bent la7lal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bousba3
  • Date de début Date de début
Est ce que quelqu'un peut lire ce que j'ai ecrit? J'ai dit la probabilite!!!!! et pas une garantie. :(

moi je suis d'accord avec toi, sauf qu'il y a aussi des fortes probabilitées qu'elle soit pas soumises....oup's je viens de révéler un de mes préférences, les filles a mon signal fachez vous.......heeeuuu maintenent !
:)

Je te de-conseil de chercher quelqu'un sur internet. Tu vas te faire arnaquer facilement. Je me suis fait arnaque en bonne foie et je le regrette.

L'Internet c'est comme une grotte noir, tu peux y rencontrer une bonne personne mais la majorite du temps, c'est des ours ou des sauvages que tu vas y rencontrer.

D'autre part, je te conseil de te trouver une fille qui a reussi acadimiquement. Un fille qui a reussi acadimiquement, reussira dans n'importe quel domaine et le contraire est vrai.

Bonne chance!

Ils sont chelou les canadiens :D :D :D

Je vais arreter de repondre parce que je vois que tout le monde est contre mon argument.

Mais je reste convaincu que ma prochaine femme doit reussir academiquement sinon je ferais meme pas un seul pas :)

PS: Non je ne connais pas ce phenomene, explique s'il te plait :)

safi Allah ysame7, moi je vais te dire que je comprends ton argument, et je j'y adhere avec reserve.

Tu parles certainement de ta propre experience, dont la reussite acedemique etait peut etre la cle manquante pour la reussite de ton mariage. Ca se comprend pafaitement, surtout avec la compatibilite dont a parle bbal7aj. C'est important et c'est essentiel.

Cela dit, je ne qualifierais pas cette compatibilite de "academique" mais de "intellectuelle". Ce qu'on cherche, c'est pas quelqu'un qui a collectionne des diplomes dans sa vie, mais quelqu'un qui est intellectuellement a notre niveau, peu importe ses diplomes. Une femme illetree peut etre la conjointe ideale d'un docteur si elle sait satisfaire sa curiosite intellectuelle et si elle sait porter ses ambitions a elle a la hauteur de celles de son mari.

Une majorite d'entre nous a surrement vecu dans des familles ou les meres sont illetrees (la mienne est autodidacte a juste titre), ou seulement que la difference academique avec le pere est flagrante. Ca cree des tensions des fois dans le couple, mais n'empeche qu'il y'en a beaucoup qui reussissent a trouver l'equilibre quand ils ont une meme vision de leurs projets d'avenir. Et ca, c'est egalement une forme de compatibilite intellectuelle.;)

dans ce cas la c'est beaucoup mieux! un homme qui a diplome dans la poche c'est bien...mais un homme qui est BIEN cultivé c'est beaucoup mieux! j'en connais pleins qui ont des diplomes mais qui ne savent absolument rien de la vie! donc, ForresterB, tu t'es peut etre mal exprimé :) ca arrive!

safi Allah ysame7, moi je vais te dire que je comprends ton argument, et je j'y adhere avec reserve.

Tu parles certainement de ta propre experience, dont la reussite acedemique etait peut etre la cle manquante pour la reussite de ton mariage. Ca se comprend pafaitement, surtout avec la compatibilite dont a parle bbal7aj. C'est important et c'est essentiel.

Cela dit, je ne qualifierais pas cette compatibilite de "academique" mais de "intellectuelle". Ce qu'on cherche, c'est pas quelqu'un qui a collectionne des diplomes dans sa vie, mais quelqu'un qui est intellectuellement a notre niveau, peut importe ses diplomes. Une femme illetree peut etre la conjointe ideale d'un docteur si elle sait satisfaire sa curiosite intellectuelle et si elle sait porter ses ambitions a elle a la hauteur de celles de son mari.

Une majorite d'entre nous a surrement vecu dans des familles ou les meres sont illetrees (la mienne est autodidacte a juste titre), ou seulement que la difference academique avec le pere est flagrante. Ca cree des tensions des fois dans le couple, mais n'empeche qu'il y'en a beaucoup qui reussissent a trouver l'equilibre quand ils ont une meme vision de leurs projets d'avenir. Et ca, c'est egalement une forme de compatibilite intellectuelle.;)

dans ce cas la c'est beaucoup mieux! un homme qui a diplome dans la poche c'est bien...mais un homme qui est BIEN cultivé c'est beaucoup mieux! j'en connais pleins qui ont des diplomes mais qui ne savent absolument rien de la vie! donc, ForresterB, tu t'es peut etre mal exprimé :) ca arrive!

il s'est mal exprime, ou ntouma chaddin fih men essba7 :D:D

bon je vais etre directe
je veux me marier et je cherche une fille marocaine de montreal
pas d'obligation, on peut prendre un cafe et on verra
moi khalid, 28 ans, situation stable
ecrivez et je vous repond
je vous ai dit que c'est directe, j'ai qq minutes avant le ban du modérateur :)

Si tu en trouve plusieurs, pense à moi s'il te plaît. J'en veux une ou deux moi aussi.
perso elhamdoullah j'ai jamais redoublé, j'ai tjrs été bonne éleve, j'ai tt eu du 1er coup et pourtant je n'estime pas avoir réussi dans tous les domaines...au contraire
j'aurais tellement aimé que ton raisonnement soit applicable avec moi

Toi, tu cherche à te marier. :D :langue:

tu la veux soumise?
ou mi **** mi soumise? :D

A mon avis le choix restera pratiquement relatif. On ne peut généraliser une règle qui sera appliquée pour tt le monde.
Le rapprochement entre Homme et Femme pour former un couple, dépendra de leur capacité de comprendre l’autre, de faire parfois des concessions dans les deux sens pour réaliser un équilibre. Et je peux dire que cet équilibre (une balance) qui forge la vie du couple te sa continuité …
Les critères différents donc. Les plus logiques : le sérieux, la confiance, savoir partager, les mœurs, sens de la responsabilité…. il y en a des critères qui ne sont pas logiques (vis-à-vis une catégorie de personnes) tel que : la soumission, le sens de la conservation, , il en y a d’autre qui sont fondés sur le matériel ( peu crédibles à mon avis ) : le pouvoir, l’argent, la réussite,…
Un exemple qui vient à mon esprit :
Un (ancien) couple que je connais très bien : Une femme illettrée (Mère exemplaire) et son mari médecin (professeur) : ont vécu une belle vie de couple et ont fondé une belle famille….

Tu m'as reconnu Si Lhadj..;)

il s'est mal exprime, ou ntouma chaddin fih men essba7 :D

Il y a deux types des personnes, ceux qui veulent comprendre et ceux qui ne veulent pas comprendre :)

Certains ont comprit mon point de la facon suivante: Est ce que t'as reussi academiquement? oui, donc t'es une bonne personne. Non, donc t'es pas une bonne personne.

Hors c'est pas cela que je voulais dire, mon point est le suivant, si tu n'habite pas avec une personne pendant quelques annees, comme copine, pour la connaitre, le cote academique peut etre un bon critere a regarder pour juger "partiellement" cette personne. Parce que reussir academiquement demande beaucoup d'effort comme le mariage d'ailleur. Alors si cette personne ne peut pas faire des efforts, le resultat est tres claire.

Personnellement, toutes les copines que j'ai eu, avec qui ca ne marchait pas du tout, n'ont pas reussi academiquement et sont celles qui passent beaucoup de temps a s'amuser, sortir dans des boites, ... . D'autres avec qui ca marchait ont reussi academiquement mais on partage pas le meme cote culturel. Sans l'importance de ce dernier, je serais deja avec une de ces dames :)

PS: Merci milady de m'avoir defendu, je sentais le besoin d'abondonner d'eclaircir mon point.

Il y a deux types des personnes, ceux qui veulent comprendre et ceux qui ne veulent pas comprendre : )

Certains ont comprit mon point de la facon suivante: Est ce que t'as reussi academiquement? oui, donc t'es une bonne personne. Non, donc t'es pas une bonne personne.

Hors c'est pas cela que je voulais dire, mon point est le suivant, si tu n'habite pas avec une personne pendant quelques annees, comme copine, pour la connaitre, le cote academique peut etre un bon critere a regarder pour juger "partiellement" cette personne. Parce que reussir academiquement demande beaucoup d'effort comme le mariage d'ailleur. Alors si cette personne ne peut pas faire des efforts, le resultat est tres claire.

Personnellement, toutes les copines que j'ai eu, avec qui ca ne marchait pas du tout, n'ont pas reussi academiquement et sont celles qui passent beaucoup de temps a s'amuser, sortir dans des boites, ... . D'autres avec qui ca marchait ont reussi academiquement mais on partage pas le meme cote culturel. Sans l'importance de ce dernier, je serais deja avec une de ces dames : )

PS: Merci milady de m'avoir defendu, je sentais le besoin d'abondonner d'eclaircir mon point.

waaaaaaaaaaaaaaalou tar 3etrouss :D

donc POUR TOI la reussite academique est bonne puisque c'est comp[atible avec ton profile.
Mais tu peux pas dire ca a tout le monde..
il y a des gars qui veulent aussi s'amuser sortir en boite...etc

hihihi :D

Personnellement, toutes les copines que j'ai eu, avec qui ca ne marchait pas du tout, n'ont pas reussi academiquement et sont celles qui passent beaucoup de temps a s'amuser, sortir dans des boites, ... . D'autres avec qui ca marchait ont reussi academiquement mais on partage pas le meme cote culturel. Sans l'importance de ce dernier, je serais deja avec une de ces dames :)

ce que tu dis est bien relatif et c'est tout a fait normal que cela ne s'appliquerait pas forcement a tou le monde. perso, pour moi aussi le niveau intellectuel est tres important, et il serait faux que je dise que je fais fi du niveau academique, ce n'est pas le plus important, mais c'est un critere a considerer serieusement.
Je n'irais pas jusqu'a associer des "qualites personnelles" a la seule base de la reussite academique, mais comme on dit "there's something there anyway" ;)

Je te de-conseil de chercher quelqu'un sur internet. Tu vas te faire arnaquer facilement. Je me suis fait arnaque en bonne foie et je le regrette.

L'Internet c'est comme une grotte noir, tu peux y rencontrer une bonne personne mais la majorite du temps, c'est des ours ou des sauvages que tu vas y rencontrer.

D'autre part, je te conseil de te trouver une fille qui a reussi acadimiquement. Un fille qui a reussi acadimiquement, reussira dans n'importe quel domaine et le contraire est vrai.

Bonne chance!

Moi je pense que deux personne intelligente ne peuvent pas etre d'accord tout le temps.
Donc il faut toujours une petite difference de QI dans un couple :D

ce que tu dis est bien relatif et c'est tout a fait normal que cela ne s'appliquerait pas forcement a tou le monde. perso, pour moi aussi le niveau intellectuel est tres important, et il serait faux que je dise que je fais fi du niveau academique, ce n'est pas le plus important, mais c'est un critere a considerer serieusement.
Je n'irais pas jusqu'a associer des "qualites personnelles" a la seule base de la reussite academique, mais comme on dit "there's something there anyway" ;)

Of course, there is always a fish in the sea :D

Ca doit etre GRATOS biensur...Comme ca le webmaster va faire du travail Fi Sabili Lah et il permettra a des ames isolees de se rapprocher......AJR KBIR.

Il y a deux types des personnes, ceux qui veulent comprendre et ceux qui ne veulent pas comprendre :)

moi aussi je t'ai compris je te taquinais

de mon coté un gars qui es pas instruit n'a aucune chance avec moi

et ceux qui cherche juste la beauté ou bien ceux qui cherche juste la richesse
c'est leur droit chacun a le droit a son opinion et a le droit de marie se qu'il veux

bon :rouge:

Moi je pense que deux personne intelligente ne peuvent pas etre d'accord tout le temps.
Donc il faut toujours une petite difference de QI dans un couple :D

ben une personne intelligente intellectuellement parlant

il trouve toujours un sujet a aborder et des solution au petit problème de la vie ce qui es enrichissant dans un couple

je me vois pas vraiment vivre avec quelqu'un qui n'a rien a raconté fait juste manger et dormir et participé a la reproduction:D

ca serais une vie de platitude incroyable arfffffffffff

il trouve toujours un sujet a aborder et des solution au petit problème de la vie ce qui es enrichissant dans un couple

je me vois pas vraiment vivre avec quelqu'un qui n'a rien a raconté fait juste manger et dormir et participé a la reproduction:D

ca serais un vue de platitude incroyable arfffffffffff

c'est uen facon tres bizzare de le dire en tout cas :D

ca serais un vue de platitude incroyable arfffffffffff

Moi je parlais de l'intelligence au vraie sens du terme.
Deux "leaders" ne peuvent pas cohabiter sous le meme toi sans affrontements. Mais bon, une femme est deja ruse de nature, alors si elle est en plus intelligente...tsliim :D

Moi je parlais de l'intelligence au vraie sens du terme.
Deux "leaders" ne peuvent pas cohabiter sous le meme toi sans affrontements. Mais bon, une femme est deja ruse de nature, alors si elle est en plus intelligente...tsliim :D

en temps normale les gens intelligent les vais la dans le vrais sens ils sont pas ostineux ....ca veux vraiment pas dire puis qu'ils sont intlligents qu'ils auront des conflits au contraire ils rationalisent le plus souvent et avec des bon argument pour prendre les bonnes décisions

et c'est vrais que les femmes intelligentes font peur au homme pourquoi je ne sais pas :rouge:

en temps normale les gens intelligent les vais la dans le vrais sens ils sont pas ostineux ....ca veux vraiment pas dire puis qu'ils sont intlligents qu'ils auront des conflits au contraire ils rationalisent le plus souvent et avec des bon argument pour prendre les bonnes décisions

et c'est vrais que les femmes intelligentes font peur au homme pourquoi je ne sais pas :rouge:

en fait bcp d'hommes ne veulent pas de femmes plus intelligentes qu'eux; et la raison en est simple: l'homme est cense etre le protecteur, c'est masculin comme valeur; alors si la femme est la plus intelligente dans le couple, le merite de se role de protecteur et remis en question un peu...; c'est la meme chose pour la femme qui a un meileur travail..etc.

biensure ce n'est pas fatalement ce qui va se passer.

parfois des hommes sont fiere du succes de leur femme et les encouragent dans leur parcours professionelle surout si c'est excpetionel, comme par exemple une femme qui fait la science d'un haut niveau ou bien lorsqu'elle est un grand cadre administrative, ministre..etc

et les femmes de leur cote, pour faire marche cette relation; mettent l'accent sur d'autres aspect de l'homme qui le mettenet en confiance.

bon je vais etre directe
je veux me marier et je cherche une fille marocaine de montreal
pas d'obligation, on peut prendre un cafe et on verra
moi khalid, 28 ans, situation stable
ecrivez et je vous repond
je vous ai dit que c'est directe, j'ai qq minutes avant le ban du modérateur :)

Waw on parle trop d'intelect ici. le gars il veut une fille a marier. c'est pas compliqué non.
une fille de marocaine de montreal no srtings attached.

voila c'etait mon coup de gueule. je ss pas trop intelo pr participer. je sors!

Waw on parle trop d'intelect ici. le gars il veut une fille a marier. c'est pas compliqué non.
une fille de marocaine de montreal no srtings attached.

voila c'etait mon coup de gueule. je ss pas trop intelo pr participer. je sors!

non mais ca va pas...lui il te dit qu'il veut se marier et toi tu nous sors No strings attached... :D la fille no strings attached tu la veux pour toi...allez crache le morceau :)

Retour