Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

farid_h

<defunct>
Contributeur
même en "science" on trouve des délires parfois
parce qu'il y a des scientifique qui font un peut trop a leur envie au lieu de pratiquer des procédure scientifiques

C'est pour ca que le principe fondateur de la science est le skepticisme et le desir de verifiabilite. C'est ce qui fait sa force. Tout comme les organismes biologiques qui doivent passer par un procede de selection naturelle, les theories scientifiques sont soumises a une selection intellectuelle qui tend a eliminer les erreurs (et evidament les charlataneries).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
et ton histoire de Riz alors ? tu n'y crois plus ?

la pensée positive sur le corps et sur le mental ?

je commençais à t'aimer pourtant ...rien qu'à cette idée, j'ai perdu 5 ans, je souriais plus souvent, je me surprenais à écouter plus de la musique gaie que triste ...j'aimais enfin la lumière plus que l'ombre !

Je pense que la foi à le même effet que l'amour !

PS : ce n'est pas une déclaration...juste des images de ce que je ressens en tant que croyante !

tu crois a ça ?

cette histoire de riz c'est du délire d'un charlatan

et en science justement c'est l'exemple même de la fausse preuve

c'est la démonstration de la manipulation des gens et la dénonciation de l'expérience personnel et du témoignage personnel

je t'explique :

si le bol que tu détestes pourrit tu cries a la réussite et le chante sur tout les toit

si c'est l'autre tu te tais parce que t'as compris que tu 'es fait avoir

mais il y en a qui fatalement vont recommencer et fatalement réussir


mais cela est la procédure totalement inverse d'un protocole scientifique
c'est pour cela que je te déteste :
tu like ce qui t'as fait fantasmer mais tu ne like pas ceux qui te disent les choses censées et prouvé dans ce sujet :langue:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et tu as vu un effet psychosomatique mesurable quelque part ?

amical aussi mais ferme sur le sujet :D

Parlons de l'hypnose medicale par exemple, en particuliers de l'hypnose-analgésie. Qu'en penses tu?

http://www.hypnose-medicale.com/

J'ai assiste a une operation chirurgicale (rien de grave, mais c'etait quand meme un remplacement de hanche a la suite d'une coxarthrose) ou la patiente etait allergique a la plupart des substances utilisees en anesthesie, et ou il fallait avoir recours a l'hypnose. C'etait ahurissant a voir, mais ca a parfaitement fonctionne!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu sais asté

c'est impossible a décrire ici a quel point les gens préfèrent qu'on leur raconte des histoires charlatanesques que de leur demander d'etre un minimum terre a terre (cartésien)

hors en science , je le regrete sans etre cartésien on est vite a la ramasse

tous les exemples des abus scientifiques on a la base un manque de respect des protocoles scientifiques
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Parlons de l'hypnose medicale par exemple, en particuliers de l'hypnose-analgésie. Qu'en penses tu?

http://www.hypnose-medicale.com/

J'ai assiste a une operation chirurgicale (rien de grave, mais c'etait quand meme un remplacement de hanche a la suite d'une coxarthrose) ou la patiente etait allergique a la plupart des substances utilisees en anesthesie, et ou il fallait avoir recours a l'hypnose. C'etait ahurissant a voir, mais ca a parfaitement fonctionne!

l'objet de ce sujet c'est d'éviter les croyance charlatanesque
prier pour faire pleuvoir ou pour guérir

j'ai simplement demandé de se renseigner avant de soutenir un ministre qui prie pour la pluie

et que pour un peu de démagogie je rouve que c'est t grave d'ancrer des superstition dans le peuple qui n'a pas besoin de ça, il y en a déjà assez comme ça

je ne suis pas ici pour faire le cacou, mais ^pour des chose utiles

excuse moi mon ami farid j'espére que tu comprends
 
tu sais asté

c'est impossible a décrire ici a quel point les gens préfèrent qu'on leur raconte des histoires charlatanesques que de leur demander d'etre un minimum terre a terre (cartésien)

hors en science , je le regrete sans etre cartésien on est vite a la ramasse

tous les exemples des abus scientifiques on a la base un manque de respect des protocoles scientifiques


Je te parle d'amour...et tu me parles de sciences !

t'es vraiment un mec !:prudent:

( mais je te rejoins sur le charlatanisme ...certains en font leur fond de commerce : l'être humain a cependant un cerveau ;) ... à lui d'en faire bon usage )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
excuse moi mon ami farid j'espére que tu comprends

Je te comprend parfaitement, et suis bien sur entierement d'accord etant moi meme scientifique de formation. :)

Mais que veux tu: tu n'arriveras jamais a convaincre quelqu'un qui est superstitieux qu'il se trompe. C'est dans la nature du phenomene qui fait qu'il persiste depuis la nuit des temps. Sinon on serait tous des creatures purement rationelles aujourd'hui. En realite, nous rationalistes sommes une infime minorite de l'humanite, l'avons toujours ete, et continueront de l'etre. Triste constat, mais l'honnetete intellectuelle nous force a le reconnaitre.
 
tu crois a ça ?

cette histoire de riz c'est du délire d'un charlatan

et en science justement c'est l'exemple même de la fausse preuve

c'est la démonstration de la manipulation des gens et la dénonciation de l'expérience personne et du témoignage personel

je t'explique :

si le bol que tu déteste pourit tu cries a la réussite et le chante sur tout les toit

si c'est l'autre tu ferme ta geule parce que soit t'as compris que tu 'es fait moqué
mais il y en a qui fatalement vont recommencer et fatamen,t réussir


mais cela est la procédure totalement inverse d'un protocole scientifique
c'est pour cela que je te déteste
tu like ce qui t'as fait fantasmer mais tu ne like pas ceux qui te disent les choses censées et prouvé dans ce sujet


ben oui j'y crois !!! :(

je suis une femme d'une naiveté sans nom ... je crois en tout ... mais surtout en moi !

:D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te parle d'amour...et tu me parles de sciences !

t'es vraiment un mec !:prudent:

( mais je te rejoins sur le charlatanisme ...certains en font leur fond de commerce : l'être humain a cependant un cerveau ;) ... à lui d'en faire bon usage )

oui je suis un mec

mais j'évite de me laisser emporter par les chose insencées

si je vendais du rêve cela me demanderais bien moins d'effort et attirerais sur moi bien plus de sympatie

tu ne peux pas t'imaginer a quel point les gents te déteste si tu leur prouve par a+b que la lune n'as pas d'action sur les naissance ou sur la croissance des plante,

on ne récolte pas forcément des compliment en lutant contre les superstitions
je peux le prouver quand tu veux
 

Sanzo

VIB
Je te comprend parfaitement, et suis bien sur entierement d'accord etant moi meme scientifique de formation. :)

Mais que veux tu: tu n'arriveras jamais a convaincre quelqu'un qui est superstitieux qu'il se trompe. C'est dans la nature du phenomene qui fait qu'il persiste depuis la nuit des temps. Sinon on serait tous des creatures purement rationelles aujourd'hui. En realite, nous rationalistes sommes une infime minorite de l'humanite, l'avons toujours ete, et continueront de l'etre. Triste constat, mais l'honnetete intellectuelle nous force a le reconnaitre.

Pascal disait "un petit peu de science éloigne l'Homme de Dieu, beaucoup l'en rapproche"

Toute rationalité est forcément limitée, à te lire on croirait presque que vous êtes des êtres supérieurs :D

L’honnêteté intellectuelle consisterait plutôt à dire que l'on ne peut prétendre tout savoir et donc tout rejeter au nom de cette rationalité qui ne peut être encore une fois que limitée.
 
oui je suis un mec

mais j'évite de me laisser emporter par les chose insencées

si je vendais du rêve cela me demanderais bien moins d'effort et attirerais sur moi bien plus de sympatie

tu ne peux pas t'imaginer a quel point les gents te déteste si tu leur prouve par a+b que la lune n'as pas d'action sur les naissance ou sur la croissance des plante,

on ne récolte pas forcément des compliment en lutant contre les superstitions
je peux le prouver quand tu veux

mine de de rien ...Asté a fait des études ( et plus précisément un bac F7 bis ) ce qui était à mon époque un bac micobiologie/ biochimie ! donc je le sais : mais l'être humain a aussi besoin de rêves et de mythes ...il se force donc à croire des choses qui lui rendent les réalités plus belles et plus simples à vivre .;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bennnn.... c'est comme Bush qui avait dit que l'Irak avait de armes de destructions massives ?

c'est ça ?

( tu me prends pour une tarée Coucou ? :prudent: )

bah non pas du tout :D

je vois tellement de choses, tu sais :(

perso , les choses sont claire, mais est ce que j'explique bien , je ne sais pas, c'est pas comme en réel ou je vois en face les réactions
 
bah non pas du tout

je vois tellement de choses, tu sais :(

perso , les choses sont claire, mais est ce que j'explique bien , je ne sais pas, c'est pas comme en réel ou je vois en face les réactions


Tu te comprends...mais les mots ont leur limite : on ne peut pas tout faire passer par le langage, les émotions ne passent pas toujours dans les mots !

Je sais ( j'ai compris ) ton message ...mais tu écris sans lire les réponses qui te sont faites !

Tu veux tellement nous ouvrir les yeux...que tu as oublié d'ouvrir tes oreilles !;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mine de de rien ...Asté a fait des études ( et plus précisément un bac F7 bis ) ce qui était à mon époque un bac micobiologie/ biochimie ! donc je le sais : mais l'être humain a aussi besoin de rêves et de mythes ...il se force donc à croire des choses qui lui rendent les réalités plus belles et plus simples à vivre .;)

ecoute moi asté, j'ai quité l'école pour aider ma famille
l'école déjà je me la payait
meme pour ma gébnération c'est rare

je te le dis , cela ne prouve rien, tu as quand même liké sur une sujet vantant en deux ligne les possibilité d'action en psychosomatique

moi je me fie a ce que je vois, c'est pas le certificat d'étude qui m&#8217;impressionne

le comité de lecture de la revue "sciences" , c'est pas des **** mais bon ils se font avoir aussi

les rêve et les mythes ok mais il y a des limites
j'ai un grand respect des autres mais justement je fais attention a ne pas répandre ou laisser répandre les fausse information

j'espére que tu comprends la limite ente rêve et réalité et surtout dans ce sujet
 
ecoute moi asté, j'ai quité l'école pour aider ma famille
l'école déjà je me la payait
meme pour ma gébnération c'est rare

je te le dis , cela ne prouve rien, tu as quand même liké sur une sujet vantant en deux ligne les possibilité d'action en psychosomatique

moi je me fie a ce que je vois, c'est pas le certificat d'étude qui m&#8217;impressionne

le comité de lecture de la revue "sciences" , c'est pas des **** mais bon ils se font avoir aussi

les rêve et les mythes ok mais il y a des limites
j'ai un grand respect des autres mais justement je fais attention a ne pas répandre ou laisser répandre les fausse information

j'espére que tu comprends la limite ente rêve et réalité et surtout dans ce sujet


Je te sens un tantinet stressé voire énervé que je ne fasse pas une rupture claire et ferme entre science et fantasme ( rêve si tu préfères )

Mais je ne peux pas ... ce ne serait pas moi !

Même si je crois à 100 % que cette expérience c'est du pipo , de la poudre aux yeux .... mon inconscient me dit qu'il serait envisageable que nos pensées positives influent sur notre monde extérieur !

Te fâche pas _coucou !:(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
asté, si tu connais le domaine scientifique , tu regardes l'affaire de la mémoire de l'eau de Benvéniste et ce que raconte aussi celui qui le soutenait : Luc Montagnier
tu vois ce que dit luc montagnier actuellement tu es :eek:

ché pas moi c'est un nobel, il chie sur les protocole scientifique et ce qu'il dit ça ressemble au charlatan de la France profonde

sans un minimum de rationalisme on est pas grand chose

quand tu vois tout cela, c'est pas par irrespect des gens qu'on leur explique parfois comme a des petit enfants
faut pas le prendre mal
non je suis pas stressé
ma vie n'est que bonheur, je te jure
imagine tu que ce soit si triste que cela d'etre rationel et d'admirer le monde quand même, que je lise avec gout et admiration l'humour du forum ?
 
asté, si tu connais le domaine scientifique , tu regardes l'affaire de la mémoire de l'eau de Benvéniste et ce que raconte aussi celui qui le soutenait : Luc Montagnier
tu vois ce que dit luc montagnier actuellement tu es :eek:

ché pas moi c'est un nobel, il chie sur les protocole scientifique et ce qu'il dit ça ressemble au charlatan de la France profonde

sans un minimum de rationalisme on est pas grand chose


Tu es bien trop cartésien ... trop droit ... trop terre à terre !

ne rêves tu jamais ? ne t'imagines tu jamais des choses incroyables ? iréelles ? une autre vie ailleurs ? des petits hommes verts ?

je suis rationnaliste ... mais aussi une rêveuse !

l'un n'empêche pas l'autre

( et on sait que certains scientifiques utilisent leur notoriété pour nous faire avaler n'importe quoi : avec la bénédiction de certaines grandes revues et médias );)
 
quand tu vois tout cela, c'est pas par irrespect des gens qu'on leur explique parfois comme a des petit enfants
faut pas le prendre mal
non je suis pas stressé
ma vie n'est que bonheur, je te jure
imagine tu que ce soit si triste que cela d'etre rationel et d'admirer le monde quand même, que je lise avec gout et admiration l'humour du forum ?

le fait d'être 100% rationaliste ne t'oblige pas à m'expliquer les choses comme à une enfant !

n'as tu pas penser un seul instant que peut être tes explications ne me convenaient pas ...car trop réalistes et bousculent mes rêves ?

Voilà, c'est aussi simple que ça ...

je ne t'imagine pas triste un seul instant : comme un homme qui aime le tango peut il l'être :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te sens un tantinet stressé voire énervé que je ne fasse pas une rupture claire et ferme entre science et fantasme ( rêve si tu préfères )

Mais je ne peux pas ... ce ne serait pas moi !

Même si je crois à 100 % que cette expérience c'est du pipo , de la poudre aux yeux .... mon inconscient me dit qu'il serait envisageable que nos pensées positives influent sur notre monde extérieur !

Te fâche pas _coucou !:(

je me fache pas, moi j'explique , je te jure que je suis sérieux mais détendu, mais je suis simplement étonné de certaine chose
bref des détail qui vraiment des fois me scandalisent
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le fait d'être 100% rationaliste ne t'oblige pas à m'expliquer les choses comme à une enfant !

n'as tu pas penser un seul instant que peut être tes explications ne me convenaient pas ...car trop réalistes et bousculent mes rêves ?

Voilà, c'est aussi simple que ça ...

je ne t'imagine pas triste un seul instant : comme un homme qui aime le tango peut il l'être :D

non je sais, mais c'est pas toujours facile à expliquer, ça je l'admet et en plus il y a des choses que j'aurais pu dire qui peuvent fâcher aussi alors c'est pas facile je te jure
tu sais les gens se fâchent pour un rien
en plus les gens se la prêtent là ou vraiment ils n'ont pas a le faire
faut jouer avec les susceptibilité et les grands sont pire que les jeunes :D

tu vois j'aii un truc trés court que j'ai pas pu dire justement pour pas facher et pourtant
 
non je sais, mais c'est pas toujours facile à expliquer, ça je l'admet et en plus il y a des choses que j'aurais pu dire qui peuvent fâcher aussi alors c'est pas facile je te jure
tu sais les gens se fâchent pour un rien
en plus les gens se la prêtent là ou vraiment ils n'ont pas a le faire
faut jouer avec les susceptibilité et les grands sont pire que les jeunes :D

tu vois j'aii un truc trés court que j'ai pas pu dire justement pour pas facher et pourtant


Tu fais trop de " salamalek" ....si t'as des choses à dire ...fait le !

on ne peut pas plaire tout lemonde , mais on est là pour débattre , tant que tu n'es pas hors charte ..éclate toi et débale :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
vas y tonton coucou...dis tout à tata Asté !:_(

on est entre vieux , tu peux te lâcher : qu'est ce qui te scandalise ?
MDR
bah l'autre jour il y a un chrétien gentil qui crie sur le forum qu'il est amour sa religion est amour

bon c'est chouette mais je lui dit que c'est facuile a dire, ça peut sous entendre aussi que les autre eux n'en ont pas, et que lorsqu'onsoutiend le vatican
la faudrait prouver son amour des autre,
il y a plein de gens qui vendent de l'amour mais il n'ont pas d'échantillons sur eux :D

je lui dit que le vatican a soutenu tous les régime fascistes possible franco a pinochet
je lui explique que sous les juntes militaire d&#8217;Amérique latine les fleuves chariaient les cadavres de gens torturés

il me répond que c&#8217;était pour luter contre les communiste :confused:

tu vois pour l'amour des autres , moi les parole ca compte pas , ce que je vois ce sont les actes
 
voila j'ai finit de déballer
combien je dois pour la consulte :D

Ce soir je ne te ferais rien payer ( voilà un acte d'amour )

Mais je peux comprendre que tu fasses le lien entre religion et massacres ( ou idéologie ) mais il n'en est rien ...l'homme instrulentalise juste les religions à des fins personnels !

je suis comme toi, je crois plus aux actes qu'aux paroles .... mais les paroles sont parfois juste le prolongement de notre pensées qu'il faut tôt ou tard acter, pour les matérialiser !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce soir je ne te ferais rien payer ( voilà un acte d'amour )

Mais je peux comprendre que tu fasses le lien entre religion et massacres ( ou idéologie ) mais il n'en est rien ...l'homme instrulentalise juste les religions à des fins personnels !

je suis comme toi, je crois plus aux actes qu'aux paroles .... mais les paroles sont parfois juste le prolongement de notre pensées qu'il faut tôt ou tard acter, pour les matérialiser !

bon je vois que t'as pas compris une chose , je n'ai pas fait le lien que tu dis , j'ai dit ce que tout le monde sait sur une organisation qu'est le vatican
pas grave
 
bon je vois que t'as pas compris une chose , je n'ai pas fait le lien que tu dis , j'ai dit ce que tout le monde sait sur une organisation qu'est le vatican
pas grave

t'es hyper compliqué : je t'ai lu ; mais que voulais tu qu'il te réponde ?

OUI..le Vatican est coupable et responsable de ces exactions ? et alors ... il le sait, tu le sais , on le sait .... qu'est ce que sa réponse aurai changé ?

je ne te suis plus :prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
t'es hyper compliqué : je t'ai lu ; mais que voulais tu qu'il te réponde ?

OUI..le Vatican est coupable et responsable de ces exactions ? et alors ... il le sait, tu le sais , on le sait .... qu'est ce que sa réponse aurai changé ?

je ne te suis plus :prudent:

attends, ce mec est libre il peut etre siplement chrétien làj'ai rien a lui reprocher
mais il soutiend le vatican

analogie : je te dit que je soutiens tel parti qui de tout temps a soutenu tous les régime fasciste et meme a été entousiasmé quand pinochet a renversé la démocratie, et je raconte que je suis humanistes


tu me dis quoi ?
 
attends, ce mec est libre il peut etre siplement chrétien làj'ai rien a lui reprocher
mais il soutiend le vatican

analogie : je te dit que je soutiens tel parti qui de tout temps a soutenu tous les régime fasciste et meme a été entousiasmé quand pinochet a renversé la démocratie, et je raconte que je suis humanistes


tu me dis quoi ?

Je te dis que tu te fous de ma gueule et j'aime pas ça :fou:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas ça
mince j'ai ecrit au prisonnier politique enfermé pour AI, des membre de ma famille ont aidé des chilien qui se sauvaient , faut pas me raconter de salade
 
Haut