Bagarre générale sur la plage de Blankenberge (vidéos)

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les images ne disent rien, mais disons que le fait de lancer un parasol sur un flic n'aide pas à gagner la sympathie du supporter neutre.

Un de mes collègues flamand m'avait dit avant le covid que les marocains n'allaient pas à la mer parce que trop cher, il m 'a aussi dit que Blankenberge est le lieu de rendez-vous des "barakis" . Il ne me l'a pas dit ainsi, apparemment en Flandres ils ont une expression du genre die mensen van Blankenberge :D. Enfin bref, avec l'interdiction quasi officielle de se rendre au Maroc et la plage à moins de 2 h de Bruxelles , je me doutais bien qu'il y en aurait qui risquerait d'être surpris cet été ;).
Bezaf 3li8 ton collègue...dis lui que les marocains partent chaque été à l'étranger 9alek c'est trop cher pour eux
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
misèrable Midelt
Ville des irgazens (les vrais) qui ont une parole d'irgazens et qui produisent du blé, du maïs, des patates, des pommes et bien d'autres dons de la nature bénéfiques aux humains.
Le shit ne pousse pas par ici. Il pousse des hommes dignes, fiers et de parole.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que c'est une histoire de marée

C'est bien cela, une histoire de marée qui a rendu impossible la distanciation sociale et c'est semble-t-il les jeunes qui ont été invités à quitter les lieux, information confirmé par le journal flamand .
Je considère qu'ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent et je ne veux donner à personne le plaisir de me mettre dehors.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Welcome to Wallonia 😍

Merci mais j'y vis déjà depuis une quinzaine d'années , j'ai profité de cette période un peu particulière pour découvrir quelques recoins très agréables que je n'ai jamais pris le temps de visiter. La Wallonie est vraiment magnifique, très sous-côté. Avec ma femme, maintenant que les petits sont +/- adultes, on va continué à squatter des coins comme Durbuy, Spa, Dinant, Namur, etc.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bezaf 3li8 ton collègue...dis lui que les marocains partent chaque été à l'étranger 9alek c'est trop cher pour eux

Je lui ai expliqué qu'on était absent parce que la cote belge n'intéressait personne, et j'avais deviné vu ce que j'entendais de la bouche de mes collègues flamands que cet été serait le théâtre de quelques feux d'artifices, mais j'avoue que j'attendais surtout des conflits autour du voile, j'avais presque oublié les djeuns :D.
 
Merci mais j'y vis déjà depuis une quinzaine d'années , j'ai profité de cette période un peu particulière pour découvrir quelques recoins très agréables que je n'ai jamais pris le temps de visiter. La Wallonie est vraiment magnifique, très sous-côté. Avec ma femme, maintenant que les petits sont +/- adultes, on va continué à squatter des coins comme Durbuy, Spa, Dinant, Namur, etc.
Moi qui pensait être le seul wallon du site avec @shams007
 
Je donnerai la joue à n'importe qui, qui dénonce et rejette les racailles de ton espèce.
je n'en doute pas un seul instant !
Hypocrite et lâche raciste de ton espèce que tu es à insulter la famille des bladinautes tu écarteras au plus offrant
Je sais les appuis que tu as sur bladi et je sais qu'au final c'est le crasseux vieux lâche que tu es qui sera épargner de la sanction ultime
des modérateurs
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je n'en doute pas un seul instant !
Hypocrite et lâche raciste de ton espèce que tu es à insulter la famille des bladinautes tu écarteras au plus offrant
Je sais les appuis que tu as sur bladi et je sais qu'au final c'est le crasseux vieux lâche que tu es qui sera épargner de la sanction ultime
des modérateurs
Je ne bénéficie de rien du tout pauvre tâche.
Je n'attaque jamais personne ad hominen. Je contredis les idées des posteurs et j'expose mes idées. C'est au dessus de tes facultés et de celles de ta smala. Vous avez été élevés à la haine et l'insulte de tous ceux qui ne bêlent pas comme vous.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un sujet bidon qui n'a strictement rien a faire dans actualité internationale.



La prochaine fois, tournes ta langue avant de faire de la provocation, car tu sais que je répond systématiquement

Je te poste ici un article qui ridiculise tes propos,


https://soirmag.lesoir.be/318056/ar...ankenberge-quand-le-monde-regarde-la-belgique

Bagarre sur la plage de Blankenberge: quand le monde regarde la Belgique
Des médias de part et d’autre de la planète se sont montrés intrigués par de tels agissements en pleine période de pandémie.

Mis en ligne le 9/08/2020 à 16:05
Bagarre sur la plage de Blankenberge: quand le monde regarde la Belgique

BelgaImage
Rarement la Belgique est au centre de l’attention internationale. Mais en l’occurrence, la bourgmestre de Blankenberge s’en serait bien passée. Suite à la bagarre entre des jeunes ne respectant pas les gestes barrières et la police sur la plage, la commune côtière a fait les titres bien au-delà des frontières belges, et pas seulement des pays voisins.



De l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique


Bien évidemment, au vu de la proximité géographique, ce sont d’abord les médias français et néerlandais qui ont relayé l’information. Outre-Quiévrain, la dépêche de l’AFP a été reprise dans plusieurs médias, dont le journal le plus lu, « Le Figaro », et « Franceinfo » côté télévision publique. Mais si l’attention portée à cet événement est si forte, c’est probablement aussi parce que cet incident a une conséquence concrète pour les vacanciers du Nord de la France : les touristes d’un jour sont depuis dans l’interdiction de venir dans plusieurs stations de la côte belge. Cette mesure est aussi scrutée de très près côté néerlandais, puisqu’elle a été l’objet d’articles dans les journaux les plus importants des Pays-Bas comme « De Telegraaf » et « Algemeen Dagblad ».
Dans les médias anglo-saxons, le focus a été plutôt porté sur la bagarre même, au vu du décalage avec les mesures de sécurité sanitaire. Au vu du rayonnement mondial de ces journaux-là, l’info a logiquement fait le tour du monde : « The Sun » et « The Mail » au Royaume-Uni où on parle de « scènes dramatiques », « TMZ » aux Etats-Unis qui s’est montré interpellé par des « parasols qui deviennent des armes » au milieu d’un « brouhaha insensé », le site de « News Corp » en Australie, « The Strait Times » à Singapour, le site en anglais de la télévision chinoise CGTN…



Parmi les autres pays enfin, on trouve par exemple l’Espagne avec une apparition dans le journal « La Vanguardia », l’un des plus importants de la péninsule ibérique, le Luxembourg dans le « Tageblatt » et le « Luxemburger Wort », ou encore la Grèce dans le « Naftemporiki ». L’Italie ferait presque figure d’exception. Là-bas, un autre événement a totalement éclipsé la rixe de Blankenberge : le 64e anniversaire de la catastrophe du Bois du Cazier, pour lequel le président Sergio Mattarella a rendu un hommage aux victimes, très majoritairement italiennes.
 
La prochaine fois, tournes ta langue avant de faire de la provocation, car tu sais que je répond systématiquement

Je te poste ici un article qui ridiculise tes propos,


https://soirmag.lesoir.be/318056/ar...ankenberge-quand-le-monde-regarde-la-belgique

Bagarre sur la plage de Blankenberge: quand le monde regarde la Belgique
Des médias de part et d’autre de la planète se sont montrés intrigués par de tels agissements en pleine période de pandémie.

Mis en ligne le 9/08/2020 à 16:05
Bagarre sur la plage de Blankenberge: quand le monde regarde la Belgique

BelgaImage
Rarement la Belgique est au centre de l’attention internationale. Mais en l’occurrence, la bourgmestre de Blankenberge s’en serait bien passée. Suite à la bagarre entre des jeunes ne respectant pas les gestes barrières et la police sur la plage, la commune côtière a fait les titres bien au-delà des frontières belges, et pas seulement des pays voisins.



De l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique

Bien évidemment, au vu de la proximité géographique, ce sont d’abord les médias français et néerlandais qui ont relayé l’information. Outre-Quiévrain, la dépêche de l’AFP a été reprise dans plusieurs médias, dont le journal le plus lu, « Le Figaro », et « Franceinfo » côté télévision publique. Mais si l’attention portée à cet événement est si forte, c’est probablement aussi parce que cet incident a une conséquence concrète pour les vacanciers du Nord de la France : les touristes d’un jour sont depuis dans l’interdiction de venir dans plusieurs stations de la côte belge. Cette mesure est aussi scrutée de très près côté néerlandais, puisqu’elle a été l’objet d’articles dans les journaux les plus importants des Pays-Bas comme « De Telegraaf » et « Algemeen Dagblad ».
Dans les médias anglo-saxons, le focus a été plutôt porté sur la bagarre même, au vu du décalage avec les mesures de sécurité sanitaire. Au vu du rayonnement mondial de ces journaux-là, l’info a logiquement fait le tour du monde : « The Sun » et « The Mail » au Royaume-Uni où on parle de « scènes dramatiques », « TMZ » aux Etats-Unis qui s’est montré interpellé par des « parasols qui deviennent des armes » au milieu d’un « brouhaha insensé », le site de « News Corp » en Australie, « The Strait Times » à Singapour, le site en anglais de la télévision chinoise CGTN…



Parmi les autres pays enfin, on trouve par exemple l’Espagne avec une apparition dans le journal « La Vanguardia », l’un des plus importants de la péninsule ibérique, le Luxembourg dans le « Tageblatt » et le « Luxemburger Wort », ou encore la Grèce dans le « Naftemporiki ». L’Italie ferait presque figure d’exception. Là-bas, un autre événement a totalement éclipsé la rixe de Blankenberge : le 64e anniversaire de la catastrophe du Bois du Cazier, pour lequel le président Sergio Mattarella a rendu un hommage aux victimes, très majoritairement italiennes.
C'est un article sudpress bidon et sensationnaliste, je le maintiens. Ne te sens pas attaqué encore une fois, a moins que ce soit toi qui l'aie écrit.
Et comme les gens aiment le sensationnalisme, ils le relaient et le partage.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Flandre peut elle interdire aux francophones ou a des jeunes d 'aller a la plage en cette canicule? alors que le mercure monte a 40 degrés????

Il faudrait favoriser les francophones et les Bruxellois et ceux qui n'ont pas la chance d aller souvent a la mer! Il ne faut pas laisser toujours les même profiter de la plage.

Normalement le maire de Blankeberke devrait interdire plutôt aux habitants de sa ville et de sa région d'aller a la mer pour laisser un peu les autres belges profiter!

:):):joueur::joueur:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un article sudpress bidon et sensationnaliste, je le maintiens. Ne te sens pas attaqué encore une fois, a moins que ce soit toi qui l'aie écrit.
Et comme les gens aiment le sensationnalisme, ils le relaient et le partage.


pourquoi tu inteviens alors ici si c est nulle? personne ne t y oblige!

Si sudpresse est un journal bidon, pourquoi ne le dis tu pas a @DaliSavi qui y a puisé les témoignages pour aller dans son sens?

De plus c 'est absolument faux ce que tu dis, cet incident n'a pas été relaté seulement par Sudpresse mais par tous les journaux y compris tous les journaux européens! je t ai même mis le lien!

Encore une fois, personne ne t oblige a rester sur ce thread, si ça te plait pas ou faire des hors sujet, va voir ailleurs;)
 
pourquoi tu inteviens alors ici si c est nulle? personne ne t y oblige!

Si sudpresse est un journal bidon, pourquoi ne le dis tu pas a @DaliSavi qui y a puisé les témoignages pour aller dans son sens?

De plus c 'est absolument faux ce que tu dis, cet incident n'a pas été relaté seulement par Sudpresse mais par tous les journaux y compris tous les journaux européens! je t ai même mis le lien!

Encore une fois, personne ne t oblige a rester sur ce thread, si ça te plait pas ou faire des hors sujet, va voir ailleurs;)
Ok c'est bon, faut dire que tu m'avais énervé sur l'autre sujet. Tu as raison, c'était sans doute provocateur de ma part.
Oublie ça.
 
Je ne bénéficie de rien du tout pauvre tâche.
Je n'attaque jamais personne ad hominen. Je contredis les idées des posteurs et j'expose mes idées. C'est au dessus de tes facultés et de celles de ta smala. Vous avez été élevés à la haine et l'insulte de tous ceux qui ne bêlent pas comme vous.
Tu peux continuer autant que tu veux à pleurer et insulter comme tu peux je te considère comme n'importe
quel autre bladinote (même si tu as de solides appuis qui tepermettent d'insulter comme tu veux )
pas de passe droit ni de clanisime un raciste et un haineux est un raciste haineux et je le lui ferais
savoir , c'est même bon pour lui !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas une question de défendre, il manque une partie de l'histoire . Dans tous les cas, les jeunes qui s'en sont pris au policier ont commis un grave délit et seront sanctionnés.
On veut le début de l'histoire.

J'ai une vidéo que je poste ici qui démarre une dizaine de seconde avant toutes les vidéos postés jusqu'ici , regardes-là et dis moi qui a commencé.


Je n'avais pas vu cette vidéo, on voit clairement qui commencé a frapper.... Mais la presse se garde bien de montre ces images
 
Il faut vite mater ces jeunes sauvages privés de vacances dans le pays de leurs ancêtres. Vite et fort, très fort.
Cela engendrera un retour massif salutaire pour ces pays qui ont besoin de jeunes éduqués, instruit, et vaillant face au travail.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Merci mais j'y vis déjà depuis une quinzaine d'années , j'ai profité de cette période un peu particulière pour découvrir quelques recoins très agréables que je n'ai jamais pris le temps de visiter. La Wallonie est vraiment magnifique, très sous-côté. Avec ma femme, maintenant que les petits sont +/- adultes, on va continué à squatter des coins comme Durbuy, Spa, Dinant, Namur, etc.



t avais vu cette vidéo?

un des jeunes avaient l air bien remonté...... ses copains lui ont dissuadé d aller au "front" :rolleyes:

 
Ce n'est pas une question de défendre, il manque une partie de l'histoire . Dans tous les cas, les jeunes qui s'en sont pris au policier ont commis un grave délit et seront sanctionnés.
On veut le début de l'histoire.

J'ai une vidéo que je poste ici qui démarre une dizaine de seconde avant toutes les vidéos postés jusqu'ici , regardes-là et dis moi qui a commencé.
Merci pour cette video qui donne un autre point des vue des événements
On a toujours des Marocains ici complexés qui par réflexes d'infériorité ou
pour se faire bien voir de leur "maîtres blancs" ont encore une mentalité d'esclave
qui tel des chiens de pavlov jugent avec mépris et racisme sans connaître le fond
Jugement bien-sûr qu'ils se gardent de mettre de côté lorsque leur maîtres blancs hooligans en font de même
On peut constater aussi contrairement à ce que pensent les chien de pavlov de ce site
qu'il s'agit d'une population très mixé
Comme quoi une video ne montre qu'un champ fermé l'idéal serait d'en voir plusieurs et à diffrentes moments
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Merci pour cette video qui donne un autre point des vue des événements

10 secondes qui changent tout. A ce niveau ce n'est plus du découpage accidentel mais une volonté de nuire.

Les jeunes de l'extrême droite ont posté une vidéo d'eux nettoyant la plage après le carnage, après vérification, cette fois des médias qui décidément chérissent les causes des conséquences qu'ils détestent, ont révélé que l'action de nettoyage se passait à zeebrugge.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
10 secondes qui changent tout. A ce niveau ce n'est plus du découpage accidentel mais une volonté de nuire.

Les jeunes de l'extrême droite ont posté une vidéo d'eux nettoyant la plage après le carnage, après vérification, cette fois des médias qui décidément chérissent les causes des conséquences qu'ils détestent, ont révélé que l'action de nettoyage se passait à zeebrugge.


Les Facho et la NVA même idéologie de la haine
https://plus.lesoir.be/318078/artic...enberge-une-opportunite-pour-le-vlaams-belang
 
Parcontre la police essaye de contenir à Max

pour éviter une contagion


Attend

je suis partie plusieurs fois côté flamand et je parle anglais car en français on refuse de me servir

tu trouves cela normal ?

a partir delà je te dis que selon moi les provocations ont eu lieux des 2 cotés

Je te crois pas une seule seconde, sauf si tu es tombé sur un c*n. Si tu pars au Pays bas, c’est normal de leur parler en anglais ou en néerlandais, pourquoi tu ne ferais pas pareil en Flandre qui est néerlandophone ? Est ce que tu te plaindrais si ils ne te servent pas parce que tu leurs parles en français au Pays Bas.

Je viens de passer plusieurs jours sur plusieurs villes de la cote belge + bruges, et quand tu fais l’effort de parler néerlandais, ils savent que tu es francophone, ils parlent ensuite d’eux même francais et ils le font avec le sourire.
 
Ce n'est pas une question de défendre, il manque une partie de l'histoire . Dans tous les cas, les jeunes qui s'en sont pris au policier ont commis un grave délit et seront sanctionnés.
On veut le début de l'histoire.

J'ai une vidéo que je poste ici qui démarre une dizaine de seconde avant toutes les vidéos postés jusqu'ici , regardes-là et dis moi qui a commencé.

Je n’arrive pas à ouvrir le video.

Est ce que ça serait la video, d’un gars qui pousse un jeune noir ? Si c’est celle ci, c’est pas le debut de la bagarre, mais pendant la bagarre car la police était déjà présente et on revoit cette scène sur different angles.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n’arrive pas à ouvrir le video.

Est ce que ça serait la video, d’un gars qui pousse un jeune noir ? Si c’est celle ci, c’est pas le debut de la bagarre, mais pendant la bagarre car la police était déjà présente et on revoit cette scène sur different angles.

C'est bien celle-là, sur la courte séquence, on voit deux groupes séparés, la police au milieu , mais on sait aussi que eux étaient là pour vider un peu la plage surpeuplé à cause de la marée.
Cela étant tu as raison, quand on tend l'oreille, on entend un gars dire : "j'étais là depuis de le début hein gros, il y a de la ktal".

Toujours est-il qu'à ce moment, avant que le gars ne vienne pousser la personne noir, on est sur une séquence où sa discute sans violence physique.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je te crois pas une seule seconde, sauf si tu es tombé sur un c*n. Si tu pars au Pays bas, c’est normal de leur parler en anglais ou en néerlandais, pourquoi tu ne ferais pas pareil en Flandre qui est néerlandophone ? Est ce que tu te plaindrais si ils ne te servent pas parce que tu leurs parles en français au Pays Bas.

Je viens de passer plusieurs jours sur plusieurs villes de la cote belge + bruges, et quand tu fais l’effort de parler néerlandais, ils savent que tu es francophone, ils parlent ensuite d’eux même francais et ils le font avec le sourire.

Tu as raison, mais où que tu ailles, même si tu ne cause pas la langue, on va te demander de montrer les images, et beaucoup utiliser les mains pour comprendre. Par contre, il n'y a que dans certains coin de flandres que tu risques de te faire mettre à la porte.

Mon père m'avait raconté une anecdote sur ses premières années en Belgique, la dame chez qui il allait faire ses courses, le prenait par la main et citait avec lui chaque éléments nécessaires à la cuisine (sucre, sel, café, riz). C'est elle qui lui a communiqué ses premiers mots de français.
 
Je ne comprend pas pourquoi s'agglutiner à Blankenberghe alors que la côte Française à deux pas vers Dunkerke est plus accueillante
et beaucoup moins bondé !

Il y a plein d’autres plages en Belgique que BarakiLand et la plupart d’entre elles sont accueillantes, propres et moins bondés que les autres. Je suis allé à Knokke, la semaine passé, il y a eu aucun soucis, il y avait beaucoup de familles, des femmes qui nageaient avec leur burkini et tout le monde s’en foutait. Il y avait aussi énormément de francais , des jeunes français d’origine maghrébine, il y a eu aucune bagarre. Au resto, on a été très bien accueilli. Rebellotte ce weekend mais on est partie dans deux autres plages plus petites, et c'était très agréable et il y avait de tout (bcp moins de baraki) et sur ces deux plages, nous avons vu pas un seul policier. Tout le monde respectaient les distanciations, la plage, les gens etc...

Donc non, on est très bien accueilli sur la cote, il suffit de savoir bien se comporter et être respectueux.
 
C'est bien celle-là, sur la courte séquence, on voit deux groupes séparés, la police au milieu , mais on sait aussi que eux étaient là pour vider un peu la plage surpeuplé à cause de la marée.
Cela étant tu as raison, quand on tend l'oreille, on entend un gars dire : "j'étais là depuis de le début hein gros, il y a de la ktal".

Toujours est-il qu'à ce moment, avant que le gars ne vienne pousser la personne noir, on est sur une séquence où sa discute sans violence physique.

Mais la video dont tu parles, est juste un point de vue different de tt les autres videos qui circulent. Ce n’est pas une video filmé avant la bagarre, la bagarre avait déjà lieu. Il faut savoir se qu’il s’est passé avant.

Mais bon tout ça c’est dû à une mauvaise gestion de la plage qui n’était pas prête à voir autant de monde. Tout le monde est en tord la dedans.
 
Il y a plein d’autres plages en Belgique que BarakiLand et la plupart d’entre elles sont accueillantes, propres et moins bondés que les autres. Je suis allé à Knokke, la semaine passé, il y a eu aucun soucis, il y avait beaucoup de familles, des femmes qui nageaient avec leur burkini et tout le monde s’en foutait. Il y avait aussi énormément de francais , des jeunes français d’origine maghrébine, il y a eu aucune bagarre. Au resto, on a été très bien accueilli. Rebellotte ce weekend mais on est partie dans deux autres plages plus petites, et c'était très agréable et il y avait de tout (bcp moins de baraki) et sur ces deux plages, nous avons vu pas un seul policier. Tout le monde respectaient les distanciations, la plage, les gens etc...

Donc non, on est très bien accueilli sur la cote, il suffit de savoir bien se comporter et être respectueux.
Blankenberge est une petite bourgade très agréable, il n'y a pas tant de francophones que ça. Ils vont plutôt sur la Panne ou Midelkerke. J'ai souvent l'occasion d'y aller juste a coté, a De Haan.
Le côté français est plus moche, j'ai été dormir a Dunkerque l'autre fois, c'était près d'une cité HLM... J'ai franchis la frontière direction La Panne, ou je me suis de suite senti mieux.
 
Haut