Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ma solution est la meilleure
pas de repas à midi plus un derad dial le thé de moins par famille
mettre des bacs à sable pour l'oudou a l'entreé des mosquées pendant un an pour test

Une sacré économie niveau agriculture et gaz de bouteille
on va pas mourir avec un repas de moins
puis on doit être solidaire avec notre gouvernement
 

Sanzo

VIB
en fait ,je ne sais pas ce que vise ce thread , la prière ou Benkirane ?

Ne calcule pas trop certains athées agressifs, la haine est tellement ancrée en eux qu'ils en perdent toute crédibilité.

"Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous" (coran, S5V3)

Laissons les rageux s'exciter autant qu'ils veulent, chacun sa tombe après tout :)
 
Personne. C'est juste une info.

Maintenant, comme dieu n'existe que dans l'imaginaire des gens endoctrinés, cette forme arabe de la danse de la pluie fait passer Benkirane pour un imbécile au yeux des gens raisonnables.

depuis quand les ignorants se font passer pour des gens raisonables? le 1er avril est encore loin pour ce genre de farce =/
 
C'est Allah qui decide de la pluie

Non. C'est juste le cycle de l'eau. Un phénomène que nous comprenons en détails depuis l’avènement de la science d'ecohydrologie.

Les jnounes, démons et autres dieux n'ont leur place dans la vision moderne du monde. C'est des débilites hérités d'un autre age!

et nous l'implorons pour qu'il abreuve les sols marocains !

Relire ma citation de Voltaire sur le sujet. Votre arrogance est spectaculaire.

on est un pays musulman au cas ou tu savais pas

Un concept sordide. La terre n'a pas de religion. Quant aux règnes du pouvoir, elle sont détenus par un hypocrite qui n'est ne prétend croire en dieu que pour mieux contrôler les masses incultes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
une seule solution faire comme les israélien
dessaler
dessaler
et encore dessaler l'eau de la méditerranée et de l'océan atlantique bon sang et ça ne coûte pas plus qu'un barrage

en creusant des des grands lacs près des rivages

Dessaler l'eau requiers beaucoup d'energie. Tu veux l'obtenir d'ou cette energie? Les grands collecteurs solaires type DESERTEC pour produire de l'electricite ne sont encore qu'une chimere, et meme la, leur energie n'est pas encore dediee a la desalinisation.

Oui, on peut toujours mettre des tentes en plastique sur des lacs artificiels pour recolter le peu de vapeur comme eau distillee, mais ca ne suffit pas pour l'agriculture, meme celle qui conserve l'eau au max.

Le probleme de la secheresse n'est pas si facile a surmonter avec la technologie actuelle.
 
depuis quand les ignorants se font passer pour des gens raisonables? le 1er avril est encore loin pour ce genre de farce =/

Quel niveau dégradé de conversation!

La Raison implique de croire en ce qui est vérifiable. Pas d'avaler les mythes et superstitions de vieux bouquins sorti du désert d'Arabie du 7eme siècle!

Ta religion, tu l'a hérité de tes parents et du milieu déraisonnables dans lequel tu a grandi. Si t’étaient né au Colorado, tu serait chrétiens. Si t’était né au Cambodge, tu serait bouddhistes. C'est un accident de naissance. Et ceux qui ne remettent pas en question des informations qu'ils ont reçus en bloc et sans la moindre preuve sont loin de la Raison.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Quel niveau dégradé de conversation!

La Raison implique de croire en ce qui est vérifiable. Pas d'avaler les mythes et superstitions de vieux bouquins sorti du désert d'Arabie du 7eme siècle!

Ta religion, tu l'a hérité de tes parents et du milieu déraisonnables dans lequel tu a grandi. Si t&#8217;étaient né au Colorado, tu serait chrétiens. Si t&#8217;était né au Cambodge, tu serait bouddhistes. C'est un accident de naissance. Et ceux qui ne remettent pas en question des informations qu'ils ont reçus en bloc et sans la moindre preuve sont loin de la Raison.

Et Tu as été formaté avec logiciel Francais et Programmé avec un logiel purement Français je suppose .

Faudera regarder de temps en temps les chaines type : National Geographique Channel ... S'enrichir avec les cultures du monde , avec les Traditions , avec les Vies de chacun ....

Ca te permettera de mourir moins *** .... et ca t'apprendera de respecter et de COMPRENDRE pas mal de choses .... et sache c'est que c'est ton Ignorance qui te permet de juger ce que tu ignores de cette facon .

Les Pharaons à titre d'exemple , étaient plus Intelligents de la Personne que tu es .....

un peu de reflexion
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non. C'est juste le cycle de l'eau. Un phénomène que nous comprenons en détails depuis l’avènement de la science d'ecohydrologie.

1. Toute technologie suffisament avancee est indiscernable de la magie (Arthur C. Clarke)
2. Corollaire: Toute science suffisament compliquee invite a la superstition.

Comme la meteorologie et l'ecohydrologie se basent sur des phenomenes naturels bases sur le chaos mathematique (je suis serieux la!), ces sciences ont souvent des difficultes de se faire comprendre par des gens qui tendent a la superstition. ;)
 

Sanzo

VIB
1. Toute technologie suffisament avancee est indiscernable de la magie (Arthur C. Clarke)
2. Corollaire: Toute science suffisament compliquee invite a la superstition.

Comme la meteorologie et l'ecohydrologie se basent sur des phenomenes naturels bases sur le chaos mathematique (je suis serieux la!), ces sciences ont souvent des difficultes de se faire comprendre par des gens qui tendent a la superstition. ;)

pitié farid.h, ne te mets pas au niveau de ce type. tu nous a habitué à des analyses plus interessante (et moins peremptoire) que celle-ci :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pitié farid.h, ne te mets pas au niveau de ce type. tu nous a habitué à des analyses plus interessante (et moins peremptoire) que celle-ci :)

On peut quand meme s'amuser un peu de ce comportement primordial de l'Homme. Prier pour la pluie est quand meme un des plus anciens rituels qui existent dans ce monde, sinon le plus ancien, a cote de celui des sacrifices humains dans le meme contexte. On peut s'amuser un peu que l'humanite continue de tenir a ce rituel archaique qui transcende toutes religions et cultures, et qui ne sert objectivement a rien, si ce n'est de calmer les esprits paniques par la secheresse.
 

Sanzo

VIB
On peut quand meme s'amuser un peu de ce comportement primordial de l'Homme. Prier pour la pluie est quand meme un des plus anciens rituels qui existent dans ce monde, sinon le plus ancien, a cote de celui des sacrifices humains dans le meme contexte. On peut s'amuser un peu que l'humanite continue de tenir a ce rituel archaique qui transcende toutes religions et cultures, et qui ne sert objectivement a rien, si ce n'est de calmer les esprits paniques par la secheresse.

On peut s'amuser dans un premier temps mais ensuite on fait l'effort d'en savoir un peu plus sur l'acte, j'ai expliqué un peu plus loin la philosophie du croyant. Il faut faire l'effort de comprendre les raisons de cet acte et non se contenter de l'interpreter à sa façon.

Le cas de kabulane est désespérée mais je te crois suffisamment honnête pour reconnaitre que les raisons sont toute autre une fois que tu auras fait l'effort de t'y interesser :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On peut s'amuser dans un premier temps mais ensuite on fait l'effort d'en savoir un peu plus sur l'acte, j'ai expliqué un peu plus loin la philosophie du croyant. Il faut faire l'effort de comprendre les raisons de cet acte et non se contenter de l'interpreter à sa façon.

Le cas de kabulane est désespérée mais je te crois suffisamment honnête pour reconnaitre que les raisons sont toute autre une fois que tu auras fait l'effort de t'y interesser :)

T'en fais pas, je suis loin de ridiculiser ce comportement (je parle de la priere pour l'eau) qui est malgre tout profondement humain, meme s'il reste objectivement irrationnel. C'est la nature humaine elle meme qui l'a cree et qui fait qu'il existe encore aujourd'hui, malgre tout ce qu'on sait desormais sur la meteo etc.

C'est pour ca que je me permet de presenter le mirroir aussi bien a kabulane qu'a ses adversaires dans le debat: les deux cotes / philosophies ne prennent pas en compte l'aspect fondamental de la nature humaine qui consiste dans des cas desesperes a chercher le salut dans l'irrationnel, car la realite physique rationelle est trop dure a supporter.
 
Et Tu as été formaté avec logiciel Francais et Programmé avec un logiel purement Français je suppose .

Pas du tout! Je ne suis pas français mais marocain. Je n'ai jamais vecu en France (mon plus long séjour était d'une semaine). Si tu veux tout savoir, je méprise la culture française. C'est une culture qui reste prisonnières de ses racines catholiques. Je n’écoute ni la musique française ni ne regarde les films français que je trouve débilitants. Je regarde les informations sur quelques chaînes françaises pour savoir ce qui se passe en France, comme je regarde les informations sur des chaînes italiennes, allemandes, anglaises, américaines et espagnols.

Faudera regarder de temps en temps les chaines type : National Geographique Channel ... S'enrichir avec les cultures du monde , avec les Traditions , avec les Vies de chacun ....

Je suis l’archétype de la personne enrichis des cultures du monde.

Humaniste et citoyen du monde.

Ca te permettera de mourir moins *** .... et ca t'apprendera de respecter et de COMPRENDRE pas mal de choses .... et sache c'est que c'est ton Ignorance qui te permet de juger ce que tu ignores de cette facon .

Je comprends pas mal de choses, mais je n'ai aucun désir de respecter les mythes, la superstition, l'hypocrisie, le mensonge et plus généralement la bêtise humaine.

Commence par admettre que ton culte ne respecte ni les polythéistes, ni les homosexuels ni même le corps humain (que vous mutilez sauvagement!). Après, revient me parler de respect.

Les Pharaons à titre d'exemple , étaient plus Intelligents de la Personne que tu es .....

Belle bêtise! Il n’étaient même pas plus intelligent que toi. Alors...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ne calcule pas trop certains athées agressifs, la haine est tellement ancrée en eux qu'ils en perdent toute crédibilité.

"Aujourd&#8217;hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd&#8217;hui, J&#8217;ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J&#8217;agrée l&#8217;Islam comme religion pour vous" (coran, S5V3)

Laissons les rageux s'exciter autant qu'ils veulent, chacun sa tombe après tout :)

mais qu'est ce que tu racontes, tu inscris cela dans l'islam ?

soit il crois vraiment que la prière fait tomber la pluie et c'est pitoyable

sinon c'est de la démagogie

dans un sens ou un autre, c'est approuver ces pratique ridicules dans les fantasmes populaire qui font la misère humaine

a mon sens, il y a des comportements portant une lourde responsabilité. quand on vois ce pays ou , par manque de culture certaine personne font des invocation au lieu d'aller voir le médecin ect

il faut avoir une certaine retenu quand on a un pays entre ses mains, a moins qu'on se moque du monde ... et surtout des plus miséreux
les intellectuelles croyant ou pas, eux , il sont effondré de voir cela
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pas du tout! Je ne suis pas français mais marocain. Je n'ai jamais vecu en France (mon plus long séjour était d'une semaine). Si tu veux tout savoir, je méprise la culture française. C'est une culture qui reste prisonnières de ses racines catholiques. Je n&#8217;écoute ni la musique française ni ne regarde les films français que je trouve débilitants. Je regarde les informations sur quelques chaînes françaises pour savoir ce qui se passe en France, comme je regarde les informations sur des chaînes italiennes, allemandes, anglaises, américaines et espagnols.



Je suis l&#8217;archétype de la personne enrichis des cultures du monde.

Humaniste et citoyen du monde.



Je comprends pas mal de choses, mais je n'ai aucun désir de respecter les mythes, la superstition, l'hypocrisie, le mensonge et plus généralement la bêtise humaine.

Commence par admettre que ton culte ne respecte ni les polythéistes, ni les homosexuels ni même le corps humain (que vous mutilez sauvagement!). Après, revient me parler de respect.



Belle bêtise! Il n&#8217;étaient même pas plus intelligent que toi. Alors...


Hahahahahahahahaha .... Un Marocain dis tu ? Si toi t'es Marocain moi je suis Chinois loll

Je respecte pas les Homos ??? dans ta Culture Marocaine ..... Vous participez peut etre au Gay-Parade ? T'as l'habitude de voir tes freres ou tes membres de la famille font des vas et viens avec des Mecs ? La Culture du Copain Homo qu'on presente à sa famille ? et l'ouverture de s'embrasser devant les parents ???? .... Je Vois La Culture Marocaine dans tes veinnes .

Superstitions dis tu ???? ... Un Marocain qui ignore completement la Religion Musulmane fera mieux de se taire que de se ridiculiser davantage .

Et La Culture du monde t'a permis de tout connaitre sauf la Religion qui te terrorise jour et nuit ...... Cette religion meme qui recommande cette prière en cas de retard de la pluie ....

Gallik Marocain :D ....... non , mais !!!!

Chaque Athé nous vient avec un costume different !!!!

Mais ne vous découragez pas surtout .... je me demande simplement combien on vous paye . :D
 

Sanzo

VIB
mais qu'est ce que tu raconte

soit il crois vrament que la priére fait tomber la pluie et c'est pitoyable

sinon c'est de la démagogie

dans un sens ou un autre, c'est approuver ces pratique rigicules dans les fantasmes populaire qui font la misére humaine

a mon sens, il y a des comportements portant une lourde responsabilité. quand on vois ce pays ou , par manque de culture certaine personne font des invocation au lieu d'aller voir le médecin ect

il faut avoir une certaine retenu quand on a un pays entre ses mains, a moins qu'on se moque du monde ... et surtout des plus miséreux

On a déjà discuter de ce qui se cache derrière la prière de la pluie mais pour le savoir, il aurait fallu que tu lises tous les messages :)
 

Sanzo

VIB
Hahahahahahahahaha .... Un Marocain dis tu ? Si toi t'es Marocain moi je suis Chinois loll

Je respecte pas les Homos ??? dans ta Culture Marocaine ..... Vous participez peut etre au Gay-Parade ? .... Je Vois La Culture Marocaine dans tes veinnes .

Superstitions dis tu ???? ... Un Marocain qui ignore completement la Religion Musulmane fera mieux de se taire que de se ridiculiser davantage .

Et La Culture du monde t'a permis de tout connaitre sauf la Religion qui te terrorise jour et nuit ...... Cette religion meme qui recommande cette prière en cas de retard de la pluie ....

Gallik Marocain ....... non , mais !!!!

Va savoir, il l'est peut-être :)

Le plus grand ennemi du prophète s'appelait Abou lahab après tout. Il a en lui cette rage qu'ont les arabes athées et qu'on ne retrouve pas chez un occidental athée.

Je le crois moi :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Va savoir, il l'est peut-être :)

Le plus grand ennemi du prophète s'appelait Abou lahab après tout. Il a en lui cette rage qu'ont les arabes athées et qu'on ne retrouve pas chez un occidental athée.

Je le crois moi :D

Hahahahahaha
C'est vrai qu'un Athé Francais reste comprehensible , ils évite quand meme de mettre en cause TOUTE la religion lol , mais Notre Marocain tape trop fort ....

Le plus marrant, c'est qu'il connait toutes les cultures du monde ( via la paroble ??!! faut voir ) mais il n'a le complexe que dans la région du pays d'Origine lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On a déjà discuter de ce qui se cache derrière la prière de la pluie mais pour le savoir, il aurait fallu que tu lises tous les messages :)

Ce qui se cache ? mais il n'y a rien de caché : c'est le domaine de la superstition

n'as tu pas vu, n'as tu pas constaté autour de toi ?

valoriserais tu cela ?


j'ai lu et compris qu'on uses d'arguments hautement fallacieux : il suffit qu'une chose soit critiquée par des athées pour discréditer ipso facto
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce qui se cache ? mais il n'y a rien de caché : c'est le domaine de la superstition

n'as tu pas vu, n'as tu pas constater autour de toi ?

valoriserais tu cela ?

Faut pas se leurrer ....

Pour un non Croyant , C'est soit de la supertition .... Soit du n'importe quoi ... au pire quand il voit une preuve il l'a qualifie de la magie et de la sorcellerie ..........

Vous n'etes pas des non croyants pour rien :D..... à quoi voulez vous croire ???? qu'à ce que vous voyez ???? lolll
 
Hahahahahahahahaha .... Un Marocain dis tu ? Si toi t'es Marocain moi je suis Chinois loll

Et bien...mOssieur qui regarde National Geographic et qui est enrichi des cultures du monde refuse d'accepter qu'un marocain ait des idees differentes des siennes.

Que veux tu que je te reponde? Ta phrase est absurde. Ta nationalité ne dépends pas de la mienne.

Je respecte pas les Homos ???

Je parle du culte auquel tu adheres. Va lire ce que ton dieu-lune dit a propos des homosexuels et des polytheistes.

Puis revient me parler de respect bwej8ek 7mer!

dans ta Culture Marocaine ..... Vous participez peut etre au Gay-Parade ?

Non. Mais je vis dans la réalité. Je sais que le Maroc n'est pas une exception et en extrapolant a partir d’études faites sur tout les pays du monde qui permette ce genre d'etude, je sais que 10% de mes concitoyens sont homosexuel(le)s.

J'en ai rencontre plein dans la vie de tout les jours. Ils ont souvent peur d'en parler car c'est pénalisé au Maroc.

Durant le siecle dernier, avant la liberation sexuel de l'Occident, le Maroc etait une sorte de Mecque des homosexuels. Tanger etait une destination de choix car MA culture marocaine etait plus tolerante envers ces unions que, par exemple, le Royaume Uni.

Superstitions dis tu ???? ... Un Marocain qui ignore completement la Religion Musulmane fera mieux de se taire que de se ridiculiser davantage .

Je connais le Coran par cœur depuis l'age de 13 ans.

Et La Culture du monde t'a permis de tout connaitre sauf la Religion qui te terrorise jour et nuit ...... Cette religion meme qui recommande cette prière en cas de retard de la pluie ....

C'est l’irrationnel qui me terrorise. Car je vois les conséquences de l'irrationnel au quotidien. Regarde le Nigeria. Regarde la Palestine. Regarde l'Irlande d'il y a 30 ans.

Gallik Marocain :D ....... non , mais !!!!

J'espere pour toi que tu n'est pas adulte. Car la facon dont tu t'exprime est honteusement gamine.

Mais ne vous découragez pas surtout .... je me demande simplement combien on vous paye . :D

"On"? Encore une histoire de complot sioniste je suppose...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Faut pas se leurrer ....

Pour un non Croyant , C'est soit de la supertition .... Soit du n'importe quoi ... au pire quand il voit une preuve il l'a qualifie de la magie et de la sorcellerie ..........

Vous n'etes pas des non croyants pour rien :D..... à quoi voulez vous croire ???? qu'à ce que vous voyez ???? lolll
*
cç c'est une attaque bidon sur les personnes, de la haine, attaque personnelle ou attaque de système de pensé, c'est un discours pas honnête du tout
tu ne parle pas du fond et des conséquences


moi je te parle de l'exploitation des superstition
par ce geste, on abuse et conforte les gens dans leur superstition

il y a une certaine responsabilité a vouloir défendre de telle choses
 

Sanzo

VIB
Ce qui se cache ? mais il n'y a rien de caché : c'est le domaine de la superstition

n'as tu pas vu, n'as tu pas constaté autour de toi ?

valoriserais tu cela ?


j'ai lu et compris qu'on uses d'arguments hautement fallacieux : il suffit qu'une chose soit critiquée par des athées pour discréditer ipso facto

ok, libre à toi de l'interpreter comme tu le sens, je n'ai pas l'intention de répeter une chose déjà expliquée.
 
Saches hérosmasters, que plusieurs intervenants sont des "trolls", qu'ils s'en vantent sur plusieurs forums qu'ils ont pris comme "quartier générale", Ils ont comme but de semer la discorde parmi nous en se faisant passer pour ce qu'il ne seront jamais.

En tous les cas tu as su me faire sourire par tes analyses "pertinentes" ;)..

J&#8217;apprécie ta répartie et ta clairvoyance, car toi ''aussi'' tu les as démasqués..;)..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ok, libre à toi de l'interpreter comme tu le sens, je n'ai pas l'intention de répeter une chose déjà expliquée.

j'interprète pas je constate


quand on est devant son ordinateur on est privilégié par rapport a certains

libre de faire des élucubrations pour excuser ce qui ne l'est pas , ou d'entrevoir a quel point la démagogie peut entériner ce qui est néfaste pour les gens humbles

cette responsabilité il faut l'assumer
 
Haut