"Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait". ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
C'est vrai que je n'ai jamais entendu qui que ce soit citer cette phrase en langue arabe.

Je n'ai jamais entendu que cette phrase était d'origine arabe...Elle était présentée comme une blague.

Il a suffit que, concernant l'origine, un gars écrive sur le net que c'était d'origine arabe, pour que les gens pensent que les Français pensent qu'elle est un proverbe arabe...
ça devient compliqué hein?...:D

Ah bon !
Pouvez vous citer vos sources car je n'en ai jamais entendu parler et pourtant 100 ans, c'est pas si loin quand on en a 50. Comment ma mère et ma grand-mère m'ont-elles caché de telles pratiques....
Depuis la fin du Moyen Âge, l'État royal récupère à son profit toutes les causes matrimoniales et impose une législation inégalitaire pour la femme adultérine (jusqu'à la loi Naquet sur le divorce pour faute en 1884 et la dépénalisation totale en 1975 en France) : la peine de « l’authentique »3 consiste à l'enfermer dans un couvent après lui avoir fait subir certains châtiments (crâne rasé, fouet jusqu'au xviie siècle). La Révolution française constitue à cet égard une parenthèse puisqu'elle en dépénalise l'adultère4.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adultère

La Sunna ne peut contredire le Coran,car elle est justement tirée de ce dernier,sinon merci de nous donner des exemples precis.Il existe peut de hadiths qui contredisent le Coran mais vous ne le savez pas,sans la Sunna nous aurrions etaient dans une fitna encore plus grande que celle que nous vivons aujourd'hui,mais malheuresement vous ne raisonnez pas et vous priviligiez la fitna.
tout autant que les évangiles et l'ancien testament ou l’Iliade et l'odyssé

J’hallucine !
J'espère que tu parles au second degré.

Quand je pense que des savants musulmans se sont penchés sur cette question et on réfléchit pour quantifier la quantité de violence licite pour soumettre une femme de façon islamique correcte !

Honte à eux !
honte à l'islam, qui engendre de telle perversion !

Ce serait bien que tu apprennes avant de lyncher situ ne veux pas faire du tord à des innocents.

C'est le prophète qui a ordonné de frapper sa femme en tout dernier recours avec le dos d'un siwak légèrement, pas les savants ni les féministes ni Islamiquement Correct dont je respecte beaucoup les œuvres, ni même DSK.
Il n'y a qu'une seule et unique façon de frapper une femme, et c'est celle prescrite.

Allah a'lam

Ce serait bien que tu apprennes avant de lyncher situ ne veux pas faire du tord à des innocents.

C'est le prophète qui a ordonné de frapper sa femme en tout dernier recours avec le dos d'un siwak légèrement, pas les savants ni les féministes ni Islamiquement Correct dont je respecte beaucoup les œuvres, ni même DSK.
Il n'y a qu'une seule et unique façon de frapper une femme, et c'est celle prescrite.

Allah a'lam
Salam mon frere,ce que vous dites est juste,
Nous sommes tout a fait d'accord avec vous car c'est cela qui parait le plus juste,et qui fait consensus.Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites
1/ exhortation
2/séparation (changer de chambre un temps)
. Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de "frapper" : il s'agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l'époque du Prophète d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk et qui annonce sans doute le divorce.

La femme "battue symboliquement" peut divorcer selon l'avis de tous les grands juristes musulmans.

Le prophète n'a jamais battu une de ses femmes

Conclusion : l'Islam n'a pas donné au mari le droit de battre sa femme.

On retrouve exactement la meme chose avec Job et sa Femme.

38 :44 ‹Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment›. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

tout autant que les évangiles et l'ancien testament ou l’Iliade et l'odyssé
Salam Nicky,
Par ton biais nous allons repondre a Pierresuzanne,si tu n'y vois pas d'inconvéniant.Merci.

Piersuzanne doit nous expliquer pourquoi Jesus "amour" enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???

Ensuite pourquoi Paul preche aux esclaves la permanence de leur état , (1 Co 7, 21-22) et l’obéissance à leurs maîtres (Col 2, 22-25).

Et enfin dans proverbes 29.19 ou il est dit:
Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n'obéit pas.

Je ne sais pas si Remake et Pierresuzanne connaissent réellement ses versets ci dessus,bref qu'il explique le pourquoi et qu'ils nous disent maintenant ou est donc passé leurs Dieu de "l'amour et de la liberté"?

Depuis la fin du Moyen Âge, l'État royal récupère à son profit toutes les causes matrimoniales et impose une législation inégalitaire pour la femme adultérine (jusqu'à la loi Naquet sur le divorce pour faute en 1884 et la dépénalisation totale en 1975 en France) : la peine de « l’authentique »3 consiste à l'enfermer dans un couvent après lui avoir fait subir certains châtiments (crâne rasé, fouet jusqu'au xviie siècle). La Révolution française constitue à cet égard une parenthèse puisqu'elle en dépénalise l'adultère4.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adultère
Merci !
Heureusement qu'il y a eu la révolution française en 1789 pour offrir une parenthèse... je pense que la pratique a disparu à ce moment et si elle a encore été appliquée c'est de façon tout à fait marginale. Je vais me renseigner plus amplement...

Cette personne s'est moquée de vous...
Salam,

Tu devrais changer de fréquentation,on s'est foutu de toi

Franchement,tu vois vraiment pas ce que cette citation signifie :eek:

"Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait"

c'est une personne non musulmane!

le pire c'est que ce sont des personnes de confessions musulmanes qui le lui ont rapporté ceci !!!!!!!!!!

il y a encore une centaine d'année en france notamment , les femmes adultère étaient fouetté dans les couvents et devaient y resté 2 ans pour se repentir en prière avec bien sur le voeux de chasteté ... pendant ces 2 année son mari pouvais choisir de la récupérer, si il ne le faisait pas dans les temps imparti, elle se retrouve la tete rasé et voilé a vie !

c'est ça la vrai histoire des bonnes soeurs !

Même au cinéma, ils n'ont pas osé sortir de telles sornettes....

Renseigne toi, et réfléchis.

Compte tenu de la "fidélité" des françaises (Par exemple Le Rouge et le Noir, Mme Bovary, Bel-Ami...), il n'y aurait pas eu assez de place pour y mettre 0,01% des femmes adultères. Et pour les hommes , je ne te dis pas....

=LeMagnifique;11111005

Piersuzanne doit nous expliquer pourquoi Jesus "amour" enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???

C'est une parabole ! à ne pas lire littéralement. Elle ne décrit pas ce qu'un Maître doit faire sur terre!!

12.43 Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

si elle persiste dans sa voie , le mari peut lui donner une tape légere dans le ventre (pour lui faire comprendre ses erreurs) s'en toucher le visage , wa Allah ou alham

hahahahha, trop fort, et après on s'étonne que 82% des marocaines subissent des violences conjugales

une petite tape dans le ventre en plus, la partie ou la femme fait naitre la vie, wow super :)

hahahahha, trop fort, et après on s'étonne que 82% des marocaines subissent des violences conjugales

une petite tape dans le ventre en plus, la partie ou la femme fait naitre la vie, wow super :)
Est ce que l'étude concerne tout le maroc ou rien que les cas déclarés auprès du réseau anaruz?
la coordinatrice nationale de l'Anaruz, Atifa Timjerdine, rapporte que la majorité des cas déclarés auprès du réseau ont trait à la violence conjugale. ce qui est normal puisque c'est la vocation du centre. Et si ce 82% etait pour les cas reçu par le centre?
Est ce que quelqu'un a ce rapport entre les main pour avoir le coeur net?

Je trouve que le chiffre est exagéré,mais nul besoin d'en faire un schéma, le libertinage engendré depuis des années a fait que les femmes résistent à l'observance de certaines règles d'ou les conflits conjugaux et les drames qui en découlent.

Ensuite je n'est jamais compris les femmes, du moins celles qui sont indépendantes financièrement, et qui subissent en silence. Lorsqu'un homme est violent, il faut le dénoncer, et il faut avoir le courage de partir. L'excuse des gosses ne tient pas. Les enfants ne peuvent être heureux et épanouis dans un milieu où ils assistent régulièrement à des scènes humiliantes et dégradantes pour leur mère. De même que quand une femme se fait harceler dans la rue, elle doit rétorquer plutôt que raser les murs. Elle doit faire un scandale lorsqu'un homme se fait trop "entreprenant". Généralement, il se trouve couillon, avec tous les regards braqués sur lui, et il ne se fait pas prier pour décamper. Se voir jeter, plus l'humiliation publique de se faire traiter de pervers, lui enlève l'envie d'insister!!

Si le harcèlement est monnaie courante chez nous, c'est parce que les femmes ne pensent jamais à dire NON, STOP! Je ne suis pas la femme que l'on vous presente dans les medias,ce phenomen est mondial malheuresement,le monde Musulman est lui aussi touché par ce fléaux que denonce Aaron Russo.

Le très célèbre verset 34 de la sourate 04 qui est interprété au sens de la traduction française dans un contexte de battre la femme...

... Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé,
pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,
éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Dieu est certes, Haut et Grand !
Saint Coran 04 : 34

Waidriboohunna est traduit pas frappez les :

Le mot phonétique arabe waidriboohunna vient du verbe Daraba qui veut dire certes frappez les, mais pas uniquement :

Daraba ( ayant environ + de 10 significations ) veut aussi dire quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...
Mais poussons notre développement et argumentons rationnellement !

Ouvrons le débat avec un verset du Coran qui utilise le verbe Daraba pour signifier le mot battre. observez le verset ci-dessous avec sa forme arabe phonétique plus bas :

Et rappelez-vous, quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple,
c'est alors que Nous dîmes :
Frappe le rocher avec ton bâton.
Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver !
- Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde ;
et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.

Wa-ithi istasqa moosa liqawmihi faqulna
idrib biAAasaka alhajara fainfajarat minhu ithnata AAashrata AAaynan qad AAalima kullu onasin mashrabahum kuloo
waishraboo min rizqi Allahi wala taAAthaw fee al-ardi mufsideena

Saint Coran 02 : 60

Le mot arabe phonétique idrib du verbe daraba qui se traduit dans ce verset par le mot frapper, jusque ici on en convient !
Poursuivons avec le verbe daraba mais ayant un toute autre signification :

Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve,
car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Wa-itha darabtum fee al-ardi falaysa AAalaykum junahun an taqsuroo mina alssalati in khiftum
an yaftinakumu allatheena kafaroo inna alkafireena kanoo lakum AAaduwwan mubeenan

Saint Coran 04 : 101

Dans ce verset ci-dessus le mot darabtum ( du verbe daraba ) veut dire parcourez ou voyagez...
Si on traduit par frapper, ça n'a plus aucun sens ! Non !!?
Enfin, abordons un 3ème exemple qui consolidera mon débat avec le sens de dispenser :

Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel ( le Coran )
pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?

Afanadribu AAankumu alththikra safhan an kuntum qawman musrifeena

Saint Coran 43 : 05

Donc le passage du verset 34 de la sourate 04 doit être traduit par quittez-les ou séparez-vous mais en aucun cas par frappez-les ou battez-les !

En conclusion, à l'époque de la révélation, lorsque les hommes étaient au combat ou en voyage... si leurs femmes les trompaient pendant cette absence, Dieu établit des recommandations bien precises avant d'arriver à une séparation.
On voit également qu'il exige beaucoup de tolérance de la part des croyants, Dieu exige plusieurs étapes avant d'arriver à la séparation...

Le verset 34 a été descendu lorsqu'une femme alla se plaindre parce que son mari l'avait frappé. Le prophète Mohammed a dit : Les meilleurs d'entre vous ne frapperont pas leur femme. (bokhari )

Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )
On demanda à Aïsha comment était le prophète : Elle répondit, Son comportement était le Coran.

En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète interdit qu'on frappe la femme.

et il faut avoir le courage de partir. L'excuse des gosses ne tient pas. Les enfants ne peuvent être heureux et épanouis dans un milieu où ils assistent régulièrement à des scènes humiliantes et dégradantes pour leur mère. De même que quand une femme se fait harceler dans la rue, elle doit rétorquer plutôt que raser les murs. Elle doit faire un scandale lorsqu'un homme se fait trop "entreprenant". Généralement, il se trouve couillon, avec tous les regards braqués sur lui, et il ne se fait pas prier pour décamper. Se voir jeter, plus l'humiliation publique de se faire traiter de pervers, lui enlève l'envie d'insister!!

Si le harcèlement est monnaie courante chez nous, c'est parce que les femmes ne pensent jamais à dire NON, STOP! Je ne suis pas la femme que l'on vous presente dans les medias,ce phenomen est mondial malheuresement,le monde Musulman est lui aussi touché par ce fléaux que denonce Aaron Russo.

plus facile à dire qu'a faire
a bruxelles un exemple
une fille habillée normalement marche en rue, deux trois imbéciles l'interpellent, hé mdame, mdame, ca va, y a moyen
la fille ne voulant pas rasé le mur réponds, laisse moi tranquille, aprends à respecter les femmes svp
résultat, un nez cassé, machoir brisée

alors forcément la prochaine fois elle aura tout simplement peur de répondre

un peu comme l'enfant qui se fait raquetté à l'école, jamais facile pour lui de faire arreter cette spirale, la peur, le fait que le lendemain il est de retour à l'école etc

moi j'ai trouvé une solution mais qui plaira pas a tout le monde, du moins l'école n'a pas aimé
mon fils rencontre un problème, comme j'ai tjs dit à mon fils que si il arrive quoi que ce soit il doit pas avoir peur, il doit prévenir les personnes compétentes à l'école etc
et m'en parler bien sure

résultat, comme le père est venu faire scandale et qu'on a du s'arranger tous ensemble, j'ai pris le père a part et je lui ai brisé les jambes, depuis l'enfant ne dérange plus mon fils, mais est ce vraiment la solution ?
imagine que tout le monde fasse comme moi car il sait se défendre, ca serait beau en rue

moi perso, chaque fois que j'ai pu éviter une altercation je l'ai fait, j'ai toujours été pour éviter, quand c'est pas possible je détruit la personne suffisament pour que la prochaine fois elle n'ose meme plus me regarder, mais est ce la solution ?

pour une femme battue il est facile de dire oui mais prends tes affaires et pars ou dénonce le etc
quand tas bien souvent la famille qui lui sort soit patiente, dieu trouvera une porte de sortie pour toi et le divorce est mal vu chez nous
une amie se plaignait de violences, on a été trouvé les parents mais voila les phrases qu'ils sortaient, résultat, un jour j'ai attendu, j'ai chopé le gars et direction l'hopital, mais est ce vraiment la solution

ou la solution serait qu'enfin les parents dans beaucoup de famille apprennent a leur fils que la soeur a autant de chose a dire que lui, que la soeur a autant de pouvoir, a autant d'importance, que la femme doit toujours toujours toujours etre respectée ?

si le harcelement est monnaie courante chez vous comme tu dis, c'est pas car la femme ne sait pas dire stop, c'est juste que l'homme est lache et qu'on vous a pas appris a respecter la femme, c'est tout

Même au cinéma, ils n'ont pas osé sortir de telles sornettes....

Renseigne toi, et réfléchis.

Compte tenu de la "fidélité" des françaises (Par exemple Le Rouge et le Noir, Mme Bovary, Bel-Ami...), il n'y aurait pas eu assez de place pour y mettre 0,01% des femmes adultères. Et pour les hommes , je ne te dis pas....
au cinéma c'est des extra terrestre qui donne la science aux homme .. alors que dans la réalité c'est Allah...

pourquoi tu parles de la fidélité des françaises ?? tu crois que les orientaux ne font pas d'écart ?? t'es en plein délire je crois !!

y a des pervers et des perverses partout !

ben figure toi que je me suis justement renseigné avant de dire de tel chose ... mon voisin qui est portugais a connu ce genre de situation et cela de visu ...2 de ses voisines dans son village ont été dénoncé pour adultère et ont reconnus les faits ! résultat , elle avaient 2 solutions, ou devenir des trainées ou rentrer dans un couvent et faire voeu de chasteté...car ni leur maris, ni leur famille ne voudraient les garder chez eux !

tu vois on en loin de la pucelle qui décide de vouer son amour a jésus et qui fini par enterré ses progéniture au fond de la cave...

pourquoi tu parles de la fidélité des françaises ?? tu crois que les orientaux ne font pas d'écart ?? t'es en plein délire je crois !!

parce que les faits que tu décrits "il y a encore une centaine d'année en FRANCE notamment " concernent la France, tout simplement.

Ah si , j'oubliais, je n'ai pas encore eu d'aventure extraconjugale avec une orientale....c'est probablement pour cela.

parce que les faits que tu décrits "il y a encore une centaine d'année en FRANCE notamment " concernent la France, tout simplement.

Ah si , j'oubliais, je n'ai pas encore eu d'aventure extraconjugale avec une orientale....c'est probablement pour cela.

normal t'habite en France et y a mieux, tu serais au bled , tu n'aurai fait qu'imaginer les françaises ...

oui et alors ?? entrer au couvent et faire voeu de chasteté, si ça se faisait encore au portugal il y a 20 ans, j'imagine que le christianisme ne dépend pas des lois laics française et la dépénalisation ...

Assalam aleykoum mes frères et soeurs de dîn !

On m'a "rapporté" et demandé explications sur ceci:

"Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait".

Je ne crois pas avoir lu ça dans le Coran... Pourriez-vous m'en dire plus... svp!? D'où ça sort??

C'est une blague de mauvais gout de souchiens sur les arabes, elle est connue :P

Tu pensais que c'était dans le Coran ? mdrrr :D

Saint Coran 04 : 101

Dans ce verset ci-dessus le mot darabtum ( du verbe daraba ) veut dire parcourez ou voyagez...
Si on traduit par frapper, ça n'a plus aucun sens ! Non !!?
Enfin, abordons un 3ème exemple qui consolidera mon débat avec le sens de dispenser :

Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel ( le Coran )
pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?

Afanadribu AAankumu alththikra safhan an kuntum qawman musrifeena

Saint Coran 43 : 05

Donc le passage du verset 34 de la sourate 04 doit être traduit par quittez-les ou séparez-vous mais en aucun cas par frappez-les ou battez-les !

En conclusion, à l'époque de la révélation, lorsque les hommes étaient au combat ou en voyage... si leurs femmes les trompaient pendant cette absence, Dieu établit des recommandations bien precises avant d'arriver à une séparation.
On voit également qu'il exige beaucoup de tolérance de la part des croyants, Dieu exige plusieurs étapes avant d'arriver à la séparation...

Le verset 34 a été descendu lorsqu'une femme alla se plaindre parce que son mari l'avait frappé. Le prophète Mohammed a dit : Les meilleurs d'entre vous ne frapperont pas leur femme. (bokhari )

Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )
On demanda à Aïsha comment était le prophète : Elle répondit, Son comportement était le Coran.

En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète interdit qu'on frappe la femme.

Mais ou sont les savants francophones pour corriger la traduction du Coran ???

La question est sérieuse..

si le harcelement est monnaie courante chez vous comme tu dis, c'est pas car la femme ne sait pas dire stop, c'est juste que l'homme est lache et qu'on vous a pas appris a respecter la femme, c'est tout

Ecoute Johns,la violence est partout,si tu t'es fait agressé etant jeune par un maghrebin qui ta tromatisé nous ni sommes pour rien.Maintenant ne prend pas tes fantasmes pour des realités dire que 8 marocaine sur 10 sont battus est un mensonges.
Aprés si tu prefere perdre ton temps sur les consequences cela est ton probleme,moi je denonce les causes et les responsables.Qui a fait de la femme un objet sexuel,a la télé,dans les films,dans les pubs,etc etc??
Qui a fait de la femme une marchandise,tu pense vraiment que l'image de la femme a travers la télé est positive pour elle??
Pourquoi les hommes font montrer les fesses et les seins des femmes,afin de vendre un champoing? Quelle rapport le schampoing a avoir avec ses fesses?
Pourquoi ne pas interdire la pornographie et la prostitution qui est la forme la plus degradante pour l'image de la femme.

Toi tu n'es qu'un petit rigolo qui donne un bon exemple a sont fils en frappant tous ce qui le contredit,j'espere que ton fils ne va pas te ressembler,et j'espere que tu tombera sur un pere qui aurra exactement les memes paires de ******* que toi,vous etes vraiment des abrutis car violence est voulu par le systeme satanique que tu cherie,parle nous encore des 82% ,faut vraiment etre idiot pour croire cela,sans nier les problemes qui existe comme partout evidement.

Oui les 18% restant c'est des touristes ou des expatriés !
82% c'est tout le monde en gros!
Dans un quartier où vivent 100 familles, 82 femmes subissent des violences ! Avec un nombre proportionnel d'enfant vivant dans un foyer où la violence règne.
Si j'en crois TF1 et M6 (qui n'ont pas intérêt à mentir ptdr) le réseau d'écoute des femmes marocaines à fait la publicité pour son numéro de téléphone dans les rues de Kaboul (tout le monde sait qu'il y a des Talibans la bas)!

La violence sur les femmes est mondialisé,vouloir la cantonner au pays musulmans est un mensonge et une manipulation de plus.

Le lache et le rasciste c'est toi qui t'attaque aux consequence et non au cause,d'aprés toi si les musulmans n'existé pas il n'y aurrait ppas de probleme d'agression?
Qui sont les pedophiles et les detraquer sexuelle en france? Les musulmans ?
Faut vraiment te soigner mon amie,sinon un jour tu tombera a la sortie de l'ecole et tu te ferra defoncer devant ton fils a cause de l'avertion que tu as encers les maghrebin et les musulmans,prends garde a ne pas depasser les limites car tu sembles bien perdu dans tes reflexions et tes analyses qui vont ce retourner contre toi.
En France 99% des détraqués,des pedophiles et des pervers sexuelle sont des blancs.Et une femme meurt tous les 3jours sous les coups de sont marie alcooliques.

Désolé de te dire que c'est un fantasme d'imaginer que la femme objet sexuel viendrait de la vilaine télé, pub etc...

Bien avant cela , l'homme a été suffisamment imaginatif pour faire de la femme un objet sexuel et rien que cela.

Pourquoi que l'homme ?
C'etait bien des femmes qui tenaient des maisons closes, jadis, enfin je crois...

Souvent on melange un peu tout je trouve, battre une femme sans que la femme ne l'ait pas expressement demandé, c'est un truc de bourrin :D

Salam mon frere,ce que vous dites est juste,
Nous sommes tout a fait d'accord avec vous car c'est cela qui parait le plus juste,et qui fait consensus.Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites
1/ exhortation
2/séparation (changer de chambre un temps)
. Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de "frapper" : il s'agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l'époque du Prophète d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk et qui annonce sans doute le divorce.

La femme "battue symboliquement" peut divorcer selon l'avis de tous les grands juristes musulmans.

Le prophète n'a jamais battu une de ses femmes

Conclusion : l'Islam n'a pas donné au mari le droit de battre sa femme.

Wa aleykoum salam wa rahmatou allah wa barakatouh,

Al- hamdoulillah tu m'apprends des choses surtout concernant le divorce. Cela prouve que battre une femme n'est pas à prendre à la légère contrairement à l'expression de ce topic. La mienne cependant aura la même fierté que celles du prophète: elle n'aura rien à craindre de moi insha'allah.

Désolé de te dire que c'est un fantasme d'imaginer que la femme objet sexuel viendrait de la vilaine télé, pub etc...

Bien avant cela , l'homme a été suffisamment imaginatif pour faire de la femme un objet sexuel et rien que cela.
On juge en général en Occident que la femme musulmane occupe en Islam un second rang, et qu’elle est méprisée et prisonnière des traditions qui empêchent son émancipation.

Pourtant, un regard plus objectif sur la réalité musulmane permettrait de comprendre que l’Islam honore la femme. Donnons à titre d’exemple la figure exceptionnelle de ‘Âïsha, jeune épouse du Prophète Muhammad. Versée dans les sciences, érudites et particulièrement éloquente, les plus éminents savants de l’Islam et les juristes l’ont considérée comme une référence et une autorité en la matière.
Nous pourrions citer d’autres cas qui montrent que du point de vue de l’Islam, les femmes sont encouragées à l’étude et à l’émancipation positive qui ne se traduit pas par le désordre social en matière de sexualité, mais par des prises de responsabilités aussi bien politiques, économiques, culturelles et sociales.

C’est plutôt en Occident, aujourd’hui, que l’on porte sur la femme un regard plus que superficiel : les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Difficile de trouver dans ce genre de littérature un article qui invite à une réflexion profonde qui laisserait supposer que la femme est un homme comme tout le monde !

C’est donc "vous" qui rabaissez la femme. Vous qui admettez que l’on « marchandise » son corps, vous qui faites votre commerce en ne l’envisageant que comme un objet sexuel.Alors que ‘Âïsha, au VII e siècle, commentait le Coran, orientait les hommes et donnait des avis juridiques !

On juge en général en Occident que la femme musulmane occupe en Islam un second rang, et qu’elle est méprisée et prisonnière des traditions qui empêchent son émancipation.

Pourtant, un regard plus objectif sur la réalité musulmane permettrait de comprendre que l’Islam honore la femme. Donnons à titre d’exemple la figure exceptionnelle de ‘Âïsha, jeune épouse du Prophète Muhammad. Versée dans les sciences, érudites et particulièrement éloquente, les plus éminents savants de l’Islam et les juristes l’ont considérée comme une référence et une autorité en la matière.
Nous pourrions citer d’autres cas qui montrent que du point de vue de l’Islam, les femmes sont encouragées à l’étude et à l’émancipation positive qui ne se traduit pas par le désordre social en matière de sexualité, mais par des prises de responsabilités aussi bien politiques, économiques, culturelles et sociales.

C’est plutôt en Occident, aujourd’hui, que l’on porte sur la femme un regard plus que superficiel : les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Difficile de trouver dans ce genre de littérature un article qui invite à une réflexion profonde qui laisserait supposer que la femme est un homme comme tout le monde !

C’est donc "vous" qui rabaissez la femme. Vous qui admettez que l’on « marchandise » son corps, vous qui faites votre commerce en ne l’envisageant que comme un objet sexuel.Alors que ‘Âïsha, au VII e siècle, commentait le Coran, orientait les hommes et donnait des avis juridiques !

Je suis encore désolé de te dire que Aicha, ou Myriam sont bien les seules et donc l'exception qui confirme la règle.

De plus il faut pour cela qu'elle soit "honorée" dans le Coran ou la compagne d'un "grand" pour obtenir ce statut a nos yeux.

Dire ou laisser penser qu'a l'époque la femme avait un semblant d'égalité par rapport aux hommes et qu'elles avaient un poids dans la société c'est pervertir la réalité historique.

La femme c'etait les gosses, le ménage, la bouffe et réchauffer le lit .. point.

Et je le répète , la marchandisation de la femme , objet sexuel n'a pas attendu la pub ou la télé et je parle de "réalité" et non que ce que dit l'islam, ou la Bible.

Les théories c'est bien mais dans la pratique c'est autre chose ...

!

Et ???

J'ai envie de te dire qu'ils ont pas forcement tord, ceci par le principe que l'islam est représenté, vécu par les musulmans qu'ils voient , écoutent etc..

Et cela en plus passé aux prisme de leurs éducations , de leurs propre coutumes, de leurs principes.

Ils ont comme "images" traditionnelles la femme qui ferment sa gueule et qui marche 3 m derrière.
La femme qui si elle se retrouve seule, est dans la mouise , la femme qui ne décide rien sans le consentement de son tuteur etc...

La femme d'il y a 100 ans en arrière chez eux; qui etait un fardeau plutot qu'une bénédiction.

L'image de la femme qu'ils ont n'est pas celle du Coran !

!

Dans les faits ?

Je te rappelle un exemple contemporain : Ségoléne et MJ Buffet..

Dans mon entourage, et ici meme sur Bladi, il etait pour certains ( et comme par hasard les plus religieux, les néo salafiste) impensable de voter pour une femme !

Une femme disaient ils ne peut pas gouverner, ne peut pas gérer, ne doit pas avoir le pouvoir.

La prise de conscience de l'acces a l'éducation de la femme musulmane dans une grande partie du monde musulman et plus particulièrement aux hautes études, hautes fonctions est aussi assez récente.

Je parle de constat, de faits et non de ce préconise le Coran.

Je ne suis pas là a dire que c'est mieux en occident, a opposer les choses.

L'image de la femme qu'ils ont n'est pas celle du Coran !

Dans le même temps, c'est l'image de la femme que certains déduisent à la lecture du coran (et des hadith).

On peut donc se demander qui a vraiment tort et qui a vraiment raison !

Est-il impossible que l'image que tu aies de la femme dans le coran ne soit finalement influencé que par un désir d'humanisme et d'égalité homme/femme de notre époque et cela aux dépends - selon les religieux - de la religion qui considèreraient qu'il n'y a pas d'égalité mais uniquement une complémentarité, d'une femme obéissante, etc ?

Certes, mais il y a MERKEL qui est la femme la plus puissante du monde, à la tête de la 3ème puissance mondiale (voire première puisque c'est elle qui dirige l'Europe en fait) et elle n'est pas vraiment un objet sexuel.

Dans le même temps, c'est l'image de la femme que certains déduisent à la lecture du coran (et des hadith).

On peut donc se demander qui a vraiment tort et qui a vraiment raison !

Est-il impossible que l'image que tu aies de la femme dans le coran ne soit finalement influencé que par un désir d'humanisme et d'égalité homme/femme de notre époque et cela aux dépends - selon les religieux - de la religion qui considèreraient qu'il n'y a pas d'égalité mais uniquement une complémentarité, d'une femme obéissante, etc ?

Ils se trompent car ils viennent avec des aprioris.

Car le Coran , ( et je ne parle pas des hadiths ) est une facon de vivre avec des codes ,des règles .
Les Femmes par le Coran, les livres religieux doivent etre respectées.
Elles ont leurs places qui n'est pas forcement celle de l'homme.

L’éducation, par le Coran mais aussi l’éducation en général émancipent , forgent, et permet d’EVOLUER .

Maintenant il est clair que la femme du Coran n'est pas celle de la pub, des films etc et là je rejoinds les autres intervenants.

Certes, mais il y a MERKEL qui est la femme la plus puissante du monde, à la tête de la 3ème puissance mondiale (voire première puisque c'est elle qui dirige l'Europe en fait) et elle n'est pas vraiment un objet sexuel.
Est-ce que Merkel est l'idole ET LE MODELE des jeunes femmes et de la société aujourd'hui?
Merkel n'a rien a voir avec le modele feminin Occidentale dénudé et superfitiel que l'on exibe comme une objet sexuel dans tous les medias.

Retour