Baisser son regard et ses bienfaits

A

AncienMembre

Non connecté
Sinon oui c est dit ds le Coran de baisser le regard ....c'est mieux c est vrai

Mais ça doit se faire naturellement....qd c est trop flagrant ça fait un peu la personne qui lutte lol ...c est bizarre ...
Baisser le regard tu peux le faire sans baisser ou tourner la tête ....tu fixes pas c est tout, tu détournes ...

Et oui sinon il y a un hadith qui fit de ne pas faire suivre le 1er regard par un 2eme regard

Ça concerne les hommes qui regardent les femmes par contre .... mais j imagine c est pareil pour les femmes si elles cherchent à attirer l attention

De toutes façons c est comme d habitude , tout est ds l intention .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon oui c est dit ds le Coran de baisser le regard ....c'est mieux c est vrai

Mais ça doit se faire naturellement....qd c est trop flagrant ça fait un peu la personne qui lutte lol ...c est bizarre ...
Baisser le regard tu peux le faire sans baisser ou tourner la tête ....tu fixes pas c est tout, tu détournes ...

Et oui sinon il y a un hadith qui fit de ne pas faire suivre le 1er regard par un 2eme regard

Ça concerne les hommes qui regardent les femmes par contre .... mais j imagine c est pareil pour les femmes si elles cherchent à attirer l attention

De toutes façons c est comme d habitude , tout est ds l intention .

Exactement, tu te demandes si la personne est autiste (mais c'est bizarre, elle n'affiche pas d'autres symptômes) ou si elle te méprise car elle ne se gêne même pas pour te regarder en parlant.

Pour moi, une personne qui évite de me regarder, bah je ne lui parle plus... ça va à un moment, on peut vivre ensemble sans se sauter dessus, ce n'est pas parce qu'un type est un mâle que j'aurai envie de lui et j'ai assez d'estime pour les hommes pour ne pas être parano à chaque fois qu'un type me regarde lors d'une discussion...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi baisser un regard ? Pourquoi donner de la valeur à ce geste chargé d'incompréhension, de non dits et de malentendus potentiels ?
il n'y a pas mieux qu'un regard franc. Sans les frustrations dont on se charge dés le plus jeune âge dans nos cultures on devrait pourvoir se regarder et se parler sans arrières pensées ... vivre en société sans se censurer .... le respect est l'estime qu'on a pour les autres pour leur valeurs et leur actes ... et non par l'expression de timidités mal digérée et qui n'impliquent pas forcément de qualité des pensées
 
Pourquoi baisser un regard ? Pourquoi donner de la valeur à ce geste chargé d'incompréhension, de non dits et de malentendus potentiels ?
il n'y a pas mieux qu'un regard franc. Sans les frustrations dont on se charge dés le plus jeune âge dans nos cultures on devrait pourvoir se regarder et se parler sans arrières pensées ... vivre en société sans se censurer .... le respect est l'estime qu'on a pour les autres pour leur valeurs et leur actes ... et non par l'expression de timidités mal digérée et qui n'impliquent pas forcément de qualité des pensées
Très juste.
J'apprécie ton expression : sans les frustrations dont on se charge....
Massaha des rjel (ablutions)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 , @h_meo

voila moi c est comme ça que j interprete les choses , baisser le regard ne veut pas forcément dire "fermer " les yeux , baisser la tete etc , c est plutot louche comme comportement et comme tu dis @h_meo ça veut pas dire que cette personne est sans arriere pensée non plus
t en as qui change meme de trottoir comme si t es une pestiférée lol

baisser le regard c est avoir un regard neutre , sans arriere pensée aucune , tu vois mais tu zyeutes pas , tu devisages pas , enfin c est etre normal quoi , tu croises une personne t es pas obligé de baisser les yeux ni de la fixer , t avances et c est tout ....Qd t as pas de mauvaises pensées t as pas besoin de faire plus
 
blablabla , sérieusement ça t'apporte quoi dans ta vie d'avoir ce genre de pensée. Concentre toi sur toi ta femme, et marie toi ainsi " ta femme " te fera oublier les autres vilaines femmes blablablabla......
Ba j pour les non musulmans c est leurs vie, mais pour une musulmane c est un péché de faire ça
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi j'ai remarqué un truc, j'en fait par ici, eh bien plus une femme baisse le regard plus les hommes en profitent pour se rincer l'oeil..

Tandis que les femmes qui fixent méchament les hommes, ceux ci baissent ou détournent vite leurs regard..
s il s agit d une bombe , cela ne change rien quelque soit le regard
dans c cas la ,seule AIEA pourra trancher et encore
 
s il s agit d une bombe , cela ne change rien quelque soit le regard
dans c cas la ,seule AIEA pourra trancher et encore

Tu as voulu dire quoi par AIEA c'est un prénom qui signifie vie(Hayat)en arabe non :D


BAISSER LE REGARD ou PAS Les hommes REGARDENT toujours Les femmes, et ceci quoi qu'ont fasse hijab ou pas hijab tout y passe :intello:

Sérieux vous carburez à quoi, au Kerozen ??
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu as voulu dire quoi par AIEA c'est un prénom qui signifie vie(Hayat)en arabe non


BAISSER LE REGARD ou PAS Les hommes REGARDENT toujours Les femmes, et ceci quoi qu'ont fasse hijab ou pas hijab tout y passe

Sérieux vous carburez à quoi, au Kerozen ??

oui AIEA c est la vie , elle nous apprend beaucoup de choses surtout comment manipuler une bombe :p
certaines beauté laissent pas les hommes indifférents ,mais les femmes y sont pour quelques choses : passent toute leur journée à se faire belles :p
allah ihdina o safi :D
 
oui AIEA c est la vie , elle nous apprend beaucoup de choses surtout comment manipuler une bombe :p
certaines beauté laissent pas les hommes indifférents ,mais les femmes y sont pour quelques choses : passent toute leur journée à se faire belles
allah ihdina o safi :D

Lol manipuler une bombe, tu es un kamikaz du genre macgyver toi :p

Mais non tu sais bien qu'ont se fait belle pour nous avant tout, se faire belle c'est inée il nya qu'a observer les filles en bas âge ;)

Ps. Quand hommes ont des moyens pour se rendre plus beau ils le font aussi donc c'est pareil.
 
Je me suis fait "engueulé" par ma femme, un jour en voiture, je m’arrête au niveau du passage piéton pour laisser passer une personne. Je prends le soin d'observer cette personne pour m'assurer qu'elle arrive en toute sécurité sur le trottoir d'en face. Et là j'entends ma femme me dire: "Qu'est-ce qui passe!? Baisse le regard!" Comme par hasard, le piéton était une femme (qui avait l'air assez élégante). J'avais beau me justifier, mais pour elle, je regardais une "bombasse" se dandiner dans la rue. Ça aurait été une vieille dame trainant son caddie qui aurait traversé lentement la rue, j'aurai eu aucune réflexion. La vie est injuste...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me suis fait "engueulé" par ma femme, un jour en voiture, je m’arrête au niveau du passage piéton pour laisser passer une personne. Je prends le soin d'observer cette personne pour m'assurer qu'elle arrive en toute sécurité sur le trottoir d'en face. Et là j'entends ma femme me dire: "Qu'est-ce qui passe!? Baisse le regard!" Comme par hasard, le piéton était une femme (qui avait l'air assez élégante). J'avais beau me justifier, mais pour elle, je regardais une "bombasse" se dandiner dans la rue. Ça aurait été une vieille dame trainant son caddie qui aurait traversé lentement la rue, j'aurai eu aucune réflexion. La vie est injuste...

mdrr non ta femme manque de confiance en son couple il va falloir la rassuré
 
De toute façon, même sans attitude atisant le regard, une belle femme attirera le regard et il y'aura toujours à redire. Et si elle devient sa femme, elle aura beau adopter une attitude modeste et regarder au sol que son jules trouveras une autre excuse pour la blâmer car dans le fond on l'a bien compris, ce qui gêne ces hommes ce n'est pas des femmes qui plaisent mais la phobie a l'idée de savoir que plus tard d'autres hommes poseront à leur tour leur regard sur elle.

de la jalousie et surtout un problème d'égo et de paranoïa, que la plus naïve confondra avec une preuve d'amour alors que l'amour tisse sa base sur la confiance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oalaykum Assalam warahmatu allah

Assalamoalaykum warahmatu allah


Un des raisons que l'islam à obliger de baisser le regard , c'est gardé sa dignité , car une foi regarder l'autre plusieurs foi , déjà il y a un ego intérieur qui se flatte et une sorte de mépris s'installe chez l'autre.

Par contre quand tu ne regarde pas , tu garde ta fierté , ta dignité , et en plus tu ne te fais pas humilié par l'autre , sans parler des autres bienfaits.

Racontez les bienfaits de cette attitude.

Wa salam

je pense que tu te trompe ce n'est pas une des raison de l'islam
c'est ta propre deduction ....

il ne faut pas confondre islam et avis personnel
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
oui AIEA c est la vie , elle nous apprend beaucoup de choses surtout comment manipuler une bombe :p
certaines beauté laissent pas les hommes indifférents ,mais les femmes y sont pour quelques choses : passent toute leur journée à se faire belles :p
allah ihdina o safi :D
Salam
Une bombe qui risque de vous exploser à la figure une fois qu elle se retrouve entre vos mains
Allah yehdina
Salam alikoum
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Lol manipuler une bombe, tu es un kamikaz du genre macgyver toi :p

Mais non tu sais bien qu'ont se fait belle pour nous avant tout, se faire belle c'est inée il nya qu'a observer les filles en bas âge ;)

Ps. Quand hommes ont des moyens pour se rendre plus beau ils le font aussi donc c'est pareil.
une bombe genre gloriana qui s est oubliée
c est pour ça ,vous vous maquiez moins le week end ,en peu plus pour un maquillage de soirée ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desolé je vais etre en mode " faire des generalitées" ..
Voila au fil de ma vieille vie ...ba oui ca on ne peu le contester...ehbien les hommes turques ne sont pas des gros mateurs , ils sont hyper respectueux
Non seulement ils sont respectueux mais en plus , tu te retrouve dans les transports assise en face d'un mec qui ne se gene pas ( je m'en balance)
Eh bien souvent il mest arrivé qun mec a coté lui fasse comprendre que ca se fait pas...le hasard fait que cest souvent des turcs ..peutetre le hasard mais quand meme idem en province ou a paris...plus en province quand meme .
Il ya des mecs bien , et beaucoup
 
Desolé je vais etre en mode " faire des generalitées" ..
Voila au fil de ma vieille vie ...ba oui ca on ne peu le contester...ehbien les hommes turques ne sont pas des gros mateurs , ils sont hyper respectueux
Non seulement ils sont respectueux mais en plus , tu te retrouve dans les transports assise en face d'un mec qui ne se gene pas ( je m'en balance)
Eh bien souvent il mest arrivé qun mec a coté lui fasse comprendre que ca se fait pas...le hasard fait que cest souvent des turcs ..peutetre le hasard mais quand meme idem en province ou a paris...plus en province quand meme .
Il ya des mecs bien , et beaucoup

tu étais habillé comment ?
couverte ou bien des tenues qui laissent voir ou sens entendre des formes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu étais habillé comment ?
couverte ou bien des tenues qui laissent voir ou sens entendre des formes ?
Jai aucun style comme je lai dis plusieurs fois...je mhabille classique tunique etc..pantalon fluide..
Une fois je suis sortie avec ma fille et on prenait le bus , il ya un jeune 2o aine ( un 3arbi)dannées qui est entré et il arretait pas de mater...
Ce qui ma surprise cest un turc a coté ..aussi avec un enfant , je crois que le jeune linsuportait et lenervait ca se voyait ...
Jcrois le mec etait choqué qune femme avec sa fille puisse se faire zyeuter comme ca..
Les hommes bien ne se doutent pas de la realité....un porc est un.porc et meme vous vous ne vous doutez pas de leurs perversions
Cest bien lanecdote la plus soft qui mest artivé
 
Haut