cet acabit :La Connerie
elle, au moins est identique est proportionnelement repartie entre les deux acteurs de cette scene

il me semblait que les belges etaient des particules loin d'etre elementaires et douées du sens de l'humour meme au second et au tierce degrés

bref bref

effectivment pour faire comme tt a chacun ,ces violents qui se tapent dessus meritent qu'on les renvois chez eux

non en fait ils meritent d'etre chez eux à s'occuper de la scolarité de leurs enfants au leiu de montrer cet exemple qui veut que du fait qu'on soit d'oran ou de casa on est forcement different et qu'on aille se taper dessus

elle, au moins est identique est proportionnelement repartie entre les deux acteurs de cette scene

les belges j'aime bien toutes tes généralités

figure toi que je suis comme d autres belges quelqu un qui aime rire d elle même,l'humour belge n'est parfois pas facile à comprendre...:D bref bref

tu changes radicalement de discours,en me taxant de coincée du c.l au passage pas grave tu as certainement tes raisons

Ramadan Moubarak Karim :)

les belges j'aime bien toutes tes généralités

figure toi que je suis comme d autres belges quelqu un qui aime rire d elle même,l'humour belge n'est parfois pas facile à comprendre...:D bref bref

tu changes radicalement de discours,en me taxant de coincée du c.l au passage pas grave tu as certainement tes raisons

Ramadan Moubarak Karim :)
saha ftoruek diront nous en algerie
ramadan karim

je pense que tu me connais pas et franchement je te connais pas non plus à part deviner que Belgika est un pseudo pour qq'un qui se sens fiere (et atnt mieux )d'etre guatemalteque oupss d'etre de cete region formidable du pays flaatland

en fait je titillai simplement le coté bon entrain et humour de certain Belge en me moquant de leurs arabes (oups de leur etrangers)

je n'agis que sous le coup de l'humour et jamais comme cela gratuitement en derangeant une personne
bien le bonsoir

saha ftoruek diront nous en algerie
ramadan karim

je pense que tu me connais pas et franchement je te connais pas non plus à part deviner que Belgika est un pseudo pour qq'un qui se sens fiere (et atnt mieux )d'etre guatemalteque oupss d'etre de cete region formidable du pays flaatland

en fait je titillai simplement le coté bon entrain et humour de certain Belge en me moquant de leurs arabes (oups de leur etrangers)

je n'agis que sous le coup de l'humour et jamais comme cela gratuitement en derangeant une personne
bien le bonsoir

et bien pour quelqu'un qui prétend ne connaitre que mon pseudo tu m'as jugée,laminée,comme quoi un pseudo ne représente aucunement la vraie personne tu te fourres le doigt que dis je la main entière dans l'oeil à mon sujet :D

ton "humour" me concernant me dérange parce qu'il est justement teinté de jugements

Tu peux écrire arabe cela ne me dérange pas je suis mariée à un arabe:love:

Bien le bonjour chez vous!

bref bref

ils sont ni d'oran ni de casa ca je te le promet.

et bien pour quelqu'un qui prétend ne connaitre que mon pseudo tu m'as jugée,laminée,comme quoi un pseudo ne représente aucunement la vraie personne tu te fourres le doigt que dis je la main entière dans l'oeil à mon sujet :D

ton "humour" me concernant me dérange parce qu'il est justement teinté de jugements

Tu peux écrire arabe cela ne me dérange pas je suis mariée à un arabe:love:

Bien le bonjour chez vous!
Ollla stooooop
pour information mon humour ne te concerne point du tout et ne te vise pas du tout pour une simple raison je ne te connaissais pas et ne te connais pas sauf que tu es simplement intervenue à un de mes posts .

Merci de ne pas s'emballer trop vite

La belgique j'espere ne souffira pas de mon humour

Mais quel etait la raison de la baguarre ??

je doute fort que cela soit parce que l'un est algerien et l'autre marocain .

http://www.bladi.info/286075-molenbeek-mandat-darret-requis-coups-couteau/#post9140861

ce sont bien deux algériens déférés devant la Justice,le motif de la bagarre,rien dans les journaux,ils ne l'écrivent pas,si il n'y avait pas eu d'"émeutier" devant les cafés et le commissariat,il n'y aurait eu qu'un pt article dans les journaux,mais comme il y a eu des bagarres générales et ce devant un commissariat ça fait presque la Une

http://www.bladi.info/286075-molenbeek-mandat-darret-requis-coups-couteau/#post9140861

ce sont bien deux algériens déférés devant la Justice,le motif de la bagarre,rien dans les journaux,ils ne l'écrivent pas,si il n'y avait pas eu d'"émeutier" devant les cafés et le commissariat,il n'y aurait eu qu'un pt article dans les journaux,mais comme il y a eu des bagarres générales et ce devant un commissariat ça fait presque la Une

ha d'accord parce que le titre préte à confusion .

ha d'accord parce que le titre préte à confusion .

en fait l information est postée un peu partout sur le forum et j'ai mis le lien pour la suite de ce fait divers,pour résumer un peu le tout
et comme les membres peuvent poster leurs infos là où ils le souhaitent je ne fais pas de fusions de postes :cool:

Les marocains de Belgique sont particuliers, par exemple ici, les conneries de la ldj contre les manifestantes maghrébines ne pourraient jamais se produire sans conséquence.

J'espère qu'il s'agit d'un simple rixe non communautaire, auquel cas, je ne donne pas cher de la peau de ce café.

Compare pas Bruxelles 1 millions d'habitants avec Paris 13 millions d'habitants, je t'assure que la Ldj il y a des endroits à Paris ou elle met pas les pieds par ex Evry,Courneuve,Aubervilliers,Vitry,Mantes la jolie,Barbes eux aussi la Ldj ils sont fort que quand ils osnt en nombre et dans les endroits ou il y a plus de juifs que d'Arabes.

Faut arrêter de fantasmer sur ce fait divers...
C'est une baston entre alcoolos-abrutis qui utilisent la moindre différence pour se taper dessus.
Cette différence, c'est leur origine/nationalité. Cela aurait pu être leur appartenance à un club de foot, leur opinion politique, ou autre..

Il y a 2,5 millions d'algériens et marocains en France (officieusement peut être 3 à 4 millions..), et fort heureusement il y a jamais eut de soucis tangibles (et bien au contraire!), mis à part les qq cas isolés d'abrutis qui se chamaillent et se tapent pour un rien (vous me direz, c'est leur rôle..)

Nous en France on est né avec eux et on a grandi avec eux, à une époque ou l'Algerie avait certes des problèmes avec le Maroc mais ce n'était pas médiatisé depuis on a tissait des liens avec eux, chez nous les bagarres c'est plus entre quartiers qu'autres choses.

Ce n'était pas du tout un incident entre les communautés algériennes et marocaines mais bien entre des alcooliques maghrébins qui attendaient la rupture du jeûne dans un café en dégustant un apéritif. Ce genre de comportement est du pain béni pour les organisations d’extrême droite. Tout bonnement catastrophique, maintenant les arabes donnent des motifs aux racistes pour stigmatiser les "étrangers".

Ce n'était pas du tout un incident entre les communautés algériennes et marocaines mais bien entre des alcooliques maghrébins qui attendaient la rupture du jeûne dans un café en dégustant un apéritif. Ce genre de comportement est du pain béni pour les organisations d’extrême droite. Tout bonnement catastrophique, maintenant les arabes donnent des motifs aux racistes pour stigmatiser les "étrangers".

Pas du tout.

C'est un fait divers spécial. C'est pas souvent qu'on voit des disputes pareilles sauf après des matchs de foot.

Des disputes dans et hors des cafés? Aucun journal n'en parle jamais. Sauf quand il y a des blessés (comme ici) ou des coups de feu.

Ben oui!

Ou comment monter en épingle une bête bagarre entre voyous stupide.

Je connais très bien ces deux cafés, fréquenté par "l'élite de la nation", à 99% issus du lumpenprolétaria du Maroc et d'Algérie, louche, magouilleur, irrespectueux, sans papier, sans travail...

Franchement il faut avoir de l'imagination pour voir là un problème communautaire quelconque, c'est plutôt un problème éthylique et de déficit de neurones profond. L'origine ethnique est purement anecdotique.

Les journalistes qui s'occupent des faits divers (on parle parfois des "chiens écrasés") ont des contacts avec des policiers, des pompiers, des ambulanciers....qui les informent.

Souvent le journaliste ne se déplace même pas.

Et ici, ce sont des clients d'un café XXXX qui se sont battus avec des clients du café YYYY . Il y a eu des coups de couteau et blablabla.

Plus on en fait un scoop, plus le FN, Vlaams Belang et autres tordus de la pensée se frotteront les mains.

Ils n'ont pas besoin d'articles et de faits divers de ce genre ,ils en ont assez "d'imagination"...:confus:

Si il n'y avait pas eu l'attroupement devant le café et le commissariat ,cet article,n'aurait pas fait "le scoop" il y aurait eu un tt pt article parlant d'une bagarre et un blessé, dans un établissement entre deux hommes

Ils n'ont pas besoin d'articles et de faits divers de ce genre ,ils en ont assez "d'imagination"...:confus:

Si il n'y avait pas eu l'attroupement devant le café et le commissariat ,cet article,n'aurait pas fait "le scoop" il y aurait eu un tt pt article parlant d'une bagarre et un blessé, dans un établissement entre deux hommes

C'est une information banale. Rien de plus.

C'est une information banale. Rien de plus.

Bonsoir,se battre pour moi ce n'est pas "banal" et sortir un couteau contre une autre personne ce n'est pas banal,la violence n'est jamais banale,je voulais juste dire,que ce genre d incidents suivis,d'attroupements font les choux gras de certains journalistes,journaux,et bien entendu certaines personnes se serviront de cette information pour leur "politique" ou dire que "tous" les étrangers,sont des personnes à problèmes,des gens qui utiliseront ce prétexte que si tout va mal c'est à cause des "autres",certaine personnes ont tendance à faire trop de généralités et de conclusions trop hâtives

c juste mon avis

Bonsoir,se battre pour moi ce n'est pas "banal" et sortir un couteau contre une autre personne ce n'est pas banal,la violence n'est jamais banale,je voulais juste dire,que ce genre d incidents suivis,d'attroupements font les choux gras de certains journalistes,journaux,et bien entendu certaines personnes se serviront de cette information pour leur "politique" ou dire que "tous" les étrangers,sont des personnes à problèmes,des gens qui utiliseront ce prétexte que si tout va mal c'est à cause des "autres",certaine personnes ont tendance à faire trop de généralités et de conclusions trop hâtives

c juste mon avis

J'ai bien précisé que c'est L'INFORMATION qui est banale et non pas la violence. Nous sommes bien d'accord. Après c'est à la justice belge de faire son travail et de condamner les fautifs. S'il fallait recenser toutes les bagarres au couteau en Belgique et où il y a des effets de foule, on ne s'en sortira pas.

J'ai bien précisé que c'est L'INFORMATION qui est banale et non pas la violence. Nous sommes bien d'accord. Après c'est à la justice belge de faire son travail et de condamner les fautifs. S'il fallait recenser toutes les bagarres au couteau en Belgique et où il y a des effets de foule, on ne s'en sortira pas.

C'est le travail et la responsabilité de la presse.

Il n'y a pas de censure en Belgique.

C'est le travail et la responsabilité de la presse.

Il n'y a pas de censure en Belgique.

Exact. Mais à partir du moment où le motif de la bagarre n'est relevé nul part, pq préciser, bagarre entre marocain et algérien? pq pas 2 hommes? ou clients de 2 cafés? Ce qui est sûr c'est que la presse adore créer la polémique.

Exact. Mais à partir du moment où le motif de la bagarre n'est relevé nul part, pq préciser, bagarre entre marocain et algérien? pq pas 2 hommes? ou clients de 2 cafés? Ce qui est sûr c'est que la presse adore créer la polémique.

le pire s'est au départ ils avaient dit que s'étaient une bagarre entre bande rival pour la drogue
pour eux chaque fois qu'il y a une bagarre avec des marocains c'est pour de la drogue

Très juste. Aucun motif n'a été avancé par les journalistes pour expliquer la bagarre. A les lire, il semblait que c'est leur origine qui aurait motivé la rixe.

Retour