Belgique : "marie-ange, 30 ans, voilée, galère pour trouver un stage"

http://www.lacapitale.be/792213/art...our-trouver-un-stage-ils-me-sortent-des-prete

Marie-Ange, 30 ans, voilée, galère pour trouver un stage: «Ils me sortent des prétextes bidons»
Rédaction en ligne
Pour Marie-Ange Frère, étudiante Namuroise, trouver un stage pour apprendre le métier d’aide-comptable, c’est la galère. Depuis deux mois, elle postule. Mais sans succès. Les employeurs ne voudraient pas d’elle car elle porte le hijab. « Ils me sortent des prétextes bidons. Que se passera-t-il quand je chercherais un vrai job ? », lance la jeune femme, convertie à l’Islam.
  • 153 réactions

S.D.
Marie-Ange Frère, une Namuroise de 30 ans, porte un voile de couleur, serré sous le menton. Et chaque jour, il est assorti à sa tenue. Mais ce style vestimentaire ou plutôt ce signe religieux ostentatoire dérange de nombreux employeurs. Pour cette jeune fille, trouver un endroit de stage, c’est la galère. « Je viens de terminer une formation d’aide-comptable au Forem. Et nous avons six mois pour décrocher un stage. Cela fait deux mois que je ne cesse d’envoyer des CV via le net. Mais sans succès. Sur la photo de mon Curriculum Vitae, je porte le voile. Je suis certaine que cela à des conséquences sur le fait que je n’ai encore rien trouvé », témoigne la jeune femme, qui se sent discriminée. « Mais attention, je ne dis pas que tous mes refus sont dus à mon voile. Je manque aussi peut-être d’expérience. Je ne veux vraiment pas faire mon caliméro. Mais bon, certaines réponses d’employeurs sont claires. Ils n’ont pas envie d’une fille voilée dans leur entreprise ».
Marie-Ange a reçu plusieurs coups de fils d’employeurs. Mais lors de chaque entretien téléphonique, ces patrons lui demandent si elle est prête à enlever le voile pendant les heures de bureau. « Quand je leur signale que je ne veux pas le retirer, par conviction, c’est directement une nouvelle porte qui se ferme », regrette-t-elle. Dernièrement, le directeur d’une ASBL lui a répondu : « Vous savez, j’ai de nombreux clients musulmans donc je n’ai rien contre cette religion. Par contre, je ne veux pas qu’on affiche de signes religieux sur le lieu de travail ». Et hier, le patron d’une société privée lui a lancé : « Le problème, c’est qu’avec la disposition des bureaux, les clients risquent de vous voir. Et cela risque de poser problème ».

je suppose que les employeurs ferait la même la chose si un employer venait habiller en pirate ou en armure de chevalier.Elle est libre d'avoir une religion mais en optant pour une vision sectaire c'est normal qu'un employeur peut avoir peure.Lui il est la pour gagné sa vie pour s'amusé.Y a une chose pour tout.

Il y a discrimination anti-religieuse vue que l'on interdit à un religieux de manifesté son appartenances religieuse, une occasion rêver pour les athégristes d'imposé un athéisme qui ne dit pas son nom par l'intermédiaire de l’absence de signes religieux, comme si chaque individu n'appartenait à aucune religions comme un athée.
ca a rien a voire avec la religion c'est plus des atitudes sectaire.

Donc si ton look m'em***de et que tu refuses d'en changer je peux te refuser un poste ou te virer de l'entreprise c'est ça que tu veux dire?

Se plier à qui? A une pauvre créature de Dieu?

Si t'as envie de te plier, plie toi autant que tu veux certains ont des principes que tu n'as pas c'est comme ça.
Non ce n'est pas normal mais quel est mon autre choix? Tu es mon patron tu veux que je change de look soit j'accepte soit je refuse au risque de subir harcelement et cie voir licenciement ou mise au placard

Tout depend de ce qui est demande

La tout ce que l'entreprise veut, c'est que la personne ne taf pas voilee, ce n'est pas normal mais la solution c koi?
Ne pas taffer et pleurer misere sur l'injustice?

Il faut faire au mieux retirer son voile en entrant et le remettre en sortant sa ne coute pas . Ce n'est pas parce qu'elle retire son voile que son comportement changera ou qu'elle attira l'oeil.

Le voile ou la barbe ne fait pas le musulman

Donc en gros tu préconise le larbinisme ? t'imagines si les esclaves à l'époque n'était pas "rigide et fier" ? quand on subis une discrimination quel soit "officiel" ou "cachée" on doit la combattre ! c'est incroyable cette aplaventrisme dont vous faite preuve face au chantage.

Liberté d’expression, de conscience, liberté religieuse...tu parles !
Tu peux combattre de l'interieur.
Il ne faut pas tout melanger .
Il ne s'agit que d'un bout de tissu a retirer dans l'enceinte de l'entreprise pas d'esclavagisme ou je ne sais quoi.

Nous sommes stigmatises, n'en rajoutons pas. Au contraire, venir voile puis le retirer et le remettre sa montre une determination plus forte et une envie de bosser.

Le patron se dit peut etre que c'est un signe de fermeture et que se passera-t-il si dans le cadre de son stage elle est assise pres d'un homme dans un tout petit bureau etc ....

Bref, s'adapter et eviter d'aggraver l'islamophobie ambiante en montrant une certaine ouverture est plus efficace que revendiquer des droits pendant que quelques voyous et barbus se chargent de nous salir

Tu peux combattre de l'interieur.
Il ne faut pas tout melanger .
Il ne s'agit que d'un bout de tissu a retirer dans l'enceinte de l'entreprise pas d'esclavagisme ou je ne sais quoi.

Vous faite tous un foin pour un voile, sa vous dérange tant que ça qu'une personne porte un voile ? sa empêche à l'entreprise de fonctionné ? de vivre ?

Nous sommes stigmatises, n'en rajoutons pas. Au contraire, venir voile puis le retirer et le remettre sa montre une determination plus forte et une envie de bosser.

C'est du chantage rien de plus : ta religion ou le boulot ? avec le petit sourire narquois qui va avec ! quand on cherche une personne qualifiée pour du taf, c'est les compétences que l'on regarde, je vois pas en quoi le voile est un inconvénient majeur.

Le patron se dit peut etre que c'est un signe de fermeture et que se passera-t-il si dans le cadre de son stage elle est assise pres d'un homme dans un tout petit bureau etc ....

L'ouverture se vois dans l'esprit de la personne, pas dans le vêtement.

Bref, s'adapter et eviter d'aggraver l'islamophobie ambiante en montrant une certaine ouverture est plus efficace que revendiquer des droits pendant que quelques voyous et barbus se chargent de nous salir

Tu courbes l'échine pour des fachos qui n'accepte pas la différence ! si les barbus voyous foute le boxon, les femmes voilée n'y peuvent rien, dans ce cas autant arrêter d'être musulmans pour prouver ton intégration tu dis que tu le redeviendra quand les intégriste cesserons. Faut différencier l'intégration du chantage islamophobique, c'est comme si tu leur disait "vous avez raison on est tous des sale personnes !".

Pendant que vous vous acharnez sur le voile, les intégristes et autres fou organise le prochaine attentat, soyez un peut plus pertinent.

Le voile n'est un frein social et professionnel que pour ceux qui y vois une marque d'intégrisme.

Pourquoi se focalisé sur ce cas ?
J'en connais un paquet qui ne portent ni le voile ni la barbe et galère pour trouver un stage.

à mon sens quand on cherche un travail encore plus un stage on fait des concession, ou alors on ne se plaint pas.
Et d'avance, merci de m’épargner vos accusation sur l'islamophobie etc. :stop:
Surtout que pour un travail tu es profiler. on regarde tout, si tu as deja travailler tes hobbie ..... alors une convertie et qui en plus commence a s'habiller comme dans les etat ou ta des extremiste religieux c'est déja caisse.Elle deja vu comme une fille instable.

y a plein de personnes qui ont des religions et ca pose aucun problème.Derriere certain voile y a une forme de sectaire de la religion avec tout les revendications qui suive comme sale de priere, ne pas dire bonjour ou etre avec des hommes et pour une entreprise ou les personnes vive 8 H par jour ensemble ca peux poser des problèmes aussi bien de convivialité ou de vivre ensemble.Et demander

T'es impressions personnel sur le voile ne peuvent pas faire autorité d'état.

Le voila n'as rien de sectaire sauf pour ceux qui ont un problème interne avec le simple mot "religion" et qui vois dans la moindre de c'est manifestation une agression quasi physio-psychologique !

Quand quelqu'un porte un vêtement à caractère religieux il n'y a rien de mal tant qu'il ne te l'impose pas, après son comportement (pas de salut etc...) relève du comportement pas du voile !

Les raisons qui te pousse à tant de rejet sont basé sur des détails trop succinct pour être crédible.

Surtout que pour un travail tu es profiler. on regarde tout, si tu as deja travailler tes hobbie ..... alors une convertie et qui en plus commence a s'habiller comme dans les etat ou ta des extremiste religieux c'est déja caisse.Elle deja vu comme une fille instable.

Juste pour info la ministre des affaire religieuse aux USA est voilée, il existe aussi la bas des femmes voilée travaillant dans les mairies et tous ce passe bien pourtant ils ont subis les attentats du 11 Septembre...

Le voila n'as rien de sectaire sauf pour ceux qui ont un problème interne avec le simple mot "religion" et qui vois dans la moindre de c'est manifestation une agression quasi physio-psychologique !

Quand quelqu'un porte un vêtement à caractère religieux il n'y a rien de mal tant qu'il ne te l'impose pas, après son comportement (pas de salut etc...) relève du comportement pas du voile !

Les raisons qui te pousse à tant de rejet sont basé sur des détails trop succinct pour être crédible.
n'oublie pas que tu passe une grande partie de ta vie au travail et que en général tu es pas seul.Et ta des coatch pour faire un travail d'équipe.Alors quand c'est un croyant qui mélange pas travail et religion comme politique et religion ou science et religion ca va.Mais quand tu veux que ce soit les autre qui s'appate a toi parce que toi tu crois au dieu walli ou waloulou ou wafou ca pose problème et me dit pas non sinon y aurait pas de débat.

je suppose que les employeurs ferait la même la chose si un employer venait habiller en pirate ou en armure de chevalier.

Du grand Ken ! comparé l'incomparable pour justifié une discrimination...sa révèle aussi son idée du voile : un déguisement de carnaval ! :confused:

Elle est libre d'avoir une religion mais en optant pour une vision sectaire c'est normal qu'un employeur peut avoir peure.Lui il est la pour gagné sa vie pour s'amusé.Y a une chose pour tout.

Le sectarisme au même titre que le fachisme c'est quand tu rejettes quelqu'un parce qu'il est différent et c'est justement ce que tu fais.

n'oublie pas que tu passe une grande partie de ta vie au travail et que en général tu es pas seul.Et ta des coatch pour faire un travail d'équipe.Alors quand c'est un croyant qui mélange pas travail et religion comme politique et religion ou science et religion ca va.Mais quand tu veux que ce soit les autre qui s'appate a toi parce que toi tu crois au dieu walli ou waloulou ou wafou ca pose problème et me dit pas non sinon y aurait pas de débat.

Une femme qui porte un voile ne t'impose ni de croire en son Dieu ni en sa religion.

Juste pour info la ministre des affaire religieuse aux USA est voilée, il existe aussi la bas des femmes voilée travaillant dans les mairies et tous ce passe bien pourtant ils ont subis les attentats du 11 Septembre...
oui mais au USA ils ont tous un flingue et au premiers faux pas et c'est la prison a vie la bas.Faut pas croire que le model des USA est si génial y a plein de problème ethnique et chacun vie dans sa communauté.C'est un système qui marche tant que les minorité ne dépasse pas un certain seuile une fois dépasser ca s'éfondre comme un chateau de carte et ca deviens comme le Liban ou la Yougoslavie.

Du grand Ken ! comparé l'incomparable pour justifié une discrimination...sa révèle aussi son idée du voile : un déguisement de carnaval ! :confused:

Le sectarisme au même titre que le fachisme c'est quand tu rejettes quelqu'un parce qu'il est différent et c'est justement ce que tu fais.
lol tout le système religieux est basé sur le rejet de l'autre même ceux qui croient pas finiront en enfer alors les lecons de morale on les prend juste des personnes parfaite comme moi :D

oui mais au USA ils ont tous un flingue et au premiers faux pas et c'est la prison a vie la bas.

Il est où le rapport ?

Faut pas croire que le model des USA est si génial y a plein de problème ethnique et chacun vie dans sa communauté.

Et donc tous ça c'est de la faute au femmes voilée ?

Si chacun vie sa vie dans sa communauté (ce qui est logique) pourquoi on trouve des mélanges dans à peu près tous les lieux de travail ? si chacun vie dans sa communauté comment ce fait-il que on trouve un noir et des blanc au gouvernement ?

La moindre broutille avec toi justifie le pire...

C'est un système qui marche temps que les minorité ne dépasse pas un certain seuile une fois dépasser ca s'éfondre comme un chateau de carte et ca deviens comme le Liban ou la Yougoslavie.

Que répondre face à autant d'ânerie ?

Tu parles d'un monde idéal ce qui est malheureusement loin d'être le cas.
Si je venais travailler chez toi en tutu tu m'embauches ?
On aura beau faire des lois, ils sera toujours difficiles d'obligé les gens à embaucher qui ils ne veulent pas.
Mettre un flic derrière chaque demandeur d'emploi n'est pas très réalistes.
On veut faire accepter le voile, faut commencé par changer l'image qu'il a dans ces société. un travaille de longue haleine. Ce crispé ne fera qu'envenimé la situations de nos sœurs.

Après ça, je fais une dou3a pour que la sœur Marie-ange trouve un stage et par ka même occasion ne pas me faire incendier :)

lol tout le système religieux est basé sur le rejet de l'autre même ceux qui croient pas finiront en enfer alors les lecons de morale on les prend juste des personnes parfaite comme moi :D

Faut différencier le rejet idéologique du rejet physique ! c'est pas parce que toi tu penses que les religieux c'est des décérébré qui croit en n'importe quoi que je dois condamner l'athéisme...

Et enfin tu vas en enfer si tu est hypocrite et criminel, pas athée...arrête anti-religion.com.

Une femme qui porte un voile ne t'impose ni de croire en son Dieu ni en sa religion.
non mais on vie pas en Iran ou en Afgansitan c'est pas a nous a nous a faire d'après la religion des autre quelque soit la religion d'ailleurs, sinon c'est le monde l'envers.Quelle croit a ce qu'elle veut c'est un pays libre mais le travail c'est le travail.Y a un temps pour prier et croire et un autre pour ses hobbie ou son travail on mélange pas les 2.

Faut différencier le rejet idéologique du rejet physique ! c'est pas parce que toi tu penses que les religieux c'est des décérébré qui croit en n'importe quoi que je dois condamner l'athéisme...

Et enfin tu vas en enfer si tu est hypocrite et criminel, pas athée...arrête anti-religion.com.
mais c'est pas seulement idélogique mais physique parce que une fois ces religieux en place il attendent pas le jugement divin pour te faire vivre en enfer

je suis pas anti religion je viens d'une famille religieuse mais je suis anti sectariste.Je veux pas etre pris par des personnes qui ont des vision sectaire de la religion et qui ne font pas la diference entre politique et religion entre science et religion entre école et religion entre travail et religion ...

Tu parles d'un monde idéal ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Si respecter le droit à la différence est trop dur pour toi change de planète.

Si je venais travailler chez toi en tutu tu m'embauches ?

Si je suis propriétaire d'un club de danse pourquoi pas ? mais tu ne peux comparé un signe religieux à un vêtement de danse, avec ton exemple je peux même t'obliger à venir travaillé teint en rouge

On aura beau faire des lois, ils sera toujours difficiles d'obligé les gens à embaucher qui ils ne veulent pas.

La discrimination sa ce combat.

Mettre un flic derrière chaque demandeur d'emploi n'est pas très réalistes.

Pas besoin de mettre un flic dérrière chaque demandeur d'emploi, la personne discriminé va se plaindre au commissariat et puis c'est tous, tu te casses la tête pour rien.

On veut faire accepter le voile, faut commencé par changer l'image qu'il a dans ces société. un travaille de longue haleine. Ce crispé ne fera qu'envenimé la situations de nos sœurs.

Si on suis ton raisonnement, on devrait interdire toute emploi à ceux qui sont musulman vue que les terroristes et intégriste (que l'on finance et soutient militairement en Libye et Syrie hum hum...) sont musulman.

Après ça, je fais une dou3a pour que la sœur Marie-ange trouve un stage et par ka même occasion ne pas me faire incendier:)

Qui veut t'incendier ?

non mais on vie pas en Iran ou en Afgansitan c'est pas a nous a nous a faire d'après la religion des autre quelque soit la religion d'ailleurs, sinon c'est le monde l'envers.

Je t'es déjà dit que elle t'impose pas de porter le voile ni de croire ou pratiquer l'islam, à partir de là t'es parallèle avec des pays totalitaire sont totalement nul.

Quelle croit a ce qu'elle veut c'est un pays libre mais le travail c'est le travail.Y a un temps pour prier et croire et un autre pour ses hobbie ou son travail on mélange pas les 2.

La religion accompagne l'individu durant toute sa vie, lorsque le port d'un signe religieux ne freine ni une entreprise ni son bénéfice et encore moins l'intégrité des salarié qui s'y trouve, il n'y a aucune raison de l'interdire, de nombreux pays (laïc et non laïc) fonctionne comme ça et sa marche !

Ce qui prouve qu'en France c'est plus certains qui on un problème plutôt que le voile en lui même.

je suis pas anti religion je viens d'une famille religieuse mais je suis anti sectariste.

Ceci relève de ton appréciation personnel, tu ne peux pas obliger quelqu'un à arrêter de porter un signe religieux sous pretexte que toi tu trouve que c'est sectaire.

Je veux pas etre pris par des personnes qui ont des vision sectaire de la religion et qui ne font pas la diference entre politique et religion entre science et religion entre école et religion entre travail et religion ...

En gros pour toi une personne qui croit en Dieu constamment est un sectariste quoi...le sectarisme c'est quand tu rejette l'autre, un sectariste ne viendrait donc pas travailler avec des gens différent de lui.

T'assimile du sectarisme là où il n'y en a pas simplement parce que c'est religieux.

mais c'est pas seulement idélogique mais physique parce que une fois ces religieux en place il attendent pas le jugement divin pour te faire vivre en enfer

Si ce que tu disais été vrai, toutes les femmes voilée discriminerai les femmes non voilée dans tous les lieux de travail du monde sans exception, mais on trouve même des femmes non voilée qui pratique le harcèlement sur des collègues pour les faire chuter, donc faut interdire au femmes de bosser ?

Encore ta conception à la Minority Report...

Ceci relève de ton appréciation personnel, tu ne peux pas obliger quelqu'un à arrêter de porter un signe religieux sous pretexte que toi tu trouve que c'est sectaire.

En gros pour toi une personne qui croit en Dieu constamment est un sectariste quoi...le sectarisme c'est quand tu rejette l'autre, un sectariste ne viendrait donc pas travailler avec des gens différent de lui.

T'assimile du sectarisme là où il n'y en a pas simplement parce que c'est religieux.
qui croit en dieu non mais qui commence a vouloir vivre comme en iran a imposser des revendication religieuse qui peuvent affecter le travail en groupe ou la société oui.Ont combat bien les sectes et dans un pays on fait pas ce que veux y a une ligne qui est tracé, une ligne qui tolere la liberté de croire ou pas mais avec une certaine limite a pas franchir.Sinon ca deviendrait invivable.

qui croit en dieu non mais qui commence a vouloir vivre comme en iran a imposser des revendication religieuse qui peuvent affecter le travail en groupe ou la société oui.Ont combat bien les sectes et dans un pays on fait pas ce que veux y a une ligne qui est tracé, une ligne qui tolere la liberté de croire ou pas mais avec une certaine limite a pas franchir.Sinon ca deviendrait invivable.

Si demain des personne veulent vivre sous terre comme la sectes e nRussie ou des enfants n'ont jamais vu la lumiere du jour.On va pas dire oui c'est normal vous ete libre.Et c'est ca que tu comprend pas c'est que tu voit pas la limite.Tu crois que la liberté c'est tout accepter même des personnes qui sont fanatisé et qui donne souvent des pays ou y a pas de liberté une fois qui ont le pouvoir de te l'enlever.Et c'est pas les exemples qui manque.

Si demain des personne veulent vivre sous terre comme la sectes e nRussie ou des enfants n'ont jamais vu la lumiere du jour.On va pas dire oui c'est normal vous ete libre.Et c'est ca que tu comprend pas c'est que tu voit pas la limite.Tu crois que la liberté c'est tout accepter même des personnes qui sont fanatisé et qui donne souvent des pays ou y a pas de liberté une fois qui ont le pouvoir de te l'enlever.Et c'est pas les exemples qui manque.
la limite entre croire a une religion ce qui est respectable mais de facon normal et croire de facon sectaire et qui ont perdu la raison.

qui croit en dieu non mais qui commence a vouloir vivre comme en iran a imposser des revendication religieuse qui peuvent affecter le travail en groupe ou la société oui.

Je vois pas en quoi le voile t'empêche de travailler...tu fait que paraphraser les même âneries.

Ont combat bien les sectes et dans un pays on fait pas ce que veux y a une ligne qui est tracé, une ligne qui tolere la liberté de croire ou pas mais avec une certaine limite a pas franchir.Sinon ca deviendrait invivable.

Mon Dieu le voile ! quelle crime ! quelle acte ignoble et totalitaire que le voile...:confused:

Si demain des personne veulent vivre sous terre comme la sectes e nRussie ou des enfants n'ont jamais vu la lumiere du jour.On va pas dire oui c'est normal vous ete libre.

De 1, si des personnes veulent vivre sous terre c'est leur droit, il y a bien des gens qui s'isole dans les bois et vive en autarcie de 2 je vois pas le rapport avec le voile tu t'en vas dans un grand délire.

Je te parle d'une femme qui porte un voile et toi tu me parles de gens qui vive sous terre...nana mais sérieux !

Et c'est ca que tu comprend pas c'est que tu voit pas la limite.Tu crois que la liberté c'est tout accepter même des personnes qui sont fanatisé et qui donne souvent des pays ou y a pas de liberté une fois qui ont le pouvoir de te l'enlever.Et c'est pas les exemples qui manque.

Si on été les fanatique que tu prétend il y a longtemps que :

Il y aurait des attentat terroriste partout en France
Que l'armée serait dans les rues pour combattres des Djihadiste
Que les femmes voilée ferait des attentat suicide dans chaque région.

Bref, respire, on est en France ici pas dans Call Of Duty...

la limite entre croire a une religion ce qui est respectable mais de facon normal et croire de facon sectaire et qui ont perdu la raison.

Ton avis personnel je te les dis ne peut être une autorité étatique, tant qu'une personne ne t'interdit pas de vivre ta vie et t'oblige pas à vivre comme elle, tu ne peux imposé ton mode de vie et ta façon de vivre, car là c'est toi le sectariste dans l'histoire.

Si respecter le droit à la différence est trop dur pour toi change de planète.

Si je suis propriétaire d'un club de danse pourquoi pas ? mais tu ne peux comparé un signe religieux à un vêtement de danse, avec ton exemple je peux même t'obliger à venir travaillé teint en rouge

La discrimination sa ce combat.

Pas besoin de mettre un flic dérrière chaque demandeur d'emploi, la personne discriminé va se plaindre au commissariat et puis c'est tous, tu te casses la tête pour rien.

Si on suis ton raisonnement, on devrait interdire toute emploi à ceux qui sont musulman vue que les terroristes et intégriste (que l'on finance et soutient militairement en Libye et Syrie hum hum...) sont musulman.

Qui veut t'incendier ?
Ppas besoin de changer de planète suffit de te lire :p
Certains te diront que c'est du pareil au même, ma religion me demande de porter un tutu
C'est un devoir et un honneur de combattre toutes les formes de discriminations, mais de façons efficace et donc intelligemment.
Je ne me casse pas la tête, je veux au contraire évite à la sœur de se cassé la tête et gaspiller de l'argent pour rien.
sauf si elle à des preuve, dans ce cas je lui conseillerais un bon avocat.
Ce n'est pas mon raisonnement mon ami, mais malheureusement c'est déjà le cas, certains employeurs évitent de prendre des musulman(e)s, comme d'autre refusent de leur loué un appartement :(
Ce fut un plaisir de te lire :mignon:

Je vois pas en quoi le voile t'empêche de travailler...tu fait que paraphraser les même âneries.

Mon Dieu le voile ! quelle crime ! quelle acte ignoble et totalitaire que le voile...:confused:
Moi je suis pas chef d'entreprise et dans mon domaine y a pas femme.Mais bon je lis les article et je suis pas aveugle et débile non plus je vois bien que ca posse problème.Bien qu'un petit voile je ne trouve pas génénant mais venir habillé comme en Iran qui est pas un modele de tolerance dans une entreprise ou tu passes tes journée avec tes collegue ca aide pas a rapprocher les personnes.Parce que beaucoup de ces personnes demande des droit.Des droit qu'il accorde pas une fois qu'ils ont le pouvoir politique.Mais faut aussi pensé au droit des personnes qui travail avec toi et tenir compte que ton dieu c'est pas le miens ou le leurs.

Ppas besoin de changer de planète suffit de te lire :p
Certains te diront que c'est du pareil au même, ma religion me demande de porter un tutu
C'est un devoir et un honneur de combattre toutes les formes de discriminations, mais de façons efficace et donc intelligemment.

Aucune religion demande de porter un tutu, donc appuie toi sur du concret au lieu de l'imaginaire.

Je ne me casse pas la tête, je veux au contraire évite à la sœur de se cassé la tête et gaspiller de l'argent pour rien.
sauf si elle à des preuve, dans ce cas je lui conseillerais un bon avocat.

Tu penses quelle ment ? déjà que certaines entreprise demande au femmes de porter un nom "francophone" pour ne pas choquer le client...

Ce n'est pas mon raisonnement mon ami, mais malheureusement c'est déjà le cas, certains employeurs évitent de prendre des musulman(e)s, comme d'autre refusent de leur loué un appartement :(
Ce fut un plaisir de te lire:mignon:

Refuser un emploi ou un logement à quelqu'un parce qu'il porte une croix, un voile ou une kippa c'est de la discrimination et rien d'autres.

Moi je suis pas chef d'entreprise et dans mon domaine y a pas femme.Mais bon je lis les article et je suis pas aveugle et débile non plus je vois bien que ca posse problème.Bien qu'un petit voile je ne trouve pas génénant mais venir habillé comme en Iran qui est pas un modele de tolerance dans une entreprise ou tu passes tes journée avec tes collegue ca aide pas a rapprocher les personnes.

Le niqab est interdit par la loi en Belgique il me semble, et il ne s'agit pas d'un "voile" moi je te parles du voile quelle porte c'est à dire un voile autour de la tête, pas l'espèce de burqa.

Parce que beaucoup de ces personnes demande des droit.Des droit qu'il accorde pas une fois qu'ils ont le pouvoir politique.

Cette femme cherche un travail pas le pouvoir politique et si il peut y avoir des gens qui demande des droits qu'ils n'accorde pas aux autres, c'est gens je prend même pas la peine de les défendre, mais c'est pas pour ça que je vais condamner tous ceux qui ont la même appartenance communautaire !

T'imagines si on devait condamner chaque communauté dès que UN part en sucette ?

Mais faut aussi pensé au droit des personnes qui travail avec toi et tenir compte que ton dieu c'est pas le miens ou le leurs.

Je te dis quoi depuis quelques post ? que tant que personne même voilée t'impose pas de croire en Dieu ou en sa religion je vois pas de quoi tu te plaint !

Aucune religion demande de porter un tutu, donc appuie toi sur du concret au lieu de l'imaginaire.

Tu penses quelle ment ? déjà que certaines entreprise demande au femmes de porter un nom "francophone" pour ne pas choquer le client...

Refuser un emploi ou un logement à quelqu'un parce qu'il porte une croix, un voile ou une kippa c'est de la discrimination et rien d'autres.
et pourquoi juste une croix un voile ou une kippa et la vie est pleine de discrimination pourquoi ya des riche et des pauvre des beau mec qui ont de belle femme et des mec qui sont seul ou des personnes malade et d'autre en bonne santé.Qu'on arrete avec toute ses discriminations

Retour