Belgique : il employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal»!!!

A

AncienMembre

Non connecté
Mmmmm, trop bon mais rare et cher.
De quoi le porc bio ? Aucune idée des prix ou rareté encore moins du goût lol ma8s si tu le dis... tout ce que je sais c que ça existe...


Mais à m9n avis ça restera tjs moins cher que l'équivalent bovin oui même ovin
 
vous croyez manger du halal en achetant dans les boucheries sois disant halal en Belgique? ! vous voyez un beau tableau avec des couleurs vives mentionnant une certification halal!

Et bien non, Mesdames et Messieurs, vous mangez du porc!

Bon appétit!:D
il ne s'agit pas de boucheries ds ce cas !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
A vrai dire bio et halal sont liés quant au respect de l'animal. Le halal commence avant même le passage à l'abattoir...
Je vois ou tu veux en venir... Mais le boeuf de kobe ne sera pas hallal pour autant... donc attention à ne pas non plus vouloir hallaliser tout et n'importe quoi
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils le devraient si ils suivaient les préceptes
Il y a des préceptes du halal qui dictent que la vache doit brouter de l'herbe dans une prairie et ne pas être nourrie aux ogm ? Que les poulets halals doivent être éle vés en plein air, ne pas avoir mangé d'antibiotiques, nourris uniquement aux grains et abattus pas avant 90 jours ?
Je ne savais pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des préceptes du halal qui dictent que la vache doit brouter de l'herbe dans une prairie et ne pas être nourrie aux ogm ? Que les poulets halals doivent être éle vés en plein air, ne pas avoir mangé d'antibiotiques, nourris uniquement aux grains et abattus pas avant 90 jours ?
Je ne savais pas.
Hein ? J ai pas compris
Mais le respect de la bête passe par ce qu on lui donne à manger , l’endroit elle évolue .. etc
Comme le respect de l’être humain
Moi je ne mets pas de poubelle dans mon corps c’est un principe basique
Les animaux ont le droit au même respect
Car au final ce qu ils sont( ogm ou autre ) ... sera ingurgité par l’homme ...
 
Tu crois que pour certifier halal une viande, ils vérifient comment elle a vécu et comment elle était nourrie ? o_O
non malheureusement car nous consommateurs nous ne l'exigeons pas et ns préférons ne pas nous en soucier car nous devrions alors retourner ds les fermes comme nos parents. Le fermier qui devient un ami bien souvent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

il faut aller acheter à la ferme?
T es pas obligée lol moi je vit très bien sans ferme lol

Mais si tu en as la possibilité c'est mieux pour plusieurs raisons ...

Mais c'est 'contraignant' on va dire donc pas possible pour tout le monde .

En général ben il faut habiter à la campagne ou pas loin ...
Avoir un congélateur conséquent et être nombreux ou se regrouper surtout qd on parle d'ovin ou bovins...

L'avantage c'est que tu es sûre de l'origine et de l'abattage et c'est moins cher ...

Ma mère prends sont poulet et à l'occasion du lapin avec des voisins... la viande déjà que le mouton de l'air dure des mois... Et le cholestérol bat son plein ... les moutons ça ne nous intéresse pas ... Et abattre un boeuf c'est pas possible trop volumineux... en gros elle n'achète que le boeuf à la boucherie
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut être vraiment ignorant pour acheter de la viande dite halal en Belgique depuis que l'etourdissement est obligatoire.
En France il faut impérativement éviter certaines certifications comme la Mosquée de Paris. Je ne parles même pas des marques comme Fleury Michon...
 
Il y a des préceptes du halal qui dictent que la vache doit brouter de l'herbe dans une prairie et ne pas être nourrie aux ogm ? Que les poulets halals doivent être éle vés en plein air, ne pas avoir mangé d'antibiotiques, nourris uniquement aux grains et abattus pas avant 90 jours ?
Je ne savais pas.
Non mais ça va de soi de bien traiter une bête. Pas faire du profit au détriment du bien-être des bêtes et en trompant les consamateurs. Pas surconsommer comme on le fait aujourd'hui. On se goinfre on ne mange pas juste à notre faim.
 
Dernière édition:

WhiteWolfXXX

Bladinaute averti
Heureusement que le Créateur est la pour veiller au bon grain.

Il y a toujours une justice. qu'elle soit ici ou dans l'au-dela.

Et il y a rien de plus halal que l'eau de source.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
non malheureusement car nous consommateurs nous ne l'exigeons pas et ns préférons ne pas nous en soucier car nous devrions alors retourner ds les fermes comme nos parents. Le fermier qui devient un ami bien souvent .
Un jour, une copine m'avait demandé de l'accompagner dans une ferme réputée halal en région parisienne pour acheter des poulets halal.
Les poulets qui y étaient vendus, étaient élevés en batterie, nourris aux ogm, bourrés d'antibiotiques. Par contre, ils étaient égorgés par un marocain.
 
Faut être vraiment ignorant pour acheter de la viande dite halal en Belgique depuis que l'etourdissement est obligatoire.
En France il faut impérativement éviter certaines certifications comme la Mosquée de Paris. Je ne parles même pas des marques comme Fleury Michon...
plutôt kan 3agzo

on se dit dnoub 3la 7sabo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des préceptes du halal qui dictent que la vache doit brouter de l'herbe dans une prairie et ne pas être nourrie aux ogm ? Que les poulets halals doivent être éle vés en plein air, ne pas avoir mangé d'antibiotiques, nourris uniquement aux grains et abattus pas avant 90 jours ?
Je ne savais pas.
Non mais en islam sans même entrer dans le processus hallal me respect du vivant est primordial... donc l'élevage en batterie par exemple ou toute autre forme de 'torture' faite à un animal est proscrite... quand aux OGM ou surmedication, que l'ont pourrait assimiler à une forme de poison qq part est en elle même proscrite. Comme pour la drogue par exemple.

D'autre part il ke faut oublier que justement me sacrifice rituel ( je sais pas si tu sais comment ça se passe) à justement pour but de ne faire souffrir l'animal le moins possible... d'ou l'egorgement pour que la mort soit la plus rapide possible ( pour l'époque...) Et le fait de laisser l'animal se débattre librement par exemple ...

Donc oui le 'bio' peut être perçu comme un élément du halal vs l'élevage industriel ou une poule ke touche j'aimais le sol de sa vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais en islam sans même entrer dans le processus hallal me respect du vivant est primordial... donc l'élevage en batterie par exemple ou toute autre forme de 'torture' faite à un animal est proscrite... quand aux OGM ou surmedication, que l'ont pourrait assimiler à une forme de poison qq part est en elle même proscrite. Comme pour la drogue par exemple.

D'autre part il ke faut oublier que justement me sacrifice rituel ( je sais pas si tu sais comment ça se passe) à justement pour but de ne faire souffrir l'animal le moins possible... d'ou l'egorgement pour que la mort soit la plus rapide possible ( pour l'époque...) Et le fait de laisser l'animal se débattre librement par exemple ...

Donc oui le 'bio' peut être perçu comme un élément du halal vs l'élevage industriel ou une poule ke touche j'aimais le sol de sa vie
Le bio c’est ce que le halal est sensé être :cool:
 
Un jour, une copine m'avait demandé de l'accompagner dans une ferme réputée halal en région parisienne pour acheter des poulets.
Les poulets qui y étaient vendus, étaient élevés en batterie, nourris aux ogm, bourrés d'antibiotiques. Par contre, ils étaient égorgés par un marocain.
nous devons en prendre conscience.

Tu culpabilises 10 minutes et après kay 7etolek djaj m7emer bzitoun, tu oublies la souffrance tu dis bismillah et tu attaques😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour, une copine m'avait demandé de l'accompagner dans une ferme réputée halal en région parisienne pour acheter des poulets halal.
Les poulets qui y étaient vendus, étaient élevés en batterie, nourris aux ogm, bourrés d'antibiotiques. Par contre, ils étaient égorgés par un marocain.
Ça existe aussi... il y a de tout sur le marché... Je disais justement plus haut ironiquement que je ne sais meme pas si le bio hallal existe ...

Sinon dans la ferme dont je parlais, j'avoue ne pas avoir vérifié l'alimentation mais ce n'est pas de la batterie non plus sans être du plein air ... c'est dans des 'hangars' de plein pied et si tu veux Tu courses toi même tes poulets mdr
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
nous devons en prendre conscience.

Tu culpabilises 10 minutes et après kay 7etolek djaj m7emer bzitoun, tu oublies la souffrance tu dis bismillah et tu attaques😂
En général, je dis que je ne mange pas de poulet. Ma femme pouffe en se forçant de ne pas montrer qu'elle est pliée de rire 😂

Les seuls poulets que je mange, sont ceux de chez mes beaux parents. Ils courent dans les champs et sont nourris au grains de leur récolte. A chaque fois qu'on part chez eux, on revient avec 5 ou 6 poulets égorgés, plumés et nettoyés.
Aujourd'hui même, il y en a deux au congélateur.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non mais en islam sans même entrer dans le processus hallal me respect du vivant est primordial... donc l'élevage en batterie par exemple ou toute autre forme de 'torture' faite à un animal est proscrite... quand aux OGM ou surmedication, que l'ont pourrait assimiler à une forme de poison qq part est en elle même proscrite. Comme pour la drogue par exemple.
😂😂 99% des poulets vendus au Maroc sont élevés en batterie et dans des conditions exécrables et pas un religieux n'a jamais eu à en dire quoi que ce soit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
😂😂 99% des poulets vendus au Maroc sont élevés en batterie et dans des conditions exécrables et pas un religieux n'a jamais eu à en dire quoi que ce soit.
Quel rapport ?

Et non pour connaître un peu le poulet marocain cette le 3laf c bof niveau alim mais c'est rarement de la batterie mais plutôt comme je te l'ai dit dans des hangars et parlant du romi...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quel rapport ?

Et non pour connaître un peu le poulet marocain cette le 3laf c bof niveau alim mais c'est rarement de la batterie mais plutôt comme je te l'ai dit dans des hangars et parlant du romi...
Je vis au Maroc. Dans les hangars on élève du poulets en batterie et on les nourri à la cécalim et antibiotiques.

Seule ombre au tableau, «l’état crasseux, voire désastreux, dans lequel baigne le marché de la volaille», proteste-t-on.
En témoigne un décor plus que piteux : des murs noircis d’excréments, des baraques de fortune nageant dans les eaux usées, mélangées aux féculents et autre «cécalim» (nourriture de la volaille) … En bref, le marché de la volaille était ce jour-là submergé sous des tonnes de détritus. La chute des dernières pluies a aggravé les choses, tellement le sol était boueux, glauque et visqueux. Ce qui rendait le mouvement on ne peut plus difficile.
Et ce n’est pas tout… S’agissant d’hygiène, il y a, là encore, un grave problème. «Les services préfectoraux chargés de la propreté du marché viennent ici très rarement», révèle-t-on à l’unisson. Une négligence, pour ne pas parler carrément d’indifférence indigne de la responsabilité que doivent assumer ces services-là.
Autre signe du je-m’en-foutisme : le contrôle de la volaille est quasi-inexistant. Au détriment de la santé des consommateurs, obligés d’acheter de la volaille qui échappe à l’examen des vétérinaires. «Cela fait très longtemps qu’un médecin vétérinaire n’a pas mis les pieds chez nous», fait remarquer un détaillant, désespéré.
Ancienne usine de ciment, le marché de la volaille est transformé actuellement en véritable décharge publique. Les clients, autant que les marchands, doivent faire face non seulement à la saleté du site, mais aussi et d’abord aux odeurs nauséabondes que ce marché dégage. «La saleté, c’est notre grippe aviaire à nous», ironise un vendeur. En effet, le manque de propreté est aujourd’hui la plus grande préoccupation des commerçants et autres clients.
L’affaire de la grippe aviaire aura révélé l’état très peu hygiénique où évolue un secteur important de l’économie nationale.

Un article édifiant.
http://aujourdhui.ma/culture/le-poulet-commence-a-redresser-la-crete-86555
 
Haut