Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

Mais je peux comprendre que tu fasses le lien entre religion et massacres ( ou idéologie ) mais il n'en est rien ..

Pourtant, l'islam commande de violenter un blasphémateur ou une adultère. Seul une poignée de révisionnistes conteste cela. Les textes sont clairs a ce sujet.

Et franchement, y'en a un peu marre de vos blah-blahs! Si vous pensez avoir raison, allez donc racontez votre interpretation a tout ceux et celles qui utilisent le nom de votre religion pour opprimer, emprisonner, violenter et tuer. Malheureusement, les musulmans new-age pacifistes de ton genre passent leur temps a essayer de convaincre les rationalistes du message pacifique de l'islam au lieu d'aller convaincre ceux qui oppriment et tuent au nom d'Allah. Tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que les textes les contredisent.

Vous êtes le paravent qui permet a l'islam armé d'exister.

l'homme instrulentalise juste les religions à des fins personnels!!

Des fois. Mais c'est surtout la religion qui instrumentalise l'Homme pour se propager. C'est comme une sorte de virus qui attaque l'intellect.
 
kabulane , je pense que tu confonds les chose, en généralisant trop, cela de vient indigeste

Ne parle pas de manière cryptée. Quelles "chose" est ce que je "confonds"? Élabore ton opinion.

Si j'ai généralisé hâtivement quelques part, je me ferais un plaisir de revoir ma position, de m'excuser et de corriger mon post. Mais il faut me dire de quoi tu parle, par parler en l'air.

Deal?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ne parle pas de manière cryptée. Quelles "chose" est ce que je "confonds"? Élabore ton opinion.

Si j'ai généralisé hâtivement quelques part, je me ferais un plaisir de revoir ma position, de m'excuser et de corriger mon post. Mais il faut me dire de quoi tu parle, par parler en l'air.

Deal?
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religion
en plus tu dénatures le fils de conversation et le sujet

j'vais pas faire un bouquin là-dessus
 
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religion

Tu considères n'avoir pas de prises sur les bargots d’extrême droite, chose que je conteste. Prenons l'exemple des fascistes. Si une de tes connaissances tient un discours ultranationaliste (voire raciste), tu la remettrais a sa place. La société moderne ne leur interdit pas de s'exprimer, mais les marginalisent. Au point que la majorite d'entre eux cachent désormais leur convictions et les gardent pour eux. Ils ne les révèlent qu'une fois parmi d'autres bargots.

Maintenant, si quelqu'un affirme adhérer a ce mouvement, mais nous raconte que les bargots n'ont rien compris au vrai fascisme, et que c'est une idéologie qui ne veux que le bien des gens, et que ceux qui commettent la violence en son nom ne sont pas des vrai fasciste, et qu'il commence a trouver toute sorte de justification pour faire l'apologie du fascisme, il facilite *in fine* le travail des autres fascistes qui prennent leur idéologie au sérieux et applique la doctrine originale.

C'est en les confrontant et en les poussant a la marge de la société que le monde civilisée traite le problème du fascisme. J'affirme qu'une approche similaire est nécessaire dans le cas des religions. Il n'y a aucune raison valable de ne pas confronter les religieux modérés. Car ce faisant, on change la culture en les marginalisant. Je ne sais pas si tu frequentes les mosquees, mais ce qu'on y entend est inacceptable. Des discours homophobes a la haine des juifs, en passant par les appels au jihad. Ces gens la s'extasient devant l'idee de la 9iyama et de l'extermination de l'espece humaine.

Si tu est pres a tolerer ces idees sans t'y opposer, sache que ce n'est pas mon cas. La religion presente le fait de croire une autorite sans aucune preuve comme une vertu. C'est, a mon sens, quelque chose qui doit etre combattu. Si tu ne veux pas te joindre a cette cause, essaie au moins de ne pas obstruer mon chemin.

en plus tu dénatures le fils de conversation et le sujet

Le sujet est la priere rogatoire. On ne peut pas parler de ce sujet sans aborder le système de croyances qui rend ce genre d’aberrations possible.

Mes propos sont donc en ligne avec le sujet.
 
Moi je pense qu'il y a une limite à poser à un moment donné entre le domaine de la foie et la contradiction que cela pourrait causer avec certaines vérités scientifiques ...

Au temps de Hassan II, le Roi faisait cette prière quand les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir à partir de tel jour...

Et comme par hasard après la salat, il pleuvait quelques jours après...

Pour Hassan II c'était un moyen de mettre en exergue la "cherifitude"


Je trouve que t'as une mauvaise approche de la chose.

Le prophète lui même faisait cette prière, comme la prière en cas d'éclipse. Rejeter cette pratique, c'est rejeter le caractère prophétique de mohamed sws. Il ne faut pas s'enorgueillir de quelques principes scientifiques que l'on comprend à peine et formater son comportement à la sauce athée.

Une personne religieuse ne niera jamais la possibilité de dieu d'intervenir sur le cours des choses sur terre, et donc lui demander de l'aide est parfaitement justifié. Et même une personne non religieuse pourrait y trouver des arguments valables: jamais quelqu'un a prétendu que la prière signifiait automatiquement que la pluie tombera, peut être que dieu n'a voulu par cette pratique que nous rassembler et nous unir dans cette situation que vivent plus durement certain que d'autre, pour encourager donc la solidarité. Ca peut permettre de prendre conscience de notre faiblesse devant la puissance de la nature/dieu, et quelle formidable leçon pour les gens de pouvoir, qui très vite oublient d'où ils viennent et où ils iront, si tôt qu'ils ont un quelconque post, et je suis content de voir Benkirane le prendre comme ça.
 
On peut pas combatre la secheresse. C' est notre Grand DIEU qui a tout les pouvoirs et c' est lui qui prend la décision.
Benkiran doit combattre la pauvreté et d' autres choses encore. Vous m' avez bien compris.
 

Sanzo

VIB
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religion
en plus tu dénatures le fils de conversation et le sujet

j'vais pas faire un bouquin là-dessus

N'obstrue pas le chemin de kabulane le destructeur si tu ne veux pas te faire balayer par son souffle vengeur qui aura raison de l'islam !!

Crains kabulane aka the verminator
 
Pourtant, l'islam commande de violenter un blasphémateur ou une adultère. Seul une poignée de révisionnistes conteste cela. Les textes sont clairs a ce sujet.

Et franchement, y'en a un peu marre de vos blah-blahs! Si vous pensez avoir raison, allez donc racontez votre interpretation a tout ceux et celles qui utilisent le nom de votre religion pour opprimer, emprisonner, violenter et tuer. Malheureusement, les musulmans new-age pacifistes de ton genre passent leur temps a essayer de convaincre les rationalistes du message pacifique de l'islam au lieu d'aller convaincre ceux qui oppriment et tuent au nom d'Allah. Tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que les textes les contredisent.

Vous êtes le paravent qui permet a l'islam armé d'exister.



Des fois. Mais c'est surtout la religion qui instrumentalise l'Homme pour se propager. C'est comme une sorte de virus qui attaque l'intellect.

Eh oh ! t'es qui toi ? on se connait tout les 2 ? nous avons déjà échangé ?

que sais tu de mes convictions et de mes positions concernant MA religion ?

Le message a été révélé à un temps T .... Je t'invite à me poster où il est stipulé dans le Coran de violenter un blasphémateur ou un adultère !

tu brases beaucoup de vent ... et je déteste les courants d'air :fou:
 
Je ne sais pas si tu frequentes les mosquees, mais ce qu'on y entend est inacceptable. Des discours homophobes a la haine des juifs, en passant par les appels au jihad. Ces gens la s'extasient devant l'idee de la 9iyama et de l'extermination de l'espece humaine.

Mon pauvre .... je ne sais pas dans quelle mosquée tu te rends ...mais à ta place j'y mettrais une bombe !

Paranoia quand tu nous tient ...

ta haine de l'islam pue même virtuellement !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et pourtant la betise humaine ne se voit reellement qu'a travers des êtres humains qui vivent de plus en plus comme des animaux , uniquement dans le but de satisfaire leur desirs , et qui ont amené ce monde à devenir une course aux richesses.

Tout ca l'athée de service ne le voit pas , il ne voit que son propre orgeuil qui lui fait rejeter toute idée qu'il n'est qu'une simple creation et qu'il ne controle pas totalement son existence
Salam Samiaa86,

Prière cessez de voir dans l’athéisme une religion qui autorise tout ce que Dieu a interdit. L’athéisme s’arrête à renier l’existence de Dieu et pas plus. A l’encontre des religions, il ne dicte pas à l’Homme ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire : il laisse libre à l’individu d’agir de la manière qu’il voit correcte et adopter les idées et les positions qu’il trouve judicieuses.

Parmi les athées, il y’a des bons citoyens comme il y’a des mauvais citoyens : il y’a des humains comme il y’a des animaux. Parmi eux, on trouve des personnes qui sont pour la consommation des alcools comme on trouve d’autres qui s’opposent à cette consommation. Au Maroc, des athées sont contre la fornication et toute pratique charnelle avant mariage, d’autres sont pour. Des athées marocains sont homophobes, d’autres homosexuels… etc.

L’athéisme n’est pas une doctrine. Il n’a pas de principes, d’idéologie, de mythologie comme il est le cas du monothéisme, le polythéisme, et le panthéisme. Personne parmi les athées n’agit au nom de l’athéisme, chacun agit au nom de sa propre-personne. L’athéisme est tout simplement la revendication du droit de penser par soi-même et chercher la vérité par soi-même.

Cette revendication terrorise les chefs religieux. Elle est devenue la bête-noire de ces charlatans adeptes de « cessez de penser, laissez-nous penser à votre place et dicter pour vous ce que nous voyons juste » qui ont transformé leurs peuples à des moutons et les ont conduit vers le retard et les crises sur tous les plans. Son objectif est hisser le niveau de l’esprit humain et rendre à l’Homme sa liberté et son humanité après avoir été inféodé et animalisé par les représentants de(s) dieu(x) sur terre, ces animaux qui abrutissent les esprits avec leurs stupidités et s’autorisent toutes les saletés et les atrocités au nom de la religion .

C’est ça l’athéisme en quelques lignes. Il est loin d’être un appel à la dépravation des mœurs et le renversement de la religion comme il est le cas du satanisme. Il est tout simplement le rejet de(s) dieu(x) créés à l’image de ces inhumains, qui rendent légitimes les sordidités et les crimes contre l’humanité, et ces aliénés qui les suivent et soutiennent leur règne et leur pouvoir injustes… il est une apostasie qui permet à l’individu de sortir du barbarisme et ses ténèbres pour avancer avec des pas sûrs vers le civisme et ses lumières.

Mes salutations respectueuses.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a sur le net des gens pas forcément méchant

mais il ont cette manie d'etre porteur d'une grande nouvelle, et nous la plante dans le décors hors propos
dénaturant la conversation, qui aurait put etre trés constructive, et même "révéler" a certain des pan de la connaissance scientifique contemporaine

on appelle cela des troll, cela pourrait etre aussi des "prophètes" qui balancent leurs "vérités" même hors sujet même hors fils de conversation
le problème n'est méme pas de savoir s'il a raison ou tord, mais pourquoi donc de tels propos alors que la conversation allait sur des points précis dans un sujet précis, dans un fil précis
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça me donne l'impression qu'on était entrain de faire un p'tit match de foot entre amis, et un gars de mon équipe pique le ballon, se barre du stade avec, et part jouer tout seul sur le parking , dans la rue

et là on est comme des **** sur le terrain :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ça me donne l'impression qu'on était entrain de faire un p'tit match de foot entre amis, et un gars de mon équipe pique le ballon, se barre du stade avec, et part jouer tout seul sur le parking , dans la rue

et là on est comme des **** sur le terrain :D
Salam _Coucou,

Il y’a quelques jours, notre chef de gouvernement a révélé au journal al-Ayyam que la tribu de sa mère se rattache à Saâd Ibn Oubada (rda), le chef des Khazraj, une des tribus arabes de l’ère médinoise. Ce compagnon du Prophète (sws) qui a mis ses biens au service des Mouhajirs et la da’awa islamique, est devenu célèbre grâce à sa générosité inégalable : si l'ansarite emmenait chez lui un ou deux jusqu’à trois Mouhajirs, Saâd ibn Oubada (rda) accueillait chez lui quatre-vingts. Pour tant de générosité, le Messager d’Allah (sws) lui a dédié cette invocation « Dieu ! Fais que Tes prières et Ta miséricorde soient sur la famille de Saâd Ibn Oubada » qui a fait de Saâd et sa descendance une famille bénie, des « chourfas » autrement dit.

Après avoir révélé son appartenance à une famille bénie, notre leader islamiste va exploiter les prévisions météorologiques qui prédisent des pluies au Maroc d’ici quelques jours pour organiser salat al-istisqa’a. En agissant ainsi, notre cheikh Benki veut prouver cette appartenance à une famille bénie qu’il a révélé au journal al-Ayyam et faire croire au peuple marocain que le Maroc s’il a connu des pluies, c’est grâce à la « baraka » du cherif Benkirane.

Hassan II faisait la même chose dans son temps. Chaque fois que les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir au Maroc à partir de tel jour, il organise salat al-istisqa’a. Conformément aux prédictions météorologiques, la pluie tombe au Maroc. Machinalement, les marocains -composés majoritairement des bêtes et des analphabètes- commencent à croire qu’elle est tombée grâce à la « baraka » des chourfas alaouites.

C’est ça le contexte de la discussion, cher ami : exploiter la science (les prévisions météorologiques) pour maintenir le krach intellectuel des marocains et consolider le pouvoir de ces « chourfas », représentants d’Allah sur terre, qui massacrent le marocain, pillent ses richesses, et souillent son identité en faisant du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe du tourisme sexuel. Le sujet est intrinsèquement lié à cette « baraka des chourfas », l’opium des marocains et la religion d’Etat au Maroc, qui symbolise l’islam pour Kabulane et pleins d’autres athées qui n’ont connu de l’islam que sa version marocaine et ces hérésies inventées par les « chourfas » qu’ils soient alaouites ou autres… il est effectivement une guerre entre les partisans de l’islam marocain et ses détracteurs.

Cordialement.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam _Coucou,

Il y’a quelques jours, notre chef de gouvernement a révélé au journal al-Ayyam que la tribu de sa mère se rattache à Saâd Ibn Oubada (rda), le chef des Khazraj, une des tribus arabes de l’ère médinoise. Ce compagnon du Prophète (sws) qui a mis ses biens au service des Mouhajirs et la da’awa islamique, est devenu célèbre grâce à sa générosité inégalable : si l'ansarite emmenait chez lui un ou deux jusqu’à trois Mouhajirs, Saâd ibn Oubada (rda) accueillait chez lui quatre-vingts. Pour tant de générosité, le Messager d’Allah (sws) lui a dédié cette invocation « Dieu ! Fais que Tes prières et Ta miséricorde soient sur la famille de Saâd Ibn Oubada » qui a fait de Saâd et sa descendance une famille bénie, des « chourfas » autrement dit.

Après avoir révélé son appartenance à une famille bénie, notre leader islamiste va exploiter les prévisions météorologiques qui prédisent des pluies au Maroc d’ici quelques jours pour organiser salat al-istisqa’a. En agissant ainsi, notre cheikh Benki veut prouver cette appartenance à une famille bénie qu’il a révélé au journal al-Ayyam et faire croire au peuple marocain que le Maroc s’il a connu des pluies, c’est grâce à la « baraka » du cherif Benkirane.

Hassan II faisait la même chose dans son temps. Chaque fois que les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir au Maroc à partir de tel jour, il organise salat al-istisqa’a. Conformément aux prédictions météorologiques, la pluie tombe au Maroc. Machinalement, les marocains -composés majoritairement des bêtes et des analphabètes- commencent à croire qu’elle est tombée grâce à la « baraka » des chourfas alaouites.

C’est ça le contexte de la discussion, cher ami : exploiter la science (les prévisions météorologiques) pour maintenir le krach intellectuel des marocains et consolider le pouvoir de ces « chourfas », représentants d’Allah sur terre, qui massacrent le marocain, pillent ses richesses, et souillent son identité en faisant du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe du tourisme sexuel. Le sujet est intrinsèquement lié à cette « baraka des chourfas », l’opium des marocains et la religion d’Etat au Maroc, qui symbolise l’islam pour Kabulane et pleins d’autres athées qui n’ont connu de l’islam que sa version marocaine et ces hérésies inventées par les « chourfas » qu’ils soient alaouites ou autres… il est effectivement une guerre entre les partisans de l’islam marocain et ses détracteurs.

Cordialement.

tout a fait bien reçut ce message
tu confirmes le caractère manipulateur, démagogique visant a s'assurer une certaine légitimité



qu'un démago soit sans scrupule, on n'y peut rien, il y en aura toujours mais que des gens puisse minimiser ou lui accorder des excuses . Je ne peux pas admettre cela => conséquence d'affermir des croyances alors que le malaise est justement dans ces croyance populaires

c'est pour cela que je me suis toujours assigné d'apporter une approche rationnelle sur les problèmes de croyance populaires

c'est aussi pour cela que je veux faire réfléchir sur l'efficacité de la prière pour bien des chose comme pour guérir ... ect...

tout aussi cordialement bien sur
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salam _Coucou,

Il y’a quelques jours, notre chef de gouvernement a révélé au journal al-Ayyam que la tribu de sa mère se rattache à Saâd Ibn Oubada (rda), le chef des Khazraj, une des tribus arabes de l’ère médinoise. Ce compagnon du Prophète (sws) qui a mis ses biens au service des Mouhajirs et la da’awa islamique, est devenu célèbre grâce à sa générosité inégalable : si l'ansarite emmenait chez lui un ou deux jusqu’à trois Mouhajirs, Saâd ibn Oubada (rda) accueillait chez lui quatre-vingts. Pour tant de générosité, le Messager d’Allah (sws) lui a dédié cette invocation « Dieu ! Fais que Tes prières et Ta miséricorde soient sur la famille de Saâd Ibn Oubada » qui a fait de Saâd et sa descendance une famille bénie, des « chourfas » autrement dit.

Après avoir révélé son appartenance à une famille bénie, notre leader islamiste va exploiter les prévisions météorologiques qui prédisent des pluies au Maroc d’ici quelques jours pour organiser salat al-istisqa’a. En agissant ainsi, notre cheikh Benki veut prouver cette appartenance à une famille bénie qu’il a révélé au journal al-Ayyam et faire croire au peuple marocain que le Maroc s’il a connu des pluies, c’est grâce à la « baraka » du cherif Benkirane.

Hassan II faisait la même chose dans son temps. Chaque fois que les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir au Maroc à partir de tel jour, il organise salat al-istisqa’a. Conformément aux prédictions météorologiques, la pluie tombe au Maroc. Machinalement, les marocains -composés majoritairement des bêtes et des analphabètes- commencent à croire qu’elle est tombée grâce à la « baraka » des chourfas alaouites.

C’est ça le contexte de la discussion, cher ami : exploiter la science (les prévisions météorologiques) pour maintenir le krach intellectuel des marocains et consolider le pouvoir de ces « chourfas », représentants d’Allah sur terre, qui massacrent le marocain, pillent ses richesses, et souillent son identité en faisant du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe du tourisme sexuel. Le sujet est intrinsèquement lié à cette « baraka des chourfas », l’opium des marocains et la religion d’Etat au Maroc, qui symbolise l’islam pour Kabulane et pleins d’autres athées qui n’ont connu de l’islam que sa version marocaine et ces hérésies inventées par les « chourfas » qu’ils soient alaouites ou autres… il est effectivement une guerre entre les partisans de l’islam marocain et ses détracteurs.

Cordialement.

Il est Culé ou Merengué Benny?

Une salat lClassico, ça serait pas mal aussi...

Lu Marx...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
aujourd'hui c'est prier pour faire pleuvoir demain c'est pour le redressement de l'économie et puis on confirme dans l'esprit des gens qu'on peut aussi guérir par la priére

je voulais en discuter avec une personne qui un peu fuit la conversation
mais comme je parlais de cience, et comme toujours j'ai vu des gens se revendiquant rationnellement d'un bagage du domaine médical

venir me conter encore des histoire a dormir debout :
_efficacité des placébo (ollé)
_effet psychosomatique (pffffffff)
et me voyant sceptique sur ces choses et apportant un peut de discrédit sur ces point, refuse de s'expliquer et améne
_ un sujet supplémentaire discutable et pas trés scientifiquement assuré => l'hypnose

je suis dépité de voir que quelque soit le sujet, et même sur des sujet sérieux, il y a un empressement a aller vers le paranormal que vers les choses vérifiables, vérifiées scientifiquement

et on dirait que même ceux qui font valoir leur connaissance (privilégiée) dans le milieux scientifique, eux même se bousculent pour porter ici des sornettes sans précaution d'usage au lieu de ce qu'on leur a enseigné dans l'utilisation de la raison et des protocoles scientifiques
 
Pourtant, l'islam commande de violenter un blasphémateur ou une adultère. Seul une poignée de révisionnistes conteste cela. Les textes sont clairs a ce sujet.

Et franchement, y'en a un peu marre de vos blah-blahs! Si vous pensez avoir raison, allez donc racontez votre interpretation a tout ceux et celles qui utilisent le nom de votre religion pour opprimer, emprisonner, violenter et tuer. Malheureusement, les musulmans new-age pacifistes de ton genre passent leur temps a essayer de convaincre les rationalistes du message pacifique de l'islam au lieu d'aller convaincre ceux qui oppriment et tuent au nom d'Allah. Tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que les textes les contredisent.

Vous êtes le paravent qui permet a l'islam armé d'exister.

Des fois. Mais c'est surtout la religion qui instrumentalise l'Homme pour se propager. C'est comme une sorte de virus qui attaque l'intellect.

Je suis entierement d'accord avec toi.

Rare de voire un musulman pacifique raisonner un musulman qui tue.
En général le vrai musulman pacifique est tellement traqué par l'intolérance qu'il se replie sur lui même.

Revenant au sujet.
Suite à la sécheresse. Chaque fois que les prévisions météo prévoient une quinzaine ou une semaine à l'avance des fortes pluies . les chef d'états se précipitent dans la rue pour faire la prière de la pluie. Sa majesté Hassan II l'a déjà fait maintes fois. Cette fois c'est un physicien à la tête du gouvernement qui se fout de la gueule du monde, il se hate à rassembler des milliers de citoyens pour faire la prière de la pluie. une fois la pluie arrive le citoyen Lambda croit que grâce à la prière de X ou Y.

L'islam a bon dos

.
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonsoir,
Ah la Science ... Le rationalisme en carte de visite pour dénaturer un acte de foi ..
La Prière est rogatoire, Raja'an, ce n'est pas un bouton de télécommande, qui agit sur le cycle de l'eau, provoque des changements d'état et condense la vapeur en pluie.
C'est une simple supplique ...
Ce que les frimeurs laïcs oublient, c'est que parmi les croyants il y a même des Prix Nobel, des scientifiques de très haut niveau.
La crédibilité en fonction de l'étrangeté à donné lieu à l'établissement de courbes indiquant que 80% de l'humanité croyait en des phénomènes étranges. Même les athés, les agnostiques, les laïcs croient en des phénomènes étranges, en des modélisations mathématiques et physiques qui s'avèrent par la suite fausses, incomplètes ou non étayées.
 
Bonsoir,
Ah la Science ... Le rationalisme en carte de visite pour dénaturer un acte de foi ..
La Prière est rogatoire, Raja'an, ce n'est pas un bouton de télécommande, qui agit sur le cycle de l'eau, provoque des changements d'état et condense la vapeur en pluie.
C'est une simple supplique ...
Ce que les frimeurs laïcs oublient, c'est que parmi les croyants il y a même des Prix Nobel, des scientifiques de très haut niveau.
La crédibilité en fonction de l'étrangeté à donné lieu à l'établissement de courbes indiquant que 80% de l'humanité croyait en des phénomènes étranges. Même les athés, les agnostiques, les laïcs croient en des phénomènes étranges, en des modélisations mathématiques et physiques qui s'avèrent par la suite fausses, incomplètes ou non étayées.


Malgré le camouflé blabla intellectuel. En souligné marque le dérapage de l'intolérance.

Dieu merci. Au moins sur ce sujet je ne me trempe jamais.

.


.
 
B

blagheurt

Non connecté
Malgré le camouflé blabla intellectuel. En souligné marque le dérapage de l'intolérance.

Dieu merci. Au moins sur ce sujet je ne me trempe jamais.

.

Le dérapage est voulu, il souligne l'appropriation et l'instrumentalisation de la Science dans un débat relatif à la Foi.
La Science part d'une axiomatique, de principes indémontrables, admis en prémisses pour vrais.
En logique mathématique (étude des théories), l'axiome de choix dit de Zermelo établit que si une théorie "complète" est "cohérente" logiquement, sa négation l'est aussi.
Enfin, c'est chercher midi à quatorze heure en brodant autour d'un sujet pour l'exploiter politiquement ...
Un acte de prière, de foi instrumentalisé de mauvaise "foi", chacun a ses prémisses ...
Bref, tu fais bien de ne pas t'y tremper, que Dieu t'en préserve, car tu risques de te mouiller ...
 
Le dérapage est voulu, il souligne l'appropriation et l'instrumentalisation de la Science dans un débat relatif à la Foi.
La Science part d'une axiomatique, de principes indémontrables, admis en prémisses pour vrais.
En logique mathématique (étude des théories), l'axiome de choix dit de Zermelo établit que si une théorie "complète" est "cohérente" logiquement, sa négation l'est aussi.
Enfin, c'est chercher midi à quatorze heure en brodant autour d'un sujet pour l'exploiter politiquement ...
Un acte de prière, de foi instrumentalisé de mauvaise "foi", chacun a ses prémisses ...
Bref, tu fais bien de ne pas t'y tremper, que Dieu t'en préserve, car tu risques de te mouiller ...


Ok ok ok..... j'ai fait une faute d'orthographe. Mon français est du certificat d'étude primaire au Maroc 1964. Je ne vais recommencer une discussion avec toi, comme un certain, le mois dernier, qui m'a couté l'exclusion.

Ton texte est de la propagande qui ne dit rien, sans intérêt. du vent, Franchement comme on dit vulgairement "qu'est ce que tu te fait *****" Tu ne m'as rien appris. en gros tu brasses du vent sans intérêt.

Le post ici c'est la prière pour faire tomber de l'eau.

.




.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le dérapage est voulu, il souligne l'appropriation et l'instrumentalisation de la Science dans un débat relatif à la Foi.
La Science part d'une axiomatique, de principes indémontrables, admis en prémisses pour vrais.
En logique mathématique (étude des théories), l'axiome de choix dit de Zermelo établit que si une théorie "complète" est "cohérente" logiquement, sa négation l'est aussi.
Enfin, c'est chercher midi à quatorze heure en brodant autour d'un sujet pour l'exploiter politiquement ...
Un acte de prière, de foi instrumentalisé de mauvaise "foi", chacun a ses prémisses ...
Bref, tu fais bien de ne pas t'y tremper, que Dieu t'en préserve, car tu risques de te mouiller ...

capillotracté
lis ce qu j'ai écrit par rapport a la science sur ce sujet, je me sens visé sans avoir été cité (c'est tellement confus ...)
je suis prêt a un débat sur ce point sans bla bla
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
que de mots savants et compliqués dans vos échanges !

est ce pour noyer le poisson ? mais sans eau, comment se noierait il ?

:prudent:

"capillotracté" c'est justement pour dénoncer quelque raisonnement tirés par les cheveux
autrement dit une formule amusant pour dire que le discours est embrouillé incompréhensible

j’espère être clair quand les question sont claires, les problèmes clairement exposés
 
"capillotracté" c'est justement pour dénoncer quelque raisonnement tirés par les cheveux
autrement dit une formule amusant pour dire que le discours est embrouillé incompréhensible

j’espère être clair quand les question sont claires, les problèmes clairement exposés

Merci pour la définition ....

bennnn vous n'est pas tous trés clairs ...mais a t-il plu ou pas encore ?
 
B

blagheurt

Non connecté
capillotracté
lis ce qu j'ai écrit par rapport a la science sur ce sujet, je me sens visé sans avoir été cité (c'est tellement confus ...)
je suis prêt a un débat sur ce point sans bla bla

Tiré par les cheveux coupés en quatre ...
Je suis disposé à tout débat posant une problématique de manière claire et en restant dans le cadre défini par elle, ne pas mélanger les genres ou attribuer des intentions "politiciennes" à un acte qui doit rester ce qu'il est, dans son ordre et sa nature.
Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, celui de la Mecque, des bouddhistes, du Gange, des "romeros" espagnols, les pratiques des derviches tourneurs, les prières simples, rogatoires et surérogatoires sont des actes de foi, le 11 Novembre, les monuments aux morts, les rituels, les lamentations etc ...
Un constat de pratiques comportementales, dignes de respect, orientées, d'individus, une dépense d'énergie humaine, de temps, qui déroge à la loi du moindre effort, ne peut que nous interpeller ...
Maintenant attribuer des arrières pensées matérielles pour dénaturer le spirituel c'est une autre approche ...
 
Haut