Belgique : il employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal»!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
du bouc ? tu veux dire de la chèvre, du chevreau ?


Non pas de chêvre, sa viande est plutôt coriace quoique maigre. Ou alors, je n'ai pas eu de chance avec la chêvre. Mais je n'en mange plus. Et puis, la chêvre est là pour le lait et la reproduction. Juste après que جَدَّة (jedda) a terminé la traite, un verre de lait encore tiède le matin, quel plaisir! nature ou avec un peu de tamment+azoukenni (miel+thym).

Du bouc, celui avec une quéquette, le monsieur quoi :) (d'ailleurs ce qui pend est excellent!!). Il doit avoir moins d'un an de préférence. (en fait, dans le Souss on l'appelle "bouc" en fr ou ir'id (ighid) en tachelhit mais c'est peut-être le "chevreau" car le bouc se dit "aboukir" (tachelhit). Ana machi spicialist diel ham (tifeyyi) sauf quand je la mange.
J'aurais du mal à décrire le goût. J'aime beaucoup la texture de cette viande maigre.
Côtelettes grillées. Gigot au four ou dans le tajine. Il faut bien le cuire mais pas trop sinon ça sèche : mais il ne doit surtout pas rester de "rouge".
Moitié moins de calories que le bœuf et l'agneau, plus de fer que les autres viandes.
Ma chère épouse est une tat'ebbakh de première classe (cuisinière).

Et surtout pas de poulet en boutique ou au souk. Tu sais, le poulet, ils le prennent, le posent sur la balance, il ne bouge pas, miskin....
Le coq beldi o safi.

Oh lala,...je dois encore attendre au moins un mois avant de partir.
 
Dernière édition:
Moitié moins de calories que le bœuf et l'agneau, plus de fer que les autres viandes.
Ma chère épouse est une tat'ebbakh de première classe (cuisinière).

merci pour ce témoignage, je ne connais pas du tout cette viande, ca ne se vend pas ici

j'espère que tu pourras bientôt repartir là bas et te faire un grand mechoui :)
 
https://www.sudinfo.be/id171237/art...i-employait-un-faux-imam-pour-faire-certifier


Bruno Bernard, l’escroc liégeois qui employait un faux imam pour faire certifier des produits comme «halal», condamné à 15 mois de prison
1
Publié le jeudi 5 Mars 2020 à 07h51

C’est l’épilogue d’une affaire qui avait fait grand bruit en 2015. Un faux imam venu d’Algérie, amené par un soi-disant docteur liégeois en économie, faisait le tour d’une cinquantaine d’entreprises qui voulaient être certifiées halal afin de mieux vendre leurs produits dans les pays du Maghreb. Or, les deux personnages se sont avérés être des escrocs.
Il se présentait comme un expert du commerce international sur RTL récemment.

Il se présentait comme un expert du commerce international sur RTL récemment. - DR
Rappelez-vous, en août 2015, on apprenait qu’un imam était venu à la siroperie Meurens à Aubel pour certifier le sirop de Liège « halal ». Il s’avérait en fait que le fameux imam venu expressément d’Algérie était en fait inconnu au bataillon des autorités religieuses de Constantine. Et que le cachet certifiant le label provenait d’une mosquée qui n’existait pas.
Une enquête judiciaire démarrait et on apprenait que le faux imam avait été recruté par un homme d’affaires de Sprimont, Bruno Bernard (49 ans à l’époque), soi-disant lui aussi docteur en économie de plusieurs universités.

L’homme s’avère en fait être un escroc
L’affaire vient d’être jugée mardi par le tribunal correctionnel de Liège. Bruno Bernard a notamment été condamné à 15 mois de prison.
►Il est aussi condamné pour fraude fiscale et faux titres
►Il a été à plusieurs reprises invité à la télé comme « expert »

Je ne considérerais ce type comme escorc, que lorsque l'on aura considéré d'autres comme escroc , par exemple chlghoumi, zemmour, et toute la clique de bonimenteurs.

sinon j'ai visionné ses interventions elles sont bien plus que nulles, il saute aux yeux que ce type est un imposteur, comme il me saute aux yeux à chaque fois que je vois zemmour ou finkelkraut ou bien et d'autres encore....

a partir de tout cela, ce type en fait est un type normal....dans les règles de la clique de baratin...servie tous les jours à grosses cuillérés...à tout le monde par le biais de médias très puissants..

Oui cet homme est un escroc

Oui le faux imam est un escroc

Cependant nous ne pouvons les blâmer dans des sociétés régis par des escrocs, animés par des escrocs, gouvernées par des escrocs...intelectualisées par des escrocs...

En fait l'escroquerie, parait être la norme....
 
Dernière édition:
Retour
Haut