Belgique : il employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal»!!!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.sudinfo.be/id171237/art...i-employait-un-faux-imam-pour-faire-certifier


Bruno Bernard, l’escroc liégeois qui employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal», condamné à 15 mois de prison
1
Publié le jeudi 5 Mars 2020 à 07h51

C’est l’épilogue d’une affaire qui avait fait grand bruit en 2015. Un faux imam venu d’Algérie, amené par un soi-disant docteur liégeois en économie, faisait le tour d’une cinquantaine d’entreprises qui voulaient être certifiées halal afin de mieux vendre leurs produits dans les pays du Maghreb. Or, les deux personnages se sont avérés être des escrocs.
Il se présentait comme un expert du commerce international sur RTL récemment.

Il se présentait comme un expert du commerce international sur RTL récemment. - DR
Rappelez-vous, en août 2015, on apprenait qu’un imam était venu à la siroperie Meurens à Aubel pour certifier le sirop de Liège « halal ». Il s’avérait en fait que le fameux imam venu expressément d’Algérie était en fait inconnu au bataillon des autorités religieuses de Constantine. Et que le cachet certifiant le label provenait d’une mosquée qui n’existait pas.
Une enquête judiciaire démarrait et on apprenait que le faux imam avait été recruté par un homme d’affaires de Sprimont, Bruno Bernard (49 ans à l’époque), soi-disant lui aussi docteur en économie de plusieurs universités.

L’homme s’avère en fait être un escroc
L’affaire vient d’être jugée mardi par le tribunal correctionnel de Liège. Bruno Bernard a notamment été condamné à 15 mois de prison.
►Il est aussi condamné pour fraude fiscale et faux titres
►Il a été à plusieurs reprises invité à la télé comme « expert »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vous croyez manger du halal en achetant dans les boucheries sois disant halal en Belgique? ! vous voyez un beau tableau avec des couleurs vives mentionnant une certification halal!

Et bien non, Mesdames et Messieurs, vous mangez du porc!

Bon appétit!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est incroyable, je suis cliente de plusieurs boucheries hallal à Paris et j'ai toujours eu de l'excellente viande
y compris la viande hachée épicée, je suis certaine que c'est sans porc ici
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi perso je n’achète rien en halal . La seule chose c’est quand je vais chez mes parents et qu il y a de la viande forcément halal . Sinon jamais de charcuterie ou autre estampillerie halal .parce que je n’en consomme tout simplement pas

Vous aurez compris aussi que je ne mange pas jiffa :D ( viande non sacrifiée ) donc pas de viande pas de charcuterie .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi perso je n’achète rien en halal . La seule chose c’est quand je vais chez mes parents et qu il y a de la viande forcément halal . Sinon jamais de charcuterie ou autre estampillerie halal .parce que je n’en consomme tout simplement pas

Vous aurez compris aussi que je ne mange pas jiffa :D ( viande non sacrifiée ) donc pas de viande pas de charcuterie .
Tes parents font lzur sacrifices eux mêmes? Pck j'ai pas compris l'intérêt s'ils n'achètent eux aussi dans le commerce leur viande ...


Après je sais que certains vont à la ferme directement ... C ce que fait ma mère avec des voisins surtout concernant le poulet... C moins cher et tu fais toi même où assiste à l'abattage...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bhal bhal.
Je ne mange de la viande qu'au Maroc. Du jeune bouc de préférence. Aarrgh! j'adore.

Ici, poisson.Et pour changer.....poisson.
Je pourrais jamais faire comme toi... e suis un carnassier pur jus... déjà que le midi c souvent poisson vuque y'a pas tjs de hallal à proximité...alors toute l'année ! Je serais anémique mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tes parents font lzur sacrifices eux mêmes? Pck j'ai pas compris l'intérêt s'ils n'achètent eux aussi dans le commerce leur viande ...


Après je sais que certains vont à la ferme directement ... C ce que fait ma mère avec des voisins surtout concernant le poulet... C moins cher et tu fais toi même où assiste à l'abattage...
Oui c’est arrivé très souvent et pas dans la baignoire :D à la ferme chez « barna « lol alias. Bernard
Maintenant c’est plus rare et mais ma famille achète chez le guezzar quand ils en achètent, car el hamdolilah ils ne consomment plus trop de viandes depuis que je les ai briefés ... un travail de longue haleine
Moi je n’en achète pas tu comprends ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne pas manger de viande ne fait pas d’un individu un être anémié
La viande n’apporte pas plus de fer que du brocoli par exemple
Pire elle est acidifiante pour l’organisme
Je connais ce laïus tkt ... Mais moi carnivore. . On demande pas à un TRex de manger de l'herbe mdr ... anémie je pousse le bouchon volontairement mais ne me gustativement tu peux pas comparer avec un steak de soja ça me manquerait trop...donc je ne pourrais m'en passer ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais ce laïus tkt ... Mais moi carnivore. . On demande pas à un TRex de manger de l'herbe mdr ... anémie je pousse le bouchon volontairement mais ne me gustativement tu peux pas comparer avec un steak de soja ça me manquerait trop...donc je ne pourrais m'en passer ...
Ahe mais le soja c’e est hyper nocif :D il faut s’en éloigner !
Nan mais tu sais je vis super bien sans viande ( ou très peu ) et ça ne manque pas du tout ! Après je n’ai jamais eu d’appétence pour ça non plus mais crois moi, tant que tu ne l’expérimentés pas dans ta chair tu resterais sur tes poncifs :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahe mais le soja c’e est hyper nocif :D il faut s’en éloigner !
Nan mais tu sais je vis super bien sans viande ( ou très peu ) et ça ne manque pas du tout ! Après je n’ai jamais eu d’appétence pour ça non plus mais crois moi, tant que tu ne l’expérimentés pas dans ta chair tu resterais sur tes poncifs :D
Il y a même une surproduction intensive à cause des vegan et autres de tes consorts

La question n'est même pas là, tu peux tout à fait vivre sans viande en reequilibrant ton régime...Mais moi j'aime trop ...

Dans la chair ? :eek: tu commences à me faire peur... Je te vois en hannibal lecter maintenant... rassure moi le peu de viande que tu manges ne vient pas de ta cervelle lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a même une surproduction intensive à cause des vegan et autres de tes consorts

La question n'est même pas là, tu peux tout à fait vivre sans viande en reequilibrant ton régime...Mais moi j'aime trop ...

Dans la chair ? :eek: tu commences à me faire peur... Je te vois en hannibal lecter maintenant... rassure moi le peu de viande que tu manges ne vient pas de ta cervelle lol
Dans ta chair dans ton corps quoi :D
Tu ne connais pas cette expression ?
tant que tu nN’en ressens pas les effets dans ta chair dans ton corps quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ta chair dans ton corps quoi :D
Tu ne connais pas cette expression ?
tant que tu nN’en ressens pas les effets dans ta chair dans ton corps quoi
Si mais j'avais aime tourner ta phrase. En derision ainsi... manger de la viande/ dans ta chair=> cannibalisme...

Enfin bref merci de souligner le flop de la vanne lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si mais j'avais aime tourner ta phrase. En derision ainsi... manger de la viande/ dans ta chair=> cannibalisme...

Enfin bref merci de souligner le flop de la vanne lol
Sorry ... something went wrong :D
Mais voilà tout ça pour dire que limiter la consommation de viande c’est aussi bien pour la planète ..
 
Haut