Banlieusard et fiere de l'etre

Situations bizarres.

Beaucoup de "riches" vont habiter en banlieue.

Il existe des immeubles à appartements multiples (buildings), luxueux parfois, où il n'y a que très peu de problèmes.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
dans la banlieue y a plein de galeriens fatigués, lassés, assomés
dans les campagnes y a les meme galeriens
les premiers fument shit
et les autres baignent dans le vin

ils rament dans le navire qui a pour nom la france, et ce navire chavire, il c'est tapé un petit icberg du nom c'est sarko

bon courage
à qui le dis tu
mon mec vient de picardie :D

au passage , le pen se fait systématiquement laminer en ile de france , zone de plein emploi et région la plus riche mais aussi avec le plus de " diversité " :D , en bretagne ou l économie se tient bien avec une agriculture florissante et une région qui a longtemps été une terre d emigration et qui est ouverte sur le monde , alors que dans les bleds sinistrés et abandonnés , genre la champagne ardenne, le nord et cie , ou il y a peu ,voir pas d immigrés , elle cartonne
il n y aucune logique
 
à qui le dis tu
mon mec vient de picardie :D

au passage , le pen se fait systématiquement laminer en ile de france , zone de plein emploi et région la plus riche mais aussi avec le plus de " diversité " :D , en bretagne ou l économie se tient bien avec une agriculture florissante et une région qui a longtemps été une terre d emigration et qui est ouverte sur le monde , alors que dans les bleds sinistrés et abandonnés , genre la champagne ardenne, le nord et cie , ou il y a peu ,voir pas d immigrés , elle cartonne
il n y aucune logique

Salut,

si tu as le temps, tu peux lire ce témoignage d'une sénatrice PS de l'Oise. Elle décrit les raisons qui poussent les campagnards de cette région à voter FN, et c'est vraiment glaçant :

http://www.rue89.com/rue89-presiden...eurs-fn-ne-sont-pas-des-fachos-pour-le-moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

si tu as le temps, tu peux lire ce témoignage d'une sénatrice PS de l'Oise. Elle décrit les raisons qui poussent les campagnards de cette région à voter FN, et c'est vraiment glaçant :

http://www.rue89.com/rue89-presiden...eurs-fn-ne-sont-pas-des-fachos-pour-le-moment


Article très intéressant qui montre bien qu'une partie de l'électorat fn n'est pas islamophobe mais qu'il y a des français qui loin des hlm sont transparents, exclus du système et à qui seule MLP semble accorder une importance de part son attachement au terroir. Ces gens auraient pu être séduits par Mélenchon mais son discours est d'abord celui adressé à des ouvriers et non à des agriculteurs ou des gens en rase campagne..
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Faudrait peut-être arrêter de jouer les victimes un jour ou l'autre nan?, on dirais que vous vivait en Irak ?Moi aussi je suis né, j'ai vécu et grandis dans une banlieue mais c'est pas pour autant que je me plains ou que je m'acharne sur mon sort, je m'en suis trés biens sorti hmdll, j'en connai pleins qui ont vécu la misère, la prison, la drogue et tout le tralala et aujourd'hui ils ont des gosses, et ont réussit à refaire leurs vies et disent HAMDOULLILAH au lieu de se plaindre à longueur de journée
 

Imesch

Solipsist
Il faut egalement regarder comment le pays les traite, et de plus le pays d'acceuil les a appelé pour des interets bien precis

Oui mais il y'en a qui s'arrêtent la dessus et ne font plus aucun effort pour s'en sortir. Lorsque je lis certains qui sont fiers d'eux car ils ont fait de la prison pour petits trafics et se croient rebelles ainsi, je me dis qu'ils donnent raison au front national. Ils sont les caricatures vivantes de ce que ces gens font d'eux. Et le pire c'est qu'ils n'ont pas les capacités pour s'en appercevoir, indoctrinés comme ils le sont.
 
Faudrait peut-être arrêter de jouer les victimes un jour ou l'autre nan?, on dirais que vous vivait en Irak ?Moi aussi je suis né, j'ai vécu et grandis dans une banlieue mais c'est pas pour autant que je me plains ou que je m'acharne sur mon sort, je m'en suis trés biens sorti hmdll, j'en connai pleins qui ont vécu la misère, la prison, la drogue et tout le tralala et aujourd'hui ils ont des gosses, et ont réussit à refaire leurs vies et disent HAMDOULLILAH au lieu de se plaindre à longueur de journée
Je suis entierement d'accord, mais je pense que c'est ce que fait Kery James (l'auteur du morceau), il essaye d'amener les jeunes a se bouger plutot que se plaindre continuellement
 
Oui mais il y'en a qui s'arrêtent la dessus et ne font plus aucun effort pour s'en sortir. Lorsque je lis certains qui sont fiers d'eux car ils ont fait de la prison pour petits trafics et se croient rebelles ainsi, je me dis qu'ils donnent raison au front national. Ils sont les caricatures vivantes de ce que ces gens font d'eux. Et le pire c'est qu'ils n'ont pas les capacités pour s'en appercevoir, indoctrinés comme ils le sont.
C'est clair, surtout qu'un musulman ne devrait trouver aucun merite a avoir fait de la prison pour traffic de stupefiants
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salut,

si tu as le temps, tu peux lire ce témoignage d'une sénatrice PS de l'Oise. Elle décrit les raisons qui poussent les campagnards de cette région à voter FN, et c'est vraiment glaçant :

http://www.rue89.com/rue89-presiden...eurs-fn-ne-sont-pas-des-fachos-pour-le-moment

oui , c est un vote de protestation etc .. néanmoins certains sont vraiment racistes et comment ne pas l etre , quand on est relié au monde uniquement par la télévision , et avec le festival auquel on a eu droit ces dernieres années
 
Je n'ose pas imaginer qu'on puisse traiter ainsi le pays qui les a vu naître, donc je parle de pays d'accueil pour les immigrés.


Pourquoi qu'y a t'il de sacré "au pays qui t'a vu naitre" ? Rien de spécial en vérité, cela vaut pour n'imorte quel pays !!!
Pays d'accueil ou de naissance tout le monde est libre de le critiquer !
 
Faudrait peut-être arrêter de jouer les victimes un jour ou l'autre nan?, on dirais que vous vivait en Irak ?Moi aussi je suis né, j'ai vécu et grandis dans une banlieue mais c'est pas pour autant que je me plains ou que je m'acharne sur mon sort, je m'en suis trés biens sorti hmdll, j'en connai pleins qui ont vécu la misère, la prison, la drogue et tout le tralala et aujourd'hui ils ont des gosses, et ont réussit à refaire leurs vies et disent HAMDOULLILAH au lieu de se plaindre à longueur de journée


Un disours politique n'est pas de la victimisation, je rappel tout de même que la France a été épinglé par des organisations internationales sur sa tendance à discriminer ses minoirités, mais là aussi c'est sasn doute de la victimisation, de plus le fait de reussir individuellement ne fait pas de vous une généralité, c'est regardé son ptit nombril égoistement.
 
oui , c est un vote de protestation etc .. néanmoins certains sont vraiment racistes et comment ne pas l etre , quand on est relié au monde uniquement par la télévision , et avec le festival auquel on a eu droit ces dernieres années


C'est un vote défouloir, pas de la protestation, pour les haineux la presidentielle c'est le moment de la grande récré...
finalement quand tu vois ça tu comprend pourquoi il y a quelques siècles on considérait qu'il fallait être "éclairé" pour pouvoir voter.
 
C'est clair, surtout qu'un musulman ne devrait trouver aucun merite a avoir fait de la prison pour traffic de stupefiants


j'avais l'air d'exprimer du mérite ?

et d'ailleurs té qui pour juger ? serieu

j"ai poster un truc et tout le monde me soules bref chez pas en a le droit d'exprimer notre ressentir

donner notre avis parler de notre vécu histoire de pointé nos erreurs


bref je sais pas jamais content toujours a chercher la petite bete

alors que les gros facho ceux qui vous méprise etc

eux vous n'allez pas leur casser les burnes

vos vous soignéz sérieu
 
Un disours politique n'est pas de la victimisation, je rappel tout de même que la France a été épinglé par des organisations internationales sur sa tendance à discriminer ses minoirités, mais là aussi c'est sasn doute de la victimisation, de plus le fait de reussir individuellement ne fait pas de vous une généralité, c'est regardé son ptit nombril égoistement.


franchement je plus envie de parler avec ce genre d'individus qui essaille d'etouffer ta parole

a les ecouter tant que tu creves pas la dalle dans un bidonville t'a pas la droit a la parole

serieu ils sortent d'ou ces bedouins ?
 
j'avais l'air d'exprimer du mérite ?

et d'ailleurs té qui pour juger ? serieu

j"ai poster un truc et tout le monde me soules bref chez pas en a le droit d'exprimer notre ressentir

donner notre avis parler de notre vécu histoire de pointé nos erreurs


bref je sais pas jamais content toujours a chercher la petite bete

alors que les gros facho ceux qui vous méprise etc

eux vous n'allez pas leur casser les burnes

vos vous soignéz sérieu
Oui tu as raison et dsl j'aurais pas du parler et juger sans te connaitre, je m'excuse sincerement
 
j'avais l'air d'exprimer du mérite ?

et d'ailleurs té qui pour juger ? serieu

j"ai poster un truc et tout le monde me soules bref chez pas en a le droit d'exprimer notre ressentir

donner notre avis parler de notre vécu histoire de pointé nos erreurs


bref je sais pas jamais content toujours a chercher la petite bete

alors que les gros facho ceux qui vous méprise etc

eux vous n'allez pas leur casser les burnes

vos vous soignéz sérieu



Je pense que pour beaucoup tout cela n'est qu'au niveau du discours, pour comprendre réellement tout ça il faut avoir eut deux trois bricoles dans la vie, à soi même ou à des proches, le feu on sait que ça brûle quand on y a mis la main.
 
franchement je plus envie de parler avec ce genre d'individus qui essaille d'etouffer ta parole

a les ecouter tant que tu creves pas la dalle dans un bidonville t'a pas la droit a la parole

serieu ils sortent d'ou ces bedouins ?

Syndrôme du larbin !!! Un jour faudrait que des psychanalistes se penchent réellement sur les pathologies développées parmi les minorités visibles.
 
Oui tu as raison et dsl j'aurais pas du parler et juger sans te connaitre, je m'excuse sincerement


j'aurais pas eu de repondus

tu te ne te serai pas excuser


attend tu parles pas a un gamin

est d'ailleurs les vicelards dans ton genre j'ai deja eu affaire dans ma vie

faut arretter que la communauté va bien pars que 2-3 rachida dati on percer a UMP

faut arretter aussi de penser que la communauté mérite son sort

y a des gens braves chez les reubeux y a pas que des tordus qui cherchent a consttruire des villas au bled

faut arretter de prendre exemple sur vos parents serieu
 
Syndrôme du larbin !!! Un jour faudrait que des psychanalistes se penchent réellement sur les pathologies développées parmi les minorités visibles.

wallah que meme des bobos se plaigent

ecrivent des bouquins pour dénoncer tout est n'importe quoi et toi sous prétexxte que tu dit voila ya des choses pas normal dans la société française

sayé ta enfillé le costume du roms qui mendie dans le RER
 
j'aurais pas eu de repondus

tu te ne te serai pas excuser


attend tu parles pas a un gamin

est d'ailleurs les vicelards dans ton genre j'ai deja eu affaire dans ma vie

faut arretter que la communauté va bien pars que 2-3 rachida dati on percer a UMP

faut arretter aussi de penser que la communauté mérite son sort

y a des gens braves chez les reubeux y a pas que des tordus qui cherchent a consttruire des villas au bled

faut arretter de prendre exemple sur vos parents serieu
Tu me connait? tu vois tu fait exactement la meme chose que tu me reproche
 
pars que leurs parents déjà a la base c'est pas des bons

j'ai pas envie de parler mal


Ils n'ont pas bien analysé leur propre parcours, et espère que leur gosse passera entre les goutes en adoptant une attitude docile et soumise, même lorsqu'on lui crache dessus, en bref une attitude indigne et servile pour avoir le droit à la gamelle.
 
Des allusions a la eric zemour??? tu peut me dire quand?

lorsque tu affirmes que les jeunes ont une fierté a aller en prison

tu crois que té fier quand tu va ta mere au parloir , quand tu sais que ta famille prend le bus jusqu"a perpette les oies pour te rammener ton linge

que parfois ils s'endettent pour te payer un avocat et t'envoyer des mandats

que té fier d'etre considérer comme une ***** par la société , la police , et surtout par des gens comme vous

ben oui tu fais le fiér est ta envie de faire de plus grosse conneries pars que ta la haine

ta envie de prouver que té pas une ***** et que si c'est l'argent qui fais qu'on va te respecter ben du fric tu vas en faire

c'est une sorte de revanche
 
lorsque tu affirmes que les jeunes ont une fierté a aller en prison

tu crois que té fier quand tu va ta mere au parloir , quand tu sais que ta famille prend le bus jusqu"a perpette les oies pour te rammener ton linge

que parfois ils s'endettent pour te payer un avocat et t'envoyer des mandats

que té fier d'etre considérer comme une ***** par la société , la police , et surtout par des gens comme vous

ben oui tu fais le fiér est ta envie de faire de plus grosse conneries pars que ta la haine

ta envie de prouver que té pas une ***** et que si c'est l'argent qui fais qu'on va te respecter ben du fric tu vas en faire

c'est une sorte de revanche
Je le sais bien, et je sais que c'est le systeme qui enferme les jeune dans la violence et l'illégal, mais j'ai eu l'impression qui tu t'en servait d'argument face a celle avec qui tu debattais (je ne sais plus son pseudo) en disant qu'elle etait tkl chez ses parents pdt que toi tu te bougait
 
Haut