Belgique : vague de propos racistes suite au licenciement d'un animateur

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui fait que la version du "c'était qu'un seul type dans une voiture" n'a apparemment aucune base...

il y a donc deux questions à se poser : qui a fait un tel communiqué sur ce soit-disant sms et pourquoi ?

D'après l'article qu'il m'a été donné de lire, le patron de rtl tvi a expliqué que la journaliste a mal interprété ses propos, et qu'il avait lu dans la presse l'anecdote des conditions de l'altercation.

Tu remarqueras en passant que le grand absent dans cette histoire, c'est la communauté musulmane, il n'y a eut , ni débordement, ni pétition, ni vague d'insulte sur la toile : quant on vous disait qu'en dehors de l'attaque de la personnalité du prophète on accepte tout :wazaa:.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après l'article qu'il m'a été donné de lire, le patron de rtl tvi a expliqué que la journaliste a mal interprété ses propos, et qu'il avait lu dans la presse l'anecdote des conditions de l'altercation.

Tu remarqueras en passant que le grand absent dans cette histoire, c'est la communauté musulmane, il n'y a eut , ni débordement, ni pétition, ni vague d'insulte sur la toile : quant on vous disait qu'en dehors de l'attaque de la personnalité du prophète on accepte tout :wazaa:.



sauf quand meme que il y a eu l'association musulmane qui a porté plainte aupres du CECLCR et pas mal d'invertions d'internautes d'origines arabo musulmanes sur les forums quand meme...

La communauté arabo musulmane n'est pas resté passive, loin s'en faux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
sauf quand meme que il y a eu l'association musulmane qui a porté plainte aupres du CECLCR et pas mal d'invertions d'internautes d'origines arabo musulmanes sur les forums quand meme...

La communauté arabo musulmane n'est pas resté passive, loin s'en faux.


Oui, j'ai d'ailleurs reconnu ton style dans le forum du soir :D.

Je veux dire par là qu'il n'y a eu aucune hystérie collective de notre côté, même dans ce forum où on en parle beaucoup, je nous trouve plutôt raisonnable. La pétition demandant son éviction a, la dernière que j'en ai entendu parler , récolté quelques dizaines de signatures quant l'autre franchissait la barre des 12000.

Les réactions les plus virulentes proviennent de ses employeurs et des directions politiques qui ont empêché (comme au MR) leurs membres de marquer une quelconque sympathie pour LT.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
t'as reconnu mon style péremptoire, un peu provocateur et arrogant...
Oui il n'y a pas que des bladinautes qui doivent supporter mon esprit de contradiction intarissable..... :D


PS : pour le SMS apparemment c'est faux....Mais je comprends le pétage de plomb de Delussine face à une personne qui joue à la provocation (déontologie non respectée, devoir de réserve non respectée,....)


Oui, j'ai d'ailleurs reconnu ton style dans le forum du soir :D.



Je veux dire par là qu'il n'y a eu aucune hystérie collective de notre côté, même dans ce forum où on en parle beaucoup, je nous trouve plutôt raisonnable. La pétition demandant son éviction a, la dernière que j'en ai entendu parler , récolté quelques dizaines de signatures quant l'autre franchissait la barre des 12000.

Les réactions les plus virulentes proviennent de ses employeurs et des directions politiques qui ont empêché (comme au MR) leurs membres de marquer une quelconque sympathie pour LT.
 
il y a eu pas mal de propos racistes qui ont été proféré...

Il va de soi que la police se doit d'identifier les adresses IP de certains fachos qui ont appelé à la haine....

On ne badine pas avec l'extrême droite...




si ca continue il faudra faire des camps de rééducation comme en Corée du Nord et peux etre mettre des miradors avec des soldats armé pour ceux qui cherche a fuir certain quartier ou tout vas pas si bien que ça :D a chaque fois c'est faux c'est de la faute de la CIA c'est de la faute des média .... en tout cas vu les message de soutiens qu'il a on voit bien que de plus en plus de personnes ce pose des questions.
[/QUOTE]

Haha tu rêves, j'avais un jour (il y a qlqs mois) téléphoné au centre de l'égalité des chances pour dénoncer une vague de propos islamophobes sur le site laprovince.be et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas grand chose a faire (malgré mes print screen ainsi que les noms et prénoms des personnes qui réagissait via leur compte facebook)
Pour ce qui est des nombreuses discriminations que tu cites... Il faut nuancer. Mes amis marocains qui sont devenu ingénieur ont trouvé facilement du taf ainsi qu'un logement. Bien sûr sans diplôme c'est comme pour le belge, tu trouveras rien.
 
Ce fait divers prend des proportion inquietant, si c etait des europeens entre eux y aurait pas tous ce vacarme, ah les sacrés années 30

T'inquiète si il avait remplacé musulmans par 'italiens' c'est évident que ça aurait pris les mêmes proportions. "les années 30", n'exagérons rien, il n'y a aucun parti nazis en Belgique Francophone et l'ensemble des francophones sont de paisibles pacifiques.
 
Le Maroc est favorable à la charia selon un sondage !!!! Vivement que ça se réalise et que vous sombriez dans l’islamisme radical des vos mollahs !!!!!! Destination Égypte et Tunisie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis d'acc.
Tous ceux que je connais et qui ont un diplomes travaillent.... quand il y a des choses positives il faut le dire. Mais dans l'enseignement, il y a de réels problèmes.

Quant au passage sur la Corée, ce n'est pas le mien....tu as fais une erreur en citant....


"

Haha tu rêves, j'avais un jour (il y a qlqs mois) téléphoné au centre de l'égalité des chances pour dénoncer une vague de propos islamophobes sur le site laprovince.be et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas grand chose a faire (malgré mes print screen ainsi que les noms et prénoms des personnes qui réagissait via leur compte facebook)
Pour ce qui est des nombreuses discriminations que tu cites... Il faut nuancer. Mes amis marocains qui sont devenu ingénieur ont trouvé facilement du taf ainsi qu'un logement. Bien sûr sans diplôme c'est comme pour le belge, tu trouveras rien.[/QUOTE]"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le MRAX porte plainte contre Luc et s'etonne de la réaction molle du CECLCR



http://www.lesoir.be/237121/article...5/mrax-deposera-plainte-contre-luc-trullemans



Le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX) a annoncé son intention de porter plainte contre Luc Trullemans pour propos racistes et incitation à la haine, après des propos racistes postés par le météorologue sur sa page Facebook il y a une semaine.

Archives Sylvain Piraux (Le Soir)


N ous allons d’abord constituer un dossier puis nous irons interpeller le procureur du Roi pour qu’il diligente une enquête », indique Tommy Bui, le président du MRAX, interrogé par l’Agence Belga. « Il y a à notre sens suffisamment d’éléments prouvant la violation de la loi de 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie. » S’il y a ensuite un procès, le MRAX se constituera partie civile.

Le MRAX regrette par ailleurs « une banalisation des discours xénophobes et racistes » et s’étonne de « la réaction ’molle’ du directeur adjoint du Centre pour l’Egalité des chances, Edouard Delruelle, qui (…) innove en minimisant les propos de M. Trullemans avec un ’droit à l’émotion’! »
 
je suis d'acc.
Tous ceux que je connais et qui ont un diplomes travaillent.... quand il y a des choses positives il faut le dire. Mais dans l'enseignement, il y a de réels problèmes.

Quant au passage sur la Corée, ce n'est pas le mien....tu as fais une erreur en citant....

Sorry, je sais pas d'où ça vient :)
Il y a certainement des problèmes de discrimination, je ne le nie pas. Cette discrimination peut toucher tout le monde, les francophones belges le vivent chaque jour en Flandre (accès difficile au logement, interdiction de parler sa langue dans les cours de récrée où les activités sportives, etc,etc,...)
 
C'est quand même stupide qu'un météorologue de renom accepte, après s'être excuser à la communauté musulmane, d'être un épouvantail en demandant l'aide d'un avocat président d'un parti fachiste...
Ce gars ne fait que s'enfoncer,le PP(pro sionard) n'arrive pas à se mettre au devant de la scène,la Belgique n'est pas la France...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est quand même stupide qu'un météorologue de renom accepte, après s'être excuser à la communauté musulmane, d'être un épouvantail en demandant l'aide d'un avocat président d'un parti fachiste...

Il a beau s'être excusé, ça n'empêche pas le mrax de porter plainte (mais est-ce si étonnant d'un groupe qui est devenu communautariste après le départ de ses fondateurs excédés par le comportement et la prise de pouvoir de certains de ses membres) , et de s'être fait viré si rapidement....

Et comme tu dis, il n'est plus qu'un pantin du parti fachiste de modrikamen.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc est favorable à la charia selon un sondage !!!! Vivement que ça se réalise et que vous sombriez dans l’islamisme radical des vos mollahs !!!!!! Destination Égypte et Tunisie.

Gollum gollum :D, vas faire ton service militaire et tâches de ne pas te faire attraper :D, voudrait pas voir ta tronche dans tout les coins de Bruxelles.
 
Il a beau s'être excusé, ça n'empêche pas le mrax de porter plainte (mais est-ce si étonnant d'un groupe qui est devenu communautariste après le départ de ses fondateurs excédés par le comportement et la prise de pouvoir de certains de ses membres) , et de s'être fait viré si rapidement....

Et comme tu dis, il n'est plus qu'un pantin du parti fachiste de modrikamen.

Je connais pas bien les détails. Mais je pense que c'est le devoir du mrax de porter plainte. C'est dommage que les anciens fondateurs se soient laissés faire, ils auraient pu se battre.
 
Il a beau s'être excusé, ça n'empêche pas le mrax de porter plainte (mais est-ce si étonnant d'un groupe qui est devenu communautariste après le départ de ses fondateurs excédés par le comportement et la prise de pouvoir de certains de ses membres) , et de s'être fait viré si rapidement....

Et comme tu dis, il n'est plus qu'un pantin du parti fachiste de modrikamen.
Il s'est excusé tout en continuant le lendemain,cette excuse n'a été faite que sous la contrainte de perdre son poste qui finalement s'est avéré inutile par la suite :D
 
Il a beau s'être excusé, ça n'empêche pas le mrax de porter plainte (mais est-ce si étonnant d'un groupe qui est devenu communautariste après le départ de ses fondateurs excédés par le comportement et la prise de pouvoir de certains de ses membres) , et de s'être fait viré si rapidement....

Et comme tu dis, il n'est plus qu'un pantin du parti fachiste de modrikamen.

Ce parti que tu qualifies de faschiste défend la politique d'israel,quelle coincidence dis donc...
 
Il s'est excusé tout en continuant le lendemain,cette excuse n'a été faite que sous la contrainte de perdre son poste qui finalement s'est avéré inutile par la suite :-D

Ce qui me gène le plus dans les débat, c'est qu'on dise qu'il a fait sa sous l'effet des sentiment à cause de l'accrochage qu'il a eu. A la limite, on aurait accepté qu'il ne dise pas ce qu'il pense mais qu'il le pense quand même !

J'aurai du mal à être face à des hypocrites ! Le mieux c'est de se dire ses 4 vérités ...
 
Ce qui me gène le plus dans les débat, c'est qu'on dise qu'il a fait sa sous l'effet des sentiment à cause de l'accrochage qu'il a eu. A la limite, on aurait accepté qu'il ne dise pas ce qu'il pense mais qu'il le pense quand même !

J'aurai du mal à être face à des hypocrites ! Le mieux c'est de se dire ses 4 vérités ...
Oui on oublie souvent de dire qu'il n'est pas à son coup d'essai,il a voulu jouer au malin,le voilà pas très malin
 
Non l'islamophobie est une réalité, les sondages le montre dans tous les pays d'occident. De là à passer à l'acte, je n'en crois pas un traître mot. Je ne minimise rien, mais j'ai beau chercher, rien ne me parle d'une vague raciste après le meurtre de Joe Van Holsbeek. Un marocain qu'on a tué dans une friterie ? Et ? Il peut s'agir d'un règlement de compte, on n'en sait foutre rien. Le seul crime raciste établi est le jeune flamand ayant tué une nounou africaine, le reste c'est des suppositions.
Comment les non croyant peuvent aimez une religion qui les priverait de leur droit qui leur promete l'enfer et la torture après la mort donc leur pseudo dieu les traite d'etre pires que des animaux.Faut être un minimum logique, tu peux insulter et mencer les personnes et les obliger a t'aimé comme dans certain dictature.Etre islamophobe c'est un droit comme l'islam qui est ophobe envers toute les autre religion et croyance.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est quand même stupide qu'un météorologue de renom accepte, après s'être excuser à la communauté musulmane, d'être un épouvantail en demandant l'aide d'un avocat président d'un parti fachiste...


je viens de voir le débat sur Mise au point. Lé président de ce parti fachiste a tenu des propos odieux, a menti, a coupé la paroles à ses interlocuteurs... un vrai voyou en costume cravate.

Il a par exemple menti en disant que d'après les sondages la population belge était pour Luc et il dit se baser sur un sondage de lalibre et la DH (sondage ou j'ai moi même voté) dans lequel 87 % sont favorables à Luc. Il a dit que c'était inédit et qu'il n'y a eu aucun sondage de cette importance car 2000 personnes y ont participé...

Ce qu'il a dit n'est qu'un ramassis de mensonge:
Il ment d'abord sur les chiffres. Il s'agit de 84 % et non 87% mais cela n'est pas important puisque d'une part tout le monde sait que les forums sont infestés par les milieux d'extrême droite à cause du cordon sanitaire (confession faite sur la DH par des frontistes eux même) et surtout que 2000 personne cela réprésente, 0,00000002 % de la population belge.
Il ment de nouveau en disant que 2000 personnes qui ont participé au sondage c'est le plus grand sondage, du "jamais vu" comme il dit. Et bien de nouveau il ment : il y a des sondages sur la Libre ou on a atteint plus de 7000 sondeurs.... Il faudrait que lalibre fasse un communiqué pour dire que Modrikanem a encore menti....

Le problème est que cet extremiste fachiste, au même titre que S4B, classe son parti comme étant un parti de droite alors que vu ses positions, il est encore plus a droite que l'extrême droite sur l'axe gauche droite...

LA faute à qui? aux instituts politiques qui ne font pas leur travail, car le minimum est de classer le PP à sa juste place sur l'axe gauche droite, c a d, dans la zone ou se situe le FN...

Pourtant Ducarme a traité Modrikanem de frontiste et d'extremiste de droite... Pourquoi Ducarme ne commande t il pas une étude objective pour reclasser le PP sur l'axe gauche droite?
 
je viens de voir le débat sur Mise au point. Lé président de ce parti fachiste a tenu des propos odieux, a menti, a coupé la paroles à ses interlocuteurs... un vrai voyou en costume cravate.

Il a par exemple menti en disant que d'après les sondages la population belge était pour Luc et il dit se baser sur un sondage de lalibre et la DH (sondage ou j'ai moi même voté) dans lequel 87 % sont favorables à Luc. Il a dit que c'était inédit et qu'il n'y a eu aucun sondage de cette importance car 2000 personnes y ont participé...

en même temps, les lecteurs de la DH sont en grosse majorité des idiots :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il s'est excusé certes mais a redoublé de propos stigmatisant une categorie de population pour ses caracteristique innées (il ne juge pas de ce que je fais mais de ce que je suis) en multipliant des interview nauséabondes dans une certaine presse : surtout sudinfo et la DH qui sont devenus des portes parole de Trullemans et qui ont une REELLE responsabilité dans l'ampleur qu'à pris cette stupide affaire...

Le MRAX encore à cause d'eux? De un, c'est l'une des missions du Mrax de traiter tout ce qui touche au racisme. Sur quelle base juridique reprocherais tu au Mrax de mener leur mission?

De deux, quand Boulhal était président, on disait injustement que cette boite roulait pour les maghrébins. Maintenant qu'il a été évincé injustement, on continue à dire que cette boite est communautariste? alors qu'au CONTRAIRE elle est cosmopolite? Le nouveau président est d'origine asiatique....on va dire maintenant qu'il est payé par des Maghrébins?

Rare, très rare sont les pays au monde ou la population remet en cause le travail d'une organisation antiraciste.....

Je pense qu'il faut multiplier les mesures tels que RTL TVI....c'est la seule manière pour que ces organisations anti raciste, indépendantes, sérieuses soient respectées.

Si toi aussi tu remets en cause le Mrax alors que Bouhlal a été évince, cela en dit bcp sur ton état d'esprit...

Rare sont les anglais qui remettent en cause le travail des CRE (Commission for Racial Equality).... et en Angleterre, ils prendraient tes propos comme un refus du vivre ensemble..... est ce le cas?

Il a beau s'être excusé, ça n'empêche pas le mrax de porter plainte (mais est-ce si étonnant d'un groupe qui est devenu communautariste après le départ de ses fondateurs excédés par le comportement et la prise de pouvoir de certains de ses membres) , et de s'être fait viré si rapidement....

Et comme tu dis, il n'est plus qu'un pantin du parti fachiste de modrikamen.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça montre juste que l'europe,deviens comme l'Iran et si on y prend pas garde on va vite voire les lois sur les blasphemes et les apostat en prison.


au contraire, avec des extrémistes comme Modrikanem, qui exploitent les peurs et est un grand manipulateur, c'est plutôt les antiraciste qu'on va mettre en prison et par la suite tout ce qui est différent...

Chouette, nous les démocrates, on pourra demander l'asile en Californie, il fait plus beau la bas....:D
 
je parle que certain essaie de faire taire toute critique de la religion comme dans certain pays, qu'on mélange le racisme et avec le droit ou pas d'aimer une religion et avec des fait divers qui touche la vie des personnes.

la liberté d'expression ne s'applique qu'aux religions pour toi,c'est donc par vraiment une liberté,tu penses quoi de ceux qui s'attaquent à la religion juive,antisémitisme ou liberté d'expression?:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui m'étonne c'est que PERSONNE sur le plateau n'a cassé ce grave mensonge de Modrikanem en disant que 2000 personnes cela représente 0,00002 % de la population et si on tient compte du fait que les membres du PP ont infestés les réseaux sociaux (ils le disent eux même) : et bien sur les 2000 votant il ne resterait que 100 personnes :D et si on tient compte que Modrkanem a effacer ses cookies pour voter 20 fois bien il ne reste plus grand monde....:D



je viens de voir le débat sur Mise au point. Lé président de ce parti fachiste a tenu des propos odieux, a menti, a coupé la paroles à ses interlocuteurs... un vrai voyou en costume cravate.

Il a par exemple menti en disant que d'après les sondages la population belge était pour Luc et il dit se baser sur un sondage de lalibre et la DH (sondage ou j'ai moi même voté) dans lequel 87 % sont favorables à Luc. Il a dit que c'était inédit et qu'il n'y a eu aucun sondage de cette importance car 2000 personnes y ont participé...
 
la liberté d'expression ne s'applique qu'aux religions pour toi,c'est donc par vraiment une liberté,tu penses quoi de ceux qui s'attaquent à la religion juive,antisémitisme ou liberté d'expression?:)

ta le droit de pas aimé la religion juive ou bouddhiste ou chrétienne.ta même le droit de changer de religion si tu veux :D en Europe tu finira pas tué ou en prison.
 
Haut