Bagarre générale sur la plage de Blankenberge (vidéos)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/318349/articl...de-blankenberge-cette-bande-de-laches-devrait


Pieter De Crem à la Chambre au sujet de Blankenberge: «Cette bande de lâches devrait être sévèrement punie»
Suite aux incidents qui ont eu lieu ce week-end à la Côte, la commission Intérieur de la Chambre se réunit en urgence ce mardi, alors que les députés sont censés être en vacances parlementaires.


c’est le Vlaams Belang et la N-VA qui ont principalement souhaité cette commission d’urgence sur « les émeutes et les bagarres à la côte », pour interpeller ensemble le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) sur les actes de violences commis « par des bandes criminelles de jeunes allochtones venus de Bruxelles ».



Pendant cette commission d’urgence, Pieter De Crem a notamment déclaré : « le comportement de cette bande de lâches devrait être sévèrement puni ».



Le ministre de l’Intérieur a formulé des propositions afin d’éviter que de tels incidents se reproduisent. Il a annoncé qu’il voulait imposer une interdiction aux émeutiers afin qu'ils ne soient plus les bienvenus sur toute la côte belge. Pieter De Crem veut travailler par analogie avec la loi sur le football, qui traite de la question des hooligans.
Le ministre de l’Intérieur n’envisage toutefois pas une fermeture des stations. «Tout le monde a le droit d'y aller, a-t-il assuré. Personne ne devrait être puni pour la mauvaise conduite d'un groupe de jeunes qui a déraillé.»
 
Dernière édition:
Je me la suis regardée une deuxième fois, "j'aimerais tenir ta main", j'en peux plus



Revu sous cet angle....... y'a quand même un gros soupçon.......

C'est que des lascars, les gars. Ils sont supposés être complices mais JNR aurait quand même dû être surpris que ses potes bougent pas. Franchement, j'ai rarement vu des rappeurs aussi calmes quand on leur balance tous les clichés puants à la tronche. La banlieue a bien changé, de mon temps il aurait pas tenu une heure même pour faire la promo de ma mixtape 😁

Du coup je suis déçu, tant pis, on verra si ça sort un jour



Surtout que ses potes sont complices et connaissent le scénario, il sait donc tout ce qu’il va se passer, et quand tu sait qu’ils ont mis pratiquement 1 an à mettre en place le « piège « , c’est mission quasi impossible pour que ça fuite pas....dans son entourage..
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Un syndicat policier évoque "la racaille de Bruxelles"

https://www.lesoir.be/318342/articl...icat-policier-evoque-la-racaille-de-bruxelles

"
Les syndicats se disent inquiets et veulent agir contre la «racaille bruxelloise» qui sévit à la Côte et ailleurs. «La base est très en colère. Il faut prendre à bras-le-corps la violence contre les policiers», ajoute Carlo Medo, du NSPV-SNPS.

De nouvelles discussions ont lieu ce mardi au sujet de l’affluence en littoral et la commission Intérieur se réunit également à la Chambre.
Vincent Houssin espère que des mesures spécifiques seront prises. A commencer par des contrôles dans les gares, selon lui. «Certains appellent cela du profilage ethnique. Mais en réalité, nous identifions les fauteurs de trouble, ou les personnes connues de la police et ceux qui arrivent en grands groupes. Comme par hasard, ce sont des Bruxellois.»

"

L'un des 3 gugusses arrêtés avait déjà 18 condamnations pour faits de violence à son actif :confused:....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
une autre vidéo des incidents.



A Lire, la presse, on aurait pensé a une ville mises a sac comme l'ont fait les extremistes de Droite venant de Flandre pour casser Bruxelles comme lors de la "manif" contre ce ke les flamands appelent stupidement "Marrakech" alors ke cela s appelle le "pacte des migration" : la il y a eu des casses, des bris de vitre partout et le batiment de la commission UE saccagée!

Mais vu ke ce ne sont pas des "jeunes bruxellois", ca fait pas la une de la presse flamande.... Or, cela s appelle clairement de la racaille d extreme droite venu de Flandre car quand on veut manifester on manifestent pacifiquement, on ne casse pas comme eux l ont fait!


:joueur:
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Autant vous dire que les contrôles au faciès seront plus nombreux :rolleyes:



Doit on faire du profilage aussi quand les flamingants viennent saccager Bruxelles comme ils l'ont deja fait plusieurs fois? Ou alors on tape seulement sur les plus faibles pour plaire aux chemises brunes de l extrême droite toute puissante en Flandre?


Quand il y a une manifestations prévues a Bruxelles de la part de Flamingants, faudrait fermer les gares également!


https://www.lesoir.be/306205/articl...-campagne-contre-le-profilage-ethnique-par-la


Sept organisations lancent une campagne contre le profilage ethnique par la police
Les organisations ont formulé cinq recommandations à l’attention des politiques et de la police

Mis en ligne le 10/06/2020 à 07:09


Amnesty International, JES Brussel, la Liga voor Mensenrechten, le Minderhedenforum, Uit de Marge, la Ligue des Droits Humains et le MRAX lancent la campagne « Pas Normal – Stop au profilage ethnique » dans le but de mettre un terme à cette pratique discriminatoire. Les organisations sensibiliseront le public au cours des deux prochaines années à la thématique. Elles ont également formulé cinq recommandations à l’attention des politiques et de la police.
Les organisations estiment les nombreuses manifestations qui ont eu lieu le week-end dernier, en pleine crise épidémique, dans différentes villes belges contre le profilage ethnique, la violence policière et le racisme structurel démontrent que ces problèmes requièrent encore beaucoup d’attention aujourd’hui.


Lire aussiPompiers de Bruxelles: du «bonobo» et du «bougnoule» dans la langue syndicale

« Notre campagne a pour but de réclamer que davantage d’attention soit accordée au phénomène du profilage ethnique. Il n’est d’aucune utilité et ne sert à personne car il stigmatise et éloigne les personnes qui ont un passé migratoire. Il n’est pas normal que cela se produise. En outre, des études montrent qu’il ne s’agit pas d’une technique policière efficace », explique la coordinatrice de la campagne, Eveline Vandevelde.
Des témoignages seront diffusés dans le cadre de la campagne. Les organisations appellent également les gens à partager leur témoignage personnel sur les médias sociaux sous #pasnormal.
Des recommmandations et une meilleure protection
Les associations ont en outre formulé plusieurs recommandations afin que les autorités s’attaquent à ce problème. Elles jugent tout d’abord primordial de reconnaître l’existence du contrôle au faciès et adopter des normes juridiques pour le prévenir.
La campagne préconise ensuite l’enregistrement des contrôles d’identité. « Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons avoir une idée claire de ce qui se passe dans la rue et de la fréquence des profilés ethniquement », souligne Eveline Vandevelde.
Les organisations appellent également à une meilleure protection du droit des citoyens à documenter les actions de la police. C’est pourquoi, elles trouvent utile que les policiers soient instruits du droit de filmer la police.

Lire aussiViolences policières: «À chaque fois que je me rabaissais pour éviter les coups, on me relevait pour viser mon visage»

Selon elles, il est aussi primordial que les relations police-communautés soient améliorées. « La confiance entre les deux parties est indispensable pour la pratique d’une action policière de qualité », pointent les associations.
Enfin, elles estiment nécessaire de mettre en place des mécanismes de traitement des plaintes accessibles, indépendants et efficaces.
 
Doit on faire du profilage aussi quand les flamingants viennent saccager Bruxelles comme ils l'ont deja fait plusieurs fois? Ou alors on tape seulement sur les plus faibles pour plaire aux chemises brunes de l extrême droite toute puissante en Flandre?



https://www.lesoir.be/306205/articl...-campagne-contre-le-profilage-ethnique-par-la


Sept organisations lancent une campagne contre le profilage ethnique par la police
Les organisations ont formulé cinq recommandations à l’attention des politiques et de la police

Mis en ligne le 10/06/2020 à 07:09


Amnesty International, JES Brussel, la Liga voor Mensenrechten, le Minderhedenforum, Uit de Marge, la Ligue des Droits Humains et le MRAX lancent la campagne « Pas Normal – Stop au profilage ethnique » dans le but de mettre un terme à cette pratique discriminatoire. Les organisations sensibiliseront le public au cours des deux prochaines années à la thématique. Elles ont également formulé cinq recommandations à l’attention des politiques et de la police.
Les organisations estiment les nombreuses manifestations qui ont eu lieu le week-end dernier, en pleine crise épidémique, dans différentes villes belges contre le profilage ethnique, la violence policière et le racisme structurel démontrent que ces problèmes requièrent encore beaucoup d’attention aujourd’hui.


Lire aussiPompiers de Bruxelles: du «bonobo» et du «bougnoule» dans la langue syndicale

« Notre campagne a pour but de réclamer que davantage d’attention soit accordée au phénomène du profilage ethnique. Il n’est d’aucune utilité et ne sert à personne car il stigmatise et éloigne les personnes qui ont un passé migratoire. Il n’est pas normal que cela se produise. En outre, des études montrent qu’il ne s’agit pas d’une technique policière efficace », explique la coordinatrice de la campagne, Eveline Vandevelde.
Des témoignages seront diffusés dans le cadre de la campagne. Les organisations appellent également les gens à partager leur témoignage personnel sur les médias sociaux sous #pasnormal.
Des recommmandations et une meilleure protection
Les associations ont en outre formulé plusieurs recommandations afin que les autorités s’attaquent à ce problème. Elles jugent tout d’abord primordial de reconnaître l’existence du contrôle au faciès et adopter des normes juridiques pour le prévenir.
La campagne préconise ensuite l’enregistrement des contrôles d’identité. « Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons avoir une idée claire de ce qui se passe dans la rue et de la fréquence des profilés ethniquement », souligne Eveline Vandevelde.
Les organisations appellent également à une meilleure protection du droit des citoyens à documenter les actions de la police. C’est pourquoi, elles trouvent utile que les policiers soient instruits du droit de filmer la police.

Lire aussiViolences policières: «À chaque fois que je me rabaissais pour éviter les coups, on me relevait pour viser mon visage»

Selon elles, il est aussi primordial que les relations police-communautés soient améliorées. « La confiance entre les deux parties est indispensable pour la pratique d’une action policière de qualité », pointent les associations.
Enfin, elles estiment nécessaire de mettre en place des mécanismes de traitement des plaintes accessibles, indépendants et efficaces.
Les flamands veulent vivre entre flamands, nous autres francophones le comprenons de plus en plus.
Je ne voulais pas le voir mais une récente agression sur une femme qui a osé parler le français en Flandre me fait doucement changer d'avis...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les flamands veulent vivre entre flamands, nous autres francophones le comprenons de plus en plus.
Je ne voulais pas le voir mais une récente agression sur une femme qui a osé parler le français en Flandre me fait doucement changer d'avis...


Si ils veulent vivre entre eux, que ils restent en Flandre et viennent pas imposer leur façon de voir a Bruxelles.

Je suis profondément attaché a la culture francophone et au rayonnement de celle ci dans le monde.
 
Si ils veulent vivre entre eux, que ils restent en Flandre et viennent pas imposer leur façon de voir a Bruxelles.

Je suis profondément attaché a la culture francophone et au rayonnement de celle ci dans le monde.
Exact.
nous craignons l'indépendance de la Flandre, je pense pour des raisons purement financières
Que ce soit BXL ou la Wallonie, nous en souffririons terriblement. La Wallonie deviendrait encore plus pauvre qu'elle ne l'est déjà.
On est donc obligé de retarder leur projet un maximum.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Autant vous dire que les contrôles au faciès seront plus nombreux :rolleyes:


exact


Profilage
L’interdiction d’accès Blankenberge a mené à des contrôles policiers sur la route et dans les transports en commun. Des contrôles ciblés sur une certaine population, ce que dénonce Olivia Venet de la ligue des droits humains au JT de RTL Info. « Le profilage ethnique ou cibler des personnes en fonction de l’endroit où ils sont nés ou de l’âge qu’ils ont n’est pas une justification légale suffisante ». Elle invite d’ailleurs les personnes concernées à aller rapporter ces faits sur le site « policewatch ».
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Affluence à la Côte: le coup de gueule des syndicats policiers qui veulent agir contre la "racaille bruxelloise"

https://www.dhnet.be/actu/belgique/...roche-qu-en-festival-5f3266c37b50a677fb7c49a0

et ca passe creme...ce pays ne changera jamais!!

C'est ce genre d'amalgame qui nous force à exiger des précisions mêmes quant nous-mêmes sommes dégoûtés des images telles que celles de Blankenberge. Sinon, c'est madame Dumery(nva) qui a lancé en premier l'idée de la mauvaise gestion de la racaille par Bruxelles, doit-on leur rappeler qu'un bombe a explosé dans la rue de son chef de parti à Anvers???
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est ce genre d'amalgame qui nous force à exiger des précisions mêmes quant nous-mêmes sommes dégoûtés des images telles que celles de Blankenberge. Sinon, c'est madame Dumery(nva) qui a lancé en premier l'idée de la mauvaise gestion de la racaille par Bruxelles, doit-on leur rappeler qu'un bombe a explosé dans la rue de son chef de parti à Anvers???



Exactement a Anvers y a deux racaille : celle d l extrême droite et celle de la mafia avec des explosions de bombes a Anvers très régulières.... Après ils viennent parler de racaille bruxelloise car deux ado on jeté un parasol et un transat après avoir été frappé par des militants s extrême droite..... A Bruxelles heureusement il n y a pas ces explosions et règlements de compte quasi quotidien comme chez ces racailles en costumes cravate de la haineva a Anvers ! 🤡🤡🤡
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je l'avais méprisé à cause de la durée, mais elle est excellente.

Perso la vidéo que je préfère n'a pas nécessité un investissement aussi fou que celui pour le rappeur, mais le jeu d'acteur des convives à crever de rire, surtout Abdé, faut vraiment la voir :).


3:21déjà obligé de mettre en pause
4:55 pause, quel rustre
5:44 Alaida n'a pas chanté, stop, pause
10:31 il fait une collecte pour augmenter sa cagnotte

STOP j'en peux plus. Je me la mets de côté pour la voir en famille avec celle de Marbeldano. J'ai des crampes de rire

Il y a effectivement un gros boulot, belle organisation. Il a peut-être truqué mais ça reste un très bon dans son domaine

Pour le rappeur, même si au final c'est biaisé, on peut pas trop leur en vouloir. Avec les réseaux, le secret est impossible à garder. Je me mets à la place de Greg : même s'il réalise que le piégé est au courant, il peut pas mettre des mois de travail à la poubelle comme ça

Il vaut mieux une bonne comédie qu'on sait truquée qu'une mauvaise authentique, après tout

Tant mieux pour le rappeur s'il était au courant, il l'a bien joué et je reste sur l'impression que c'est un bon gars. Kim kardafion s'est faite connaître par une sextape, lui au moins n'a pas montré son boule, le principal c'est que ça lui serve pour la suite
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
3:21déjà obligé de mettre en pause
4:55 pause, quel rustre
5:44 Alaida n'a pas chanté, stop, pause
10:31 il fait une collecte pour augmenter sa cagnotte

STOP j'en peux plus. Je me la mets de côté pour la voir en famille avec celle de Marbeldano. J'ai des crampes de rire

Il y a effectivement un gros boulot, belle organisation. Il a peut-être truqué mais ça reste un très bon dans son domaine

Pour le rappeur, même si au final c'est biaisé, on peut pas trop leur en vouloir. Avec les réseaux, le secret est impossible à garder. Je me mets à la place de Greg : même s'il réalise que le piégé est au courant, il peut pas mettre des mois de travail à la poubelle comme ça

Il vaut mieux une bonne comédie qu'on sait truquée qu'une mauvaise authentique, après tout

Tant mieux pour le rappeur s'il était au courant, il l'a bien joué et je reste sur l'impression que c'est un bon gars. Kim kardafion s'est faite connaître par une sextape, lui au moins n'a pas montré son boule, le principal c'est que ça lui serve pour la suite


Abde tête de lézards 😂😂😂
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A peine le temps de dire ouistiti que le roi de la bonne gouvernance se retrouve avec similaire histoire dans sa commune :



La roue tourne

Quelle honte il s est ridiculisé le gourou de la haineva 😂😂😂

La racaille anversoise !

Qu on donne leurs noms a la police bruxelloise comme ça cette racaille flamande reste bien chez elle 🤡🤡🤡
 
Dernière édition:
Haut