bent la7lal

naadya

there is no spoon
désolé j'ai lu entre les lignes lol

mais quelqu'un pourrait m'expliquer la polémique au canada, on m'a dit que les arabes sont victimes de discrimination par les canadiens francophones, c'est que j'ai de la famille à Montreal mais qui sont anglophones et disent qu'ils y a des problèmes au canada, c'est vrai?

y a des problèmes entre certains francophones et certains anglophones (peu importe l'origine des uns et des autres) et des problèmes entre certains autres x et certains autres y (peu importe les origines des uns et des autres)
 
Il suffit d'environ 60 ans pour creer 3 generations. Je connais des descendants de familles marocaines qui sont au Canada depuis les années 20.

les premieres generations etaient surement des juifs...
la generation marocaine musulmane a du venir ici dans la fin des annees 60, donc le prenom khalid ne peut pas encore vraiment exister en tant que nom francophone quebecois blanc.
 
les premieres generations etaient surement des juifs...
la generation marocaine musulmane a du venir ici dans la fin des annees 60, donc le prenom khalid ne peut pas encore vraiment exister en tant que nom francophone quebecois blanc.

je connais pas de juif Khalid.
et si ils etait ts des juif ds les annes 20. on peut qd meme garder un prenom israelite. question de garder de liens ac la cuture marocaine juive.
 
Tu viens deja de sortir le premier nonsense (anerie), ou sont les 999 autres ?

pour le no sense, il y on a dans chaque poste dans un autre topique que je nomerais pas, mais par chance que je te suis pas dans tous tes intervention ca serais pas loins de 1000 par jour mdrrrrrrrrr

chose certaine,je peux te relever au moins une utilisation de mot "anerie"par poste:langue:
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
bon je vais etre directe
je veux me marier et je cherche une fille marocaine de montreal
pas d'obligation, on peut prendre un cafe et on verra
moi khalid, 28 ans, situation stable
ecrivez et je vous repond
je vous ai dit que c'est directe, j'ai qq minutes avant le ban du modérateur :)

salam ,

amandera kaynin chi wlidat walla baki mazal 3azeri ? ;)
 
je suis desole mais c pas du tout vrai, dans le mariage la compatibilite compte aussi; s'il a un DEC et elle a un PhD y a de forte chance que ca ne marche pas entre eux aussi.


mais le niveau des etudes n'a rien a voir j'ai vu des couples une medecin avec son mari matelot c'est un cas extrême je l'avoue mais ils s'entendent tres bien ; un autre couple la femme pharmacienne et lui bac +2 un simple banquier et ca marche tres bien
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j'espère juste que tu n'es pas un québécois blanc francophone:fou:

Ils sont méchants avec les arabes du canada, à ce que de la famille de Montreal ont dit.

de la foutaise!

on se fout des origines, au Québec. Ce qui compte, c'est l'intégration, c'est la clé de l'acceptation. Ta famille n'a probablement pas su s'adapter, ça arrive souvent.

Les Québec a connu plusieurs vagues d'immigrations, des vietnamiens, des italiens, des libanais, etc..
Tous se sont bien implantés.
Les actes à caractère racistes ou religieux sont très rares ici.
Si certaines règles (non écrites) sont respectées, il n,Y a pas de problèmes.
Par exemple, les manifestations religieuses publiques, les revendications religieuses sont très mal vues, peu importe la religion.
bref, c'est pratiquement une question de perception, pas de faits.
 
hahahahahahahahahha, bousba3 rebi khelik mdrrrrrrrrrrrr

tu m'as tué wellah, surtout la maniere comment t'as commencé le discours mdrrrrrrrrr

vas sur kijiji.ca :D
 
Haut