Bagarre générale sur la plage de Blankenberge (vidéos)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Personne ne nie le droit à chacun d'aller à la plage. La question n'est pas là. Elle est celle du comportement une fois sur la plage. Or que voit-on à présent ? Que certains jeunes crétins ont provoqué l'interdiction à d'autres de s'y rendre également désormais, après leurs "exploits d'hier".

D'autres qui ont tout autant le droit qu'eux d'aller se détendre sur une plage. Quelque soit l'endroit d'où ils viennent.

Tu apparaît a chaque fait divers toi....

Tu étais là pour proclamer que ces jeunes ont provoqué des incidents ?

Peut être que au contraire, ils ont été victime d agression verbale? ou de propos racistes?.... Suffit de lire sudinfo et les forums de journaux flamands pour voir a quel point le racisme et la haine des minorités est forte .
Tu sembles aussi ignorer les résultats de l extrême droite en Flandre ? Extrême droite qui harcèle systématiquement les jeunes d origine étrangères que ce soit sur des forums ou par des actes de discrimination.

Enfin je trouve curieux que d un côté il y a des individus flamands et des policiers et de l autre des jeunes qui se battent,. Tu trouve ça normal ? La police n est elle pas seule a détenir la force publique ? Pourquoi ces individus attaquaient les jeunes alors que la police étaient là? Ça ne fait qu envenimer les chose et créer des problème ethnique et de racisme de haine.

C est la police qui a rallié ce groupe de bagarreur flamands ou c est ce groupe de bagarreur flamands qui a rejoint la police?


Si les extrémistes de droite flamand ne veulent pas voir des jeunes de Bruxelles , et bien qu ils aillent se faire voir... La côte appartient à la Belgique et ces jeunes sont également belges. Quand la Flandre sera indépendante a ce moment là ils pourront imposer un blocus aux bruxellois, sans problème. Mais ici la côte fait encore partie de la Belgique !
 
Dernière édition:

DaliSavi

Bladinaute averti
D'autres témoignages arrivent peu à peu:

https://www.sudinfo.be/id233218/art...erge-ce-groupe-recu-le-soutien-dautres-jeunes

"Au Nieuwsblad, Vinnie, un jeune étudiant qui travaille dans un des bars de la plage, a la même version des faits, mais il pointe la responsabilité d’un « groupe de jeunes francophones », sans qu’on sache exactement d’où ils venaient. « Il y avait un groupe de jeunes francophones qui avaient été ‘ennuyants’ toute la journée », raconte-t-il à nos confrères flamands. « Ils étaient tout le temps sur notre plage privée. Ils mettaient également leur musique très forte avec leur barre de son. Nous leur avons demandé à plusieurs reprises de baisser le volume de leur musique. Mais encore et encore, ils ont tourné le bouton de volume pour nous narguer et nous défier. Quand j’ai menacé de leur prendre leur enceinte, ils ont commencé à nous défier. Peu de temps après, le groupe a reçu le soutien d’autres jeunes francophones, puis les choses sont devenues incontrôlables ». "

On n'est pas vraiment dans un schéma de provocations policières initiales selon ce témoignage... On a plutôt affaire à des comportements tristement "typés" de certains jeunes crétins écervelés qui ne sont fort qu'en bande, et à l'éducation défaillante. Ces jeunes, en plus de faire du bruit, n'avaient pas de masque ni ne respectaient les distanciations.

Même le lien que tu cites sur FR3 parle de "Les incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du Covid-19, d'après les témoignages recueillis par la chaîne de télévision belge RTBF.

Selon ces mêmes témoignages, la police est intervenue pour tenter de régler la situation et les esprits se sont échauffés en moins de 3 minutes, générant les images que l'on voit.
 
D'autres témoignages arrivent peu à peu:

https://www.sudinfo.be/id233218/art...erge-ce-groupe-recu-le-soutien-dautres-jeunes

"Au Nieuwsblad, Vinnie, un jeune étudiant qui travaille dans un des bars de la plage, a la même version des faits, mais il pointe la responsabilité d’un « groupe de jeunes francophones », sans qu’on sache exactement d’où ils venaient. « Il y avait un groupe de jeunes francophones qui avaient été ‘ennuyants’ toute la journée », raconte-t-il à nos confrères flamands. « Ils étaient tout le temps sur notre plage privée. Ils mettaient également leur musique très forte avec leur barre de son. Nous leur avons demandé à plusieurs reprises de baisser le volume de leur musique. Mais encore et encore, ils ont tourné le bouton de volume pour nous narguer et nous défier. Quand j’ai menacé de leur prendre leur enceinte, ils ont commencé à nous défier. Peu de temps après, le groupe a reçu le soutien d’autres jeunes francophones, puis les choses sont devenues incontrôlables ». "

On n'est pas vraiment dans un schéma de provocations policières initiales selon ce témoignage... On a plutôt affaire à des comportements tristement "typés" de certains jeunes crétins écervelés qui ne sont fort qu'en bande, et à l'éducation défaillante. Ces jeunes, en plus de faire du bruit, n'avaient pas de masque ni ne respectaient les distanciations.

Même le lien que tu cites sur FR3 parle de "Les incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du Covid-19, d'après les témoignages recueillis par la chaîne de télévision belge RTBF.

Selon ces mêmes témoignages, la police est intervenue pour tenter de régler la situation et les esprits se sont échauffés en moins de 3 minutes, générant les images que l'on voit.

en même temps , on connaît le contexte les flamands détestent les francophones

suffit de parler français en Wallonie pour le comprendre

deuxio , beaucoup de nationalistes sont flamand et beaucoup de francophones sont issues de l immigration

voilà sa donne quoi

je pense que pour le coup les provocations ont été de pars et donc autres
 
Je suis en Espagne et j’avoue que les français Pour un bon nombre ( beurs, blacks ou blancs) se comportent comme des racailles contrairement aux espagnols

c est un constat
 

DaliSavi

Bladinaute averti
en même temps , on connaît le contexte les flamands détestent les francophones

suffit de parler français en Wallonie pour le comprendre

deuxio , beaucoup de nationalistes sont flamand et beaucoup de francophones sont issues de l immigration

voilà sa donne quoi

je pense que pour le coup les provocations ont été de pars et donc autres


Tu peux bien sûr le penser, même si aucun témoignage ne l'affirme en mêrme temps, et on peut se demander alors quelles "provocations" auraient précédé le fait qu'ils décident de faire jouer leur musique à fond et et de braver les autres touristes sur la plage qui avaient tout autant le droit qu'eux à y être.

Dire aussi que les "flamands détestent les francophones" est un peu simpliste et du même niveau de généralisation gratuite que lorsqu'on dit que tous les arabes de cité seraient des racailles. Evitons de faire dans un sens ce qu'on reproche aux autres de faire dans l'autre. Non, il n'y a pas de "détestation" généralisée de francophones en Flandre, si tu parles du Vlaams Belang ils représentent 25% seulement des électeurs. Et compte tenu du nombre de touristes francophones à la côte, personne là-bas n'a trop envie ni intérêt à mal les traiter vu la manne financière qu'ils représentent.
 
Parcontre la police essaye de contenir à Max

pour éviter une contagion
Tu peux bien sûr le penser, même si aucun témoignage ne l'affirme en mêrme temps, et on peut se demander alors quelles "provocations" auraient précédé le fait qu'ils décident de faire jouer leur musique à fond et et de braver les autres touristes sur la plage qui avaient tout autant le droit qu'eux à y être.

Attend

je suis partie plusieurs fois côté flamand et je parle anglais car en français on refuse de me servir

tu trouves cela normal ?

a partir delà je te dis que selon moi les provocations ont eu lieux des 2 cotés
 
Le sud c est la Wallonie ! 🤡
Oui, il paraît. Mais de nombreux camps scouts flamingants y vont. pas toujours de manière sympathique
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Parcontre la police essaye de contenir à Max

pour éviter une contagion


Attend

je suis partie plusieurs fois côté flamand et je parle anglais car en français on refuse de me servir

tu trouves cela normal ?

a partir delà je te dis que selon moi les provocations ont eu lieux des 2 cotés

Oui, "'selon toi".

Pas selon les témoignages qu'on a receuilli jusqu'à présent.
 
salam

et ben d'abord Ostende puis Blakenberg...pendant que la plpart du monde vont au nord de Bruxelles moi j'ai été au sud , pas beaucoup de monde, tranquille et on n'avait passer un bon week end!
Je ne comprend pas pourquoi s'agglutiner à Blankenberghe alors que la côte Française à deux pas vers Dunkerke est plus accueillante
et beaucoup moins bondé !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis calme mais je compte plus le nombre de fois que j'aurais pu fil

Je ne comprend pas pourquoi s'agglutiner à Blankenberghe alors que la côte Française à deux pas vers Dunkerke est plus accueillante
et beaucoup moins bondé !


salam

je viens de regarder, ça à l'air pas mal..on peut y aller comme ça? sans faire un test?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
test ? mais non par contre comme en Belgique il faut faire attention si certaines plages ne soient accessibles que par
réservation

salam

ok! je pensais que si on quitte un pays, il faut faire le test de covid pour montrer qu'on n'est négative...
ah oui! c'est jolie mais je ne compte pas y aller pour le moment...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'autres témoignages arrivent peu à peu:

https://www.sudinfo.be/id233218/art...erge-ce-groupe-recu-le-soutien-dautres-jeunes

"Au Nieuwsblad, Vinnie, un jeune étudiant qui travaille dans un des bars de la plage, a la même version des faits, mais il pointe la responsabilité d’un « groupe de jeunes francophones », sans qu’on sache exactement d’où ils venaient. « Il y avait un groupe de jeunes francophones qui avaient été ‘ennuyants’ toute la journée », raconte-t-il à nos confrères flamands. « Ils étaient tout le temps sur notre plage privée. Ils mettaient également leur musique très forte avec leur barre de son. Nous leur avons demandé à plusieurs reprises de baisser le volume de leur musique. Mais encore et encore, ils ont tourné le bouton de volume pour nous narguer et nous défier. Quand j’ai menacé de leur prendre leur enceinte, ils ont commencé à nous défier. Peu de temps après, le groupe a reçu le soutien d’autres jeunes francophones, puis les choses sont devenues incontrôlables ». "

On n'est pas vraiment dans un schéma de provocations policières initiales selon ce témoignage... On a plutôt affaire à des comportements tristement "typés" de certains jeunes crétins écervelés qui ne sont fort qu'en bande, et à l'éducation défaillante. Ces jeunes, en plus de faire du bruit, n'avaient pas de masque ni ne respectaient les distanciations.

Même le lien que tu cites sur FR3 parle de "Les incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du Covid-19, d'après les témoignages recueillis par la chaîne de télévision belge RTBF.

Selon ces mêmes témoignages, la police est intervenue pour tenter de régler la situation et les esprits se sont échauffés en moins de 3 minutes, générant les images que l'on voit.

Je vais être clair, à partir du moment où on s’en prend au force de l’ordre qui sont aux vu de la courte séquence bien plus cool que ceux qui ont martyrisé les gilets jaunes, on se place dans le camps des coupables.

Toutefois, je veux attirer ton attention sur le fait que dans ce concert de témoignage que les médias ont choisi de relayer, il manque une parole, à savoir celle des jeunes.

Prenons le témoignage que tu cites, il est celui d’un homme qui aurait subi toute la journée la violence sonore de ces jeunes , sans bien évidemment avoir pris lui-même part à la cause de l’escalade. Il n’y a rien qui te choque ici ?

On voit aussi l’autre aspect de la raison de la crise, à savoir la langue française, ils ont bien insisté sur le caractère francophone des jeunes, on peut ici imaginer que ce qui a dérangé, n’est pas le volume sonore mais sans doute le rap français qui est sorti de la sono (perso je déteste le rap).

Je me méfis de ces pseudo témoignages qui se recoupent, surtout lorsque le groupe visé par la vindicte a été catalogué comme francophone, dans des moments pareils très vite ,réapparaît l’instinct tribal très visible le long de la ligne de démarcation policière. L’histoire de l’un se mue en une espèce de roman national. C’est quelque chose qu’on voit beaucoup sur les forums de journaux qui font références aux suédois comme ils disent. A Molenbeek personne ne met le masque, alors qu’il n’y a que ça, à Molenbeek la police n’ose pas rentré, alors qu’ils ont commissariat en plein cœur de la commune, les femmes se font harcelés en rues, perso je reviens de la chaussée de Gand , pas mal de ras-les-fesses et pas une main qui dépasse.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Au final c est une simple bagarre , qui ne mérite pas autant d informations

Pas vraiment.

Une "simple bagarre" qui a entraîné la décsion de refuser les touristes d'un jour dans plusieurs stations côtières belges.
Une "simple bagarre" causée par des comportements inciviques qui ont gâché la journr de détente d'autres juste venus là pour y trouver unpoeu de calme et de fraîcheur.
Une "simple bagarre" qui va encore une fois donner une image néfaste de la communauté maghrébine en Belgique, et nuire à la majorité qui se comportent acec civilité et respect.
 
Pas vraiment.

Une "simple bagarre" qui a entraîné la décsion de refuser les touristes d'un jour dans plusieurs stations côtières belges.
Une "simple bagarre" causée par des comportements inciviques qui ont gâché la journr de détente d'autres juste venus là pour y trouver unpoeu de calme et de fraîcheur.
Une "simple bagarre" qui va encore une fois donner une image néfaste de la communauté maghrébine en Belgique, et nuire à la majorité qui se comportent acec civilité et respect.

y a pire comme faits divers
Après si à chaque faits divers il a des répercussions et récupération politiques
c est qu il y a un problème quelques pars
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Je vais être clair, à partir du moment où on s’en prend au force de l’ordre qui sont aux vu de la courte séquence bien plus cool que ceux qui ont martyrisé les gilets jaunes, on se place dans le camps des coupables.

Toutefois, je veux attirer ton attention sur le fait que dans ce concert de témoignage que les médias ont choisi de relayer, il manque une parole, à savoir celle des jeunes.

Prenons le témoignage que tu cites, il est celui d’un homme qui aurait subi toute la journée la violence sonore de ces jeunes , sans bien évidemment avoir pris lui-même part à la cause de l’escalade. Il n’y a rien qui te choque ici ?

On voit aussi l’autre aspect de la raison de la crise, à savoir la langue française, ils ont bien insisté sur le caractère francophone des jeunes, on peut ici imaginer que ce qui a dérangé, n’est pas le volume sonore mais sans doute le rap français qui est sorti de la sono (perso je déteste le rap).

Je me méfis de ces pseudo témoignages qui se recoupent, surtout lorsque le groupe visé par la vindicte a été catalogué comme francophone, dans des moments pareils très vite ,réapparaît l’instinct tribal très visible le long de la ligne de démarcation policière. L’histoire de l’un se mue en une espèce de roman national. C’est quelque chose qu’on voit beaucoup sur les forums de journaux qui font références aux suédois comme ils disent. A Molenbeek personne ne met le masque, alors qu’il n’y a que ça, à Molenbeek la police n’ose pas rentré, alors qu’ils ont commissariat en plein cœur de la commune, les femmes se font harcelés en rues, perso je reviens de la chaussée de Gand , pas mal de ras-les-fesses et pas une main qui dépasse.

Les choses que tu dis ne sont en fait que des projections gratuites... tu supposes que ce n'est pas le bruit sonore mais la "langue" qui a dérangé... alors que lorsque des transistors vont trop fort sur des plages, depuis des années, on demande de les baisser par respect des autres, que ce soit du rap, du rock, du classique ou même du chantal Goya... tu supposes aussi que ceux qu se sont plaints auraient "participé" à l'escalade... alors que rien n'en rend compte dans l'état actuel... tu ne parles pas non plus de l'irrespect des normes sanitaires par ces jeunes qui ont elles aussi concourru aux raisons d'intervention de la police.

Bref, on peut toujours tout imaginer et son contraire selon ce qu'on désire
 

DaliSavi

Bladinaute averti
y a pire comme faits divers
Après si à chaque faits divers il a des répercussions et récupération politiques
c est qu il y a un problème quelques pars

Il n'y pas de repercussions politiques. Il y a juste une indignation populaire et une image déplorable donnée.

Après, on peut aussi dire que commerces vandalisés par des "jeunes" à bruxelles lors de la manif anti-raciste ne méritent pas non plus qu'on en parle... avec cet état d'esprit, rien n'est jamais grave.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Les choses que tu dis ne sont en fait que des projections gratuites... tu supposes que ce n'est pas le bruit sonore mais la "langue" qui a dérangé... alors que lorsque des transistors vont trop fort sur des plages, depuis des années, on demande de les baisser par respect des autres, que ce soit du rap, du rock, du classique ou même du chantal Goya... tu supposes aussi que ceux qu se sont plaints auraient "participé" à l'escalade... alors que rien n'en rend compte dans l'état actuel... tu ne parles pas non plus de l'irrespect des normes sanitaires par ces jeunes qui ont elles aussi concourru aux raisons d'intervention de la police.

Bref, on peut toujours tout imaginer et son contraire selon ce qu'on désire

Sur des vidéos, on entend clairement Pandi Panda à fond

Un gars qui fait partie de la Team Dorothée a gueulé et c'est parti en sucette

(sorry)
 
Il n'y pas de repercussions politiques. Il y a juste une indignation populaire et une image déplorable donnée.

Après, on peut aussi dire que commerces vandalisés par des "jeunes" à bruxelles lors de la manif anti-raciste ne méritent pas non plus qu'on en parle... avec cet état d'esprit, rien n'est jamais grave.

une bagarre c est loin d être comparable avec les événements de Bruxelles
Il faut tempérer
 
Haut