Belgique : "marie-ange, 30 ans, voilée, galère pour trouver un stage"

et pourquoi juste une croix un voile ou une kippa et la vie est pleine de discrimination pourquoi ya des riche et des pauvre des beau mec qui ont de belle femme et des mec qui sont seul ou des personnes malade et d'autre en bonne santé.Qu'on arrete avec toute ses discriminations

Tu confonds discrimination est différence, la discrimination c'est quand tu exclus un pauvre ou un riche, un beau ou un moche, la différence c'est quand tu acceptes l'autres tel qu'il es...

Le niqab est interdit par la loi en Belgique il me semble, et il ne s'agit pas d'un "voile" moi je te parles du voile quelle porte c'est à dire un voile autour de la tête, pas l'espèce de burqa.

Cette femme cherche un travail pas le pouvoir politique et si il peut y avoir des gens qui demande des droits qu'ils n'accorde pas aux autres, c'est gens je prend même pas la peine de les défendre, mais c'est pas pour ça que je vais condamner tous ceux qui ont la même appartenance communautaire !

T'imagines si on devait condamner chaque communauté dès que UN part en sucette ?

Je te dis quoi depuis quelques post ? que tant que personne même voilée t'impose pas de croire en Dieu ou en sa religion je vois pas de quoi tu te plaint !
et moi quand je cherche un travail je met un beau pantalon une belle chemine je me rase je coupe mes cheveux et je me parfum.Je t'ai dit dans un travail tu es profiler tu passes des entretiens d'embauche ont te fait faire des testes on te pose des question sur ce que tu aimes ce que tu fais ce que tu as fait dans le passé pourquoi tu veux travailler chez eux.Eux ils sont la pour gagner de l'argent et faire en sorte que la boite tourne.Ils ont pas le temps a perde avec ta religion ou la mienne.Ici les codes sont pas les même qu'en Iran ou au Pakistan.Alors une belge qui ce balade comme en Iran a ton avis l'employeur il voit ca il en déduit quoi? lui il est la pour gagner sa vie et prendre les personnes avec qui il sait travailler s'est d'après l'affinité de la personnes ou de l'entreprise.

Tu confonds discrimination est différence, la discrimination c'est quand tu exclus un pauvre ou un riche, un beau ou un moche, la différence c'est quand tu acceptes l'autres tel qu'il es...
ben tu vois si demain je veux m'habiller en chevalier me promner avec mon glaive en rue je serais discriminé mais j'en fait pas tout un fromage.

et moi quand je cherche un travail je met un beau pantalon une belle chemine je me rase je coupe mes cheveux et je me parfum.Je t'ai dit dans un travail tu es profiler tu passes des entretiens d'embauche ont te fait faire des testes on te pose des question sur ce que tu aimes ce que tu fais ce que tu as fait dans le passé pourquoi tu veux travailler chez eux.Eux ils sont la pour gagner de l'argent et faire en sorte que la boite tourne.Ils ont pas le temps a perde avec ta religion ou la mienne.

Ben justement je vois pas en quoi un voile durant un entretient vient faire perdre du temps à l'employeur surtout si au final la femme est compétente dans son taf, elle vient pour du taf pas pour étalé sa vie religieuse (croire ça parce quelle porte un voile c'est simpliste) certaines entreprise non musulman embauches des femmes voilée et sa ce passe bien, donc ce que tu dis tombe à l'eau.

Ici les codes sont pas les même qu'en Iran ou au Pakistan.Alors une belge qui ce balade comme en Iran a ton avis l'employeur il voit ca il en déduit quoi? lui il est la pour gagner sa vie et prendre les personnes avec qui il sait travailler s'est d'après l'affinité de la personnes ou de l'entreprise.

Je te parle du voile pas du niqab ou de la burqa arrête avec ça.

et moi quand je cherche un travail je met un beau pantalon une belle chemine je me rase je coupe mes cheveux et je me parfum.Je t'ai dit dans un travail tu es profiler tu passes des entretiens d'embauche ont te fait faire des testes on te pose des question sur ce que tu aimes ce que tu fais ce que tu as fait dans le passé pourquoi tu veux travailler chez eux.Eux ils sont la pour gagner de l'argent et faire en sorte que la boite tourne.Ils ont pas le temps a perde avec ta religion ou la mienne.Ici les codes sont pas les même qu'en Iran ou au Pakistan.Alors une belge qui ce balade comme en Iran a ton avis l'employeur il voit ca il en déduit quoi? lui il est la pour gagner sa vie et prendre les personnes avec qui il sait travailler s'est d'après l'affinité de la personnes ou de l'entreprise.
dans certaine entreprise ta même des psychatre ou psychologue ou personnes formé pour profiler les personnes.Je sais bien je suis passer une fois devant 1 on me dis y a un teste de compréhension mais même si tu échoue ca joue en rien.Alors je me dis ok je répond vite sans me prendre la tête au final je réussi tout les teste technique et le psy me dis que j'ai ratter a cause du teste de lecture que j'avais bacler et qu'on m'avait dit que ca comptait pour rien. :D je me suis bien fait avoir ce jour la :D

ben tu vois si demain je veux m'habiller en chevalier me promner avec mon glaive en rue je serais discriminé mais j'en fait pas tout un fromage.

Comparé une tenue de chevalier à un voile c'est comme comparé une twingo à un paquebot.

Quand à la discrimination, une fois ou deux fois tu en fera pas tout un fromage, mais quand tu subira ça par de la violence verbal et physique très brutal et très souvent tu viendras me redire si tu compte pas en faire un coulommier...

Ben justement je vois pas en quoi un voile durant un entretient vient faire perdre du temps à l'employeur surtout si au final la femme est compétente dans son taf, elle vient pour du taf pas pour étalé sa vie religieuse (croire ça parce quelle porte un voile c'est simpliste) certaines entreprise non musulman embauches des femmes voilée et sa ce passe bien, donc ce que tu dis tombe à l'eau.

Je te parle du voile pas du niqab ou de la burqa arrête avec ça.
c'est pour ca que je te dis que ca ce joue au filing d'après le patron et la société et la personnes qui viens postuler.

Comparé une tenue de chevalier à un voile c'est comme comparé une twingo à un paquebot.

Quand à la discrimination, une fois ou deux fois tu en fera pas tout un fromage, mais quand tu subira ça par de la violence verbal et physique très brutal et très souvent tu viendras me redire si tu compte pas en faire un coulommier...
et pourquoi y a une époque nos ancetre était bien habillé comme ça.

ben oui mais encore une fois on en reviens a ce qui passe dans le monde.Cette tenu n'est pas anodine.C'est la tenu officiel des pays ou la tolerance exite pas et ou elle est obligatoire pour les femmes et ou on y pratique une forme tr§s sectaire de la religion une forme a la limite de folie colective ou on va jusqu'a couper des main des pieds et ta lapider des personnes.C'est triste pour les femmes qui sont de bonne fois mais c'est comme porter une tenu militaire d'un régime pas très tolerant.Et ca tu peu rien changer a par nous envoyer dans un camps comme en Corée du Nord ou réducte les personnes en leur lavant le cerveau.:D

Aucune religion demande de porter un tutu, donc appuie toi sur du concret au lieu de l'imaginaire.

Tu penses quelle ment ? déjà que certaines entreprise demande au femmes de porter un nom "francophone" pour ne pas choquer le client...

Refuser un emploi ou un logement à quelqu'un parce qu'il porte une croix, un voile ou une kippa c'est de la discrimination et rien d'autres.
on va oublier le tutu et prendre le cas d'un sadou ou d'un papou qui cherchent du travail, lequel tu choisis ?
Le Sadou:
http://p3.storage.canalblog.com/31/96/226324/9050288.jpg
Le Papou:
http://hfr-rehost.net/robotics.stanford.edu/~latombe/mountain/photo/posing-papou2.jpg
Alors lequel tu embauches ?
le papou est doué pour faire porte manteau.

Ce ne sont pas les exemples de discriminations qui manquent, pourquoi je l'accuserais de mentir ?
Sinon, je porte à ta connaissance que je n'ai rien personnellement contre les femmes voilés, bien au contraire.

Si ça peut aider à avoir une promotion pourquoi ne pas changer de prénom, ça sera juste un pseudo.
les célébrités le font bien comme certains convertit. mais là on s'éloigne du sujet.

je ne peut pas dire le contraire, refuser un emploi ou un logement pour les raisons que tu invoques est de la discrimination. Alors on fait quoi ?
On revient au début de notre discutions, et comme ça on aura inventé la discussion perpétuelle à défaut du mouvement perpétuelle.

Je vais essayé de te résumer ma position, je suis contre toutes les formes de discriminations. Et pour les combattre je cherche d'abord l'efficacité avant mon nefs. la douceur est souvent plus efficace que la brutalité et les menaces.
salam.

ben oui mais encore une fois on en reviens a ce qui passe dans le monde.Cette tenu n'est pas anodine.C'est la tenu officiel des pays ou la tolerance exite pas et ou elle est obligatoire pour les femmes et ou on y pratique une forme tr§s sectaire de la religion une forme a la limite de folie colective ou on va jusqu'a couper des main des pieds et ta lapider des personnes.C'est triste pour les femmes qui sont de bonne fois mais c'est comme porter une tenu militaire d'un régime pas très tolerant.Et ca tu peu rien changer a par nous envoyer dans un camps comme en Corée du Nord ou réducte les personnes en leur lavant le cerveau.:D
Surtout que chaque société a ses codes.
Parce que c'est comme ça, si les tenus traditionnel du moyen âge devait revenir à la mode sa me gênerai pas, sa casse les habitudes de la mode c'est claire mais le monde (et surtout la mode) c'est ça, sa change constamment.
puis prend le cas du ramadan ou autre demande religieuse pas serrer la main des hommes pas manger certain aliment,qui peuve être accepter dans certaine entreprise et moins ou pas dans d'autre.C'est du feeling tu vies pas seul tu peux pas obliger les personnes a s'aimer et a vivre ensemble ceux qui croit ça ils rêvent debout le jour ou les gens seront obliger de s'aimer c'est un jour ou on vivra dans une dictature.Puis maintenant on fait même la chasse au fumeur et la pose cigarette qui etait une chose normal y a encore quelque année.C'est le monde dans lequel on vie on veut des personnes parfait en tout on donne même plus la chance comme autant de nos parent ou il était moins regardant et ou tout le monde avait sa chance d'avoir un emploi.

ça se passe mieux ailleurs? En Espagne? En Italie? ... J'imagine la fille voilée qui voudrait se faire embaucher en Sicile ! ;o)

Pourquoi en France et en Belgique AUSSI? C'est peut-être parce qu'il y a une démultiplication d'exigences stupides de la part d'un bons nombres de musulmans souvent ignorant sur leur propre religion. Ajoutons à ça les problèmes de comportement de la part de jeunes et de moins jeunes, ce qui me révolte tout autant, et ça crée un phénomène de rejet compréhensible.

Quant au port du voile: nulle contrainte.

bien non ailleurs cest bcp mieux. Le département d'Etats des USA a épinglé la Belgique et la France comme des pays pratiquant la liberté réligieuse au même titre que l'Arabie.
Oui cela se passe bcp mieux et ton exemple sicilien est justement tout bon, dans un pays très catholique ou tu vois encoer des sœurs chrétiennes, le voile de la musulmane passe bien mieux.

Puis pour ta tentative stupidissime (comme les batards de sudinfo) qui essaient de justifier le racisme en généralisant en dit long sur ta capacité critique. En quoi un jeune délinquant de molenbeek ou ailleurs aurait un lieu avec cette marie ange de Namur? à part chez des esprits stupides comme les lecteurs de sudinfo je ne vois pas ailleurs...

Vous faite tous un foin pour un voile, sa vous dérange tant que ça qu'une personne porte un voile ? sa empêche à l'entreprise de fonctionné ? de vivre ?

C'est du chantage rien de plus : ta religion ou le boulot ? avec le petit sourire narquois qui va avec ! quand on cherche une personne qualifiée pour du taf, c'est les compétences que l'on regarde, je vois pas en quoi le voile est un inconvénient majeur.

L'ouverture se vois dans l'esprit de la personne, pas dans le vêtement.

Tu courbes l'échine pour des fachos qui n'accepte pas la différence ! si les barbus voyous foute le boxon, les femmes voilée n'y peuvent rien, dans ce cas autant arrêter d'être musulmans pour prouver ton intégration tu dis que tu le redeviendra quand les intégriste cesserons. Faut différencier l'intégration du chantage islamophobique, c'est comme si tu leur disait "vous avez raison on est tous des sale personnes !".

Pendant que vous vous acharnez sur le voile, les intégristes et autres fou organise le prochaine attentat, soyez un peut plus pertinent.

Le voile n'est un frein social et professionnel que pour ceux qui y vois une marque d'intégrisme.

Tu ne comprends pas.
Je n'ai rien contre le voile et suis d'accord avec toi, ce sont les compétences qui comptent.

Mais le monde n'est pas parfait et il faut s'adapter.

Et je le répète qui sera perdant au final? Sa sera cette femme.

Qui te dit que cette femme n'a pas un besoin urgent de ce stage pour décrocher sondiplôme et travailler?

Je te pose la question, quelle est la solution?
Ne pas taffer a cause de ******* islamophobe ou s'adapter et taffer afin de pouvoir travailler?

La discrimination est reelle et la combattre est quasi impossible

on va oublier le tutu et prendre le cas d'un sadou ou d'un papou qui cherchent du travail, lequel tu choisis ?
Le Sadou:
http://p3.storage.canalblog.com/31/96/226324/9050288.jpg
Le Papou:
http://hfr-rehost.net/robotics.stanford.edu/~latombe/mountain/photo/posing-papou2.jpg
Alors lequel tu embauches ?
le papou est doué pour faire porte manteau.

Exemple non avenue pour le Papou, chez eux c'est pas une tenu sacré ! ;)

Pour le Sadou je vois pas où est le problème, de toute façon là tu vas dans les extrême (comme pour le niqab ou la burqa) la nudité étant moeurs sociaux largement interdit par toute les société, celui ci est trop extrême, vouloir d'ailleurs comparé la nudité à un voile c'est incomparable.

Avec un tel argument je peut t'interdire le jean ou la chemise comme ont dit "comparaison n'est pas raison" surtout quand elles sont tendancieuse.

Ce ne sont pas les exemples de discriminations qui manquent, pourquoi je l'accuserais de mentir ?
Sinon, je porte à ta connaissance que je n'ai rien personnellement contre les femmes voilés, bien au contraire.

Si ça peut aider à avoir une promotion pourquoi ne pas changer de prénom, ça sera juste un pseudo.
les célébrités le font bien comme certains convertit. mais là on s'éloigne du sujet.

La discrimination, si on lui cherche des excuses, alors sa rend impossible l'intégration, même intégré il y aura des marque d'infériorité que tu daigne accepter pour "tes maîtres".

je ne peut pas dire le contraire, refuser un emploi ou un logement pour les raisons que tu invoques est de la discrimination. Alors on fait quoi ?
On revient au début de notre discutions, et comme ça on aura inventé la discussion perpétuelle à défaut du mouvement perpétuelle.

Je vais essayé de te résumer ma position, je suis contre toutes les formes de discriminations. Et pour les combattre je cherche d'abord l'efficacité avant mon nefs. la douceur est souvent plus efficace que la brutalité et les menaces.
salam.

La loi ! si utilisé la loi qui lutte contre toute forme de discrimination c'est une menace brutal, c'est qu'il te faut pas grand chose.

Tu ne comprends pas.
Je n'ai rien contre le voile et suis d'accord avec toi, ce sont les compétences qui comptent.

Mais le monde n'est pas parfait et il faut s'adapter.

Et je le répète qui sera perdant au final? Sa sera cette femme.

Si on laisse faire on sera toujours perdant, au bout d'un moment faut arrêter de baisser la tête et regarder c'est gens droit dans les yeux, la loi est là pour condamner et punir la discrimination, faut arrêter de croire que s'auto-discriminé c'est de l'intégration c'est surtout de la désintégration.

De nombreux pays permette au femmes d'être voilée tous en ayant un métier (au USA une ministre est même voilée) on impose pas aux gens de croire en Dieu et de pratiquer l'islam, qu'ils nous impose donc pas de ne pas y croire et de ne pas pratiquer.

Qui te dit que cette femme n'a pas un besoin urgent de ce stage pour décrocher sondiplôme et travailler?

Même sans ça, on ne refuse pas un employé pour son appartenance religieuse, c'est discriminateur.

Je te pose la question, quelle est la solution?

La loi d'une part mais aussi réfléchir : si une entreprise est islamophobe pourquoi vouloir tafé pour elle ? je bosserai pas pour un patron raciste ou islamophobe, des femmes noir avait accepter un emploi malgré le patron raciste, au final elles ce sont retrouvé dans une ***** pas possible "vous et vos enfants dans une maison cramé on verrai pas la différence !"...

Ne pas taffer a cause de ******* islamophobe ou s'adapter et taffer afin de pouvoir travailler?

La discrimination est reelle et la combattre est quasi impossible

...et toi tu me sort qu'il faut s'adapter à c'est gens là !

Imagine un homosexuel, une femme, un handicapé, un hindoux ou que sait-je encore ! si on courbe l'échine face au fachos, c'est tous une société qui peut se retrouvé piégé par eux.

Exemple non avenue pour le Papou, chez eux c'est pas une tenu sacré ! ;)

Pour le Sadou je vois pas où est le problème, de toute façon là tu vas dans les extrême (comme pour le niqab ou la burqa) la nudité étant moeurs sociaux largement interdit par toute les société, celui ci est trop extrême, vouloir d'ailleurs comparé la nudité à un voile c'est incomparable.

Avec un tel argument je peut t'interdire le jean ou la chemise comme ont dit "comparaison n'est pas raison" surtout quand elles sont tendancieuse.

La discrimination, si on lui cherche des excuses, alors sa rend impossible l'intégration, même intégré il y aura des marque d'infériorité que tu daigne accepter pour "tes maîtres".

La loi ! si utilisé la loi qui lutte contre toute forme de discrimination c'est une menace brutal, c'est qu'il te faut pas grand chose.
donc on en reviens a votre egocentrisme vos tenu sacré faut les respecter mais les tenu sacré ou la facon de vivre des autres on s'en fous.C'est comme votre religion faut la respecter mais traiter les chrétiens de falsificateur et détruire les statue de bouddha ou des polytheiste ou les lieu de culte des autres la ca dérange pas.Faut apprendre que le monde il tourne pas autour de vous qui a plein d'autre personnes qui pense pas ou qui ont pas été élevé dans l'islam qui on pas les même code de vie que vous et que c'est pas a eux a s'addapter a la religion de pierre paul jack.

donc on en reviens a votre egocentrisme vos tenu sacré faut les respecter mais les tenu sacré ou la facon de vivre des autres on s'en fous.

Absolument pas, il est normal de punir par la loi la tenue de la burqa ou la nudité d'un individus, en revanche la tenus du Sadoux ou du voile n'entre pas dans cette catégorie extrême sauf pour les athégristes et autres religiosophobe.

C'est comme votre religion faut la respecter mais traiter les chrétiens de falsificateur et détruire les statue de bouddha ou des polytheiste ou les lieu de culte des autres la ca dérange pas.

Nous ? qui te dis que NOUS on se reconnait en ceux qui détruise les statutes de Bouddah stp ?

Quand à dire que la Bible est falsifié, c'est un droit de liberté de conscience et d'expréssion tous comme celui de dire que Dieu n'existe pas et que le Coran est faux.

Faut apprendre que le monde il tourne pas autour de vous qui a plein d'autre personnes qui pense pas ou qui ont pas été élevé dans l'islam qui on pas les même code de vie que vous et que c'est pas a eux a s'addapter a la religion de pierre paul jack.

Voyant tes amalgames et tes clichés, recevoir cette leçon de morale de toi frise le ridicule intersidéral !

Si on laisse faire on sera toujours perdant, au bout d'un moment faut arrêter de baisser la tête et regarder c'est gens droit dans les yeux, la loi est là pour condamner et punir la discrimination, faut arrêter de croire que s'auto-discriminé c'est de l'intégration c'est surtout de la désintégration.

De nombreux pays permette au femmes d'être voilée tous en ayant un métier (au USA une ministre est même voilée) on impose pas aux gens de croire en Dieu et de pratiquer l'islam, qu'ils nous impose donc pas de ne pas y croire et de ne pas pratiquer.

Même sans ça, on ne refuse pas un employé pour son appartenance religieuse, c'est discriminateur.

La loi d'une part mais aussi réfléchir : si une entreprise est islamophobe pourquoi vouloir tafé pour elle ? je bosserai pas pour un patron raciste ou islamophobe, des femmes noir avait accepter un emploi malgré le patron raciste, au final elles ce sont retrouvé dans une ***** pas possible "vous et vos enfants dans une maison cramé on verrai pas la différence !"...

...et toi tu me sort qu'il faut s'adapter à c'est gens là !

Imagine un homosexuel, une femme, un handicapé, un hindoux ou que sait-je encore ! si on courbe l'échine face au fachos, c'est tous une société qui peut se retrouvé piégé par eux.

Je suis d'accord, mais c'est un autre sujet. Travailler pour un facho, c'est autre chose. Parfois on a pas le choix. Et un patron qui ne veut pas d'une femme voilée n'est pas forcément facho, mais a peut-être peur de la réaction de ses clients par exemple.

Si à chaque fois que j'ai eu le droit à une blague raciste dans mes précédents tafs, je m'étais offusqué, j'aurai beaucoup connu le chômage. Le mieux est de riposter par une autre blague raciste. Le mec est pas content, il reviendra pas rigoler à tes dépens et ne pourra rien dire.

Concernant la loi, elle n'est pas de notre côté actuellement : Gauche, Droite, FN, on le voit, l'islam fait peur. Plutôt que de chercher à combattre par la force, faisons profil bas quelques temps, puis prenons les rênes en douceur.
Un peu comme les chinois qu'on retrouve à tous les niveaux et pourtant, on en entends pas parler...

Je suis d'accord, mais c'est un autre sujet. Travailler pour un facho, c'est autre chose. Parfois on a pas le choix. Et un patron qui ne veut pas d'une femme voilée n'est pas forcément facho, mais a peut-être peur de la réaction de ses clients par exemple.

A partir du moment où la loi ne le lui interdit pas, l'appréciation personnel des gens sur une appartenance religieuse ne regarde que eux pas le commerçant.

Si à chaque fois que j'ai eu le droit à une blague raciste dans mes précédents tafs, je m'étais offusqué, j'aurai beaucoup connu le chômage. Le mieux est de riposter par une autre blague raciste. Le mec est pas content, il reviendra pas rigoler à tes dépens et ne pourra rien dire.

Quand une personne te harcèle et moque de toi avec ces collègues sur tes origines, ton appartenances religieuse ou ton orientation sexuel de façon constante est répétitive il n'est plus question de simple blagounette deux ou 3 fois dans la semaine...mais de harcèlement.

Concernant la loi, elle n'est pas de notre côté actuellement : Gauche, Droite, FN, on le voit, l'islam fait peur. Plutôt que de chercher à combattre par la force, faisons profil bas quelques temps, puis prenons les rênes en douceur.
Un peu comme les chinois qu'on retrouve à tous les niveaux et pourtant, on en entends pas parler...

C'est ce que l'on fait depuis un moment et regarde le résultat, agression et islamophobie décomplexé, le larbinisme n'est pas la solution !

On ne base pas des lois sur des phobie ou des impressions, de nombreux pays autorise le port du voile dans les lieux publique et en entreprise (laïc ou pas) et tous ce passe bien.

A partir du moment où la loi ne le lui interdit pas, l'appréciation personnel des gens sur une appartenance religieuse ne regarde que eux pas le commerçant.

Quand une personne te harcèle et moque de toi avec ces collègues sur tes origines, ton appartenances religieuse ou ton orientation sexuel de façon constante est répétitive il n'est plus question de simple blagounette deux ou 3 fois dans la semaine...mais de harcèlement.

C'est ce que l'on fait depuis un moment et regarde le résultat, agression et islamophobie décomplexé, le larbinisme n'est pas la solution !

On ne base pas des lois sur des phobie ou des impressions, de nombreux pays autorise le port du voile dans les lieux publique et en entreprise (laïc ou pas) et tous ce passe bien.
Il y a une difference entre harcelement et blagues fachos ne pas se sentir victimise pour rien.

On ne fait pas profil bas : je peux te citer plein d'exemples de chez moi entre le voyou qui jure sur le coran pour un oui ou un non, la meuf sous hijab qui insulte une renoi pour une embrouille de poussette dans le bus ou le barbu qui sort de la mosque et qui insulte ta femme parce qu'elle roule pas assez apparemment ...

J'appelle pas sa profil bas.

Je rappelle quand meme que la france est a la base un pays catholique qui se pretend laique donc faut pas trop en demander et laisser le temps agir.

Dans 10 20 ans deja, sa ira mieux avec le metissage.

Le meilleur atout c'est le temps.

Bref le probleme du voile c'est egalement que c'est visible tout comme certaines personnes tatouees ou avec piercing.

Mais dans 10 ans peut etre que le voile ne posera plus autant de probleme.
En tout cas plutot que de s'attacher a porter le voile il y a d'autres travaux sur nous meme plus important je pense que sa

Il y a une difference entre harcelement et blagues fachos ne pas se sentir victimise pour rien.

Je répète, quand on t'harcèle sur tes origines et ton appartenances religieuse allant jusqu'à l'agression physique on est plus dans la blagues fachos ! arrête de sous entendre que tous ça c'est un délire de communautariste victimaire.

On ne fait pas profil bas : je peux te citer plein d'exemples de chez moi entre le voyou qui jure sur le coran pour un oui ou un non,

En quoi c'est une attaque à la culture et au pays de juré sur le Coran pour un oui ou pour un non ? c'est idiot mais c'est des propos qui n'engage que celui qui les portes et qui ne te vise en rien.

la meuf sous hijab qui insulte une renoi pour une embrouille de poussette dans le bus ou le barbu qui sort de la mosque et qui insulte ta femme parce qu'elle roule pas assez apparemment ...

J'ai vue tous ça chez des non musulman, j'en est pas fait tout un foin, dernièrement j'ai vue un couple européen s'engueuler comme des cas sociaux devant tous le monde, je vois pas en quoi sa devrait me pousser à excusé une agression si ils en étaient victime.

J'appelle pas sa profil bas.

Moi je te parle pas de ça, ne pas faire profile pas c'est utilisé la loi et tes droits pour te protéger et sanctionné les gens qui t'agresses ou te discrimine, pas juré sur le Coran pour un oui ou pour un non ou insulté quand tu t'embrouilles avec quelqu'un dans le bus.

Je rappelle quand meme que la france est a la base un pays catholique qui se pretend laique donc faut pas trop en demander et laisser le temps agir.

On a tellement laisser agir que maintenant cela agis vraiment, des musulmanes ce font agresser en raison de leur port de voile.

Dans 10 20 ans deja, sa ira mieux avec le metissage.

Le meilleur atout c'est le temps.

On as sortie la même chose il y a 10 ou 20 ans...

Bref le probleme du voile c'est egalement que c'est visible tout comme certaines personnes tatouees ou avec piercing.

Je vois pas en quoi c'est un crime d'avoir un voile, un tatouage ou un piercing.

Mais dans 10 ans peut etre que le voile ne posera plus autant de probleme.
En tout cas plutot que de s'attacher a porter le voile il y a d'autres travaux sur nous meme plus important je pense que sa

Ceux qui ont un comportement incivilisé doivent travailler sur eux même, faut pas mettre dans le lot les innocents sous prétexte qu'ils ont la même religion ou ethnie qu'eux c'est tout aussi discriminatoire et généralisant, sinon une femme qui porte un voile ne commet ni un crime, ni une atteinte à la liberté d'autrui de ne pas emporté et si elle ne commet aucun trouble à l'ordre publique, il n'y a aucun raison de lui dire de travailler sur elle même.

Mais je n'ai pas ete harcele lool ce sont juste des blagues que certains font de temps en temps tout comme t a des blagues sur les blondes les juifs les femmes au volant

Oui les europeens ne sont pas mieux voir pire bien sur mais eux ne sont pas la cible actuelle du gouvernement et de certains, c'est la la difference.

Un tatouage ou piercing ou voile ce n'est pas un crime mais sa peut fermer des portes et ok pour defendre ses droits mais comment tu prouves que le mec t'a recale parce que tu as un voile? Parce que ta couleur n'est pas reglementaire? Dans les faits, sa ne peut pas se prouver...

Sans compter ceux qui ont des prejuges par manque de connaissance des choses...

Ce que je veux dire car c'est pas simple, ce n'est pas de baisser le pantalon mais de mettre dans l'eau dans son coca.

Et il y a plus de metis maintenant qu'il y a 20 ans.

Quand je dis travailler sur elle-meme, je veux dire qu'il faut arreter de focaliser sur le voile, ce n'est qu'une infime partie de l'islam.

Il y a eu quelques agressions de femmes voilees innocentes, mais c'est justement l'oeuvre de fachos laches qui s'en prennent a des femmes plutot qu'a des hommes.
C'est justement pour sa qu'il faut faire profil bas et s'inserer en douceur car ceux qui paient les pots casses ce sont les plus faibles ( femmes soeurs meres ...)

Mais je n'ai pas ete harcele lool ce sont juste des blagues que certains font de temps en temps tout comme t a des blagues sur les blondes les juifs les femmes au volant

Ne fait pas de ton cas personnel une généralité, c'est pas parce qu'une personne subis de la discrimination et des agressions que c'est forcément juste des blagues de beauf fachos.

Oui les europeens ne sont pas mieux voir pire bien sur mais eux ne sont pas la cible actuelle du gouvernement et de certains, c'est la la difference.

Et ce n'est pas normal.

Un tatouage ou piercing ou voile ce n'est pas un crime mais sa peut fermer des portes et ok pour defendre ses droits mais comment tu prouves que le mec t'a recale parce que tu as un voile? Parce que ta couleur n'est pas reglementaire? Dans les faits, sa ne peut pas se prouver...

Sans compter ceux qui ont des prejuges par manque de connaissance des choses...

Ce que je veux dire car c'est pas simple, ce n'est pas de baisser le pantalon mais de mettre dans l'eau dans son coca.

Et il y a plus de metis maintenant qu'il y a 20 ans.

A force de mettre de l'eau dans son coca, un jour sa déborde...

Quand je dis travailler sur elle-meme, je veux dire qu'il faut arreter de focaliser sur le voile, ce n'est qu'une infime partie de l'islam.

Il n'est pas question de infime ou conséquent, mais de liberté.

Une femme qui porte un voile le fait pour elle même, elle oblige personne à le porter, il n'y a rien de criminel à porter un voile, les gens doivent le comprendre, c'est comme porter une kippa ou une croix, c'est discriminateur de refuser quelqu'un pour son appartenance religieuse.

Il y a eu quelques agressions de femmes voilees innocentes, mais c'est justement l'oeuvre de fachos laches qui s'en prennent a des femmes plutot qu'a des hommes.
C'est justement pour sa qu'il faut faire profil bas et s'inserer en douceur car ceux qui paient les pots casses ce sont les plus faibles ( femmes soeurs meres ...)

En faisant profile bas tu donnes raisons au fachos, vue que tu te plie à leurs exigences.

Je parlais de mon cas concernant les blague, je ne peux pas juger ce que les autres vivent.

Bien sûr ce que ce n'est pas normal, mais donc que faire? guerre civile ;) ?

On est d'accord sur la discrimination, mais comment on la combat concrètement ?
Je suis d'accord avec toi sur la base, mais comment tu l'as combat ? La Loi, ok , mais comment tu prouves que M. Préjugé/Facho ne t'as pas embauché à cause de ton voile?

En faisant profil bas pour 6 heures par jour dans un boulot, je ne leur donne pas raison, je m'adapte pour toucher mon salaire et vivre et quand je viens le matin et ressort le soir en remettant mon voile, j'appelle ça plutôt un pied de nez, et au moins tout le monde est content. Enfin, si j'étais une femme bien sûr :)

Je suis d'accord avec toi sur la discrimination, que ce n'est pas normal, que le monde est injuste, mais c'est ainsi, et on ne peut pas toujours combattre les injustices.

Etant moitié moitié, j'ai bien souvent été trop arabe pour les français et trop français pour les arabes...je sais de quoi je parle ,et un moment donné, il faut lacher du leste pour son bien à soi.

C'est bien de vouloir combattre la discrimination, mais dans ce cas précis, que peut-elle faire?

Quelle est la solution la plus sage pour elle ?
Rester avec sa détermination et espérer qu'en continuant à chercher, elle tombera sur un employeur réglo sachant qu'elle a une échéance, une date butoire car c'est un stage pour une formation, donc si pas de stage, sa formation tombe à l'eau...
Ou bien au contraire, retirer son voile 5-7 h par jour dans les bureaux et valider sa formation ?

Je parlais de mon cas concernant les blague, je ne peux pas juger ce que les autres vivent.

Bien sûr ce que ce n'est pas normal, mais donc que faire? guerre civile ;) ?

Non la loi et c'est actuellement ce qu'il se passe, la justice fait son travail, arrête de faire croire que la seul alternative que les musulmans ont c'est "courbé l'échine" ou "guerre civile".

On est d'accord sur la discrimination, mais comment on la combat concrètement ?
Je suis d'accord avec toi sur la base, mais comment tu l'as combat ? La Loi, ok , mais comment tu prouves que M. Préjugé/Facho ne t'as pas embauché à cause de ton voile?

Si il ce planque derrière des motifs fallacieux on ne peut rien faire, et courbé l'échine ne sera pas la solution, ce serait légitimé leur discrimination "en douce" et donc lui donner pérénité.

En faisant profil bas pour 6 heures par jour dans un boulot, je ne leur donne pas raison, je m'adapte pour toucher mon salaire et vivre et quand je viens le matin et ressort le soir en remettant mon voile, j'appelle ça plutôt un pied de nez, et au moins tout le monde est content. Enfin, si j'étais une femme bien sûr :)

Si tu ne peux pas faire autrement bien évidemment, mais ton pied de nez c'est surtout eux qui te le font pour le coup, prit entre deux feux il arrive à te faire déstitué te ton signe religieux pour leur plus grand plaisir. :) Ceci dit, cela ne doit pas venir une habitude devant toute discrimination, il faut parfois savoir y mettre frein.

Je suis d'accord avec toi sur la discrimination, que ce n'est pas normal, que le monde est injuste, mais c'est ainsi, et on ne peut pas toujours combattre les injustices.

Je sais mais c'est pas une raison pour faire comme si de rien n'étais et laisser cela gangrené la paix.

Etant moitié moitié, j'ai bien souvent été trop arabe pour les français et trop français pour les arabes...je sais de quoi je parle ,et un moment donné, il faut lacher du leste pour son bien à soi.

J'ai un faciès européen et ne porte aucun signe religieux, c'est juste que je ne supporte pas la discrimination.

C'est bien de vouloir combattre la discrimination, mais dans ce cas précis, que peut-elle faire?

Quelle est la solution la plus sage pour elle ?
Rester avec sa détermination et espérer qu'en continuant à chercher, elle tombera sur un employeur réglo sachant qu'elle a une échéance, une date butoire car c'est un stage pour une formation, donc si pas de stage, sa formation tombe à l'eau...
Ou bien au contraire, retirer son voile 5-7 h par jour dans les bureaux et valider sa formation ?

Dans ce cas précis elle à pas d'autre choix (et j'ai jamais prétendu le contraire, je parlais des cas d'islamophobie d'agression) mais si elle peut trouver un stage avec un patron qui l'accepte avec son voile ce serait le mieux.

Dernière édition:
Je ne suis pas choquée et elle va galérer longtemps il est pas bon d'être musulmane et voilée c'est la m****

Tout à fait, je suis d'accord avec SoumaSoum:cool:. Elle n'a qu'a enlever son voile et par magie ( wallah), elle trouvera un stage et puis après le stage un travail et puis la liberté et les joies de l'indépendance financière.

Tout à fait, je suis d'accord avec SoumaSoum:cool:. Elle n'a qu'a enlever son voile et par magie ( wallah), elle trouvera un stage et puis après le stage un travail et puis la liberté et les joies de l'indépendance financière.
Certes mais tu auras qui après pour pleurnicher et crier à l'islamotralala ?
Tu auras qui pour dévier une partie de la population de leurs légitimes revendications de droit au logement à la justice au travail en les focalisant sur un bout de tissus garantissant contre la colère tout rouge du créateur ?

Certes mais tu auras qui après pour pleurnicher et crier à l'islamotralala ?
Tu auras qui pour dévier une partie de la population de leurs légitimes revendications de droit au logement à la justice au travail en les focalisant sur un bout de tissus garantissant contre la colère tout rouge du créateur ?
Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires quand la vie est menacée de façon non équivoque ou quand la torture est utilisée comme moyen de persécution car le Coran signale que ceux qui auront été contraints à l’apostasie seront pardonnés :
« Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. » Coran XVI:106, Les Abeilles

De plus, le Coran interdit aux musulmans d’être l’instrument de leur propre mort. Prenant ceci comme base, certains juristes ont décrété que mentir pour se protéger du danger de la mort est un devoir religieux.

En conclusion, ôtez et enlever son voile pour se protéger, pour assurer sa sécurité, subvenir à ses besoins et survivre dans un milieu hostile à l'Islam ( le cas de l'occident) est un devoir et une obligation religieuse mais les ignorants et les névro-islamistes ( car c'est bien une névrose) du 21éme siècle l'ignorent car ils ignorent les fondements originaux de l'Islam et baignent dans la pensée magique.

Les entreprises dans de nombreux pays ont une culture de neutralité par rapport aux embauches.

On ne vient pas chercher un boulot de bureau habillé avec un maillot et un short de l'OM.
On n'a quasiment pas de chances d'être embauché si on pèse 160kg, si un homme a les cheveux longs jusqu'au bas du dos, ou des tatouages sur le front, ou des piercings dans le nez et les lèvres, ou si une femme porte une mini-jupe et un maquillage outrancier...

Un enfant de 10 ans le comprendrait. On s'adapte à la culture d'entreprise du pays. Point. On ne demande pas à la culture d'entreprise de s'adapter parce qu'en Angleterre la culture d'entreprise est différente patin couffin... On est en crise économique et le recruteur a des dizaines de candidats pour un poste.

Plus grave: quelqu'un qui se présente pour un emploi avec des signes qui vont le distinguer montre qu'il n'a rien compris aux codes du travail dans son pays. Et pour le recruteur qui recherche une personne avec un potentiel d'adaptabilité, c'est un véritable repoussoir.

Retour