Belle mère

Salam la famille ça va hamdoullah

Questions aux dames :D

Accepteriez vous d'héberger votre belle mère si celle ci se retrouvait avec d'énormes difficultés .

Soyez sincères ,on sait c est pas votre première qualite :p

Je reviens répondre à ton post al 3ayel.

C'est la mère de mon époux. Donc c'est normal. Si elle est sympa et si elle sait laisser le couple tranquille, c'est sûr c'est mieux mais sinon c'est au fils de recadrer les choses.

Malheureusement bcp de belles mamans font la misère à "la fille qui volé leur fils". C'est triste. Allah i hdi8oum o i 8dina.
 
Je reviens répondre à ton post al 3ayel.

C'est la mère de mon époux. Donc c'est normal. Si elle est sympa et si elle sait laisser le couple tranquille, c'est sûr c'est mieux mais sinon c'est au fils de recadrer les choses.

Malheureusement bcp de belles mamans font la misère à "la fille qui volé leur fils". C'est triste. Allah i hdi8oum o i 8dina.
Maintenant tu peux repartir mdr

Non mais c est vrai c est une décision importante d'accepter sa belle mère qui peut avoir des conséquences néfastes sur un.couple .
Y a beaucoup de parametres qui doivent être pris en compte ,maison ,enfants ,situation financiere etc .

Bon je pense que les hommes sont quand même plus souple ou je me trompe :D
 
Et qu'elle ramène des zeytouna:D

Avec entretien bien sûr :p

"Pourquoi voulez-vous habiter avec votre fils?"
"Pourquoi votre fils et pas un autre?"

:D

Ma seule crainte serait qu'elle reste indéfiniment...et comme je suis timide, je risquerais de ne plus me sentir chez moi...
Cela dépend aussi à quel stade du mariage, elle vient, si c'est au tout début, ou après des années de mariage
 
"Pourquoi voulez-vous habiter avec votre fils?"
"Pourquoi votre fils et pas un autre?"

:D

Ma seule crainte serait qu'elle reste indéfiniment...et comme je suis timide, je risquerais de ne plus me sentir chez moi...
Cela dépend aussi à quel stade du mariage, elle vient, si c'est au tout début, ou après des années de mariage
T as oublié la question fondamentale,vous avez des ressources .

Elle viendrait juste après la nuit de noce tranquilou mdr
Hello si moi ,j y pleins de problème wallah ma fille ,hajj m à mis à la porte le saligo jpp
 
T as oublié la question fondamentale,vous avez des ressources .

Elle viendrait juste après la nuit de noce tranquilou mdr
Hello si moi ,j y pleins de problème wallah ma fille ,hajj m à mis à la porte le saligo jpp

Si c'est juste des problèmes financières, on peut l'aider à distance :prudent:
Si c'est des problèmes de dépendance, effectivement ça va être plus compliqué...


Haha quel cauchemar :eek:
Je vais aller les réconcilier lol
 
Maintenant tu peux repartir mdr

Non mais c est vrai c est une décision importante d'accepter sa belle mère qui peut avoir des conséquences néfastes sur un.couple .
Y a beaucoup de parametres qui doivent être pris en compte ,maison ,enfants ,situation financiere etc .

Bon je pense que les hommes sont quand même plus souple ou je me trompe :D


:eek::eek::eek: Voilà comment on accueille les invités... Ntina maaaaaaachi dreyef! :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je crois que tout le monde préférerait que chacun vive chez soi mais tu parles de sotuation d'urgence, tu n'as pas le choix en gros... comme dirait mon amie @misszara88 il y a ce qu'on veut et il y a ce qu'il y a...
Va dire à un mec "ta mère vient pas chez nous"... pour moi si c'est une nécessité, la question ne se pose pas... si faut s' en occuper, bah faut le faire c'est tout...comme mon mec n'aura pas intérêt à me dire quoi que ce soit sur ma mère si elle devait se retrouver en difficulté et que je doive l'accueillir chez moi... les parents c'est la grosse limite à ne pas toucher...
Après si c'est un boulet, vaut mieux bouffer des pâtes tous les soirs et lui payer un loyer...
 
Je crois que tout le monde préférerait que chacun vive chez soi mais tu parles de sotuation d'urgence, tu n'as pas le choix en gros... comme dirait mon amie @misszara88 il y a ce qu'on veut et il y a ce qu'il y a...
Va dire à un mec "ta mère vient pas chez nous"... pour moi si c'est une nécessité, la question ne se pose pas... si faut s' en occuper, bah faut le faire c'est tout...comme mon mec n'aura pas intérêt à me dire quoi que ce soit sur ma mère si elle devait se retrouver en difficulté et que je doive l'accueillir chez moi... les parents c'est la grosse limite à ne pas toucher...
Après si c'est un boulet, vaut mieux bouffer des pâtes tous les soirs et lui payer un loyer...
Pas faux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une durée indéterminée:D

Pour une durée indéterminée ? Non.

Pour quelques mois (3-4 mois max ) le temps de tout régler et chercher une solution pour elle, un loyer et de l'aide financière ? Avec grand plaisir

La raison est simple: chacun voudra être confortable et se sentir chez lui/elle sans aucune gêne.
 
Pour une durée indéterminée ? Non.

Pour quelques mois (3-4 mois max ) le temps de tout régler et chercher une solution pour elle, un loyer et de l'aide financière ? Avec grand plaisir

La raison est simple: chacun voudra être confortable et se sentir chez lui/elle sans aucune gêne.

L'idéal c'est de l'aider à retrouver son autonomie/indépendance et non de l'assister à vie parce que ce ne serait pas lui rendre servir
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'idéal c'est de l'aider à retrouver son autonomie/indépendance et non de l'assister à vie parce que ce ne serait pas lui rendre servir

Exactement.

Elle voudra changer des trucs (or personne n'a à te changer la déco CHEZ TOI, y compris ta propre mère) , manger des trucs précis ou se sentir seule si le couple est fatigué et préfèrent aller se coucher.

Chez elle, elle fera ce qu'elle voudra comme elle voudra, héberger quelqu'un à vie ne rendra service à personne, plus personne ne de sentira à l'aise.

Par contre, je ne serai pas gênée d'héberger un(e) neveu/nièce ou un(e) beau-frère/belle-sœur pendant ses années d'études car je sais qu'il/elle sera autonome, voudra sortir seul(e) , aura son propre programme, passera la journée dehors à étudier au lieu de rester confiné(e) chez moi et se sentir seul(e) et inutile.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'idéal c'est de l'aider à retrouver son autonomie/indépendance et non de l'assister à vie parce que ce ne serait pas lui rendre servir
Exactement.

Elle voudra changer des trucs (or personne n'a à te changer la déco CHEZ TOI, y compris ta propre mère) , manger des trucs précis ou se sentir seule si le couple est fatigué et préfèrent aller se coucher.

Chez elle, elle fera ce qu'elle voudra comme elle voudra, héberger quelqu'un à vie ne rendra service à personne, plus personne ne de sentira à l'aise.

Par contre, je ne serai pas gênée d'héberger un(e) neveu/nièce ou un(e) beau-frère/belle-sœur pendant ses années d'études car je sais qu'il/elle sera autonome, voudra sortir seul(e) , aura son propre programme, passera la journée dehors à étudier au lieu de rester confiné(e) chez moi et se sentir seul(e) et inutile.
Et si la personne ne peut plus vivre seule? Perso je me vois mal placer ma belle mère dans une maison de repos parce que je veux ma tranquillité chez moi... L'idéal serait une grande maison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si la personne ne peut plus vivre seule? Perso je me vois mal placer ma belle mère dans une maison de repos parce que je veux ma tranquillité chez moi... L'idéal serait une grande maison

Si elle se sent bien chez moi, gère sa vie et ne me pourris pas la vie avec des ordres bidon ou des interventions incessantes, alors ok, soit, qu'elle reste jusqu'à sa mort.

Et on mettra des sous en plus pour louer un endroit plus spacieux comme ça tout oe monde est tranquille.

Non, pas de home, je n'aime pas l'idée et si j'ai des enfants, je ne veux pas qu'ils voient leur grand-mère dans un home. Plutôt crever que de la laisser dans ce type d'endroits.
 
Exactement.

Elle voudra changer des trucs (or personne n'a à te changer la déco CHEZ TOI, y compris ta propre mère) , manger des trucs précis ou se sentir seule si le couple est fatigué et préfèrent aller se coucher.

Chez elle, elle fera ce qu'elle voudra comme elle voudra, héberger quelqu'un à vie ne rendra service à personne, plus personne ne de sentira à l'aise.

Par contre, je ne serai pas gênée d'héberger un(e) neveu/nièce ou un(e) beau-frère/belle-sœur pendant ses années d'études car je sais qu'il/elle sera autonome, voudra sortir seul(e) , aura son propre programme, passera la journée dehors à étudier au lieu de rester confiné(e) chez moi et se sentir seul(e) et inutile.

C'est certain qu'au bout d'un certain temps, elle fera partie intégrante de la vie de famille et voudra donc y mettre son grain de sel lol
Meskina je ne pourrais pas qu'avoir de la compassion pour elle parce que cela veut dire qu'elle s'est attachée à nous...
Mais comme je ne sais pas comment me comporter avec les personnes âgées (je n'ai pas connu mes grands parents) et que je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires, je ne me sentirais plus à l'aise chez moi...je n'oserais même pas m'imposer sous mon propre toit.
Quand je dis que je ne sais pas comment me comporter avec les personnes âgées, je veux dire que je suis distante, je ne sais pas établir des liens affectifs...:mignon:

Donc le but c'est pas de la garder chez soi mais de faire en sorte qu'elle puisse vivre chez elle (pas de la faire dégager hein) en toute sérénité...

Et si la personne ne peut plus vivre seule? Perso je me vois mal placer ma belle mère dans une maison de repos parce que je veux ma tranquillité chez moi... L'idéal serait une grande maison

Perso je ne parlais pas non plus de maison de repos...j'estime que je ne suis que sa belle-fille donc normalement cela incombe à sa fille de la prendre en charge...sauf si elle n'a pas de fille.
Je penserais plutôt à ma propre mère en fait...j'aurais de la peine parce que si ça se trouve, je ne serais plus disponible pour elle.

Si vous en avez les moyens, oui pourquoi pas c'est mieux pour respecter l'intimité de chacun...^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam la famille ça va hamdoullah

Questions aux dames :D

Accepteriez vous d'héberger votre belle mère si celle ci se retrouvait avec d'énormes difficultés .

Soyez sincères ,on sait c est pas votre première qualite :p
evidemment

je poserai meme mes conges pour m en occuper si il le faut !!

c est quoi cette question debile?? @tanjawy1975 ???
 
Elles se vengent de ce qu'elles ont subit sur le beau fils ou la belle fille ... :D
Je suis entièrement d'accord avec toi , la mienne est saoulante, gratteuse lol , jalouse et veut tout savoir honnêtement je n'y crois pas quand la plupart disent qu elles garderaient leurs BM perso je le ferai un court moment c est tout mais pas à vie dieu hou rhalem pourquoi je dis ça!!!
 
Haut