Banlieusard et fiere de l'etre

Je le sais bien, et je sais que c'est le systeme qui enferme les jeune dans la violence et l'illégal, mais j'ai eu l'impression qui tu t'en servait d'argument face a celle avec qui tu debattais (je ne sais plus son pseudo) en disant qu'elle etait tkl chez ses parents pdt que toi tu te bougait


elle ma applé poéte de la rue

j'ai répondus que j'ai connus ces galéres car je suis passé par la contrairement a elle qui

a du faire de confortable étude payé par papa mamam

et j'etais fier d'avoir supporter cette épreuve car hamdoullah j'ai toute ma tete
 
elle ma applé poéte de la rue

j'ai répondus que j'ai connus ces galéres car je suis passé par la contrairement a elle qui

a du faire de confortable étude payé par papa mamam

et j'etais fier d'avoir supporter cette épreuve car hamdoullah j'ai toute ma tete
Apres on ne sait pas comment c'est deroulé sa vie perso

En gros tout part tout le temps malheuresement sur des prejugés qu'on a tous entre nous
 

Imesch

Solipsist
Syndrôme du larbin !!! Un jour faudrait que des psychanalistes se penchent réellement sur les pathologies développées parmi les minorités visibles.

Qui est plutôt le larbin ici ? N'est-t-il pas celui qui part chaque mois mendier des alloc à l'Etat qu'il déteste tant ? Moi je pars du principe que lorsqu'on n'aime pas un pays et qu'on se sente si "stigmatisé" et "discriminé" que ca, bah on le quitte, si on a un minimum de dignité. Sauf si effectivement on est atteint du syndrome de Stockholm, qu'on cache tant bien que mal avec le fameux "ils nous ont colonisé, à notre tour de profiter"

Et je dis ca sans vraiment me sentir concerné, vu que j'ai dit plus loin que je n'habite pas en France, donc je regrette de t'annoncer que t'as perdu pas mal de temps avec ta psychanalyse de bas étage, à parler de parents, bientôt de l'Oedipe aussi peut être. Mais tu peux toujours continuer à t'enfoncer dans tes fausses certitudes si ca te soulage tant que ca et que tu te sentes mieux ainsi, de vouloir mettre des gens dont tu ne connais absolument rien dans de fausses cases, si ca t'aide à te convaincre que t'es dans le bon chemin, vas-y.

Je suis un bédouin peut-être comme l'a dit l'analphabète plus haut, ca ne me dérange pas. Sauf que malgrés le fait que je sois né et aie grandi au Maroc, je suis quand même capable de corriger l'autre illetré incapable d'écrire la moindre phrase sans fautes de francais, alors qu'il vit là-bas depuis 28 ans. On peut avoir une idée alors de sa facon de parler à la "ziva, wesh wesh, bsahtek khouya". Et aprés on se plaint d'être stigmatisé et de ne pas trouver de travail. Mais lorsqu'on n'a aucune fierté, ni amour propre, je doute vraiment que ca puisse l'atteindre plus que ca.
 
Qui est plutôt le larbin ici ? N'est-t-il pas celui qui part chaque mois mendier des alloc à l'Etat qu'il déteste tant ? Moi je pars du principe que lorsqu'on n'aime pas un pays et qu'on se sente si "stigmatisé" et "discriminé" que ca, bah on le quitte, si on a un minimum de dignité. Sauf si effectivement on est atteint du syndrome de Stockholm, qu'on cache tant bien que mal avec le fameux "ils nous ont colonisé, à notre tour de profiter"

Et je dis ca sans vraiment me sentir concerné, vu que j'ai dit plus loin que je n'habite pas en France, donc je regrette de t'annoncer que t'as perdu pas mal de temps avec ta psychanalyse de bas étage, à parler de parents, bientôt de l'Oedipe aussi peut être. Mais tu peux toujours continuer à t'enfoncer dans tes fausses certitudes si ca te soulage tant que ca et que tu te sentes mieux ainsi, de vouloir mettre des gens dont tu ne connais absolument rien dans de fausses cases, si ca t'aide à te convaincre que t'es dans le bon chemin, vas-y.

Je suis un bédouin peut-être comme l'a dit l'analphabète plus haut, ca ne me dérange pas. Sauf que malgrés le fait que je sois né et aie grandi au Maroc, je suis quand même capable de corriger l'autre illetré incapable d'écrire la moindre phrase sans fautes de francais, alors qu'il vit là-bas depuis 28 ans. On peut avoir une idée alors de sa facon de parler à la "ziva, wesh wesh, bsahtek khouya". Et aprés on se plaint d'être stigmatisé et de ne pas trouver de travail. Mais lorsqu'on n'a aucune fierté, ni amour propre, je doute vraiment que ca puisse l'atteindre plus que ca.



De tout ton baratin hystérique je retiens deux choses:
- tu n'habites pas en France.
- Tu n'y es pas né et n'y a pas grandi.
Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi de venir nous éclairer par ta pseudo science.
 

Imesch

Solipsist
De tout ton baratin hystérique je retiens deux choses:
- tu n'habites pas en France.
- Tu n'y es pas né et n'y a pas grandi.
Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, abstient toi de venir nous éclairer par ta pseudo science.

Que d'arguments. Donc bref, aprés t'être rendu compte que t'étais complétement à côté de la plaque, tu prétends maintenant être le seul à savoir de quoi il s'agit, tout en négligeant totalement la possibilité de pouvoir connaitre des gens ayant grandi en France, ou d'y avoir passé soi-même quelques temps.

Pas besoin de te contredire en fait, tu t'enfonces tout seul à chaque fois. Tu viens de me donner la preuve que t'es vraiment capable d'écrire tout et son contraire, tant que ca te comforte dans ton rôle de victime stigmatisée, c'est triste d'en être encore là à 34ans mais comme je te l'ai dit plus haut, si ca te soulage tant, continue.
 
Que d'arguments. Donc bref, aprés t'être rendu compte que t'étais complétement à côté de la plaque, tu prétends maintenant être le seul à savoir de quoi il s'agit, tout en négligeant totalement la possibilité de pouvoir connaitre des gens ayant grandi en France, ou d'y avoir passé soi-même quelques temps.

Je n'ai pas besoin d'essayer de te contredire en fait, tu t'enfonces tout seul à chaque fois. Tu viens de me donner la preuve que t'es vraiment capable d'écrire tout et son contraire, tant que ca te comforte dans ton rôle de victime stigmatisée, c'est triste d'en être encore là à 34ans mais comme je te l'ai dit plus haut, si ca te soulage tant, continue ainsi.


Je ne me soulage en rien, mais contrairement à toi je parle de ce que je connais, il ne me viens pas à l'idée d'expliquer le contexte sociale et économique à un Marocain qui a grandi et vécu au Maroc.
De plus, je pourrais égoïstement adopter ton discours bienveillant et bisounours sur la France, puisque j'y travaille et que globalement ma situation n'est pas à plaindre, sauf que j'observe ce qui se passe, socialement et politiquement ça pue ici, et essentiellement poiur les gens des minorités et ils ont parfaitement le droit de se développer une critique de ce qu'ils subissent et que tu ne n'a visiblement pas eu à subir.
 

Imesch

Solipsist
Je ne me soulage en rien, mais contrairement à toi je parle de ce que je connais, il ne me viens pas à l'idée d'expliquer le contexte sociale et économique à un Marocain qui a grandi et vécu au Maroc.
De plus, je pourrais égoïstement adopter ton discours bienveillant et bisounours sur la France, puisque j'y travaille et que globalement ma situation n'est pas à plaindre, sauf que j'observe ce qui se passe, socialement et politiquement ça pue ici, et essentiellement poiur les gens des minorités et ils ont parfaitement le droit de se développer une critique de ce qu'ils subissent et que tu ne n'a visiblement pas eu à subir.

Pourquoi tu te sens donc alors concerné si ce que tu dis est vrai ? Et où est ce que tu m'as vu empêcher quelconque de critiquer son pays ? Mon tout premier poste s'adressait principalement à celui qui était fier d'être délinquant et d'avoir fait de la prison à 22 ans mais se plaignait quand même d'être stigmatisé. A part la pauvre ludymilla (qui a du se retrouver dans cette classe d'immigrés qui détestent le pays dans lequel ils se trouvent, mais sont toujours les premiers à lui tendre la main pour payer le loyer, en parlant de "partie adverse", comme si on était énnemis) personne d'autre ne s'en est plaint. Prétendre que cette catégorie n'existe pas est un gros mensonge.

Moi j'en ai juste marre d'être assimilé à ce genre de racailles, que ce soit en France, en Europe ou partout dans le monde où se trouve une population maghrébine. Et si stigmatisation il y'a, elle est bien de la faute de ces écervelés qui maintenant ne se contentent même plus de vouloir représenter la communauté arabe, mais ont aussi le culot de parler d'Islam. Et dans ce cas je comprends parfaitement le vote nationale qui ne veut plus de ces gens sur leurs territoires. Donc au lieu de tout leurs pardonner en faisant le jeu des associations anti-racistes, il faudrait au contraire être les premiers à les condamner et prouver à tous qu'ils ne sont qu'une minorité.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si tu a un autre disque alors avec volontiers

j'en ai un autre mais bon il est trop simple a comprendre peut etre, trop rationnel, bref je n'agite pas les fantasme ethnique d'origine ou autres

je vois simplement les choses en classe sociale

je vois simplement qu'il n'y a pas de frères particulier, que si quelqu'un appartiens a une classe défavorisé , je ne doit pas demander de la solidarité parce qu'il est de la même origine que moi mais parce que je suis humaniste, solidaire et que même s'il n'est pas de la même origine ou quoi que ce soit c'est pas un probléme


mais bon c'est pas vendable :)
 
A part la pauvre ludymilla (qui a du se retrouver dans cette classe d'immigrés qui détestent le pays dans lequel ils se trouvent, mais sont toujours les premiers à lui tendre la main pour payer le loyer, en parlant de "partie adverse", comme si on était énnemis) personne d'autre ne s'en est plaint. Prétendre que cette catégorie n'existe pas est un gros mensonge.

Evite de parler de Ludy....Tu ne sais rien d'elle ....et je doute que tu fasses pour tes semblables autant qu'elle : sans distinction d'origine, de sexe, de couleur ou d'origine !

Quand à ceux qui ne l'ouvrent pas .... sans doute qu'on en a marre d'avoir encore à ce jour à se justifier d'exister !
 

Imesch

Solipsist
Evite de parler de Ludy....Tu ne sais rien d'elle ....et je doute que tu fasses pour tes semblables autant qu'elle : sans distinction d'origine, de sexe, de couleur ou d'origine !

Quand à ceux qui ne l'ouvrent pas .... sans doute qu'on en a marre d'avoir encore à ce jour à se justifier d'exister !

Et toi évite de me dicter ce que j'ai le droit de dire ou pas. Je parle de ce qu'elle a écrit. Lorsque pour seul argument pour me contredire elle ne trouve qu'un malheureux: "blabla, t'as le même disque que la partie adverse", j'ai toutes les raisons de penser qu'elle préfère plutôt être de ceux qui crient à la stigmatisation et trouvent toutes les excuses aux délinquants, au lieu d'essayer de changer les choses. En plus elle est assez grande je pense pour se défendre toute seule. A part bien sûr si tu préfère crier avec les loups.

Tu confonds aussi tout et n'importe quoi. Tu parles de ce qu'elle fait pour "mes semblables", mais tu précises aprés aussi sans disction d'origine. Tu dois prendre une décision. Fait-elle celà juste pour "mes semblables" ou bien pour tout le monde ? Il existe aussi un principe, l'humilité, c'est à dire faire du bien en secret, sans sentir le besoin de le crier sur les toits. Mais si vous préférez plutôt ne le faire que pour venir l'étaler ici aprés et s'autocongratuler, amusez-vous!
 
Et toi évite de me dicter ce que j'ai le droit de dire ou pas. Je parle de ce qu'elle a écrit. Lorsque pour seul argument pour me contredire elle ne trouve qu'un malheureux: "blabla, t'as le même disque que la partie adverse", j'ai toutes les raisons de penser qu'elle préfère plutôt être de ceux qui crient à la stigmatisation et trouvent toutes les excuses aux délinquants, au lieu d'essayer de changer les choses. En plus elle est assez grande je pense pour se défendre toute seule. A part bien sûr si tu préfère crier avec les loups.

Tu confonds aussi tout et n'importe quoi. Tu parles de ce qu'elle fait pour "mes semblables", mais tu précises aprés aussi sans disction d'origine. Tu dois prendre une décision. Fait-elle celà juste pour "mes semblables" ou bien pour tout le monde ? Il existe aussi un principe, l'humilité, c'est à dire faire du bien en secret, sans sentir le besoin de le crier sur les toits. Mais si vous préférez plutôt ne le faire que pour venir l'étaler ici aprés et s'autocongratuler, amusez-vous!

Apprend à lire et ne tourne pas autour des mots " sans distinction" veut dire ce que ça veut dire !

Quant à l'humilité....elle n'est pas venue s'en vanter...c'est moi qui le fait pour elle et je ne me prive pas quand l'occasion m'est donnée !

Tes leçons du bon petit bougnoule....tu te les gardes !

Je pense que tu n'as rien à nous apprendre à en la matière.
 
Apprend à lire et ne tourne pas autour des mots " sans distinction" veut dire ce que ça veut dire !

Quant à l'humilité....elle n'est pas venue s'en vanter...c'est moi qui le fait pour elle et je ne me prive pas quand l'occasion m'est donnée !

Tes leçons du bon petit bougnoule....tu te les gardes !

Je pense que tu n'as rien à nous apprendre à en la matière.

Salam

Je trouve pourtant que son discours, bien qu'il n'habite pas en France, est beaucoup plus pertinent que ceux des autres et reflète une manière de pensée mieux structurée.
 
Salam

Je trouve pourtant que son discours, bien qu'il n'habite pas en France, est beaucoup plus pertinent que ceux des autres et reflète une manière de pensée mieux structurée.

Salam

Penses tu que le bougnoule lambda,sans pensée "stucturée" n'a pas le droit à l'expression et aux revendications ? penses tu qu'il se doit de la mettre en veilleuse sous prétexte qu'il devrait s'estimer heureux juste parce qu'il vit dans cette France et qu'on ne lui demande pas de l'ouvrir ?

Il a ses idées ...le bougnoule a les siennes...et peu importe les mots choisis pour exprimer ces dernières : ce n'est pas tant la forme mais le fond qui importe.
 
Salam

Penses tu que le bougnoule lambda,sans pensée "stucturée" n'a pas le droit à l'expression et aux revendications ? penses tu qu'ils se doit de la mettre en veilleuse sous prétexte qu'il devrait s'estimer heureux juste parce qu'il vit dans cette France et qu'on ne lui demande pas de l'ouvrir ?

Il a ses idées ...le bougnoule a les siennes...et peu importe les mots choisis pour exprimer ces dernières : ce n'est pas tant la forme mais le fond qui importe.

Il est évident que toute personne doit avoir le droit d'exprimer librement ses revendications et apporter des critiques constructives sur le système dans lequel il vit. Mais ne penses-tu pas qu'avant d'émettre des remarques vis-à-vis de la société il faut savoir se réformer soi-même et remettre en question son comportement et la place que nous occupons au sein d'une organisation humaine?

Ce que je veux dire, c'est que certains sont en position d'émettre des remarques et ont la capacité de le faire de manière consciente et légitime. Et je n'ai pas lu ces "certains" lors de cette discussion.
 
Il est évident que toute personne doit avoir le droit d'exprimer librement ses revendications et apporter des critiques constructives sur le système dans lequel il vit. Mais ne penses-tu pas qu'avant d'émettre des remarques vis-à-vis de la société il faut savoir se réformer soi-même et remettre en question son comportement et la place que nous occupons au sein d'une organisation humaine?

Ce que je veux dire, c'est que certains sont en position d'émettre des remarques et ont la capacité de le faire de manière consciente et légitime. Et je n'ai pas lu ces "certains" lors de cette discussion.

j'ai répondu plus haut que ces "certains" en ont "ras le bol" d'avoir encore à prouver aujourd'hui qu'il ne sont en rien responsable ni représentatif d'une minorité .....et la France n'a pas le monopole de cette minorité voyante par ces délits ou ces actes !

Harissagirl a bien résumé le pb....merci de la lire.
 
Et toi évite de me dicter ce que j'ai le droit de dire ou pas. Je parle de ce qu'elle a écrit. Lorsque pour seul argument pour me contredire elle ne trouve qu'un malheureux: "blabla, t'as le même disque que la partie adverse", j'ai toutes les raisons de penser qu'elle préfère plutôt être de ceux qui crient à la stigmatisation et trouvent toutes les excuses aux délinquants, au lieu d'essayer de changer les choses. En plus elle est assez grande je pense pour se défendre toute seule. A part bien sûr si tu préfère crier avec les loups.

Tu confonds aussi tout et n'importe quoi. Tu parles de ce qu'elle fait pour "mes semblables", mais tu précises aprés aussi sans disction d'origine. Tu dois prendre une décision. Fait-elle celà juste pour "mes semblables" ou bien pour tout le monde ? Il existe aussi un principe, l'humilité, c'est à dire faire du bien en secret, sans sentir le besoin de le crier sur les toits. Mais si vous préférez plutôt ne le faire que pour venir l'étaler ici aprés et s'autocongratuler, amusez-vous!


Qui te dit qu'on ne cherche pas a changer les choses

on peut parler de discrimination et faire évoluer le débat

enfin sa toujours été comme cela

revendiquer des choses afin de les faire évolués avancé positivement

pas pour le plaisir de se plaindre

au contraire c'est pas en la bouclant qu'on fera que les choses seront meilleurs a nos enfants

D'ailleurs c'est grâce a beaucoup de beurs des années 80 que les choses ont commencé a bouger

c'est grâce a des mecs de cités que les skinheads ne marche plus sur Paris

que les fachos ne tirent plus sur les gamins depuis leur fenêtre


que les flics hésitent a commettre des bavures

c'est grâce a nos grand frère que beaucoup de choser en changer

et que peut être un bledard comme toi qui profite de notre lutte et se la joue intégré une fois que les grosses batailles sont passés
 

Imesch

Solipsist
Apprend à lire et ne tourne pas autour des mots " sans distinction" veut dire ce que ça veut dire !

Quant à l'humilité....elle n'est pas venue s'en vanter...c'est moi qui le fait pour elle et je ne me prive pas quand l'occasion m'est donnée !

Tes leçons du bon petit bougnoule....tu te les gardes !

Je pense que tu n'as rien à nous apprendre à en la matière.

C'est marrant de me demander à moi d'apprendre à lire alors que c'est toi même qui lis tout de travers. Si j'ai bien compris, t'es capable de retourner n'importe quel propos en ta faveur juste pour continuer à faire l'autruche, n'est ce pas ? Aprés on vient me parler de lecons, alors que c'est elle qui est venue se mêler à une discussion qui ne la regarde pas et sans que personne ne l'aie sonnée. C'est le monde à l'envers là!

Si tu acceptes de te faire traîter de bougnoule, même d'une personne maghrébine, celà est ton problème. Mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, il existe des gens ici qui ont encore un peu de fierté. Donc évite dans l'avenir ce genre de familiarité, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Tu m'as aussi l'air de bien aimer te crêper le chignon avec des inconnus virtuellement, bien cachée derrière ton écran comme tu l'es, alors qu'on peut dire la même chose plus calmement et civilement. Toute cette aggressivité cache bien de la frustration, je te plains. Sur ce je te laisse te défouler.
 
Il est évident que toute personne doit avoir le droit d'exprimer librement ses revendications et apporter des critiques constructives sur le système dans lequel il vit. Mais ne penses-tu pas qu'avant d'émettre des remarques vis-à-vis de la société il faut savoir se réformer soi-même et remettre en question son comportement et la place que nous occupons au sein d'une organisation humaine?

Ce que je veux dire, c'est que certains sont en position d'émettre des remarques et ont la capacité de le faire de manière consciente et légitime. Et je n'ai pas lu ces "certains" lors de cette discussion.

Tu vas me dire que toutes personnes qui emet des remarques ou des revendications

sont tous en capacités de le faire

meme les politiques ne suivent pas ta régle

je pense que tu confonds beaucoup de chose l'ami
 
Salam

Je trouve pourtant que son discours, bien qu'il n'habite pas en France, est beaucoup plus pertinent que ceux des autres et reflète une manière de pensée mieux structurée.

Bon ok

je vois le genre de personne a qui j'ai affaire

donc d’après toi je n'aurais pas le droit de revendiquer certaines choses ?

pour qu'elle raison ?

tiens pour la route

tu verras dans la video des cadres issue de la diversité etc.. Banlieusard et fier de l’être

qui soutiennent mes propos


Kery james -Banlieusards - YouTube
 
C'est marrant de me demander à moi d'apprendre à lire alors que c'est toi même qui lis tout de travers. Si j'ai bien compris, t'es capable de retourner n'importe quel propos en ta faveur juste pour continuer à faire l'autruche, n'est ce pas ? Aprés on vient me parler de lecons, alors que c'est elle qui est venue se mêler à une discussion qui ne la regarde pas et sans que personne ne l'aie sonnée. C'est le monde à l'envers là!

Si tu acceptes de te faire traîter de bougnoule, même d'une personne maghrébine, celà est ton problème. Mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, il existe des gens ici qui ont encore un peu de fierté. Donc évite dans l'avenir ce genre de familiarité, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Tu m'as aussi l'air de bien aimer te crêper le chignon avec des inconnus virtuellement, bien cachée derrière ton écran comme tu l'es, alors qu'on peut dire la même chose plus calmement et civilement. Toute cette aggressivité cache bien de la frustration, je te plains. Sur ce je te laisse te défouler.


C'est un forum....tout le monde est en droit d'intervenir

Tu penses que la personne désireuse de te traiter de bougnoule va au préalable demander ton accord ???? tu es un rigolo dans ton genre !

A lire ton premier thread.....je dirais que le simple fait d'être un "arabe" est assimilé pour toi à "racaille" .....tu sembles bien plus frustré que moi !

Ma seule frustration est de ne pas avoir des gens en face qui osent ce type de discours !

Mais tu as pour habitude de fuir les discussions dés qu'on s'oppose à tes écrits....manoeuvre courante des personnes qui n'ont aucune ouverture :langue:
 
Tu vas me dire que toutes personnes qui emet des remarques ou des revendications

sont tous en capacités de le faire

meme les politiques ne suivent pas ta régle

je pense que tu confonds beaucoup de chose l'ami

Depuis quand les politiques respectent quelque chose?

La différence, c'est que les banlieusards - a fortiori ceux issus de l'immigration - sont en position de faiblesse. Ils sont sous-représentés dans les secteurs clés tels que les secteurs médiatiques, financiers, universitaires par exemple. En somme il n'existe pas d'élite en quelque sorte, qui en serait le porte-parole et qui constituerait le moteur d'une communauté de manière à les hisser vers le haut.

Et c'est cette faiblesse qui se traduit par des plaintes incessantes. Ceux qui se plaignent sont ceux qui veulent obtenir des choses en se lamentant, tels des enfants qui pleurent pour obtenir un bonbon ou un jouet au supermarché. Mais dans un monde où rien ne s'offre, rien ne se donne mais tout se prend par la force, il n'est pas étonnant qu'après tant d'années on en est toujours au point mort.
 
Depuis quand les politiques respectent quelque chose?

La différence, c'est que les banlieusards - a fortiori ceux issus de l'immigration - sont en position de faiblesse. Ils sont sous-représentés dans les secteurs clés tels que les secteurs médiatiques, financiers, universitaires par exemple. En somme il n'existe pas d'élite en quelque sorte, qui en serait le porte-parole et qui constituerait le moteur d'une communauté de manière à les hisser vers le haut.

E

C'est faux il existe une élite

mais elle ne pense qu'a sa gueule car a le même discours que toi

au lieu de nous critiquer donner nous des conseilles , un peu de temps

mais non vous préférez nous mépriser tels que vos maitres

combien d'entre vous nous insultes de racailles ? pars que pauvre ? pas d’éducation ?

je suis pas au bled gros je mange pas de ce pain la
 

Imesch

Solipsist
C'est un forum....tout le monde est en droit d'intervenir

Tu penses que la personne désireuse de te traiter de bougnoule va au préalable demander ton accord ???? tu es un rigolo dans ton genre !

A lire ton premier thread.....je dirais que le simple fait d'être un "arabe" est assimilé pour toi à "racaille" .....tu sembles bien plus frustré que moi !

Ma seule frustration est de ne pas avoir des gens en face qui osent ce type de discours !

Mais tu as pour habitude de fuir les discussions dés qu'on s'oppose à tes écrits....manoeuvre courante des personnes qui n'ont aucune ouverture :langue:

Je ne fuis rien puisque je t'ai bien dit que j'aurais préféré une discussion saine, sans vulgarité, ni insultes ou aggressivité. Hier j'en ai fait de même avec une personne totalement en désaccord avec moi, mais toujours en respectant autrui. Mais je doute que tu en sois capable, trop de haine bien enfouie au fond de toi. Je comprends mieux d'ailleurs ce dont tu me parlais dans un autre poste, mais je ne suis pas aussi minable que toi de l'étaler ici juste pour te rabaisser.
 
Je ne fuis rien puisque je t'ai bien dit que j'aurais préféré une discussion saine, sans vulgarité, ni insultes ou aggressivité. Hier j'en ai fait de même avec une personne totalement en désaccord avec moi, mais toujours en respectant autrui. Mais je doute que tu en sois capable, trop de haine bien enfouie au fond de toi. Je comprends mieux d'ailleurs ce dont tu me parlais dans un autre poste, mais je ne suis pas aussi minable que toi de l'étaler ici juste pour te rabaisser.


Vazy arrette avec ton air hautain

té pas content change de thread

ou va a UMP casse pas la tete

ta voulus faire ton intellectuel elle ta remis a ta place
 
Je ne fuis rien puisque je t'ai bien dit que j'aurais préféré une discussion saine, sans vulgarité, ni insultes ou aggressivité. Hier j'en ai fait de même avec une personne totalement en désaccord avec moi, mais toujours en respectant autrui. Mais je doute que tu en sois capable, trop de haine bien enfouie au fond de toi. Je comprends mieux d'ailleurs ce dont tu me parlais dans un autre poste, mais je ne suis pas aussi minable que toi de l'étaler ici juste pour te rabaisser.

Je t'invite à quoter mes insultes...moi je peux te montrer les tiennes en 2 réponses uniquement ( tu fais fort en la matière )

En plus tu es psy ???? :D
 
C'est faux il existe une élite

mais elle ne pense qu'a sa gueule car a le même discours que toi

Il faudrait m'expliquer en quoi le fait d'avoir mon discours implique automatiquement que l'on ne "pense qu'à sa gueule" pour reprendre tes termes et la courtoisie qu'ils renferment.

au lieu de nous critiquer donner nous des conseilles , un peu de temps

mais non vous préférez nous mépriser tels que vos maitres

combien d'entre vous nous insultes de racailles ? pars que pauvre ? pas d’éducation ?

je suis pas au bled gros je mange pas de ce pain la

Mon ami, je ne méprise personne. Je critique en effet certaines attitudes ou idées mais jamais les individus dans leur complexité, n'ayant pas connaissance de la vie qu'ils ont vécu. Sinon, je n'insulte personne de racailles, mais je pense tout de même pouvoir dire que certains comportements ne sont pas justifiables, et, bien qu'il y ait certains facteurs sociaux qui entretiennent des situations peu appréciables, il convient tout de même de ne pas mettre aux oubliettes la responsabilité personnelle.

Je t'assure donc que je ne méprise personne. Et deuxièmement, l'épanouissement à l'échelle communautaire n'est possible qu'avec un minimum de solidarité et surtout de sacrifice de soi. Comme on dit "pour gagner de l'argent il faut en dépenser", raisonnement à étendre bien évidemment à toute chose. Combien en sont capables?
 

Imesch

Solipsist
Je t'invite à quoter mes insultes...moi je peux te montrer les tiennes en 2 réponses uniquement ( tu fais fort en la matière )

En plus tu es psy ???? :D

C'est bien que tu aies compris de quoi je parlais.

Moi ca ne me dérangerait guerre qu'il y aie plus de liberté de ton ici, bien au contraire. Je fais toujours attention et me suis quand même fait bannir pendant deux semaines, seulement pour avoir qualifier de chien DIABOLOfraize car il me courait tout le temps aprés. Je ne suis pas du genre parano, mais si est-ce dû à ta pseudo popularité ici, que t'aies le droit d'insulter les gens sans recevoir d'avertissement ? On doit le savoir. LeMagnifique a déjà été averti pour s'être traité lui-même de bougnoule.
 
Qui est plutôt le larbin ici ? N'est-t-il pas celui qui part chaque mois mendier des alloc à l'Etat qu'il déteste tant ? Moi je pars du principe que lorsqu'on n'aime pas un pays et qu'on se sente si "stigmatisé" et "discriminé" que ca, bah on le quitte, si on a un minimum de dignité. Sauf si effectivement on est atteint du syndrome de Stockholm, qu'on cache tant bien que mal avec le fameux "ils nous ont colonisé, à notre tour de profiter"

Et je dis ca sans vraiment me sentir concerné, vu que j'ai dit plus loin que je n'habite pas en France, donc je regrette de t'annoncer que t'as perdu pas mal de temps avec ta psychanalyse de bas étage, à parler de parents, bientôt de l'Oedipe aussi peut être. Mais tu peux toujours continuer à t'enfoncer dans tes fausses certitudes si ca te soulage tant que ca et que tu te sentes mieux ainsi, de vouloir mettre des gens dont tu ne connais absolument rien dans de fausses cases, si ca t'aide à te convaincre que t'es dans le bon chemin, vas-y.

Je suis un bédouin peut-être comme l'a dit l'analphabète plus haut, ca ne me dérange pas. Sauf que malgrés le fait que je sois né et aie grandi au Maroc, je suis quand même capable de corriger l'autre illetré incapable d'écrire la moindre phrase sans fautes de francais, alors qu'il vit là-bas depuis 28 ans. On peut avoir une idée alors de sa facon de parler à la "ziva, wesh wesh, bsahtek khouya". Et aprés on se plaint d'être stigmatisé et de ne pas trouver de travail. Mais lorsqu'on n'a aucune fierté, ni amour propre, je doute vraiment que ca puisse l'atteindre plus que ca.

Bon ben je vais commencer a étaler ma science et mes connaissances

et mettre un point d'honneur à ma façon de communiquer afin d’être plus crédible et

ainsi , de n’être pas taxé d’analphabète

mais cela dit tes belles paroles ne font pas de toi une personne intelligent et un analphabète peut avoir un quotient intellectuel plus développé qu'un LETTRE

car tous simplement la logique et la connaissance sont 2 choses distinctes
 
Il faudrait m'expliquer en quoi le fait d'avoir mon discours implique automatiquement que l'on ne "pense qu'à sa gueule" pour reprendre tes termes et la courtoisie qu'ils renferment.



Mon ami, je ne méprise personne. Je critique en effet certaines attitudes ou idées mais jamais les individus dans leur complexité, n'ayant pas connaissance de la vie qu'ils ont vécu. Sinon, je n'insulte personne de racailles, mais je pense tout de même pouvoir dire que certains comportements ne sont pas justifiables, et, bien qu'il y ait certains facteurs sociaux qui entretiennent des situations peu appréciables, il convient tout de même de ne pas mettre aux oubliettes la responsabilité personnelle.

Je t'assure donc que je ne méprise personne. Et deuxièmement, l'épanouissement à l'échelle communautaire n'est possible qu'avec un minimum de solidarité et surtout de sacrifice de soi. Comme on dit "pour gagner de l'argent il faut en dépenser", raisonnement à étendre bien évidemment à toute chose. Combien en sont capables?

tu me rassures

sache qu'il est bien plus difficile de défendre les faits que je revendiques pour

diverses raisons que de les critiquer mais j'ai aussi remarquer que les personnes qui

critique n’étaient pas meilleurs que les personnes qu'ils critiquent (l'herbe n'est pas plus

verte de l'autre coté de la barrière)


Oui je mets en avant des facteurs sociaux qui entretiennent des situations peu

appréciables sans pour autant appuyé sur l'importance de la responsabilité

personnelle. Certes je peux avoir tord.

mais je le fais délibérément car le camps adverse ne se gène pas pour frapper

a longueur de journée sur une population fragilisé sans se remettre en question le moins du monde

Je ne suis pas d'une politique de la main tendu unilatéral

s'il y doit y avoir effort , alors qu'il soit fais des deux camps

mais bon c'est plus simple de soutenir les personnes qui détiennent le pouvoir plutôt que de critiquer
 
C'est bien que tu aies compris de quoi je parlais.

Moi ca ne me dérangerait guerre qu'il y aie plus de liberté de ton ici, bien au contraire. Je fais toujours attention et me suis quand même fait bannir pendant deux semaines, seulement pour avoir qualifier de chien DIABOLOfraize car il me courait tout le temps aprés. Je ne suis pas du genre parano, mais si est-ce dû à ta pseudo popularité ici, que t'aies le droit d'insulter les gens sans recevoir d'avertissement ? On doit le savoir. LeMagnifique a déjà été averti pour s'être traité lui-même de bougnoule.


montre moi MES INSULTES..... vas y ! une seule de mes insultes à ton encontre !

J'attends....merci
 
tu me rassures

sache qu'il est bien plus difficile de défendre les faits que je revendiques pour

diverses raisons que de les critiquer mais j'ai aussi remarquer que les personnes qui

critique n’étaient pas meilleurs que les personnes qu'ils critiquent (l'herbe n'est pas plus

verte de l'autre coté de la barrière)


Oui je mets en avant des facteurs sociaux qui entretiennent des situations peu

appréciables sans pour autant appuyé sur l'importance de la responsabilité

personnelle. Certes je peux avoir tord.

mais je le fais délibérément car le camps adverse ne se gène pas pour frapper

a longueur de journée sur une population fragilisé sans se remettre en question le moins du monde

Je ne suis pas d'une politique de la main tendu unilatéral

s'il y doit y avoir effort , alors qu'il soit fais des deux camps

Nous nous rejoignons sur ce point, simplement si le camp adverse frappe fort, il est à mon sens inutile de vouloir frapper aussi - voire plus - fort sans s'être musclé et entraîné auparavant.

C'est la raison pour laquelle je faisais référence au statut de faiblesse qui empêche l'épanouissement. Et je pense sincèrement que ce n'est pas par la plainte que l'on peut s'en sortir mais plutôt par le renforcement. Qui comme je le soulignais passe par une autocritique puis par la solidarité - et donc le sacrifice, que peu sont capables d'avoir.
 
Nous nous rejoignons sur ce point, simplement si le camp adverse frappe fort, il est à mon sens inutile de vouloir frapper aussi - voire plus - fort sans s'être musclé et entraîné auparavant.

C'est la raison pour laquelle je faisais référence au statut de faiblesse qui empêche l'épanouissement. Et je pense sincèrement que ce n'est pas par la plainte que l'on peut s'en sortir mais plutôt par le renforcement. Qui comme je le soulignais passe par une autocritique puis par la solidarité - et donc le sacrifice, que peu sont capables d'avoir.

Mais mon message va dans ce sens.... Il faut juste que tu lises le couplet

On n'est pas condamné à l'échec
Pour nous c'est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte
Par honneur pour ce qu'ont accompli nos parents
On n'peut pas baisser les bras
Malgré les déceptions et les dépressions
Suite à la pression, que chacun d'entre nous ressent
Malgré la répression et les oppressions
Les discriminations, puis les arrestations
Malgré les provocations, les incarcérations
Le manque de compréhension, les peurs et les pulsions
Leur désir, de nous maintenir la tête sous l'eau
Transcende ma motivation
Nourrit mon ambition
Il est temps que la 2ème France s'éveille
J'ai envie d'être plus direct, il est temps qu'on fasse de l'oseille (argent)
C'que la France ne nous donne pas on va lui prendre
J'veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre
Si on est livré à nous-mêmes, le combat faut qu'on le livre nous-mêmes
Il ne suffit pas de chanter, « regarde comme ils nous malmènent »
Il faut que tu apprennes, que tu comprennes et que t'entreprennes
Avant de crier « c'est pas la peine ! Quoi qu'il advienne, le système nous freine ! »
A toi de voir ! T'es un lâche ou un soldat ?
Brandis l'épée du courage, entreprend et bat toi !
Banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à l'échec
Diplômés, éclairés ou paumés
En 4x4 en tromé (metro), gentils ou chantmé (mechant)
La banlieue a trop chômé, je sais c'que la France promet
Mais que c'est un crime contre notre avenir que la France commet
C'est pour les discriminés, souvent incriminés
Les innocents, qu'ils traîtes comme de vrais criminels
On a l'image des prédateurs, mais on est que des proies
Capables mais coupables et exclus de l'emploi
Si j'rugis comme un lion c'est qu'j'compte pas m'laisser faire
J'suis pas un mendiant, j'suis venu prendre c'qu'ils m'ont promis hier
Même s'il me faut 2 fois plus de courage, 2 fois plus de rage
Car y'a 2 fois plus d'obstacles et 2 fois moins d'avantages
Et alors ?! Ma victoire aura 2 fois plus de goût
Avant d'pouvoir la savourer, j'prendrai 2 fois plus de coups
Les pièges sont nombreux, il faut qu'j'sois 2 fois plus attentif
2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé
Si t'aimes pleurer sur ton sort, reste pas à côté d'moi
J'te l'répète, je n'suis pas une victime et un soldat
Banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à l'échec !
 
On est condamné à réussir
A franchir les barrières, construire des carrières
Regarde c'qu'ont accompli nos parents
C'qu'ils ont subi pour qu'on accède à l'éducation
Ou serait-on sans leurs sacrifices ?
Comme Mahmoud pour Thays…..
Bien sûr que le travail a du mérite
O combien j'admire nos pères
Manutentionnaires mais fiers
Si on gâche tout où est le respect ?
Si on échoué où est le progrès ?
Chaque fils d'immigré est en mission
Chaque fils de pauvres doit avoir de l'ambition
Tu peux pas laisser, s'évaporer tes rêves en fumée
Dans un hall enfumé
A fumer des substances qui brisent ta volonté
Anesthésient tes désirs et noient tes capacités
On vaut mieux que ça !
Rien n'arrête un banlieusard qui se bat
On est jeunes, forts et nos sœurs sont belles
Immense est le talent qu'elles portent en elle
Vois-tu des faibles ici ?
Je ne vois que des hommes qui portent le glaive ici
Banlieusards et fiers de l'être
On n'est pas condamné a l'échec !
Ce texte je vous le devais
Même si j'l'écris le cœur serré
Et si tu pleures, pleure des larmes de détermination
Car ceci n'est pas une plainte, c'est une révolution !

Apprendre, comprendre, entreprendre
Même si on a mal!
Se lever, progresser, lutter
Même quand on a mal!
 
Haut