Luc Trullemans : avis de tempête médiatico-politique sur la Belgique
Le 02/05/2013 à 08:17 - Atlantico
Le célèbre présentateur météo belge Luc Trullemans a été licencié de RTL-TVI pour avoir publié sur Facebook un message de colère après avoir été agressé vendredi 26 avril. Soutenu par une partie de l'opinion publique, l'affaire montre la fracture croissante en Belgique entre les élites et les citoyens sur la ques
Le monsieur météo de la Belgique a été licencié pour avoir tenu des propos polémiques sur l'immigration.
"Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous...
amis MUSULMANS."
C'est par ces phrases que le célèbre présentateur météo belge Luc Trullemans a débuté son message sur Facebook,
publié le vendredi 26 avril, apparemment peu de temps après avoir subi une agression par deux hommes,
que la victime a décrite comme étant "musulmans".
Licencié de son poste à la télévision, son éviction a déclenché une vague de protestation dans toute la Belgique.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du message posté par Luc Trullemans sur son compte Facebook ici
La France a connu son clivant épisode du pain au chocolat pour lui faire prendre conscience des enjeux du
communautarisme.
Aujourd’hui, c’est au tour du voisin belge de vivre des heures révélatrices sur le climat d’omerta qui entoure les
questions d’intégration lorsqu’elles conduisent à un constat d’échec et à un schisme.
Sacrifié sur l’autel de la bienpensance et du laxisme réunis, Luc Trullemans qui faisait la pluie et le beau temps
sur RTL-TVI, "LA" chaine commerciale francophone du pays, a été débarqué lundi de sa fonction de "Monsieur Météo".
En cause, un message sans complaisance qu’il avait adressé vendredi soir à la communauté musulmane via son
mur Facebook à la suite d’une altercation au volant avec quatre "jeunes".
Sale temps pour Monsieur Météo
Quelques minutes après avoir été posté, il est retiré du mur pour être remplacé par des excuses précisant que ses
propos avaient été lancés sous le coup de l’emportement.
C’était compter sans les printscreens qui avaient eu le temps de prendre pour cible le texte initial au contenu pour
le moins explosif. Trop tard, l’affaire était lâchée sur la toile ...
Lire la suite sur Atlantico
http://www.planet.fr/revue-du-web-l...a-belgique.345169.1912.html?xtor=ES-36-345323[Planet-Edition-du-soir]-20130502
mam